Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale [RESOLU]
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Re les gars.
J'ai effectué un démarrage ce matin pour pouvoir faire une vidéo acr je voudrais savoir si le bruit qu'on entend à la fin est un bruit de moteur en surpression ou si c'est autre chose. En gros : Quel est ce bruit qu'on entend quand le moteur s'arrète ? Merci
https://www.youtube.com/watch?v=XHuRlJd35I8
Merci Moufle pour l'idée de mettre un écran au cul du mini PC. J'y avais pas pensé non plus... (Mais dit donc ? Je me ferais ti pas un chouia vieux moi ???) Il faut maintenant que j'en trouve un pour faire l'essai. Ou voir si j'arrive à le brancher à la TV en trouvant un cable dans mon garage (Pas d'HDMI sur le mini PC, il me faut un cable comme avant pour brancher les écrans)
Pour démonter le cache AAC déjà il faut que je sois sûr du terme : Je me suis imaginé que cela voulait dire Cache Arbre à Came. C'est correct?
Si c'est cela, il me semble que c'est super compliqué avec dépose de la chaine de distribution, des différentes poulies, etc... Mais je n'en suis pas certain .
D'ailleurs et pour me recentrer un peu : il y a quoi à vérifier derrière le cache AAC ? C'est pour voir si un poussoir hydraulique est coincé? (Partant du principe que la came appuie sur le poussoir hydraulique qui appuie sur le linguet qui appuie sur la soupape ?)
Je crois que j'ai été un peu fouillis sur ce Post... désolé
J'ai effectué un démarrage ce matin pour pouvoir faire une vidéo acr je voudrais savoir si le bruit qu'on entend à la fin est un bruit de moteur en surpression ou si c'est autre chose. En gros : Quel est ce bruit qu'on entend quand le moteur s'arrète ? Merci
https://www.youtube.com/watch?v=XHuRlJd35I8
Merci Moufle pour l'idée de mettre un écran au cul du mini PC. J'y avais pas pensé non plus... (Mais dit donc ? Je me ferais ti pas un chouia vieux moi ???) Il faut maintenant que j'en trouve un pour faire l'essai. Ou voir si j'arrive à le brancher à la TV en trouvant un cable dans mon garage (Pas d'HDMI sur le mini PC, il me faut un cable comme avant pour brancher les écrans)
Pour démonter le cache AAC déjà il faut que je sois sûr du terme : Je me suis imaginé que cela voulait dire Cache Arbre à Came. C'est correct?
Si c'est cela, il me semble que c'est super compliqué avec dépose de la chaine de distribution, des différentes poulies, etc... Mais je n'en suis pas certain .
D'ailleurs et pour me recentrer un peu : il y a quoi à vérifier derrière le cache AAC ? C'est pour voir si un poussoir hydraulique est coincé? (Partant du principe que la came appuie sur le poussoir hydraulique qui appuie sur le linguet qui appuie sur la soupape ?)
Je crois que j'ai été un peu fouillis sur ce Post... désolé
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
J'oubliais de préciser que la fumée qu'on voit sur la vidéo, remonte dans le moteur depuis la sortie du précatalyseur qui n'est pas encore accouplé au FAP. Donc normal de ce côté là. Pour ce qui est de la couleur de la fumée... c'est autre chose
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
encore une petite chose.
Dans l'hypothèse ou le moteur serait toujours en surpression :
A défaut de compressiometre pour l'instant, ne puis-je pas essayer de démarrer en enlevant tour à tour une bougie de préchauffage ?
J'imagine que si j'ai un cylindre qui reste anormalement en pression, je devrais pouvoir l'isoler puisque quand ce sera celui-là qui aura la bougie débranchée, la surpression devrait s'évacuer par le trou de bougie? Je devrais pouvoir observer quelque chose ?
Qu'en pensez-vous?
A bientôt
Dans l'hypothèse ou le moteur serait toujours en surpression :
A défaut de compressiometre pour l'instant, ne puis-je pas essayer de démarrer en enlevant tour à tour une bougie de préchauffage ?
J'imagine que si j'ai un cylindre qui reste anormalement en pression, je devrais pouvoir l'isoler puisque quand ce sera celui-là qui aura la bougie débranchée, la surpression devrait s'évacuer par le trou de bougie? Je devrais pouvoir observer quelque chose ?
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Pour le cache AAC , la chaine est située dessous , donc elle ne doit pas empecher la depose du cache .
Ne pas confondre avec la culasse
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
J'ai vu la video , vu le bruit on dirait bien un décalage de distrib !!!!
Ca claque fort !!
Ca claque fort !!
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
si tu n'as pas de clip tu ne peux pas permuter des injecteurs pour test cat tu ne peux pas reprogrammer le calculo moteur donc pas de test fiable.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Ce n'est pas ça qui va l'empecher de demarrer et de tourner correctement .fkp 94 a écrit :si tu n'as pas de clip tu ne peux pas permuter des injecteurs pour test cat tu ne peux pas reprogrammer le calculo moteur donc pas de test fiable.
La programmation est là juste pour affiner au maximum pour des performances optimales et une consommation au plus faible possible .
Il ne doit pas y avoir des valises de difference entre injecteurs .
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
A voir la vidéo je doute que la distri soit toucher je penche plus a un probleme d'injection, je viens de regarder la manip sur dialogys pour démonter le cache aac et ba c'est pas gagner cette histoire faut carrément démonter le moteur
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Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Et bien , c'est pas terrible
Il me semble que bruno avait changé 2 injecteurs , déjà !! Et pas de changement
Ou alors pas les bons
Il me semble que bruno avait changé 2 injecteurs , déjà !! Et pas de changement
Ou alors pas les bons
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Et il claque depuis le début comme ça ?
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Voir les premieres vidéo . On avait l'impression qu'il montait en pression et qu'il s'étouffait . D'ailleur , on entendait un pschhhit quand il calait .
Bon, premier cata bouché . Mais meme désacouplé , ça ne marchait guere mieux . Donc ya un autre probleme .
Bon, premier cata bouché . Mais meme désacouplé , ça ne marchait guere mieux . Donc ya un autre probleme .
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut les copains.
Quelques news.
Primo je ne suis pas allé demander à mon mécano de me prêter compréssiomètre et 4 injecteurs de test.
Ca viendra mais avant de le solliciter alors qu'il ne me voit pas souvent pour que je sorte le "larfeuille" à son profit, je veux être allé au bout des tests que je peux faire facilement avant.
Aujourd'hui déjà : victoire informatique!!! Le Can clip marche désormais à merveille sur mon mini PC Comme indiqué par Moufle il m'a suffit de me servir d'un écran séparé pour pouvoir avoir l'ensemble de la page et enregistrer la clip. Merci !
J'ai commencé mon test consistant à enlever une bougie de préchauffage puis démarrer le moteur pour vérifier si sur un cylindre j'ai une surpression par exemple causée par les deux soupapes d'échappement ne s'ouvrant plus.
J'enlève donc la bougie du cylindre 1 et je démarre. Ca tourne mal comme d'habitude avec en plus un pschit pschit qui bat la cadence.
Je remet la bougie du cyl1 et enlève celle du cyl2.
Pareil que d'habitude avec bien sûr en plus ce pschit pschit.
J'en déduis qu'il est impossible que mon problème soit du à un linguet cassé qui causerai la fermeture permanente de la soupape d'échappemement.
Déjà parce qu'il y en a deux par cylindre et que ce serait pas de chance que les deux linguets aient cassés.
Et aussi et surtout parce que quand je démarre avec la bougie enlevée du cyl 1 et que le moteur tourne comme d'habitude, je peux en déduire que Bingo, c'est ce cylindre qui ne donnait pas et comme là il n'a aucune compression et qu'il ne donne toujours pas, alors les 3 autres cylindres donnent comme d'habitude et c'est pour cela que le moteur tourne comme d'habitude. A part que le moteur fait toujours ce bruit qui me fait penser à de la pression lorsqu'il s'éteind (alors qu'il y a un trou dans la chambre de combustion au vu de la bougie enlevée... paradoxal)
Répétant donc la même opération avec le cyl2, le moteur tourne pareil et c'est complètement impossible si on part du principe que j'ai un cylindre ne donnant pas à cause des soupapes d'échappement fermées. En effet si j'avais un cylindre avec ce problème (disons le 1), quand j'enlève la bougie du cyl2 je dois avoir le cyl1 qui ne donne pas car il à un problème + le cyl2 qui ne donne pas du fait de ma manip ayant enlevé toute compression.
Je n'aurais donc que 2 cylindres opérationnels et il est à mon sens impossible que le moteur tourne de la même façon.
En même temps je trouve extraordinaire de voir que mon moteur tourne de la même façon avec tout de branché et sa panne, que avec avec un cylindre en moins quel qu'il soit... (J'ai teste que avec 1 et 2 mais je mettrais ma main à couper qu'avec 3 et 4 ce sera pareil... on voit demain si je garde ma main).
Je ne sais pas trop quoi déduire de ça mais j'ai quand même l'impression que ce n'est pas un cylindre en particulier qui déconne mais plutôt que c'est un problème global qui affecte les 4 cylindres en même temps. Comme pourrait le faire une distribution décalée par exemple.
Par contre aujourd'hui mon beau frère est venu écouter pour la première fois mon moulin. Il n'est pas mécano mais s'y connait suffisament pour être capable de changer la distribution de son Alfa 156 2.4 JTD.
Selon lui ce n'est pas un bruit de distribution décalée. D'autant que selon lui pour que la distribution d'une chaine se décale c'est qu'elle est sacrément détendue et que normalement on devrait l'entendre claquer nettement.
Du coup il sèche sur le pourquoi du comment de la panne mais il pense qu'au final ce sera sans doute un truc "con"
En tout cas il m'a aidé à faire un point simple:
Il faut trouver une panne qui fait à la fois mal tourner le moteur et également le fait caler. Pour chaque hypothèse il faut voir si c'est possible.
-Un cylindre qui ne donne pas quelle qu'en soit la raison : le moteur tournerait mal mais ne calerait pas donc on écarte.
-Distribution décalée : moteur tournant mal mais ne calant pas. Si ça cale c'est qu'il y a eu du dégat mais ça ne redémarrera plus
Pour ces deux affirmations ci-dessus je pense être dans le vrai mais je peux très largement me tromper.
- Les injecteurs défaillants. Faire mal tourner le moteur c'est sûr.... le faire caler? Je ne sais pas
- une mauvaise arrivée de gasoil serait le plus logique (d'autant plus que dans mon cas dès que j'accélère, il fait mine d'accélerer et cale aussitôt (ouverture du boitier papillon pour faire venir plus d'air et normalement arrivée d'essence masssive... mais si ouverture du boitier papillon sans arrivée massive d'essence... ça cale)
- Problème de potentiomètre de pédale d'accélérateur?
- Problème de boitier papillon?
Bon, j'en peux plus de réfléchir.... je pars faire l'amour..............................à ma nouvelle valise!!!
Plus sérieusement une idée vient de germer et je vais de ce pas regarder le boitier papillon qui se trouve en sortie d'intercooler, juste avant la vanne EGR. Je suis curieux de voir s'il est est quasiment fermé comme je pense qu'il devrait être au ralenti... ou dans une autre position.
A tout à l'heure.
Quelques news.
Primo je ne suis pas allé demander à mon mécano de me prêter compréssiomètre et 4 injecteurs de test.
Ca viendra mais avant de le solliciter alors qu'il ne me voit pas souvent pour que je sorte le "larfeuille" à son profit, je veux être allé au bout des tests que je peux faire facilement avant.
Aujourd'hui déjà : victoire informatique!!! Le Can clip marche désormais à merveille sur mon mini PC Comme indiqué par Moufle il m'a suffit de me servir d'un écran séparé pour pouvoir avoir l'ensemble de la page et enregistrer la clip. Merci !
J'ai commencé mon test consistant à enlever une bougie de préchauffage puis démarrer le moteur pour vérifier si sur un cylindre j'ai une surpression par exemple causée par les deux soupapes d'échappement ne s'ouvrant plus.
J'enlève donc la bougie du cylindre 1 et je démarre. Ca tourne mal comme d'habitude avec en plus un pschit pschit qui bat la cadence.
Je remet la bougie du cyl1 et enlève celle du cyl2.
Pareil que d'habitude avec bien sûr en plus ce pschit pschit.
J'en déduis qu'il est impossible que mon problème soit du à un linguet cassé qui causerai la fermeture permanente de la soupape d'échappemement.
Déjà parce qu'il y en a deux par cylindre et que ce serait pas de chance que les deux linguets aient cassés.
Et aussi et surtout parce que quand je démarre avec la bougie enlevée du cyl 1 et que le moteur tourne comme d'habitude, je peux en déduire que Bingo, c'est ce cylindre qui ne donnait pas et comme là il n'a aucune compression et qu'il ne donne toujours pas, alors les 3 autres cylindres donnent comme d'habitude et c'est pour cela que le moteur tourne comme d'habitude. A part que le moteur fait toujours ce bruit qui me fait penser à de la pression lorsqu'il s'éteind (alors qu'il y a un trou dans la chambre de combustion au vu de la bougie enlevée... paradoxal)
Répétant donc la même opération avec le cyl2, le moteur tourne pareil et c'est complètement impossible si on part du principe que j'ai un cylindre ne donnant pas à cause des soupapes d'échappement fermées. En effet si j'avais un cylindre avec ce problème (disons le 1), quand j'enlève la bougie du cyl2 je dois avoir le cyl1 qui ne donne pas car il à un problème + le cyl2 qui ne donne pas du fait de ma manip ayant enlevé toute compression.
Je n'aurais donc que 2 cylindres opérationnels et il est à mon sens impossible que le moteur tourne de la même façon.
En même temps je trouve extraordinaire de voir que mon moteur tourne de la même façon avec tout de branché et sa panne, que avec avec un cylindre en moins quel qu'il soit... (J'ai teste que avec 1 et 2 mais je mettrais ma main à couper qu'avec 3 et 4 ce sera pareil... on voit demain si je garde ma main).
Je ne sais pas trop quoi déduire de ça mais j'ai quand même l'impression que ce n'est pas un cylindre en particulier qui déconne mais plutôt que c'est un problème global qui affecte les 4 cylindres en même temps. Comme pourrait le faire une distribution décalée par exemple.
Par contre aujourd'hui mon beau frère est venu écouter pour la première fois mon moulin. Il n'est pas mécano mais s'y connait suffisament pour être capable de changer la distribution de son Alfa 156 2.4 JTD.
Selon lui ce n'est pas un bruit de distribution décalée. D'autant que selon lui pour que la distribution d'une chaine se décale c'est qu'elle est sacrément détendue et que normalement on devrait l'entendre claquer nettement.
Du coup il sèche sur le pourquoi du comment de la panne mais il pense qu'au final ce sera sans doute un truc "con"
En tout cas il m'a aidé à faire un point simple:
Il faut trouver une panne qui fait à la fois mal tourner le moteur et également le fait caler. Pour chaque hypothèse il faut voir si c'est possible.
-Un cylindre qui ne donne pas quelle qu'en soit la raison : le moteur tournerait mal mais ne calerait pas donc on écarte.
-Distribution décalée : moteur tournant mal mais ne calant pas. Si ça cale c'est qu'il y a eu du dégat mais ça ne redémarrera plus
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- Les injecteurs défaillants. Faire mal tourner le moteur c'est sûr.... le faire caler? Je ne sais pas
- une mauvaise arrivée de gasoil serait le plus logique (d'autant plus que dans mon cas dès que j'accélère, il fait mine d'accélerer et cale aussitôt (ouverture du boitier papillon pour faire venir plus d'air et normalement arrivée d'essence masssive... mais si ouverture du boitier papillon sans arrivée massive d'essence... ça cale)
- Problème de potentiomètre de pédale d'accélérateur?
- Problème de boitier papillon?
Bon, j'en peux plus de réfléchir.... je pars faire l'amour..............................à ma nouvelle valise!!!
Plus sérieusement une idée vient de germer et je vais de ce pas regarder le boitier papillon qui se trouve en sortie d'intercooler, juste avant la vanne EGR. Je suis curieux de voir s'il est est quasiment fermé comme je pense qu'il devrait être au ralenti... ou dans une autre position.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
1 injecteur non mais plusieurs oui.
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Le boitier papillon est complètement ouvert il ne se ferme que pour augmenter le taux de recyclage ou à l'extinction du moteur.
Il faut aussi vérifier la pression de rail...............
Flo.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
On va tenter de vérifier ça bientôt si mon garagiste se montre compréhensif mais je n'en doute pas. Il est super sympa en plus d'être compétent. Si j'avais eu un peu plus de pepettes il bosserai plus et moi moinsDavidrwt a écrit :1 injecteur non mais plusieurs oui.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Je ne savais pas du tout. Merci pour l'infoFlo2 a écrit :Le boitier papillon est complètement ouvert il ne se ferme que pour augmenter le taux de recyclage ou à l'extinction du moteur.
Il faut aussi vérifier la pression de rail...............
Flo.
Du coup quand à la canclip j'ai une consigne à 5%, c'est 5% de fermeture alors ? Puisqu'en effet il reste ouvert.
EDIT : Je nomme les vidéos ici pour les exploiter facilement :
Canclip1
https://www.youtube.com/watch?v=UF1k9pp3BvI
A venir quelques vidéos supplémentaires
Dernière modification par Brunoguzzi le 26 juil. 2017, 11:31, modifié 1 fois.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
allez quelques vidéos de paramètres can clip :
EDIT : Je nomme les vidéos ici pour pouvoir les exploiter facilement:
Canclip2
https://www.youtube.com/watch?v=b2nFKlph5Lo
Canclip3
https://www.youtube.com/watch?v=A5GKQc9BLBo
Canclip4
https://www.youtube.com/watch?v=MaXJHVnkSas
J'ai pu tester la pompe electrique de turbo avec un test d'actuateur.
Par contre impossible de trouver la procédure de remplissage / purge du circuit de refroidissement... il faut dire qu'il y a un paquet de menu !!!
Bonne nuit à tous.
EDIT : Je nomme les vidéos ici pour pouvoir les exploiter facilement:
Canclip2
https://www.youtube.com/watch?v=b2nFKlph5Lo
Canclip3
https://www.youtube.com/watch?v=A5GKQc9BLBo
Canclip4
https://www.youtube.com/watch?v=MaXJHVnkSas
J'ai pu tester la pompe electrique de turbo avec un test d'actuateur.
Par contre impossible de trouver la procédure de remplissage / purge du circuit de refroidissement... il faut dire qu'il y a un paquet de menu !!!
Bonne nuit à tous.
Dernière modification par Brunoguzzi le 26 juil. 2017, 11:32, modifié 1 fois.
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut,Brunoguzzi a écrit :Je ne savais pas du tout. Merci pour l'infoFlo2 a écrit :Le boitier papillon est complètement ouvert il ne se ferme que pour augmenter le taux de recyclage ou à l'extinction du moteur.
Il faut aussi vérifier la pression de rail...............
Flo.
Du coup quand à la canclip j'ai une consigne à 5%, c'est 5% de fermeture alors ? Puisqu'en effet il reste ouvert.
https://www.youtube.com/watch?v=UF1k9pp3BvI
A venir quelques vidéos supplémentaires
sur cette vidéo, au tout début, la consigne est à 100% puis elle passe à 5 %
pareil sur la vidéo 3.
Par contre est il normal d'avoir des tension à 1 volts
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Tu as fait des tests sur le cyl 1 et 2 , ok .
Et si le probleme vient du cyl 3 et /ou 4 , là tu n'en es pas sur !!!
Refais correctement tous les cyl . Il ne faut jamais dire que ce ne peut pas etre ça si on essaye pas .
Il faut travailler méthodiquement , faire point par point tous les controles .
Que dit la clip pour la pression de rail ???
C'est arrivé à quelqu'un d'autre , une défaillance du limiteur/ régulateur de pression sur le rail . A voir si pression faible .
Par contre , c'est pas ça qui fera pschiiit . D'ailleur , ça le fait toujours ??? Je ne l'entends pas sur la derniere vidéo !
Si oui , verifie les 2 autres cyl . (2 linguets peuvent casser ensemble , car les soup s'ouvrent en meme temps )
Si il monte en pression , il est normal qu'il cale , car la pression est de plus en plus forte .
Et si le probleme vient du cyl 3 et /ou 4 , là tu n'en es pas sur !!!
Refais correctement tous les cyl . Il ne faut jamais dire que ce ne peut pas etre ça si on essaye pas .
Il faut travailler méthodiquement , faire point par point tous les controles .
Que dit la clip pour la pression de rail ???
C'est arrivé à quelqu'un d'autre , une défaillance du limiteur/ régulateur de pression sur le rail . A voir si pression faible .
Par contre , c'est pas ça qui fera pschiiit . D'ailleur , ça le fait toujours ??? Je ne l'entends pas sur la derniere vidéo !
Si oui , verifie les 2 autres cyl . (2 linguets peuvent casser ensemble , car les soup s'ouvrent en meme temps )
Si il monte en pression , il est normal qu'il cale , car la pression est de plus en plus forte .
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Comment est commandé le volet de papillon sur ce moteur ?
u'est-ce qui est commandé en pneumatique s'il y a des choses en pneumatique bien spûr..............
Flo.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Juste la chaîne de distrib a déposer. ...
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Je n'en ai aucune idée.Painchocolat19 a écrit :Salut,Brunoguzzi a écrit :Je ne savais pas du tout. Merci pour l'infoFlo2 a écrit :Le boitier papillon est complètement ouvert il ne se ferme que pour augmenter le taux de recyclage ou à l'extinction du moteur.
Il faut aussi vérifier la pression de rail...............
Flo.
Du coup quand à la canclip j'ai une consigne à 5%, c'est 5% de fermeture alors ? Puisqu'en effet il reste ouvert.
https://www.youtube.com/watch?v=UF1k9pp3BvI
A venir quelques vidéos supplémentaires
sur cette vidéo, au tout début, la consigne est à 100% puis elle passe à 5 %
pareil sur la vidéo 3.
Par contre est il normal d'avoir des tension à 1 volts
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut FloFlo2 a écrit :Comment est commandé le volet de papillon sur ce moteur ?
u'est-ce qui est commandé en pneumatique s'il y a des choses en pneumatique bien spûr..............
Flo.
Le volet papillon est commandé éléctriquement car dessus ce n'est pas un tuyau d'air qui arrive mais une fiche electrique. La seule chose pneumatique que j'ai identifiée c'est la commande wastergate de turbo.
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
...
Avant de tourner en rond et de faire des suppositions aléatoires...
Prends les compressions des 4 cylindres ( ce qui permet d'avoir une 1ere idée de l’état de santé du moteur )
Ensuite tu sera fixé...
Avant de tourner en rond et de faire des suppositions aléatoires...
Prends les compressions des 4 cylindres ( ce qui permet d'avoir une 1ere idée de l’état de santé du moteur )
Ensuite tu sera fixé...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- Année : 2001
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- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
J'hallucine quand je vois le manque de méthode et de rigueur de certain dans la recherche d'une panne.
Ça me rappelle le temps où je manageais une équipe de programmeurs informatiques.
Tout frais émoulus et bardés de diplômes et incapables de suivre un raisonnement de logique simple, alors quand il s'agissait de débugger n'en parlons pas
Ça me rappelle le temps où je manageais une équipe de programmeurs informatiques.
Tout frais émoulus et bardés de diplômes et incapables de suivre un raisonnement de logique simple, alors quand il s'agissait de débugger n'en parlons pas
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988