Page 10 sur 10

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Publié : 06 juin 2023, 08:05
par Slash
fkp 94 a écrit : 05 juin 2023, 16:29
Slash a écrit : 31 mai 2023, 22:16
fkp 94 a écrit : 30 mai 2023, 16:52

tant que c'est un 715, il ira.

ca n'est pas l'age du moteur qui le rend fragile, mais l'age du circuit de refroidissement.

le calage de la distrib n'est pas infernal mais demande un peu d'experience : 3 chaines, et le carter sert de distributeur d'huile. le moindre raté sur le joint = fuite externe ou pas de lubrification des arbres à came.

Tu trouveras un tuto sur le forum, que j'ai réalisé quand j'ai refait un 715.
Merci pour les précisions. J'ai pourtant changé mon ldr par 2 fois en 10 ans :(
helas ca ne suffit pas. le mien a eu comme beaucoup le bocal de ldr fissuré avec fuite minime et un jour sans prevenir hop le truc s'est pété net. j'ai perdu mon liquide sans la moindre alarme et quand j'ai constaté une surchaufe, c'etait deja trop tard, la culasse ar avait déja déclaré forfait.

le souci est le manque d'air qui circule autour du moteur, tout est tassé. au moindre defaut c'est la surchauffe. et comme toujours sur les moteurs en v transversaux, la culasse ar pete en premier.
J ai eu le même souci mais bocal changé de suite... fendu et légère fuite.
J'ai eu un souci en 2017 la partie plastique noir sur le côté gauche du radiateur s est fendu(vieillesse) et message d erreur au tdb ... mais j pense pas que ça aurait tenu jusque là

Re: Mon aventure en espace 3.5 v6

Publié : 08 juin 2023, 11:59
par Espace443,5
Slash a écrit : 29 mai 2023, 17:32
Espace443,5 a écrit : 28 mai 2023, 15:21 Salut, toujours difficile de savoir quelles sont les différences entre les sous-codes moteurs.

D'où vient ton info d'incompatibilité ?
En regardant avec un membre de la page fb laguna 3 coupé ;)
Salut,

J'avais également un 715 sur mon Espace, et il a été remplacé par un 711 échange standard.

La seule adaptation a été de récupérer le carter inférieur d'huile du 715 d'origine pour le mettre sur le 711 (emplacement de sondes différents, et peut-être une sonde en plus pour le 715).

Pour les 701, 711,et 713, je ne connais pas les différences, et c'est une info apparemment très difficile à trouver.