Page 2 sur 2

Publié : 07 janv. 2010, 17:47
par titi93
non non les compraisons que j aimis sont pour espace 4 neuf et oui noel est passer

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Publié : 07 janv. 2010, 18:26
par pontiac
[quote="titi93";p="111631"]2.16s 12,7Conditions urbaines (en l/100 km) 7,5Conditions extra-urbaines (en l/100km) 9,4Cycle complet (en l/100km)


dci 130 9,1Conditions urbaines (en l/100 km) 6,3Conditions extra-urbaines (en l/100km) 7,2Cycle complet (en l/100km)[/quote]

M'enfin ce sont les données constructeur... :roll:

On sait tous que ces données ne sont jamais la réalité... :wink:

Publié : 07 janv. 2010, 18:47
par titi93
oui elle sont fause en general il consomme plus

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Publié : 07 janv. 2010, 19:57
par patespace
n'empêche qu'ils donnent pour le 2,0 16s en extra-urbain du 7,5 !

c'est pas beaucoup plus qu'un dt ou dci!

donc a mon avis pour rentabiliser ça avec un mazout: faut y allez!!!!

toujours a condition d'avoir un dci fiable, sinon c'est râpé! :mrgreen:

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Publié : 07 janv. 2010, 20:30
par naunau07
avec [quote="Le-Steph";p="111554"]Qu'est-ce qui change dans la tenue de route ? Les roues mais sinon :?:[/quote]
Bonsoir,
Entre du 205 X 15 et du 225 X 16, il n'y a pas photo au niveau de le tenue de route.
J'ai comparé la tenue de route d'un DT de 98 avec 120 Mkm et le mien.
J'ai aussi trouvé le III DT plus poussif que mon II de 94 qui avais 160 MKm
Pour la consomation, je crois que c'est à peu près pareil.
Voilà pour mon comparatif.
Pour l'esssence la consommation me fait peur, je n'ai pas vu beaucoup de voitures 2 litres qui consomment moins de 10 litres et vu le poids du III je pencherais plutot pour 12 litres.
Cordialement.

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Publié : 07 janv. 2010, 21:01
par Pilou29
Pourquoi pencher pour 12 litres si tu n'as jamais essayé ?
On parle bien du 2.0 16s, pas du V6.
Je te confirme que tu ne dépasses pas les 10 litres, même en ville, en conduite normale, évidement si tu t'appelles godasse de plomb c'est pas pareil :lol:

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Publié : 07 janv. 2010, 21:20
par naunau07
C'est vrai que j'ai le pied un peu lourd avec mon II TD et avec mon 2.2 DCI j'ai toujours à peu près fait de 9 litres.
Cordialement.

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Publié : 07 janv. 2010, 23:59
par pontiac
[quote="naunau07";p="111659"]Pour l'esssence la consommation me fait peur, je n'ai pas vu beaucoup de voitures 2 litres qui consomment moins de 10 litres et vu le poids du III je pencherais plutot pour 12 litres.
Cordialement.[/quote]


Exemple le mien ( bon ok mécanique archaïque, pas d'électronique ou très peu... bref... presque un ancetre.. :lol: ) 2.2i pour 1T400 et 108cv... :roll:

Bin jamais passé les 10L ou faut vraiment arsouiller comme un dingue !!! :roll:

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Publié : 08 janv. 2010, 06:43
par EAime
[quote="naunau07";p="111664"]C'est vrai que j'ai le pied un peu lourd avec mon II TD et avec mon 2.2 DCI j'ai toujours à peu près fait de 9 litres.
Cordialement.[/quote]

Bigre !!! Comparativement, tu consommes plus qu'un essence !!!! :wink: Moi, pour faire 12L, il faut vraiment que j'arsouille comme un malade !!!!!!!!!!!

Mais tu as de sacrés préjugés sur l'essence !!!!

On en reparlera à la prochaine grosse panne ! :wink:

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Publié : 08 janv. 2010, 08:05
par pub2n
[quote="naunau07";p="111664"]C'est vrai que j'ai le pied un peu lourd avec mon II TD et avec mon 2.2 DCI j'ai toujours à peu près fait de 9 litres.
Cordialement.[/quote]

Tu dois avoir le pied lourd effectivement ... même en 2.2 dt long, je n'arrive pas à cela , même quand il m'arrive de faire de la ville :!: peut être une fois sur autoroute bien chargé . Et le DCI est censé consommer moins que le DT.
Rappel: conso moyenne sur mes trajets (90% de route à 110 actuellement) entre 7 et 7.5 litres (et je roulais en 215/65/15 , et maintenant en 225/55/16 :!: ). Je devrais pouvoir arriver à moins sur de la nationale à 90 :!:.. avec ton DCI tu dois pouvoir taper du 6.5 facile normalement :!:

A ta décharge, il est vrai que la chaudière consomme en hiver ... entre 0.5 et un litre par heure si mes souvenirs sont bons :!:

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Publié : 08 janv. 2010, 09:35
par EAime
Je rebondis sur le sujet et sur la fiabilité des HDIDCITDI et consorts.., y compris les moteurs DT anciennes générations !

J'ai en location depuis hier une Ford FOCUS TDCI, suite à un souci de fuite d'huile sur mon camion. :roll:

Pour arriver à sa température de fonctionnement, il m'a fallu, ce matin (-12° à Clermont sur Oise à 05h00 :evil: ) faire 30km pour sentir la chaleur du moteur commencer à chauffer efficacement l'habitacle. :shock:

Ce qui signifie, pour ces moteurs qui sont employé pour leur très grande majorité à faire du porte à porte, une destruction à très court terme, puisqu'ils n'ont jamais le temps de monter en température. :?

A méditer ! :wink:

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Publié : 08 janv. 2010, 12:34
par Satanas
[quote="naunau07";p="111664"]C'est vrai que j'ai le pied un peu lourd avec mon II TD et avec mon 2.2 DCI j'ai toujours à peu près fait de 9 litres.
Cordialement.[/quote]

Dans quelles conditions :?: C'est la conso que j'avais quand je faisais 100% ville. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, il respire mieux :wink:

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Publié : 08 janv. 2010, 16:35
par TheStone
[quote="EAime";p="111692"]Je rebondis sur le sujet et sur la fiabilité des HDIDCITDI et consorts.., y compris les moteurs DT anciennes générations !

J'ai en location depuis hier une Ford FOCUS TDCI, suite à un souci de fuite d'huile sur mon camion. :roll:

Pour arriver à sa température de fonctionnement, il m'a fallu, ce matin (-12° à Clermont sur Oise à 05h00 :evil: ) faire 30km pour sentir la chaleur du moteur commencer à chauffer efficacement l'habitacle. :shock:

Ce qui signifie, pour ces moteurs qui sont employé pour leur très grande majorité à faire du porte à porte, une destruction à très court terme, puisqu'ils n'ont jamais le temps de monter en température. :?

A méditer ! :wink:[/quote]

.... tout à fait d'accord pour la non adéquation des diesel à faire des arrêts/redémarrages toutes les deux minutes, moteur encore froid :roll:
.... par contre il me semblait que les moteurs diesel montaient en t° beaucoup plus rapidement que les essences (en tout cas, c'est ce qui se passe sur mon vieux J8S) :?:
.... malgré le froid, ton expérience de ce matin est quand même étonnante après 30 kms, peut-être que le circuit de refroidissement/chauffage est différent et/ou que le calorstat est défectueux sur la Ford :?:

Publié : 08 janv. 2010, 16:49
par naunau07
Bonjour,
Pour ma consommation, je fait du parcourt mixte.
C'est vrai que quand on fait de la route nationnale, la consommation tombe vite à 7,5 litres mais en ville c'est 10 litres et sur l'autoroute à 140 (y compris les côtes à 10%) c'est 8.5 à 9.5 litres.
Il manque une 6éme, sur l'autoroute, il mouline trop et çà consomme.
A 110 sur autoroute tu tombe à 7 litres.
J'ai fait une excursion en montagne, alors là c'est sommum avec la chaudière, le manque d'air et le froid (-10°) et les routes enneigées en 3éme c'est 12 litres.
A+

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Publié : 08 janv. 2010, 16:50
par pontiac
[quote="TheStone";p="111707"].... par contre il me semblait que les moteurs diesel montaient en t° beaucoup plus rapidement que les essences (en tout cas, c'est ce qui se passe sur mon vieux J8S) :?:[/quote]

Salut,

Le moteur essence monte en T° plus vite qu'un mazout !... çà c'est réel !... :wink:

Je me souviens au temps ou j'etais encore "mazouteux" :wink: avec mon Escord 1.8 D... je faisais 25Km pour aller bosser ( Cherbourg centre/Beaumont-Hague pour TheStone... :wink: ) et bien quand j'arrivais sur place le moteur n'était pas a sa bonne T° de fonctionnement !!... C'est de là que je suis passé à l'essence !... :roll:

Publié : 08 janv. 2010, 17:16
par naunau07
Bonjour,
J'ai passé 10 ans dans votre belle contrée, à l'époque on avait des Express et Visa essence, le matin pour démarrer qu'elle galère avec l'humidité.
On avais parfois du mal à arriver au "Grand chantier"
Cordialement.

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Publié : 08 janv. 2010, 17:17
par patespace
comme je le dis, tout dépends de la condition d'utilisation de l'espace!!

on a pas tous la meme conduite!

en faisant le même trajet chaque jours pour bosser avec mon dt, la conso peut varier!

si j'ai les gosses à m'occuper le matin, pour pas etre trop à la bourre au taf, mon pied est plus lourd... 8,5 litres de moyenne!.... voir un peu plus....
si j'ai pas les enfants le matin: entre 7 et 7,5 litres de moyenne!!! j'ai déjà fais en dessous 8) ....

pas de ville, quasi que de l'autoroute :arrow:

Publié : 08 janv. 2010, 19:31
par pontiac
[quote="naunau07";p="111714"]Bonjour,
J'ai passé 10 ans dans votre belle contrée, à l'époque on avait des Express et Visa essence, le matin pour démarrer qu'elle galère avec l'humidité.
On avais parfois du mal à arriver au "Grand chantier"
Cordialement.[/quote]

HS on
La mienne démarre au 1° coup de clé... malgré les T° négatives actuellement et 20cm de neige... ( moteur Talbot et j'y est remis un allumage électronique... ) sinon avec simple rupteur et humidité même pas la peine... :roll:
HS off

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Publié : 08 janv. 2010, 22:38
par TheStone
[quote="pontiac";p="111709"][quote="TheStone";p="111707"].... par contre il me semblait que les moteurs diesel montaient en t° beaucoup plus rapidement que les essences (en tout cas, c'est ce qui se passe sur mon vieux J8S) :?:[/quote]

Salut,

Le moteur essence monte en T° plus vite qu'un mazout !... çà c'est réel !... :wink:

Je me souviens au temps ou j'etais encore "mazouteux" :wink: avec mon Escord 1.8 D... je faisais 25Km pour aller bosser ( Cherbourg centre/Beaumont-Hague pour TheStone... :wink: ) et bien quand j'arrivais sur place le moteur n'était pas a sa bonne T° de fonctionnement !!... C'est de là que je suis passé à l'essence !... :roll:[/quote]
:idea: ... Ford ne me semble pas être le bon exemple .... la mienne essence chauffait beaucoup moins vite que mon J8S :?: