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Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 18 déc. 2014, 15:53
par rootsnativ
c'est un gros raccourci, mais on peut voir les choses comme ça. c'etait effectivement le seul symptome un peu bizarre

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 18 déc. 2014, 23:48
par TheStone
defy 33 a écrit :au moins maintenant je sais après 8 pages de lecture
si je passe pas le dos d'ane à 30 km amorto foutu
j'ai fais la synthèse des 8 pages
:idea: .... pas tout à fait, ne pas oublier le type de pneus et leur pression de gonflage :wink:

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 19 déc. 2014, 11:39
par orval56
rootsnativ a écrit :hello,
sur la facture, y a marqué "butées" ce sont les coupelles?
bref, en tout cas, 4 amortisseurs monroe + butées + parallélisme = 692 euros chez ceux où le feu est toujours vert lol.
ils n'ont pas changé les biellettes de direction ??
c'est le point faible, j'en fus le premier étonné, mais complètement HS sur mon véhicule (symptôme, le volant n'était plus centré en roulant).

dommage, car pas cher (une trentaine d'euros), mais qui annule la géométrie du train

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 19 déc. 2014, 12:06
par espace 51
orval56 a écrit :
rootsnativ a écrit :hello,
sur la facture, y a marqué "butées" ce sont les coupelles?
bref, en tout cas, 4 amortisseurs monroe + butées + parallélisme = 692 euros chez ceux où le feu est toujours vert lol.
ils n'ont pas changé les biellettes de direction ??
c'est le point faible, j'en fus le premier étonné, mais complètement HS sur mon véhicule (symptôme, le volant n'était plus centré en roulant).

dommage, car pas cher (une trentaine d'euros), mais qui annule la géométrie du train

et bien elle devais avoir un sacre jeux quand même :mrgreen: enfin tu te baladais en quelque sorte :lol: :lol: :lol:

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 19 déc. 2014, 20:18
par orval56
juste un peu décalé sur la gauche :D
au CT, lors du test "train avant", aucun doute possible, le jeu est de plus d'1,5 cm à gauche, un peu moins à droite, mais impressionnant.
comme je connais le gars, amateur d'anciennes, il m'a invité à venir jeter un œil sous le pont :shock:

une heure après je repassais le CT car de stock chez mon fournisseur :P
j'ai fait le droit le lendemain

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 20 déc. 2014, 01:55
par espace 51
orval56 a écrit :juste un peu décalé sur la gauche :D
au CT, lors du test "train avant", aucun doute possible, le jeu est de plus d'1,5 cm à gauche, un peu moins à droite, mais impressionnant.
comme je connais le gars, amateur d'anciennes, il m'a invité à venir jeter un œil sous le pont :shock:

une heure après je repassais le CT car de stock chez mon fournisseur :P
j'ai fait le droit le lendemain

alors pour dire le plus simple, je regardais en dessous de mon space car il a fallu que je lui remette un peu a boire pour le refroidissement du moteur (ne dite rien qui que se soit je connais la musique, :lol: )
donc laisse tourner pour voir une fuite éventuelle, je vérifie un peu tout et me suis aperçu du jeu sur une rotule,
donc le lendemain garage ont change et la surprise le meccano regarde l’autre et jeux aussi du-coup j'ai dit ont change tout,
mais bon très léger jeux en plus au control technique ras. :wink: tirais ni a droite ou gauche et volant droit bien sur.

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 22 déc. 2014, 13:36
par rootsnativ
bonjour à tous...
je me permets de revenir sur ma facture d'amortos.
c'est quoi la différence entre les butées et les coupelles.

en tout cas, elle roule nickel. tenue de cap nickel. passage des dos d'âne à 100 km/h....lol
je plaisante.

Franchement ils bossent bien chez FEU VERT. tout dépend de l'équipe...on peut être déçu d'un feu vert à l'autre.
j'appréhendais car il faut demonter une partie du tableau de bord pour changer les amortos avant. j'avais peur de récuperer un tableau bord avec plein de traces de gras, ou, comme tout se clapse l'un d'un l'autre, ils auraient pu casser des pièces et repartir avec un tableau de bord qui vibre ou fait du bruit. MAIS RIEN DU TOUT...tout est nickel.

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 22 déc. 2014, 18:31
par espace 51
rootsnativ a écrit :bonjour à tous...
je me permets de revenir sur ma facture d'amortos.
c'est quoi la différence entre les butées et les coupelles.

en tout cas, elle roule nickel. tenue de cap nickel. passage des dos d'âne à 100 km/h....lol
je plaisante.

Franchement ils bossent bien chez FEU VERT. tout dépend de l'équipe...on peut être déçu d'un feu vert à l'autre.
j'appréhendais car il faut demonter une partie du tableau de bord pour changer les amortos avant. j'avais peur de récuperer un tableau bord avec plein de traces de gras, ou, comme tout se clapse l'un d'un l'autre, ils auraient pu casser des pièces et repartir avec un tableau de bord qui vibre ou fait du bruit. MAIS RIEN DU TOUT...tout est nickel.

slt

les coupelles, cet ce qui est fixe a la carrosserie et ton amortisseur est fixer dessus en haut.

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 22 déc. 2014, 18:56
par espace 51
rootsnativ a écrit :bonjour à tous...
je me permets de revenir sur ma facture d'amortos.
c'est quoi la différence entre les butées et les coupelles.

en tout cas, elle roule nickel. tenue de cap nickel. passage des dos d'âne à 100 km/h....lol
je plaisante.

Franchement ils bossent bien chez FEU VERT. tout dépend de l'équipe...on peut être déçu d'un feu vert à l'autre.
j'appréhendais car il faut demonter une partie du tableau de bord pour changer les amortos avant. j'avais peur de récuperer un tableau bord avec plein de traces de gras, ou, comme tout se clapse l'un d'un l'autre, ils auraient pu casser des pièces et repartir avec un tableau de bord qui vibre ou fait du bruit. MAIS RIEN DU TOUT...tout est nickel.

tu peut regarder ca, tu a tout , de belle photos: d' orval :!:

https://www.passion-espace-club.com/view ... 48&t=28248

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 22 déc. 2014, 22:39
par rootsnativ
merci bcp

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 10 avr. 2016, 18:49
par musro
Bonjours tout le monde
Je me permets un léger déterrage.
Le sujet est pertinent, et s'il fait 9 pages ... c'est que les forumeurs sont intéressés.
J'aimerai bien prendre un peu moins de roulis.
J'ai cru comprendre dans les premières pages que les essences avaient des ressorts plus mous que les diesels (du au poids surement)
Est-il possible dans ce cas de monter des ressorts de diesel sur un 2.0T essence ?
Sont-ils réellement plus fermes ?
bien sûr je changerai aussi les amortisseurs(150.000Kms).

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 17 sept. 2021, 21:31
par darkjazz
rootsnativ a écrit : 04 mars 2014, 10:14 bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un espace 4 2.0 DCI 150 FAP 25 th
ce véhicule est super confortable et super sécurisant.
le véhicule à 100 000 kms et pour les amortisseurs, je ne ressents aucun signe d'usure sur route / autoroute et en virage. D'ailleurs, la direction est super insicive, c'est super agréable. mon ancien véhicule etait un grand scenic 3 et je trouve mon espace 4 plus dynamique en virage, pourtant, c'est bien plus lourd.
On constate parfois quelques mouvements de caisse lié au poids, ce qui est normal puisqu'il fait au moins 300 kgs de plus que le scenic. Mais je pense que c'est normal et pas lié à mes amortisseurs.
Bref mon problème est le suivant : est ce normal de devoir prendre les dos d'ane à maxi 15 km/ h si on ne veut pas aller en butée des amortissuers avant?
j'ai l'impression que les amortisseurs avant supportent tout le poids de la voiture.
Avec mon grand scenic 3, c'etait l'inverse, si je prenais les dos d'ane trop vite, c'est l'arriere qui arrivait en butée...mais fallait vraiment prendre les dos d'ane rapidement alors que sur mon espace, si je prends un dos d'ane au dessus de 15 km/ h, j'ai l'impression que le tableau de bord va tomber :lol: .
J'espère que d'autrees personnesp ourront témoigner pour me dire si c'est caractéristique de l'espace 4 ou si c'est vraiment mes amortisseurs qui sont morts. pourtant sur route, elle se ocmporte normalement.
merci d'avance les mais

Salut, effectivement, je viens d'acheter un espace 2.0dci 150, 2010 et 170000km et pareil que toi, les amortisseurs avant semblent arriver en butée sur des petits ralentisseurs assez raides (bien sûr , vitesse au pas pratiquement).

Je ne sais pas si les amortisseurs ont déjà été changé, mais ils semblent bons, (bonne tenue de route, pas de rebond genre ressort, les chocs sur les routes d'Ukraine sont bien amorti etc ..)