un ptit bonjour aux copains

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par lelion93 »

oupsss!! erreur
Dernière modification par lelion93 le 29 févr. 2012, 13:06, modifié 1 fois.
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par lelion93 »

pontiac a écrit :Pour cette manip, je l'ai déjà faite... ( ok certains diront... forcement ! )
Il te faut 1 pédale d'embrayage, 1 de frein, un câble d'embrayage, shunter la sécurité du GEP... je dois en oublier...
Bien récupérer l'ensemble des 2 pédales ( axe, rondelles, etc... )
Attention car il y a 2 modèles de pédalier !! bah vi !! pourquoi faire simple !!
Bonjour pontiac,

Pourquoi certains disent cela?? c'est nul, de mon côté va s'y balance tout ce que tu à fait, t’imagine pas comment tu dépanne les copains, alors les autres qu'est ce que t'en à faire....DE LA JALOUSIE!!! ;)

Sinon, j'ai pensais à toi mais toi tu à le 60cv le d7f mais avec mon budget c'était ou toute cabossé, ou kilométrage trop grand ou grosses magouilles.

là, c’est une cléon , tant pis et si la transfo fonctionne, je te raconte même pas comme je vais soulager mon camion ;) et pouvoir le garder jusqu’à qu'il en puisse plus comme prévu :D :D
Sur cette photo , l'aile parait défoncé mais ce n'est qu'un effet optique.

Image

Image

Image

Et comme je fais l'entretiens gratuitement à un voisin super sympa dés que je le peux (vidange, changement amortisseurs,cardan ect...) et comme son fils c'est planté avec sa twingo, voila le petit GROS cadeau qu'il m'à fait hier soire pour notre futur titine :oops:

Image

Image


Pour la manip, j'ai trouvé un tuto donc si je me plante je suis un gros nase!! :-D

Pour cela, il faut : : (je suis hs mais comme c'est mon post poubelle :-D

Débrancher la batterie
Un multimètre
La Revue Technique Automobile du véhicule.
Un câble d'embrayage,
Une pédale de frein classique,
Une pédale d'embrayage avec le système de rattrapage du jeu,
Axe et patte de fixation du pédalier avec la quincaillerie qui s'y rapporte.
(penser également à une clef torx de 50, on n'a pas forcement cela dans une caisse à outils ordinaire)
Pour ma part, je me suis procuré toutes les pièces pour 40 euro dans une casse. (et sans rien faire, elles ont été démonté à ma demande par le casseur)

Le démontage du système easy demande la dépose préalable de la planche de bord et du volant ou juste le défaire sans avoir a le sortir (avec la clef torx de 50) - le RTA explique cela très clairement, faire attention s'il y a un airbag.

Dans le véhicule, il faut retirer :
Le boitier électronique de gestion du système easy (dimension 120x100x30), situé à gauche du pédalier,
Le buzzer et le relais sous la colonne de direction,
La pédale de frein et son axe,
Le bouchon dans le plancher pour le passage du futur câble,
Le fusible 2A.

Dans le compartiment moteur, il faut déposer :
Le groupe moto-pompe (4 boulons de 17), et son support
Le relais situé dans le boitier à coté de la batterie.

relais compartiment moteur a retirer

il sert a l'alimentation du groupe electro-pompe
(Sur certain modèle et selon l'année, il n'est pas nécessaire de retirer le relais du compartiment moteur)

Il ne reste plus qu'à poser le nouveau pédalier et le câble d'embrayage ; là encore tout est sur la RTA, et notamment le principe de réglage du système de rattrapage du jeu.

Les relais rétirés

blanc: bipper au niveau de la colonne de direction
marron: au niveau de la colonne de direction (borne a shunter 3 et 5)
violet: compartiment moteur

références des pièces chez Renault
- câble d'embrayage (il n'a pas de référence)
- pédale de frein (77.00.416 222)
- caoutchouc de gomme pour la pédale de frein (77.00.680 836)
- pédale d'embrayage (77.01.467 466)
- vis pour la pédale d'embrayage (77.03.101 079)
- boîte de matière plastique de la droite pour la pédale d'embrayage (77.00.830 567)
- douille métallique pour la pédale d'embrayage (77.05.001 440)
- boîte de matière plastique de la gauche pour la pédale d'embrayage (77.00.830 566)
- noix pour la pédale d'embrayage (77.03.034 117)
- quai pour la pédale d'embrayage (77.05.016 017)
- caoutchouc de gomme pour pédale d'embrayage (77.00.680 836)
- limiteur du parcours (bloc de matière plastique) pour la pédale d'embrayage (77.00.793 764)


pub2n a écrit :Salut à tous les deux
Je crois que c'est la distri du 2.2 dt de 6 ans dont Lelion93 a peur , pas de la Twingo ...
@ Jean Louis, passe une annonce dans la pluie et le beau temps, je te la mettrai en post it jusq'au WE ;)
@+
Merci yann, c'est mega sympa , je viens de téléphoner à l'instant à un gars qui fait du dépannage et il me prendrais 120€, franchement , ça parait cher mais les autres c'est du style 99€ aux 20 km parcourus, j'en ai 52.
Je pense que ça vaut le coup non? et pas de soucis avec la police.

Merci les amis et désolé de ce roman, vous savez que je ne sais pas faire court :lol:

@+
Jlouis

ps: yann, je ne sais pas si on peux mettre un tuto sur la réparation d'un autre véhicule que l’espace? sinon, je mettrais celui que je vais faire sur la GO.

@+[/quote]
Dernière modification par lelion93 le 29 févr. 2012, 15:20, modifié 2 fois.
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par oliv_77 »

tu peux pas te faire prêter un plateau ou en avoir un pour pas trop cher ? ( je viens de regarder kiloutou, 112 € ht / jour )

parce que si tu peux, on peut peut être s'en occuper ! je ne suis pas trop loin !

ou alors :

http://www.francecars.fr/location-plate ... -typ15.htm

http://fr.zilok.com/location/134469-rem ... ml?l=93694

http://fr.zilok.com/location/170983-rem ... l?l=146389
Dernière modification par oliv_77 le 29 févr. 2012, 12:57, modifié 1 fois.
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par pontiac »

lelion93 a écrit : Le démontage du système easy demande la dépose préalable de la planche de bord et du volant ou juste le défaire sans avoir a le sortir (avec la clef torx de 50) - le RTA explique cela très clairement, faire attention s'il y a un airbag.
Inutile !!

Ok faut se contorsionner... mais çà passe !! j'en ai déjà fait 2 ( aussi sur moteur C3G )... je peux dire que je connais :wink:

Sinon le reste me parait bon...

Une après midi de taf en y allant tranquillement... du moment que tu a tout sous la main...

Le seul inconvénient avec le C3G... l'E85... => monopoint oblige... elle n'accepte que 40/50% voir un peu plus suivant la qualité du carburant...

Autre inconvenient... la tete d'allumage !! :evil: a changé TOUS les ans avant l'hiver... tu verra, elle aura tendance a hoqueter, caler, ou ne pas démarrer...

Me souviens avoir était en chercher une... le gars me disait que le calculo était HS ( dixit son garage )... suis arrivé avec une tête neuve ( coup de poker ce coup ci ), 5mn après elle démarrait au quart de tour ( coup gagnant ) !!
De plus elle n'avançait plus ( gep en sécurité )... m'a suffit de faire un reset ( le temps de changer la tête ), shunter le relais ( cosses 3 et 5 ), virer le bipper et suis rentrer avec ainsi... :wink: la tête qu'il a fait... trop tard les papiers étaient faits, et avait son fric !! :lol:

Sujet à mettre dans la section "autres renault"...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par pontiac »

oliv_77 a écrit :tu peux pas te faire prêter un plateau ou en avoir un pour pas trop cher ? ( je viens de regarder kiloutou, 112 € ht / jour )

parce que si tu peux, on peut peut être s'en occuper ! je ne suis pas trop loin !
Bonne idée...

Un plateau ( remorque ? )... Arff c'est pas donné chez vous...
Ici c'est 47€ TTC la journée pour un double essieux... 2t de charge...
Et 42€ TTC pour le petit ( suffisant pour monter 800kg )... 1.3t de charge...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par oliv_77 »

pontiac a écrit :
oliv_77 a écrit :tu peux pas te faire prêter un plateau ou en avoir un pour pas trop cher ? ( je viens de regarder kiloutou, 112 € ht / jour )

parce que si tu peux, on peut peut être s'en occuper ! je ne suis pas trop loin !
Bonne idée...

Un plateau ( remorque ? )... Arff c'est pas donné chez vous...
Ici c'est 47€ TTC la journée pour un double essieux... 2t de charge...
Et 42€ TTC pour le petit ( suffisant pour monter 800kg )... 1.3t de charge...
bah j'ai pas vraiment cherché !

mais je pense que l'on doit pouvoir trouver pour moins cher !

l'un des deux liens que j'ai mis est à 70 € je crois !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par lelion93 »

pontiac a écrit :
lelion93 a écrit : Le démontage du système easy demande la dépose préalable de la planche de bord et du volant ou juste le défaire sans avoir a le sortir (avec la clef torx de 50) - le RTA explique cela très clairement, faire attention s'il y a un airbag.
Inutile !!

Ok faut se contorsionner... mais çà passe !! j'en ai déjà fait 2 ( aussi sur moteur C3G )... je peux dire que je connais :wink:


C'est tout à fait exact pontiac, je n'ai pas fais attention a cette mention (copier/coller) mais c'est ça, grosse contorsion, va savoir ce que je serais capable de faire aprés uin tel exercice :lol: :lol: mais je vais devoir le démonter quand même car avec cette foutue épaule, j'ai peur de vite fatigué.
pontiac a écrit :Sinon le reste me parait bon...

Une après midi de taf en y allant tranquillement... du moment que tu a tout sous la main...


Je te (vous ) dirais ça, je vais prendre mon temps de toutes les façons car j'aurais les photos à faire et je dois esquiver la municipal :twisted:
pontiac a écrit :Le seul inconvénient avec le C3G... l'E85... => monopoint oblige... elle n'accepte que 40/50% voir un peu plus suivant la qualité du carburant...

Autre inconvenient... la tete d'allumage !! :evil: a changé TOUS les ans avant l'hiver... tu verra, elle aura tendance a hoqueter, caler, ou ne pas démarrer...

Me souviens avoir était en chercher une... le gars me disait que le calculo était HS ( dixit son garage )... suis arrivé avec une tête neuve ( coup de poker ce coup ci ), 5mn après elle démarrait au quart de tour ( coup gagnant ) !!
De plus elle n'avançait plus ( gep en sécurité )... m'a suffit de faire un reset ( le temps de changer la tête ), shunter le relais ( cosses 3 et 5 ), virer le bipper et suis rentrer avec ainsi... :wink: la tête qu'il a fait... trop tard les papiers étaient faits, et avait son fric !! :lol:
LOL!! c'est un peu ce qui va ce passer là, je t'avoue franchement que ce serais un couple avec peu de moyen ou un personne âgé,je ne lui aurais pas pris si il voulait vraiment la garder mais ne pouvaient pas financer les réparation et je leur aurait même faites.
Là c'est la voiture du papa d'un gars très a l'aise, donc j'ai beaucoup moins de culpabilité.

Sinon, tu pense pas que je pourrais faire le reset?? ci c'est le cas , c'est carrément tout bonus!! lui il ne peu plus passer la seconde. Merde!! ci ça fonctionne , je te devrais une sacrée chandelle.

Sinon, c'est vrai que le C3G n'est pas le plus avantageux si ce n'est que c'est une courroie à chaine mais il boit plus,plus de bruit avec tout les symptômes que tu à cité en rajoutant le capteur PMH, donc des pièces que j'aurais de suite à la maison.

Mais bon, c'est tout de même une bonne affaire...non??? tu va me faire douter là :P :P
pontiac a écrit :Sujet à mettre dans la section "autres renault"...
Cool, tu vois pontiac, j'irais autre parts que dans la section de espace III , je te l'avais bien dit que je le ferais. :lol: :lol:

OLIVIER,

Je suis sincèrement touché par ta proposition mais je n'ai pas envie de t'ennuyer, ça te fais faire trop de route (aller chez le gars,chez moi, retourner chez toi),je t'aurais bien sur payé le plein et ke temps passé mais là, 120€ le gars la mets sur le plateau , me la jette sur le parking et terminé donc ça te fais profiter du week tranquille avec ta famille mais encore mille merci.
Sans compter qu'il faudrait surement un chèque d'acompte et je n'ai plus droit au chéquier, donc ça nous casse bien le pieds ça, et la carte on ne peux en faire une empreinte, c'est une carte bleue de pauvre, la superbe et magnifique "carte electron", celle qui ne fonctionne jamais, surtout lorsque tu est passé a la caisse avec un caddy plein :twisted: :twisted: :lol:

GRAND MERCI LES COPAINS!!!!

@+
Jlouis

EDIT: PONTIAC, un joint de culasse tout neuf encore emballé pour un D4F 16V , ça t’intéresse??
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par oliv_77 »

lelion93 a écrit : OLIVIER,

Je suis sincèrement touché par ta proposition mais je n'ai pas envie de t'ennuyer, ça te fais faire trop de route (aller chez le gars,chez moi, retourner chez toi),je t'aurais bien sur payé le plein et ke temps passé mais là, 120€ le gars la mets sur le plateau , me la jette sur le parking et terminé donc ça te fais profiter du week tranquille avec ta famille mais encore mille merci.
Sans compter qu'il faudrait surement un chèque d'acompte et je n'ai plus droit au chéquier, donc ça nous casse bien le pieds ça, et la carte on ne peux en faire une empreinte, c'est une carte bleue de pauvre, la superbe et magnifique "carte electron", celle qui ne fonctionne jamais, surtout lorsque tu est passé a la caisse avec un caddy plein :twisted: :twisted: :lol:

GRAND MERCI LES COPAINS!!!!
ah ben c'est comme tu veux !
y a pas de soucis !

c'est sur que le mieux aurait été de voir si tu pouvais t'en faire preter un ( de plateau ) !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par lelion93 »

oliv_77 a écrit :ah ben c'est comme tu veux !
y a pas de soucis !

c'est sur que le mieux aurait été de voir si tu pouvais t'en faire preter un ( de plateau ) !
Ba les seuls petos que j'ai, hyper solidaire et d'une gentillesse démesuré est sur ce fofo mais vous êtes trop loin de moi les gars :cry: :cry:

Sinon, les autres , c'est en général moi qui rendait service mais depuis les soucis financiers, le trie à était vite fait et le résultat est que ....ba je me retrouve avec ma ptite femme mes enfant et mes parents ..point barre ;)

J'avais fais ce message hier avant le coup de fil mais bon 120€ , ca reste correct, je ne prendrais pas l'interieur d'un 2002 que l'ont me proposé a ce prix là avec les garnitures , tableau de bords etc.. bref un interieur complet, il faut faire des choix.
On n'aura d'autre occasion un jour.

Par contre olivier, ce genre de pièce (intérieur) , ce vends en pagaille chez toi, alors si un jour une bonne occas ce présente, pourrais tu une fois que je t'aurais envoyé l'argent me le prendre? mais juste si c'est à côté et si tu en à le temps bien sur ;).
CA , c'est de l'option, juste pour améliorer un peu la titine, donc ce n'est pas une priorité et je comprendrais que ça te dérange ;) comme nous en parlions la dernière fois ,êtres bon oui mais pas c.. :?
Ma femme te fais un gros bisou olivier......bon allez, pontiac, à toi aussi :lol: :lol:

@+ les copains , je vous tiens au courant dés que je l'ai.

Au fait, la 19 commence à brouter de moins en moins, elle me rends chèvre LOL!!!
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par oliv_77 »

lelion93 a écrit : Sinon, les autres , c'est en général moi qui rendait service mais depuis les soucis financiers, le trie à était vite fait et le résultat est que ....ba je me retrouve avec ma ptite femme mes enfant et mes parents ..point barre ;)
vois le bon coté ! ça permet de faire du tri et de repartir sur de bonnes bases ! :wink:
Ma femme te fais un gros bisou olivier......
ah bah oui aussi alors ! :mrgreen:
Par contre olivier, ce genre de pièce (intérieur) , ce vends en pagaille chez toi, alors si un jour une bonne occas ce présente, pourrais tu une fois que je t'aurais envoyé l'argent me le prendre? mais juste si c'est à côté et si tu en à le temps bien sur ;).
CA , c'est de l'option, juste pour améliorer un peu la titine, donc ce n'est pas une priorité et je comprendrais que ça te dérange ;) comme nous en parlions la dernière fois ,êtres bon oui mais pas c..
oui, dis moi et si je peux te dépanner dans la mesure de mes capacités, ça sera avec plaisir !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par pontiac »

...

Arff... c'est vrai... ton épaule... :roll:

Effectivement si tu peux rentrer par la route avec... ce serait top !!

Le gars t'as dit qu'il n'y QUE la 2 qui ne passait plus ? ou aucunes ?

Si ce n'est que la 2... pas de soucis tu rentre avec !! ( en poussant un poil la 1 la 3 passe avec un moment de creux... bah vi "que" 50cv... )

Petit HS
Ma fille, les quelques jours qui ont suivi l'obtention de son permis... décollait en 2° !! et calait rarement 8) a était a bonne école en conduite accompagnée :lol: nan nan même pas mal aux chevilles :mrgreen:
C'est quand je suis monté avec elle que je m'en suis aperçu et lui ai dit... m'a répondu [ tu m'a dit qu'il ne fallait regarder le levier quand on passe les vitesses ] et paf ! dans la tronche :oops: ma femme = rien vu ! :roll: )
Bref ! çà pour dire qu'une Twing... c'est pas têtu !! :wink:
HS Off

La 2° Easy que j'ai eu, parfois les vitesses ne passaient plus du tout... il suffisait de couper le moteur et redémarrer pour qu'elles reviennent...

Le C3G est super costaud... pour ne pas dire increvable... bien entretenu !

C'est vraiment un moteur économique et simple a entretenir...

Beaucoup sont partis a la casse a cause du joint de culasse... suffit juste de surveiller ( d'où l'utilité des petits trous au calorstat :wink: )

Il ne boit pas vraiment plus que le D7F... il manque juste de pèche !! là où le D7F passera sans soucis en côte faudra péter un coup de 4 sur le C3G...

L'idéal étant le D4F ( le 16v ), plus souple et un poil plus économique à la pompe... mais hors de prix !! :roll:

Donc le meilleur compromis est le D7F... l'avantage => injection multipoint => E85 :wink:

Ceci dit, la Twing avec ce C3G reste tout de même une petite bombinette... un karting !! tu verra en descendant... remonte ensuite dans l'Espace... tu te croira au volant d'un 19t :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par lelion93 »

lelion93 a écrit : Sinon, les autres , c'est en général moi qui rendait service mais depuis les soucis financiers, le trie à était vite fait et le résultat est que ....ba je me retrouve avec ma ptite femme mes enfant et mes parents ..point barre ;)
oliv_77 a écrit :vois le bon coté ! ça permet de faire du tri et de repartir sur de bonnes bases ! :wink:


Ba c'est bien comme cela que je le prends, des personnes comme ça ne manque pas en faite , je suis bien plus apaisé.
lelion93 a écrit :Ma femme te fais un gros bisou olivier......
oliv_77 a écrit :ah bah oui aussi alors ! :mrgreen:
C'est avec un grand plaisir que je lui ferais pour toi , j’espère que tu ne sera pas le responsable du 5 éme :lol: :lol:
lelion93 a écrit :Par contre olivier, ce genre de pièce (intérieur) , ce vends en pagaille chez toi, alors si un jour une bonne occas ce présente, pourrais tu une fois que je t'aurais envoyé l'argent me le prendre? mais juste si c'est à côté et si tu en à le temps bien sur ;).
CA , c'est de l'option, juste pour améliorer un peu la titine, donc ce n'est pas une priorité et je comprendrais que ça te dérange ;) comme nous en parlions la dernière fois ,êtres bon oui mais pas c..
oliv_77 a écrit :oui, dis moi et si je peux te dépanner dans la mesure de mes capacités, ça sera avec plaisir !
C'est juste au cas ou, je vais tout faire pour ne pas pourrir ton temps ;), de toute façon pour l'instant les sousous sont pour les réparations et début de mois, l’espace reçoit une nouvelle distrib,courroie accessoire et embrayage, donc je pourrais éventuellement y aller, je viens d'y penser.
Par contre,ci je passe de ton côté, je pourrais te aire un ptit coucou, c'est dans le 60 ou je l’emmène chez le garagiste.
pontiac a écrit :...

Arff... c'est vrai... ton épaule... :roll:
Oui ça et mon petit métres quatre vingt trois et mes petits 101Kg :roll:
pontiac a écrit :Effectivement si tu peux rentrer par la route avec... ce serait top !!

Le gars t'as dit qu'il n'y QUE la 2 qui ne passait plus ? ou aucunes ?
De ces dires , il peut rouler en premier mais elle ce mets en défaut au passage de la seconde. Quoi qu'il en soit, je l'achéte dimanche mais il m'a dit qu'il pouvait me la garder dans son garage (en pavillon) le temps de trouver une solution, pas un mois non plus.
J'ai pensé faire les reparations chez lui mais j'ai pas osé lui demander, je trouve ça déplacé . :roll:
pontiac a écrit :Si ce n'est que la 2... pas de soucis tu rentre avec !! ( en poussant un poil la 1 la 3 passe avec un moment de creux... bah vi "que" 50cv... )
ARGGG!! je bien lui redemander mais je suis sur à 99% que ce n'est qu'au passage de la 2 éme. Si ça marche , je te dois une bonne bouteille ;)
pontiac a écrit :Petit HS
Pété de rire :lol: :lol: ou tu a vu que ce post avait un sujet, j'y parle de tout dessus, c'est même étonnant que l'ont ne m'a pas encore dit de me calmer un peu :P :P
pontiac a écrit :Ma fille, les quelques jours qui ont suivi l'obtention de son permis... décollait en 2° !! et calait rarement 8) a était a bonne école en conduite accompagnée :lol: nan nan même pas mal aux chevilles :mrgreen:
C'est quand je suis monté avec elle que je m'en suis aperçu et lui ai dit... m'a répondu [ tu m'a dit qu'il ne fallait regarder le levier quand on passe les vitesses ] et paf ! dans la tronche :oops: ma femme = rien vu ! :roll: )
Bref ! çà pour dire qu'une Twing... c'est pas têtu !! :wink:
HS Off
LOL!!! excellent, elle c'est de qui tenir :lol: :lol:
pontiac a écrit :Le C3G est super costaud... pour ne pas dire increvable... bien entretenu !
Bo j'ai toute les factures depuis le début et maintenant vous me connaissez, je prends soins de mes voitures, celle ci , elle va m'en faire des années.
Nous , consommez puis jeter , on ne connait pas .
pontiac a écrit :C'est vraiment un moteur économique et simple a entretenir...

Beaucoup sont partis a la casse a cause du joint de culasse... suffit juste de surveiller ( d'où l'utilité des petits trous au calorstat :wink: )
Oui j'ai pu lire pas mal de truc la dessus mais t'a vu le prix des moulins avec boites d'occa?? c'est une voiture que tu ne jette pas ça, quand tu vois le prix des réparations de nos camions à côté, tu te dit, j'la veux!!!

pontiac a écrit :Il ne boit pas vraiment plus que le D7F... il manque juste de pèche !! là où le D7F passera sans soucis en côte faudra péter un coup de 4 sur le C3G...

L'idéal étant le D4F ( le 16v ), plus souple et un poil plus économique à la pompe... mais hors de prix !! :roll:
C'est ce que je voulais le D7F mais la 990€ un peu plus de 45000 km, je ne pouvais pas laissé passer. Le 16v est intéressant aussi mais je ne voulais pas trop d’électronique, un truc simple pour y mettre les mains à moindre coup, pas radin mais comme tout le monde, l'argent ne tombe pas du ciel.
Le d7f sans clim aurait était le top, c'est con que je ne puisse pas faire les transfo sans passer par la D.R.I.R.E, sinon, tu pense que j'aurais mis ce moulin dedans.
pontiac a écrit :Donc le meilleur compromis est le D7F... l'avantage => injection multipoint => E85 :wink:
C'est le même constat que je te dit plus haut ;) par contre j'ai pas tout pigé pour l’essence pontiac, il faut mettre absolument quoi dans le cléon? 95 ou 98?? je voulais lui mettre 2 fois sur 3 du 95 , le reste en 98, j'aurais fais une connerie??
pontiac a écrit :Ceci dit, la Twing avec ce C3G reste tout de même une petite bombinette... un karting !! tu verra en descendant... remonte ensuite dans l'Espace... tu te croira au volant d'un 19t :lol:
J'ai toujours voulu une deuch, je sais que je ne l'aurais pas, j'ai voulu en 94 une twingo mais on ne pouvait pas donc, ce sera ma deudeuch et mon fiston de 5 ans est un grand malade de cette voiture, un peu comme nous quand nous étions dans une deuch, il dit toujours en regardant le devant et je ne sais pas pourquoi " c'est la voiture en colère!!", il est tout fou de savoir qu'il ira dedans pour aller à l’école.

Bon je m'arrête là, c'est toujours un grand plaisir que de parler avec vous les gars (ça ce vois non?? :P ), je me régal de ces discutions ;=)

@+
Jlouis
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par oliv_77 »

Par contre,ci je passe de ton côté, je pourrais te aire un ptit coucou, c'est dans le 60 ou je l’emmène chez le garagiste.
je suis dans le 77 au nord de melun !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par pontiac »

...

Tu lui met du sp95 c'est tout...
Les miennes ( aucunes de mes autos d'ailleurs ) n'ont jamais eu de sp98 en ne s'en sont jamais mal portées... :D
Ce n'est pas parce que c'est noté SP98 sur la trappe a carburant qu'il faut systématiquement le faire... ( ok d'accord j'suis un cabochard qui n'en qu'a sa tête... :lol: ) mais jamais eu de problème...
Ce n'est pas une question d'économie entre le 95 et 98... mais pourquoi aller "leur" filer çà de + dans leur fouilles ??
lelion93 a écrit :
lelion93 a écrit : Sinon, les autres , c'est en général moi qui rendait service mais depuis les soucis financiers, le trie à était vite fait et le résultat est que ....ba je me retrouve avec ma ptite femme mes enfant et mes parents ..point barre ;)
oliv_77 a écrit :vois le bon coté ! ça permet de faire du tri et de repartir sur de bonnes bases ! :wink:


Ba c'est bien comme cela que je le prends, des personnes comme ça ne manque pas en faite , je suis bien plus apaisé.
T'inquiète nous sommes nombreux a y être passés je pense... mon cas aussi...
Maintenant c'est seulement une poignée de pote ( les doigts d'une main )... comme des frangins... EUX ont toujours était là... rien n'a changé.
Sinon la famille, les vrais faux amis, les rapaces, les intéressés, etc... EUX restent à la barrière... j'ai fait une croix dessus...
Et comme tu le dis... qu'est-ce qu'on respire MIEUX !! :wink:
lelion93 a écrit : De ces dires , il peut rouler en premier mais elle ce mets en défaut au passage de la seconde. Quoi qu'il en soit, je l'achéte dimanche mais il m'a dit qu'il pouvait me la garder dans son garage (en pavillon) le temps de trouver une solution, pas un mois non plus.
J'ai pensé faire les reparations chez lui mais j'ai pas osé lui demander, je trouve ça déplacé . :roll:
pontiac a écrit :Si ce n'est que la 2... pas de soucis tu rentre avec !! ( en poussant un poil la 1 la 3 passe avec un moment de creux... bah vi "que" 50cv... )
ARGGG!! je bien lui redemander mais je suis sur à 99% que ce n'est qu'au passage de la 2 éme. Si ça marche , je te dois une bonne bouteille ;)
Une auto se conduit comme tu le décide... si tu veux partir en 1° et passer la 4° rien ne t'en empêche... faut juste accélérer correctement... ou coller un A au cul :mrgreen: :mrgreen:

Ah bin vi !! vu le prix que tu l'a et le kilométrage... fonce !!
Le mec ne sait pas ce qu'il a perdu !! :D
Par ici la même ce serait le double voir triple !! ( effet presqu'ile... :roll: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par pub2n »

95 ou 98, c'est juste le taux d'octane ... elle aura un peu moins la pêche en 95, c'est tout ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par lelion93 »

Merci pour l'essence les gars,j'y comprendrais jamais rien à ça moi. J'ai retenu du 95 donc ce sera du 95 :wink:

Bon, je vais appeler le gars ce soir , demander ça, la , c'est du encore plus bonus ton histoire :)

Donc, si j'ai bien compris,

1°il suffirait juste que je retire le buzz, shunter après avoir retiré le relais de l'habitacle , que j'ai en photo avec le shuntage à faire.

Au niveau de l'egp, avec cette manip, il ne fonctionnera plus?? aucune intervention a faire sur lui, le débrancher ou autre?

Je suis en train de lire la rta, (la seule que j'ai trouve en téléchargement avant d'acheter la mienne) et je ne vois pas comment je vais pouvoir passer les vitesse vu que l'egp ne sera plus en service et que c'est lui qui fait le tout.

2) ou alors est ce que Je dois faire un reset (c'est bien en mettant les deux cosses de batterie ensemble?) et c'est tout?

3) ou bien , le reset et ensuite je retire le buzzer et je chunte?

Désolé, je suis un peu couillon, du fait que j'étais partis à fond sur une idée , j'ai des eoilliéres pour le reste.

Merci d'avance pontiac et excuse pour toutes ces questions.

J'ai calculé et pour trouvé cette voiture, j'ai passé plus de 330 heures sur leboncoin.

@+
jlouis

EDIT: yann, j'adore ta signature sur les mp :lol: pontiac, t'est pas mal non plus dans le genre, on sent les gars bien harcelés :lol: :lol:
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par lelion93 »

Ça y est , j'ai fais craquer notre pauvre pontiac :lol: :oops:

Tiens au fait pontiac, un autre trucs que j'ai oublié de te dire, j'ai quelques pièces que j'avais récupéré de mon espace II 2000-1 injection, je ne pourrais pas te dire quoi de tête, ils sont dans le boxe de mon paternel mais si ça t’intéresse , je te les envoie gratos ;)

@+
Jlouis
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par EAime »

Bonsoir Jean-Louis,

Je reprends ce fil à mon retour....

+ 1 avec Pontiac, vu le kilométrage, elle n'a peut-être rien, cette auto ! :wink:

Dommage que je bosse samedi, sinon, je t'accompagnais la chercher !

Je t'envoie un MP demain, pour la distri !

Là, je vais faire coucouche panier, je suis rincé !

Amitiés - Eric :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par lelion93 »

Bonsoir à tous,

PONTIAC, je viens d'avoir le vendeur au téléphone, donc la voiture démarre au quart de tour, la première passe nickel et la marche arrière aussi.

En faite, il à voulu la vendre quand ça c'est mis a trop déconné et qu'il était obligé de s'arrêter pour passer le point mort et repartir.

Il m'a dit qu'il ce pourrais que je puisse repartir avec sans que le phénomène ce produise.

Sinon, de ton côté, que me conseille tu exactement ?? car je décide de prendre le risque d'aller la chercher sans la faire remorquer, même si je m'est 5 heures pour faire les 50 bornes , je m'en fou total.

Je te posais la question cette après midi mais j'ai l'impression que ce que j'ai écrit était du grand n'importe quoi, j'ai confondu avec celle que tu a réparé sur place.

Je comprends que tu n'est pas envie de te taper un roman pour m'expliquer, donc si j'ai bien compris, je ne touche à rien, ni relais ou quoi que ce soit, j'ai juste à passer la première , tirer sur le moteur pour la troisième?

Je ne connais pas du tout cette boîte, c'est comme une automatique?? donc je devrais faire hurler le moteur pour quelle passe en 3 éme?
Le levier de vitesse, je ne m'en occupe pas ? je suis paumé avec cette boîte moi.

Je te remercie d'avance pour le coup de main et t'a vu, je ne t'ai pas posé la question en mp :lol: :lol: :lol:

Je sais , ca fait beaucoup de questions mais vous connaissez aussi mon côté hyper méga anxieux et en lus je ne prends pas le risque de prendre l'espace, donc je prends la 19, en espérant qu'elle tienne elle aussi.

@+
Jlouis
EAime a écrit :Bonsoir Jean-Louis,

Je reprends ce fil à mon retour....

+ 1 avec Pontiac, vu le kilométrage, elle n'a peut-être rien, cette auto ! :wink:

Dommage que je bosse samedi, sinon, je t'accompagnais la chercher !

Je t'envoie un MP demain, pour la distri !

Là, je vais faire coucouche panier, je suis rincé !

Amitiés - Eric :wink:
Bonsoir mon eric
désolé j'ai envoyé le message en même temps que toi.

Ne te casse pas la tête mon ami, tu fais déjà des heures de folies , un peu de repos en famille ne te fera que du bien, il faut bien que je me débrouille un peu, tu t'ai déjà assez décarcasse pour la révision de l'espace .

Comme tu le pense ainsi que ce que disait notre pontiac national, elle n'a pas l'air d'êtres trop secoué , bien moins que je ne le pensais en tout cas.

Allez, les autre vont êtres jaloux mais tu à le bisous de toute la famille (simpson) :lol: :lol:

Amitié mon éric.
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par dom89 »

bonjour jean louis
moi à ta place ,je passerai par les petites routes et je rentrerai tranquillement avec :!:
tu n'as rien à perdre à par du temps :!: de toute maniére tu sera accompagné pour ramener la 19 :?:
au pire tu te fais preter une barre de remorquage en prévention,pour avoir l'esprit tranquille :wink:
dommage que je ne viens pas sur la banlieue pour le moment,
je me serai fait un plaisir de te la ramenée(la twingo :mrgreen: )
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par TheStone »

dom89 a écrit :bonjour jean louis
moi à ta place ,je passerai par les petites routes et je rentrerai tranquillement avec :!:
tu n'as rien à perdre à par du temps :!: de toute maniére tu sera accompagné pour ramener la 19 :?:
au pire tu te fais preter une barre de remorquage en prévention,pour avoir l'esprit tranquille :wink:
............................
+1
.... avec la voiture suiveuse en warnings, et idéalement un dimanche matin :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par lelion93 »

dom89 a écrit :bonjour jean louis
moi à ta place ,je passerai par les petites routes et je rentrerai tranquillement avec :!:
tu n'as rien à perdre à par du temps :!: de toute maniére tu sera accompagné pour ramener la 19 :?:
au pire tu te fais preter une barre de remorquage en prévention,pour avoir l'esprit tranquille :wink:
dommage que je ne viens pas sur la banlieue pour le moment,
je me serai fait un plaisir de te la ramenée(la twingo :mrgreen: )
@+
Hhéhé dom stone, content de vous lire par ce temps de bonnes nouvelles ;);

Ba écoute, ce que tu à écrit, c'est exactement ce que nous allons faire dimanche matin , j'ai la barre dans le coffre, j'en ai toujours une dans les voitures, ainsi que des câbles.
Je suis en train de me faire un petit itinéraire pépère par de petites routes et comme je l'ai dit plus haut, on prendra tout notre temps pour rentrer ;)
Je te remercie également pour ton vouloir de rendre service (houla!! ca ce dit ca?? :P ) c'est fou cette solidarité, j’espère qu'un jour je pourrais me proposer quand l'un d'entre nous en aura besoin ;).

Par contre les gars, j'ai un soucis, surement rien de grave

Je m'explique une fois de plus (mes pauvres :oops: ).
Le contrôle technique du vendeur n'est plus bon depuis Novembre 2011, (tombé en rade en aout). Ca je le savais et j'ai accepté sans soucis.

Mais maintenant après avoir posé la questions sur des forums genre 'loi', j'ai des réponses diverses et variés mais pas ce que je veux savoir.
Alors, les gus, ne savent me dirent ce que je ne sais déja et j'ai beau leur expliquer ils sont bornés et me sort leur science, put... c'est énervant!!

Donc je sais que légalement, le vendeur doit absolument vendre son véhicule avec un CT de moins de 6 mois, même si contre visite , ça ne pose pas de problème pour la vente.
Si pas de contrôle technique, je sais aussi que je peux me retourner contre lui si je le voulais mais ce n'est pas mon intention du tout, je suis pas un pourri et c’était convenu ainsi.

Moi ce que je veux savoir, c'est qu'est ce que l'on doit écrire sur la CG lors de la vente? et est ce que même carte barré , je peux passer moi même le contrôle technique, sinon,je sais que la préfecture ne me délivra pas la nouvelle CG.

si on m'est " vendu le 4/03/2012" c'est a dire le jour de la vente , est ce que moi je peux allez passer le CT aprés les réparations, c'est a dire admettons le 12/03/2012??

Je suis complétement paumé, les gars ne font que me répète les lois, "le vendeur n'a pas le droit", " le vendeur prends d’énorme risque" , ça on le sais mais ils ne me disent pas , oui c'est tout de même possible malgré l'obligation du vendeur ou non tu ne pourra pas le faire toi même.

Sachant que le certificat de vente sera fait, la carte grise restera au non du vendeur bien sur mais la voiture sera officiellement à moi donc la date a t-elle une conséquence?

J'ai franchement les boules si cette connerie remets la vente en cause, le gars fait des heures de dingue et ne pourra pas s'occuper de la voiture avant dimanche. (il bosse le samedi aussi).

Merci à vous et si je n'est pas était clair, faites le moi savoir, en espérant que vous aillez eu la patience de me lire jusqu'au bout.

@+ l'anxieu qui va passer une bonne nuitée blanche :lol:
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par dom89 »

pour le CT le controleur ce f.ut de qui paie :mrgreen: ?donc pas de lézard
si tu achétes le véhicule en connaissance de cause,le plus emmer.é sera le vendeur (carte grise à son nom ,pas de CT...)
tu peux aussi demander un CT sans passer de visite ,qui ne sera marqué mais non validé sur la carte grise ,
mais qui te permettras de changer les papiers à ton nom et à repasser un CT,pour avoir le droit de rouler
c'est une pratique trés répandu sur les véhicules de courses de cotes et en groupe1,c'est aussi un plus , si tu as des doutes sur le vendeur(gages..)
dors tranquille sur tes deux oreilles(on finira bien par ce rencontrer un de ces quatres :mrgreen: )
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par lelion93 »

dom89 a écrit :pour le CT le controleur ce f.ut de qui paie :mrgreen: ?donc pas de lézard
J'ai pas compris ce que tu à voulu dire dom, je suis c.. ou quoi ? :roll:
dom89 a écrit :si tu achètes le véhicule en connaissance de cause,le plus emmer.é sera le vendeur (carte grise à son nom ,pas de CT...)
tu peux aussi demander un CT sans passer de visite ,qui ne sera marqué mais non validé sur la carte grise
Ha oui?? je vais au centre sans la voiture?? ho la vache, je passe pour un bourrin de première là .,en ce qui concerne le vendeur, je ne vais pas me retourner contre lui pour quoi que ce soit, donc il peux êtres tranquille à moins qu'il y ai un crasse sur la route :(
dom89 a écrit :dors tranquille sur tes deux oreilles(on finira bien par ce rencontrer un de ces quatres :mrgreen: )
@+
J'y compte bien!!! :wink:
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par dom89 »

ce que je veux dire c'est que le controleur ce fiche de qui paie ,
tu peux payer le controle technique de ton voisin, ou le mien si tu veux :lol: :lol: :mrgreen: mdr
pour le reste ,tu passe à ton centre de controle technique et tu lui pose la question
" pas de ct, changement de carte grise et véhicule qui ne peux pas ce déplacer"
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Répondre