Page 7 sur 14
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Publié : 13 nov. 2015, 17:00
par Grizzly Sauvage

Salut,
Je me suis aperçu du même problème que toi, le fils sur la prise marron qui ne tien pas et il a était bricolé avec du chatterton, vue que la prise est cassé juste a cet endroit, je pense allez demain en casse chercher une autre prise et refaire tout ça! heureusement rien na fondu et tout les connecteur sont saint!
Encore du bon boulot pour les freins, ça me rappel la réfaction de son frein av de sa XJ 400 à un pot, que j'ai fait il y à 1ans

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Publié : 13 nov. 2015, 17:33
par p23
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Publié : 13 nov. 2015, 17:38
par Grizzly Sauvage
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Publié : 13 nov. 2015, 19:57
par pontiac
...
Eh bien je n'ai pu faire l’étrier que d'un coté... ( manque de temps, autre chose à faire est venu se greffer...

)
Tout de même pu finir... ré-assembler le tout avec joints neufs et graisse graphite ( tiens yavé longtemps celle là

), remonter, purger, tester...
Pour finir... l’intérieur du piston se démonte aussi ( et vaut mieux ) c'est le mécanisme avec la vis sans fin qui permet au piston d'aller & venir avec le frein à main !
Quand le boulot est bien fait, le levier de frein à main se bouge facilement a 2 doigts et revient bien à fond en le lâchant
Pas le cas d'un étrier en mauvais état
L’intérieur du piston
ATTENTION RAPPEL
A propos des organes de freinage :
Ce type de réparation s'adresse a un bricoleur ayant de bonnes compétences, minutieux & avec de bons outils
Bien prendre en compte que c'est un organe de sécurité
Si le travail est mal fait, vous mettez votre vie en danger & celle des occupants du véhicule ainsi que celle des autres usagers de la route
C'est pour cette raison que je n'indiquerais pas en détails la marche à suivre
Pour ceux qui voudraient tenter l’expérience, il y a les revues technique... sinon direction le garage du coin ou la concession
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Publié : 14 nov. 2015, 08:25
par Grizzly Sauvage
+1

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Publié : 19 nov. 2015, 18:19
par pontiac
Salut,
Alors entre temps...
- tout ce qui est freinage est donc refait / terminé
- contre visite passée avec succès ( maintenant en mode débridé

)
Entre 2 coup de calgon électrique ( oui encore )... dés que j’enclenchais la marche arrière avec les essuie glace AV en route => le fusible F5 de 20A sautait
Trouvé le coupable après un bon moment de recherche

contacteur de marche arrière se mettant en court circuit, après changement c'est OK
Du coup le temps que j’étais dessous... changé la pompe a essence par une neuve & viré l'attelage ( pourri ) pour mettre le nouveau
Récupération de celui du "vieux" Cyclade et rénovation ( électrolyse + traitement antirouille + peinture = tout neuf )
En même temps, fabrication d'un faisceau tout neuf qui sera branché dans le compartiment moteur...
L'attelage tout beau tout propre prés à être monté
Le faisceau tout neuf ( 5 mètres de câble passés dans une ICT, prise remorque neuve avec fils étamés !, masse supplémentaire reprise sur châssis, et le connecteur niveau compartiment moteur... )
Le connecteur en question ( fils de couleur identiques au faisceau d'attelage, cela doit donc correspondre )
Le connecteur vient se brancher sur celui en attente sous le bocal de DA
Maintenant reste a tester / assembler les 7 fils ( enfin plutôt 6 car je ne branche pas le bleu de l'AB ) du connecteur et du faisceau... à faire a tête reposée

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 19 nov. 2015, 20:13
par orval56
ah ah, aurais-je une prise aussi ??
vais voir ça dans les jours qui suivent
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 19 nov. 2015, 20:23
par pontiac
orval56 a écrit :ah ah, aurais-je une prise aussi ??
vais voir ça dans les jours qui suivent
La majorité l'ont... j'ai dû en voir seulement 1 ou 2 qui ne l'avaient pas
Sauf que... la plupart du temps elle est carrément oxydée ( les fiches partent en miettes )
Cela donne une installation propre, pas de repiquage sur les feux arrière, plus de mauvais contact dû au prises volantes ( les trucs a clipser ) qui coupent les fils et à la longue les oxydent...
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 19 nov. 2015, 20:56
par p23
pontiac a écrit :orval56 a écrit :ah ah, aurais-je une prise aussi ??
vais voir ça dans les jours qui suivent
La majorité l'ont... j'ai dû en voir seulement 1 ou 2 qui ne l'avaient pas
Sauf que... la plupart du temps elle est carrément oxydée ( les fiches partent en miettes )
Cela donne une installation propre, pas de repiquage sur les feux arrière, plus de mauvais contact dû au prises volantes ( les trucs a clipser ) qui coupent les fils et à la longue les oxydent...
ça c'est top !!

Bon le mien a déja l'attelage,donc pas a me prendre la tête avec ça.

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 19 nov. 2015, 22:10
par camion rouge
Demain je zieute ça !!!
Comme je veux changer mon attelage ( le mien impose une decoupe du pc et le deforme ),autant faire ça dans les regles de lard...euh non , de l'art !!!
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 20 nov. 2015, 06:31
par EAime
Bravo Thierry !!!
Beau boulot, comme à l'accoutumée !!!

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Publié : 20 nov. 2015, 13:18
par maxderoswell
Grizzly Sauvage a écrit :
Salut,
Je me suis aperçu du même problème que toi, le fils sur la prise marron qui ne tien pas et il a était bricolé avec du chatterton, vue que la prise est cassé juste a cet endroit, je pense allez demain en casse chercher une autre prise et refaire tout ça! heureusement rien na fondu et tout les connecteur sont saint!
Encore du bon boulot pour les freins, ça me rappel la réfaction de son frein av de sa XJ 400 à un pot, que j'ai fait il y à 1ans

Regarde ici:
http://passion-espace-club.com/viewtopi ... ilit=prise
Math
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 20 nov. 2015, 22:08
par Georgesetcie
Coucou et bravo pour cette remise en état!
C'est impressionnant!
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 29 nov. 2015, 18:09
par david58
Bonjour à tous, et bonjour Thierry.
Je viens de re re lire ton topic.
Toutes mes félicitations pour la rénovation amélioration de cet Espace II.
Cà me donne une idée, quand tu auras fini le tien, est-ce que tu pourra faire la même chose au mien s'il te plait ?
Le E85 en moins, car il n'y en a pas par chez moi.
D'avance merci.
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 30 nov. 2015, 10:26
par pontiac
Salut,
Merci les gars
Grand test ces derniers jours... cause déménagement
Mis en version utilitaire + remorque double essieu 750Kg... ~800Km de trajets / navettes...
RAS
Mis à part un soucis de centrale clignotante ( clignos restant en fixe )... en secouant la platine c'est revenu
Niveau conso... eh bien TRÈS surpris
A l'aller ( chargé la plupart de temps ), respect total des vitesses & 110 maxi, même sur autoroute => moins de 10l ! ( 9.96l/100 exactement

)
Au retour... donc à vide et remorque bâchée ( pas de prise au vent ), idem niveau vitesse... refait une dernière fois le plein juste avant d'arriver => 41l pour 460Km ( soit 8.91l/100, a 0.48€ le litre )
Conclusion : il est super eco mon nouveau camion
Vous allez rire... mais sur la route du retour... j'ai cru avoir un probleme jauge car elle ne bougeait pratiquement pas alors que les kilomètres s'accumulaient

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 30 nov. 2015, 10:30
par pontiac
david58 a écrit :
Cà me donne une idée, quand tu auras fini le tien, est-ce que tu pourra faire la même chose au mien s'il te plait ?
Le E85 en moins, car il n'y en a pas par chez moi.
.
Salut David,
Ce serait avec plaisir mais... mais déjà donné avec le mien... Beaucoup de taf, énormément d'heureS, de priseS de tête, etc...
Pas certain d'en refaire 1 un de ces jours, c'est épuisant ( surtout comme çà en accéléré de 3 semaines )

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 30 nov. 2015, 16:29
par orval56
que des bonnes nouvelles ce retour
il est "bridé" ton moteur à 110 ...

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 30 nov. 2015, 18:03
par pontiac
orval56 a écrit :que des bonnes nouvelles ce retour
il est "bridé" ton moteur à 110 ...

Pas le moteur... mais plutôt la remorque... avec 4 roues en 145/70 13 sans équilibrage ( pas possible sinon j'y serais tout les 15jours ), au delà tout entre en vibration
De toute manière dés que j'ai quelque chose d'attelé... fini les grandes vitesses ( suis pas comme ceux qui roulent a 130 avec des remorques bagagéres de 100kg... des dangers publics !

)
Sur autoroute j'ai déjà vu me faire doubler par ce genre de conducteur... la remorque faisant l'essuie glace... même pas inquiet le gars

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 30 nov. 2015, 18:16
par EAime
pontiac a écrit :orval56 a écrit :que des bonnes nouvelles ce retour
il est "bridé" ton moteur à 110 ...

Pas le moteur... mais plutôt la remorque... avec 4 roues en 145/70 13 sans équilibrage ( pas possible sinon j'y serais tout les 15jours ), au delà tout entre en vibration
De toute manière dés que j'ai quelque chose d'attelé... fini les grandes vitesses
( suis pas comme ceux qui roulent a 130 avec des remorques bagagéres de 100kg... des dangers publics !
)
Sur autoroute j'ai déjà vu me faire doubler par ce genre de conducteur... la remorque faisant l'essuie glace... même pas inquiet le gars

Peux rien dire....
Quand je faisais mes saisons hôtelières, j'avais résolu le problème du logement (pas envie de partager ma piaule avec un mec qui puait des pieds, au minimum.....)..... Le logement nomade, y'avait que ça de vrai !! Et l'intimité pour draguer les nanas... Top !!!
Bref, cette année là :
504TI, BVM, 110CV
DIGUE 440GS, simple essieu, mais des pneus de 165/13/80, 1 100 kg en charge, limite permis E, à l'époque !!
Et des traversées de l'Hexagone, d'Est en Ouest (SAVOIE/ILE de RE, et inversement) sur la nuit.... Fallait que ça roule !!
La descente Chambéry/Lyon, à 140 compteur.....

, les 4 voies à 120/130....
L'attelage n'a jamais bougé ! La jauge, si !!!
Au 3ème trajet, le JDC a fait valoir ses droits à la retraite !!
Retour avec une R18BK, et moteur de 1 400cc, 64CV, la seule qui rentrait dans mon budget et dans le ratio poids/Permis E... Un déflecteur de toit, et hop, 120 sur l'autoroute,j'avoue avoir été épaté.
Après, ça a changé, location d'une maison, R11 Turbo, le jour et la nuit, quoi !!!!
Ensuite.... la BVA !!! Quel pied !!!

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 30 nov. 2015, 19:27
par Mr tof
je n'ose pas vous dire a combien je roulais avec la remorque au cul du ford galaxy
je vais me faire hué
meme pas peur j'assume
en France 120 tranquille
mais des que j'étais en Espagne ils ont des autoroutes ouahhhhh sa déchire et bien 160 tranquille elle n'a jamais bougé la remorque Portugal pareil
mais sa c'étais avant

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 01 déc. 2015, 00:21
par TheStone
pontiac a écrit :Mis à part un soucis de centrale clignotante ( clignos restant en fixe )... en secouant la platine c'est revenu

.... si ta centrale est démontable, regardes s'il n'y a pas de l'oxydation au dos du circuit imprimé

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 01 déc. 2015, 01:28
par pontiac
TheStone a écrit :pontiac a écrit :Mis à part un soucis de centrale clignotante ( clignos restant en fixe )... en secouant la platine c'est revenu

.... si ta centrale est démontable, regardes s'il n'y a pas de l'oxydation au dos du circuit imprimé

Oui defichable car sur la platine ( comme un relais )... mais pas de probleme de ce coté
En fait c’était plus un soucis de connecteur ou fil mal enfiché... car pas réapparu depuis

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 01 déc. 2015, 12:09
par TheStone
pontiac a écrit :Oui defichable car sur la platine ( comme un relais )... mais pas de probleme de ce coté
.... si ton problème réapparaît, je voulais parler d'ouvrir ton boitier de centrale lui-même, pour enlever une éventuelle oxydation, c'est comme ça que j'avais solutionné mon problème de clignotants en 2010

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 01 déc. 2015, 13:04
par pontiac
TheStone a écrit :pontiac a écrit :Oui defichable car sur la platine ( comme un relais )... mais pas de probleme de ce coté
.... si ton problème réapparaît, je voulais parler d'ouvrir ton boitier de centrale lui-même, pour enlever une éventuelle oxydation, c'est comme ça que j'avais solutionné mon problème de clignotants en 2010

Salut JP
Merci du tuyau mais... mais des centrales j'en ai... un certain nombre
( donc vais pas me prendre la tête a tenter de faire quoi que ce soit dessus => changement direct de centrale ! )
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 01 déc. 2015, 14:03
par TheStone
.... c'est vrai, j'oubliais que tu as déjà tout ça sur étagères, ce qui n'est pas mon cas
