Salut à tous !
Dans la liste des tuiles qui m'arrivent quand je bosse sur ma voiture, devinez quoi... Il m'en est encore arrivé.
Samedi je m'en vais pour changer la rotule de suspension avant gauche. Celle en place est celle d'origine, avec ses espèces de gros rivets. Je prends donc la meuleuse, disque pour acier et j'attaque la découpe des têtes de rivet.
Un voisin me demande la meuleuse, lui aussi bossait sur sa voiture. Il avait besoin de découper une biellette de barre stabilisatrice.
Le voisin revient me voir 2 minutes après, le disque lui a pété à la tronche

heureusement aucun blessé.
Bon j'appelle un ami, il me porte chez ma mère ou je récupère une dremel (ouais ça m'a grave refroidit de voir le disque pété en deux et pas envie de me resservir de la meuleuse). Je rentre, je m'attaque à démonter la fusée de la suspension pour décaler le moyeu et attaquer les rivets par le dessus.
J'étais assis devant le moyeu, j'étais en train d'essayer de débloquer l'écrou, la clef a ripé, bim dans le nez. Je porte des lunettes, le petit pont sur le nez m'a arraché de la peau... Heureusement que j'ai une trousse de secours dans la voiture.
En démontant les vis du moyeu sans faire exprès j'ai déboîté le cardan côté boîte, j'ai une petite tâche d'huile sous la voiture...
Et la rotule est toujours en place
Reprise des hostilités cet après-midi.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.