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Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 11 sept. 2009, 23:29
par Losren
[quote="EAime";p="98463"] @ Losren...... Rentabiliser les 5 000€ de différence entre un diesel et un essence, pour ne parcourir que +/- 10km/jour pour beaucoup, relève de l'utopie, ce que voulait dire notre ami ! ...
PS : la bière est toujours au frais !!!!!!

[/quote]
J'ai déjà c'est vrai expliqué mon choix en respectant le tien et heureusement que nous ne sommes pas tous pareils autrement ce serait moins drôle
Je ne réagissais que sur la phrase "
surtout sur de gros véhicules comme les nôtres" de notre ami qui avoue avoir une conso entre 12 et 14 l/100. Pour ma part je consomme 8l/100. Je ne dis pas qu'avec 15000km/an cet écart est suffisant pour combler le delta sur le prix d'achat je dis seulement que sur une petite citadine l'écart de conso entre essence et diesel sera moindre et que le diesel se justifie plus sur un gros véhicule que sur un petit contrairement à l'affirmation de
Lecokinou2008
Pour la bière ce serait avec plaisir mais hélas nous ne sommes pas voisins mais en attendant

Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 12 sept. 2009, 13:29
par fab
Losren, excuse moi, mais pourquoi a-tu besoin de justifier le fait que tu roule en diesel?
la réalité est là: beaucoup de personnes se plantent en choisissant la motorisation de leur véhicules!!!! mais il ne faut pas oublier le fait qu'il y a des personnes qui preferent rouler en diesel plutot qu'en essence (et bien sur l'inverse) pour diverses raisons ( je ne vais pas relancer la polemique sur le fait qu'a puissance equivalente le diesel est plus agréable a conduire et plus performant

ok je sort c'etait juste pour rire)
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 12 sept. 2009, 19:36
par FL
Perso, je suis pleinement satisfait mon modèle Essence... faut dire que je hais l'odeur du Mazout et de devoir supporter cette odeur à chaque plein à la station service m'est impossible

Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 14 sept. 2009, 15:07
par Maxence
Waouuuuuuuuuuu !!
Je ne souhaitais pas lancer une polémique

: il y a de toutes façons toujours des "pour" et des "contre" pour de bonnes raisons....
Je voudrais juste des éléments de réponse

: les essences ont-ils aussi des souccis avec le temps ?
Salutations à tous
Maxence
PS : quelle que soit l'énergie, j'ai pas beaucoup d'acheteurs potentiels.....

Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 14 sept. 2009, 16:02
par EAime
[quote="Maxence";p="98694"]Waouuuuuuuuuuu !!
Je ne souhaitais pas lancer une polémique

: il y a de toutes façons toujours des "pour" et des "contre" pour de bonnes raisons....
Je voudrais juste des éléments de réponse

:
les essences ont-ils aussi des souccis avec le temps ?
Salutations à tous
Maxence
PS : quelle que soit l'énergie,
j'ai pas beaucoup d'acheteurs potentiels.....

[/quote]
Les blocs essence sont moins sollicités (moins de compression interne), sont gérés par moins d'électronique, et de ce fait, tiennent maintenant plus longtemps, voire même plus longtemps que les diesels modernes.
Il suffit de voir les annonces d'Espace 2.2 DCI, pour voir, bien souvent la mention "moteur neuf..... turbo neuf..... pompe à injection + injecteurs neufs...... etc.................)
Pour la revente, hélas, la CRISE !!!!!!!!!!!!!!

Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 14 sept. 2009, 16:38
par Maxence
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 15 sept. 2009, 10:12
par Losren
Je ne suis pas d'accord encore sur tout ce qui se dit mais ,sans être parano, je n'en dirai rien sous peine de vouloir me justifier d'un coté et d'alimenter la polémique de l'autre.
Dommage car je trouve que ce sont des sujets de conversation intéressant.

Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 15 sept. 2009, 20:16
par Pierrolechti
Salut à tous, toujours enchanté du mien, 60 000 kms et toujours impec. RAS.
Bises
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 15 sept. 2009, 20:35
par EAime
[quote="Losren";p="98759"]Je ne suis pas d'accord encore sur tout ce qui se dit mais ,sans être parano, je n'en dirai rien sous peine de vouloir me justifier d'un coté et d'alimenter la polémique de l'autre.
Dommage car je trouve que ce sont des sujets de conversation intéressant.

[/quote]
Tu as le 2.0 DCI, version
LARGEMENT améliorée du 2.2DCI, et même nos amis d'outre-rhin le plébiscitent, c'est dire !!!
Mais il faut reconnaitre que les versions d'avant................................

Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 15 sept. 2009, 23:03
par Losren
[quote="EAime";p="98796"]Tu as le 2.0 DCI, version
LARGEMENT améliorée du 2.2DCI, et même nos amis d'outre-rhin le plébiscitent, c'est dire !!!...[/quote]
C'est plus qu'une version améliorée du 2,2 Dci c'est un nouveau moteur à part entière. Mais tu as raison sur le fond et je n'ai cesse de dire que l'Espace IV ph2 souffre à tort de la mauvaise réputation de son ainé.
Mais dans ce sujet je parlais de façon généraliste sur le sujet essence/gazole. Quand votre argumentation est bonne je ne dis rien mais lorsque des affirmations sont inexactes telle celle que je relève un peu plus haut je les corrige. Pour combler le tout il peut y avoir des omissions comme:
[quote="EAime";p="98796"]Les blocs essence sont moins sollicités (moins de compression interne...[/quote]
C'est vrai mais tu oublies de dire que le moteur diesel tournant moins vite l'équipement mobile souffrira de moins d'usure

Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 16 sept. 2009, 07:01
par patespace
[quote="Losren";p="98449"][quote="Lecokinou2008";p="98266"]...C'est bien la première fois que j'entend que le diesel est plus pénalisant sur un gros véhicule que sur un petit

On ne doit pas avoir les mêmes sources....[/quote][/quote]
les sources sont bonnes, mais
ici on parle plus précisément de l'espace IV en version GO et SP (gros véhicules)
c'est sur qu'un GO qui passe autant de temps sur la route qu'en concession, et plus cher en entretient qu'un SP.
mais faut dire que l'espaceIV est un bonne exception à la regle.
maintenant si on comparait un espaceIII dt et 16s, tous deux plutot fiable, faut réfléchir à l'utilité réel du fuel
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 05 oct. 2009, 18:53
par KosheNage
Discussion très intéressante ici... Toujours ce fameux débat entre essence ou diesel. Pour ma part, ayant presque toujours eu que des diesels (Renault 11 GTD, Alfa Roméo 147 1.9 JTD et Scenic 1.9 DCI), j'ai longuement réfléchi avant de prendre la décision d'acheter un Espace Essence... J'ai presque toujours fait moins de 15000 kms avec mes diesels car je me disais que je m'y retrouverai avec le prix du diesel moins cher... Mais au final, en calculant bien, rouler avec un diesel et faire moins de 15000 kms, revient plus cher !!! Contrairement à d'autres qui succombent encore aveuglément aux sirènes de la mode DCI/TDI/CDI/d/HDi/DTi..., je m'en suis rendu compte
Mon budget me permettait d'acheter soit un essence avec -de 60000 kms, soit un 2.2 DCi avec 80000 kms voir plus....
Ben j'ai fait mon choix.... et je ne le regrette pas du tout.
Publié : 05 oct. 2009, 18:55
par pub2n
@ KosheNage
Très bon choix et très sage décision, tu ne regretteras pas

Bonne route et A+
Publié : 05 oct. 2009, 19:12
par EAime
[quote="pub2n";p="101102"]@ KosheNage
Très bon choix et très sage décision, tu ne regretteras pas

Bonne route et A+[/quote]
+ 1 !!! 
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 05 oct. 2009, 19:17
par TheStone
[quote="KosheNage";p="101101"]Discussion très intéressante ici... Toujours ce fameux débat entre essence ou diesel. Pour ma part, ayant presque toujours eu que des diesels (Renault 11 GTD, Alfa Roméo 147 1.9 JTD et Scenic 1.9 DCI), j'ai longuement réfléchi avant de prendre la décision d'acheter un Espace Essence... J'ai presque toujours fait moins de 15000 kms avec mes diesels car je me disais que je m'y retrouverai avec le prix du diesel moins cher... Mais au final, en calculant bien, rouler avec un diesel et faire moins de 15000 kms, revient plus cher !!! Contrairement à d'autres qui succombent encore aveuglément aux sirènes de la mode DCI/TDI/CDI/d/HDi/DTi..., je m'en suis rendu compte
Mon budget me permettait d'acheter soit un essence avec -de 60000 kms, soit un 2.2 DCi avec 80000 kms voir plus....
Ben j'ai fait mon choix.... et je ne le regrette pas du tout.[/quote]
.... et c'est quoi la consommation sur ce véhicule

Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 11 nov. 2009, 23:49
par M@nu
Bonsoir,
J'utilise mon ESPACE depuis environ 15 jours.
C'est un 2.0L Turbo GPL. D'aprés les 1ers calculs, il consomme entre 9 et 10 L sur Route à l'essence, pas fais encore de test sur route/autoroute avec le GPL.
Au GPL, j'ai consommé 13.8L/100 en ville, dont 20% de route départementale.
Vu le tarif du GPL, je suis plus que gagnant, et si on considère l'agrément de conduite, qui avec ce moteur est fabuleu....vraiment j'en suis super content.
En ce qui concerne la mécanique, et sa vitesse de rotation, il est vrai qu'avec un essence, on peut pousser jusqu'a 5 ou 6000 tours....j'sais pas, j'ai pas eu besoin d'aller si haut, car, le couple de se moteur et son turbo (basse préssion) hyper performant nous permettent de rouler tranquillement entre 1300 et 2400 Tours/Minutes. On poussera les rapports uniquement pour doubler, et là...ca pouuuuussssseeeee longtemps par rapport au diesel.
@ bienot
M@nu
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 12 nov. 2009, 00:53
par pontiac
[quote="M@nu";p="105716"]Bonsoir,
J'utilise mon ESPACE depuis environ 15 jours.
C'est un 2.0L Turbo GPL. D'aprés les 1ers calculs, il consomme entre 9 et 10 L sur Route à l'essence, pas fais encore de test sur route/autoroute avec le GPL.
Au GPL, j'ai consommé 13.8L/100 en ville, dont 20% de route départementale.
Vu le tarif du GPL, je suis plus que gagnant, et si on considère l'agrément de conduite, qui avec ce moteur est fabuleu....vraiment j'en suis super content.
En ce qui concerne la mécanique, et sa vitesse de rotation, il est vrai qu'avec un essence, on peut pousser jusqu'a 5 ou 6000 tours....j'sais pas, j'ai pas eu besoin d'aller si haut, car, le couple de se moteur et son turbo (basse préssion) hyper performant nous permettent de rouler tranquillement entre 1300 et 2400 Tours/Minutes. On poussera les rapports uniquement pour doubler, et là...ca pouuuuussssseeeee longtemps par rapport au diesel.
@ bienot
M@nu[/quote]
Salut,
Bah ouais... c'est bien là la différence... où s'arrête la "poussée" du mazout ( ~3500T/mn ) nos essence, ELLES, continuent de grimper !!...

Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 12 nov. 2009, 02:39
par TheStone
Publié : 12 nov. 2009, 07:50
par nocbr
Il a pas parlé d'autoroute dans ces régimes la. Et 2.400 tr cela correspond a largement plus de 90

Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 12 nov. 2009, 08:40
par M@nu
De 1300 à 2400, c'est l'utilisation courante......quand je suis le train d'auto, en ville ou sortie de ville.
L'autoroute, pas encore utilisé, seulement la rocade du contournement de bordeaux, et à 2400Trs en 6eme ....ca suffit largement pour se faire flasher.....
et comme il y a des radars partout, je double entre les radars

.....jusqu'au jour oû je me ferai choper par un mobile.
La conduite Papy du dimanche qui sort mémée.......c'est encore pour mouuaaaaa
@ bintoooottttt
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 12 nov. 2009, 11:14
par Losren
A vitesse stabilisée je ne dis pas, encore que à 1300 t/mn en 6 ème il doit souffrir le type

Mais lors de la montée des rapports tu dois vraiment avoir le pied léger pour ne pas dépasser les 2400 tours. Bon d'accord le GPL c'est pas l'essence

Avec ce type de conduite achète un diesel tu verras qu'à 2000t/mn il supportera mieux les faux-plats

Je te charrie un peu mais sache quand même que si les sur-régimes ne sont pas recommandés pour un moteur il en est autant des sous-régimes.
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 12 nov. 2009, 11:24
par M@nu
PPuuahh faut pas éxagérer....je ne roule pas en 6eme à 1300Trs/Mn.....N'importe quoi

Mais en utilisation normal, pour le suivre le train train des autos qui sont devant et que tu ne peux pas doubler parceque tu es en ville; cette tranche de régime me convient bien.
J'te l'ai dis....cette motorisation est telle, que tu n'a pas besoin de tirer ou rester sur les rapports. J'ai eu à l'époque, des R18 Turbo, et cela n'a rien a voir, il fallait rester appuyer, il doit y avoir la boite 6 aussi qui joue.
@ binnnnntot !!!

Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 12 nov. 2009, 11:38
par Losren
[quote="M@nu";p="105741"]PPuuahh faut pas éxagérer....je ne roule pas en 6eme à 1300Trs/Mn.....N'importe quoi

[/quote] Je charriais c'est vrai mais lorsque tu montes la 5 à même pas 2400 lors du passage de la 6 la reprise doit être difficile sauf si çà descend
[quote="M@nu";p="105741"]... il doit y avoir la boite 6 aussi qui joue. [/quote] Non,les 5 premiers rapports sont grosso-modo étagés comme une boite 5 ce n'est que la 6ème qui est davantage surmultipliée. Maintenant il y a déjà eu quelqu'un qui m'a fait cette remarque de couple sur Espace IV essence comparable au diesel. Ce n'est pas vrai une essence n'aura jamais le couple d'un diesel à cylindrée équivalente. Mais si les rapports de boite et de pont sont bien calculés par rapport au moteur et au véhicule (poids,CX) l'agrément de conduite est fatalement supérieur.
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 12 nov. 2009, 14:07
par TheStone
[quote="M@nu";p="105728"]De 1300 à 2400, c'est l'utilisation courante......quand je suis le train d'auto, en ville ou sortie de ville.
.........................................
La conduite Papy du dimanche qui sort mémée.......c'est encore pour mouuaaaaa
@ bintoooottttt[/quote]
+1 avec
Losren
.... pour ton style de conduite à bas régime c'est pas franchement la bonne motorisation, un bon diesel serait plus adapté sinon un V6 essence

Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 12 nov. 2009, 14:10
par M@nu
[quote="TheStone";p="105751"][quote="M@nu";p="105728"]De 1300 à 2400, c'est l'utilisation courante......quand je suis le train d'auto, en ville ou sortie de ville.
.........................................
La conduite Papy du dimanche qui sort mémée.......c'est encore pour mouuaaaaa
@ bintoooottttt[/quote]
+1 avec
Losren
.... pour ton style de conduite à bas régime c'est pas franchement la bonne motorisation, un bon diesel serait plus adapté sinon un V6 essence

[/quote]
Pas du tout !!! je pense que vous dites parceque vous n'avez jamais éssayé de 2.0LT essence.....