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Re: Mission impossible ?

Publié : 21 janv. 2010, 17:38
par blacksamourai
Pour le freinage a l'epoque c'etait pas obligatoire mais apparement sa a changer c'est bon de le savoir :wink:

Publié : 21 janv. 2010, 22:23
par orval56
allez, un bon reportage...en vue
inspire-toi de la restauration du 42 (rubrique espace 1)

j'ai hâte de voir

Re: Mission impossible ?

Publié : 22 janv. 2010, 07:42
par tutu
moi aussi :!: :!:

Re: Mission impossible ?

Publié : 27 janv. 2010, 22:35
par Syl80
Notre première espace anglais

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Espace 3 silver 2.2dt import Angleterre

Réservez vos billets une semaine à l'avance pour le ferries (ou ferry).
J'en ai eu pour 80 euros (aller deux personnes, un véhicule et le retour deux personnes, deux véhicules) Calais/ Dover (Douvres). Un billet (une personne et un véhicule juste pour l'aller) coûte facilement 250 euros si vous le prenez à la dernière minute !
Pensez au décalage horaire et à l'assurance du véhicule.

Pour l'immatriculer en France :

1- lors de l'achat faites deux certificats de vente (un pour la préfecture et l'autre pour demander le quitus fiscal). Pour obtenir le quitus fiscal vous devez faire apparaître sur une lettre manuscrite la première mise en circulation, le prix du véhicule (perso je prends un certificat de vente et j'y rajoute le prix) le tout signé par le vendeur. Vous ne devrez rien à l'état tant que le véhicule a plus de 6 mois dans ce cas le quitus est gratuits.
2- Demandez un certificat de conformité européen au constructeur du véhicule donc Matra et non Renault. Le coût est de 150 euros pour Matra alors qu'il est de 135 euros chez Renault. Oubliez la Drire les certificats au rabais, c'est fini, il n'en délivre plus.
3- La suite est la même qu'un achat en France. Lors du contrôle technique d'un véhicule anglais, vous ne pouvez pas être recalé pour le mauvais éclairage des feux avant puisqu'il répond à sa carte grise d'origine (appellation V5 pour l'Angleterre).

Dès que vous serez en plaque française vous devrez changer vos feux avant.

Fiche technique :
Mise en circulation : 30/01/98
Type : JE0E05
N° de fabrication : T032982
Version : RXT 2.2DT

Description détaillée du véhicule (by Renault)

Famille X66
Monocorps X66
Niveau d'équipement E3
Habillage des sièges en drap ou velours
Revêtement des sièges drap n°3
Harmonie intérieure Lavande
Sièges pivotants capitain chairs
Teinte caisse gris titane
Vitrauphanie 02
Période documentaire 1996
Phase documentaire 1
Moteur G8T
Ce document comporte bien d'autres caractéristiques comme
ABS
Clim, etc
L'alarme n'est pas indiquée mais elle d'origine.

Les deux

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Carnet d'entretien
Manuel (j'en ai eu deux, seule la couverture changeait. Sur l'une l'espace était bleu sur l'autre gris. J'ai gardé ce dernier qui était présent sur l'espace rouge)
Pochette espace

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Les pneus n'avaient pas la bonne dimension, il rabaissait le véhicule en lui donnant un aspect plus bestial. Je les ai changé très rapidement pour des énergies saver sensés diminuer les consommations.
Changement de tous les filtres et fluide à l'exception de la clim (la personne habilitée était absente).

Ah oui, j'oubliais, la première réparation fu la jauge à carburant (acheté chez Renault) car je savais en allant chercher le véhicule qu'il avait des problèmes de démarrage, les bougies étaient la cause du problème d'après le proprio mais il avait omis de m'indiquer de l'air dans le circuit de gasoil et ma méconnaissance nous a contraint à tracter l'espace avec l'expert sur 200 km pour rejoindre Dover (je passe les aléas comme le passage devant la police anglaise à 70 miles (110 km) de peur de manquer le ferries !). Arrivé sur le sol français, j'ai pu contacter un ami qui m'a simplement dit de mettre le plein de gasoil (bien aidé du star pilote) et là oui fini la barre de tractage car il était hors de question de tracter sur autoban en France ! Il fallait le maintenir haut dans les tours et freiner au frein à main !

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L'ancien proprio en a eu pour 1200 euros en février 2008 (on y trouve la courroie de distri et beaucoup de choses !)

Le pare brise a été changé par l'assurance (facture d'un montant de 600 euros !)
6025304881 transmetteur 68.34 (HT) soit 81.74 (TTC) (jauge à carburant)
6025370478 patte 11.06 (HT), j'en ai pris 2
7700411189 biellette gmp 52.12 (HT) Renault me l'a fait acheter pour rien...
7700825794 biellette 35.51 (HT)
7701469021 coll soufflet 32.30 (HT), j'en ai pris 2
7700861906 bougie prech 26.38 (HT)x 4 = 105.52 (HT)
7703097184 lampe 12v 0.87 (HT)x10= 8.70 (HT)
6025371703 bocal 55.75 (HT) liquide de refroidissement
J'ai acheté un kit neuf courroie de distri et pompe à eau neuve pour 150 euros

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Il me reste à acheter bientôt les deux radia des blocs de chauffage en neuf
Peut être le radia d'eau
La courroie d'accessoires, les soufflets de crémaillère et une multitude de petites pièces pour que ce soit carré.

J'ai souhaité entamer le début des réparations à la fin de l'été 2009 (avant le froid !)
J'ai sortie l'admission (vlà la mission) pour démonter les bougies de préchauffage, l'une à cassé (elles avaient toutes été monté de travers).
J'ai trouvé un moteur G8T W 740, un échange standard complet (boite et accessoires) totalisant 25 000 km pour 900 euros.

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Les travaux peuvent commencer :-)

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Suite à la dépose du moteur, je constate qu'il est possible de changer la position de conduite, je décide de passer à l'acte et j'établie une liste de pièces que j'envoie aux personnes susceptibles de me les fournir :

- crémaillère si bon état (pas de jeu ou autre) avec ses durites entrée et sortie de DA
- pare chaleur en tôle pour la crémaillère
- les deux tôles dont l'une permet la fixation du pédalier (avec peut être une partie du pédalier)
- les mousses des deux tôles (dans le compartiment moteur et habitacle)
- câble d'accélérateur
- câble ou commande d'embrayage de DCI
- la poutre
- le plastique derrière le volant, le mien est bleu ou l'ensemble de vos plastiques si couleur différente
- le cache marqué airbag et sont opposé si nous avons les mêmes selleries
- la moquette épaisse du passager et conducteur
- les tapis (je suppose que les miens sont inversés comme la moquette)
- peut être la tôle de boite à fusible
- les feux avant (les miens n'ont pas la même orientation)
- le mécanisme d'essuie glace
- les balais
- un plastique de baie de pare brise
- les durites allant au réservoir de lave glace
- une console de levier de vitesse (j'ai une petite, je souhaite une plus longue)
- un compteur non multiplexé (mon compteur passe à zéro puis revient suivant les montées ou descentes)
- tôles fixées sous la moquette en bas du tableau de bord
- les plastiques de porte av qui permettent de fixer les commandes de vitres (j'ai 4 vitres électrique)
- une doc en français
- peut être le faisceau électrique tableau de bord
- capot (rayé sur le ferry)
- les portes côté passager (rayées sur le ferry)
- intermédiaire et silencieux
- attelage avec faisceau (uniquement de l'origine)
- pc av (éclaté par la barre de tractage)

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La suite dès que j'aurai récupéré les pièces

Cordialement.

Edit : du texte suite migration
Edit : des photos ne s'affichant plus (640x480)

Re: Mission impossible ?

Publié : 27 janv. 2010, 22:58
par blacksamourai
Je dit quand mem respect faut du courage pours elancer la dedans

J'ai vu sur une des photos que tu a enlever la pipe d'admission sa etait si dur que sa tu as enlever quoi la retirer ?

Re: Mission impossible ?

Publié : 28 janv. 2010, 01:04
par Pilou29
Quand j'ai ouvert ce topic en parlant de mission impossible je ne savais pas que nous aurions à faire avec un expert que rien n'arrêterait !
Alors je dis chapeau et respect total ! Et surtout merci pour ce reportage photo.
J'espère que tu trouveras toutes tes pièces pour faire cette transformation, je pense que les forumeurs feront tout leur possible pour t'y aider.
Bon courage :wink: !

Re: Mission impossible ?

Publié : 28 janv. 2010, 02:13
par TheStone
Beau challenge, belles photos ..... et bon courage :wink:

Re: Mission impossible ?

Publié : 28 janv. 2010, 18:38
par EAime
La vache !!!!!



J'en reste............. Sans voix !!!!!!


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Re: Mission impossible ?

Publié : 28 janv. 2010, 21:02
par Syl80
Merci ! c'est sympa !

Pour répondre à blacksamourai

En effet j'avais retiré l'admission avant pour changer les bougies.

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J'ai dû enlever le mécanisme essuie glace car sur le modèle anglais il est de l'autre côté, la boite à air et tout ce qui se trouve à côté du servofrein, démonté ce qui se trouve derrière à l'aveugle, ne pas oublier les deux vis sous l'admission qui maintienne la durite métal.
Puis une fois tout démonté, il faut encore passer l'autre durite de la vanne EGR (je suppose que c'est bien elle) entre l'admission pour libérer celle-ci puis faire passer l'admission à côté du servofrein pour qu'elle sorte, j'ai mis 3 jours (sans y passer des journées complètes) parce que je ne connaissais pas et ignorais l'emplacement des vis, leurs nombres et leurs têtes de vis !

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je n'incrimine pas les garages mais les personnes qui sous prétexte qu'elles n'ont pas de temps ou qu'elles veulent montrer à leur patron qu'elles sont rapides ne prennent pas le temps de vérifier d'être bien dans le filetage avant de forcer et d'endommager les culasses. Pour nous propriétaires après c'est de lourds investissements ou la vente du véhicule...
il y a des garages qui bossent certainement très bien, le tout étant de les connaître, mais ils ne sont pas à l'abris d'un étudiant qui va faire une connerie et ne pas oser en parler...

c'est pourquoi, je fais la mécanique de mes véhicules, car qui mieux que nous peuvent entretenir nos véhicules !

pour les pièces, j'y vais demain, encore une mission de 800 km aller/retour

il devrait me manquer

- commande d'embrayage hydro. de DCI
- le plastique derrière le volant, le mien est bleu
- le cache marqué airbag et sont opposé si nous avons les mêmes selleries
- la moquette épaisse du passager et conducteur (noire)
- une console de levier de vitesse (j'ai une petite, je souhaite une plus longue)
- une doc en français
- attelage avec faisceau (uniquement de l'origine)
- pc av (éclaté par la barre de tractage)
- un système de régulateur de vitesse d'origine.
- Un cache boite à aire

il y a peut être des pièces que j'aurai demain ou inversement, je ferai une liste.

En démontant, j'ai remarqué un bon nombre de fiches non branchées qui devraient correspondre à des options, je pense que le régulateur est déjà câblé (j'ai une fiche au volant, des fiches au niveau de l'emplacement de la commande et au niveau du pédalier)

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Y a t'il à votre connaissance des commandes de clim digitale pour non multiplexé ? j'en ai acheté mais elles sont pour multiplexé...

je souhaite acheter cette pièce

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Ref 60 25 370 667 prix 285 euros TTC même avec la reprise de la biellette...

Quelqu'un a-t-il la solution ou remise ? ils ne vont pas me faire croire qu'elle coût si cher à fabriquer...

J'ai commencé les travaux du nouveau moulin. Rien de bien méchant.

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Je bloque le VM pour démonter la poulie damper

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L'ancienne boite

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Esthétiquement je préfère réutiliser celui du nouveau moteur.

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L'idée étant de lui faire une incision pour permettre le passage d'une lame afin de décoller le circuit (drémel)

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voilou, je pense réattaquer lundi !
cordialement.
Edit : texte suite migration
Edit : photos 640x480

Publié : 28 janv. 2010, 21:55
par franzose
Pourquoi acheter un espace chez les rosebifs alors qu'il y en a pleins ches les fromages qui puent,les bouffeurs de frites et les bouffeurs de choucroutes

ok je sors

Re: Mission impossible ?

Publié : 28 janv. 2010, 21:58
par blacknight76
Moi je suis sur le c**....

J'ai galeré à demonter une partie de mon TdB pour une recherche de fuite et la syl80 nous demonte ça "the finger in the nose"....

Chapeau et le reportage photo est bien aussi.

Bon courage pour la suite et jespère que tu trouveras toutes les pieces dont tu as besoin.

Publié : 28 janv. 2010, 22:19
par blacksamourai
Merci pour les photos et les infos bon courage pour ton chantier

Re: Mission impossible ?

Publié : 30 janv. 2010, 08:45
par Syl80
Bonjour,

Après 800km sous la pluie puis la neige...150 euros de frais...Je suis rentré sans rien...Je me suis déplacé pour un vendeur qui soi disant ne savait pas ce qu'il vendait à savoir du multiplexé...Alors qu'au téléphone...

Les caisses ne sont pas les mêmes, son pédalier différent, support moteur central différent, faisceau différent (logique), il manquait des pièces...Les portes non démontées (il aurait fallu que j'attends qu'il le fasse).
Bref un vendeur qui dit oui oui c'est bon en espérant que le déplacement vous fera acheter n'importe quoi...

Cordialement.

Edit : texte suite migration

Re: Mission impossible ?

Publié : 30 janv. 2010, 09:34
par pontiac
[quote="Syl80";p="113965"]Bonjour,

Après 800km sous la pluie puis la neige…150 euros de frais… je suis rentré sans rien… je me suis déplacé pour un vendeur qui soi disant ne savait pas ce qu’il vendait à savoir du multiplexé…alors qu’au téléphone…

Les caisses ne sont pas les mêmes, son pédalier différent, support moteur central différent, faisceau différent (logique), il manquait des pièces…les portes non démontées (il aurait fallu que j’attends qu’il le fasse).
Bref un vendeur qui dit oui oui c’est bon en espérant que le déplacement vous fera acheter n’importe quoi…

Cordialement.[/quote]

Et ouais... no comment !... :roll:

J'ai souvent ce genre d'histoire rencontrée par des clients...

Re: Mission impossible ?

Publié : 30 janv. 2010, 11:54
par patespace
Syl80 pour ta clim en auto, laisse tomber
tous est possible, tu me dira, mais là c'est non! :wink:

Publié : 01 févr. 2010, 17:54
par pub2n
Bonjour
Ben , respect :!: et cela me rappelle de bon souvenirs de la dépose du mien :!: et de Renault qui me l'avais à moitié démonté pour le diagnostic ... et pas remonté ... même pas le support moteur :evil:

Pour ce qui est de la clim auto, il te faudrait un B2I d'après 2000, ceux d'avant ne savent pas gérer cette fonction. Du coup, tu pourrais monter des Xénon savec correction d'assiette :!:
Tu dois récupérer en plus les commandes, le boitier de gestion, les capteurs, le faisceau, le passer jusqu'au plafonnier ... pour le capteur de T° habitacle indispensable à la clim auto .

Attention à ne pas oublier les commandes vitre électrique et de rétroviseur dans les portes :!:

Pour le régulateur de vitesse d'origine, oublie, il n'y en a pas sur le III DT, tu peux néanmoins adapter un modèle de Safrane ou Laguna 2.2 DT, ou faire comme Satanas, en prendre un de seconde monte ;)

Par contre, un bémol pour le démontage en laissant la clim ... certes c'est pratique, mais les tubulures en alu n'aiment pas du tout être pliée ou en traction cela provoque des micro-fissures dans le métal, et du coup le circuit n'est plus étanche à la longue :!:

Bon courage pour la fin du remontage ;)
@+

Re: Mission impossible ?

Publié : 02 févr. 2010, 14:17
par Syl80
Bonjour,

Merci pour les infos,

Oui, Renault vraiment pas top, mon père a eu le cas sur une express diesel à l'époque. Sa deuxième sautait, Renault a démonté la boite pour chiffrer le devis sans même son accord ! puis lui a dit c'est tant ou vous récupérez votre véhicule dans l'état...Ils lui ont repris son véhicule pour l'achat d'un neuf...Des histoires de timbré, j'en ai plusieurs...Comme une personne qui va faire faire sa vidange d'un espace 3 ambulance où Renault oublie de mettre de l'huile dans le moteur qui rendra l'âme peu de temps après...Renault ne voulant pas rembourser..Bataille juridique pendant des mois...

J'y avais pensé au système de clim via l'utilisation du B2I mais n'y connaissant pas grand-chose et rien qu'à lire tous les problèmes relatifs au B2I : non merci !
Comme mon intention de racheter un chargeur...J'ai abandonné, je vais m'orienter vers la pose d'un autoradio car j'ai vu que c'était déjà pré câblé.
Pour le régulateur, j'attends les photos d'un vendeur pour voir le câblage et l'installation sur V6, le volant et la commande peuvent être installé sans problème reste l'histoire du pédalier..à voir car je m'oriente var un pédalier de DCI pour la commande d'embrayage hydro. alors pourquoi pas en effet directement un laguna ou safrane, je vais creuser.

Pour la clim, je n'avais pas mis la photo mais j'ai tout attaché pour éviter les contraintes.

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Le démontage peut paraître simple sur photo mais j'ai dû prendre plus de 200 photos, je n'ai mis que quelques photos pour ne pas surcharger, mais beaucoup de temps passé !!!

Actuellement je suis toujours à la recherche des pièces, j'ai recontacté des personnes mais rien de concret.

Pour l'histoire du support central, je pense avoir trouvé la solution la moins cher.
D'origine sur 2.2DT je suppose que nous avons tous le même montage :
montage non multiplexé:
Biellette 77 00 825 794 (35.51 ht) et sur le moteur le support 60 25 370 667 (285 ttc)
montage multiplexé:
Ayant acheté la biellette GMP 77 00 411 189 (52.12 ht), il me reste le support sur le moteur à trouver d'occase, il ne comporte pas silentbloc intégré. J'ai vu ce montage sur l'espace multiplexé.

Je vais aller voir pour acheter les produits et bombe pour traiter puis repeindre le train avant attaqué par la rouille ou le changer directement...
Je me tâte aussi pour repeindre l'intérieur moteur...Histoire d'avoir un truc aussi propre que le moulin !

Je ne poste pas, simplement parce que je ne connais pas l'espace et que je suis incapable de pouvoir aider une personne à résoudre une panne sur son véhicule, j'ai déjà bien du mal sur le mien !

(Petite parenthèse hs) :
Je bosse à coté sur la clio diesel avec l'adaptation du moulin de 19 sur clim mélange de RSI et 19 TD, le changement du carter de boite pour garder la DA elec de clio, la batterie restera en place car la clim m'empêche de gagner de la place en la positionnant dans la baie de pare brise (et pas dans le coffre, non merci), bref le turbo avec l'implantation de l'échangeur va être le plus chiant d'autant que je ne souhaite pas que ça se voit de l'extérieur...

Cordialement.

Edit : texte suite migration
Edit : photo 640x480

Re: Mission impossible ?

Publié : 02 févr. 2010, 14:46
par pub2n
[quote="Syl80";p="114454"]
Pour l’histoire du support central, je pense avoir trouvé la solution la moins cher.
D’origine sur 2.2DT je suppose que nous avons tous le même montage :
montage non multiplexé:
Biellette 77 00 825 794 (35.51 ht) et sur le moteur le support 60 25 370 667 (285 ttc)
montage multiplexé:
Ayant acheté la biellette GMP 77 00 411 189 (52.12 ht), il me reste le support sur le moteur à trouvé d’occase, il ne comporte pas silentbloc intégré. J’ai vu ce montage sur l’espace multiplexé.
[/quote]

Salut
Préfère le second montage effectivement, tu apprécieras si ton silent bloc de biellette lache... le changement est plus simple :!:
Pour ce qui est de la date du changement entre les montages, cela correspond un peu au passage au multiplexage à quelques mois près ... c'est surtout en 1998 lors du changement du refroidissement du turbo , passage de la version par liquide de refroidissement à la version refroidie par air .



Pour ce qui est du régulateur, il faut surtout que la version que tu vas trouver soit mécanique sur la pompe, pas électronique .... comme je le crains sur le V6, mais j'espère me tromper pour que cela aille au mieux pour toi.

Bon courage et @+

Re: Mission impossible ?

Publié : 03 févr. 2010, 20:39
par Syl80
Salut,

J'ai fait pas mal de recherches.

Pour les xénons, il y aurait deux modèles dont l'un ne peut être monté à cause du correcteur d'assiette comme tu l'avais souligné mais l'autre monte sans problème, il compense automatiquement par un système interne au feu.
J'en ai trouvé à vendre mais à 500 euros la paire. En même temps chez rino...

Je me suis penché sur la boite que je comptais monter (celle vendue avec le moteur) PK1 S 043 :
Couple cylindrique 23/79
Couple Tachymètre 24/20
1ere 11/43
2eme 19/42
3eme 31/43
4eme 41/40
5eme 41/32
MA 11/40

Celle d'origine PK1 AA 064 je ne trouve pas d'info. Si une personne a l'info, je l'en remercie à l'avance. Avant de chercher à l'adapter, le top serait de voir comment le véhicule va tirer !! si non je monte l'ancienne.

Cependant j'ai trouvé des petites choses qui devraient intéresser quelques personnes !!

http://fr.calameo.com/accounts/22320

on y trouve d'autres boite PK1 (013 ;014 ;015 ;017 ;030 ;032 ;037 ;038 ;047 ;048 ;049 ;051 ;067 ;069 ;072)
entre autre les MR des espaces 1 et 2

j'ai trouvé une RTA d'espace 3 :

http://www.scribd.com/doc/17758536/Rta- ... I-19972002

une personne avait la même caisse que la mienne avec les deux trous (sur DCI) alors que la multiplexé n'avait que le trou du pédalier.

je continue à creuser pour le reste.

Cordialement.
Edit : texte suite migration

Publié : 04 févr. 2010, 00:27
par pub2n
Salut
Pour la biellette, elle est soumise à rude épreuve la dessous, mais ce qui avantage la version d'après 1998, c'est qu'elle ne nécessite pas de déposer le cardan pour changer le silentbloc intégré sur le support intermédiare de cardan :!:
Sur la version d'après 1998, le silent bloc est intégré à la biellette , donc changé en 10 minutes :!:


Pour la boite, je cherche toujours aussi pour la 064, c'est la même que la mienne :!: mais je ne désespère pas ;)
Par contre, il y a deux références différentes de boites en fonction de la conduit à droite ou à gauche :!:
Celle que tu as en PK1 S 043 est une boite en échange standard ... donc par d'origine (à cause du S dans la référence :!: ) La référence del'échange standard équivalent à une PK1 064 est PK1 S 040, si cela peut aider ;)


Pour les Xenons, je serai curieux des refs automatiquement géré par l'optique ... jamais entendu parlé de cette versions sur le III ... ce serait sans les capteurs sous le véhicule :?:


Je pensais à un dernier truc, si tu prends le volant avec les fonctions pour le régulateur de vitesse, il te faudra changer aussi le contact tournant derrière le volant :!:

PS: merci pour les liens, ils feront des heureux avec ceux déja donné sur le site

@+

Re: Mission impossible ?

Publié : 04 févr. 2010, 01:27
par TheStone
.... pour avoir déjà eu un échange moteur/boîte :roll:, la caisse a combien de kms :?:

Publié : 04 févr. 2010, 08:34
par pub2n
@ The Stone, c'est la boite qu'il a eu avec le "nouveau" moteur qui est une PK1 en échange standard :!:
Il y a eu une série de PK1 043 qui a eu des soucis de commandes, entrainant parfois des usures prématurées . Les premières je crois, je dois avoir les numéros de séries qui trainent par là :!:
@+

Re: Mission impossible ?

Publié : 04 févr. 2010, 10:49
par patespace
[quote="Syl80";p="114637"]j’ai trouvé une RTA d’espace 3 :
http://www.scribd.com/doc/17758536/Rta- ... I-19972002
[/quote]

merci :wink:

juste un truc, comment fait-on pour trouver une revue technique sur un autre véhicule? :roll:
je trouve pas :cry:

Publié : 04 févr. 2010, 11:14
par pub2n
Comme chez nous, il y a un moteur de recherche en haut (fenêtre de saisie jaune)
J'y ai trouvé les PK5 et PK6:
http://www.scribd.com/doc/7407210/Manua ... enault-PK6
Des boites JB:
http://www.scribd.com/doc/2490905/Renault-Gear-Boxes
Mais point de PK1 :(

Re: Mission impossible ?

Publié : 05 févr. 2010, 11:05
par Syl80
Salut,

A pub2n (j'ai essayé de le faire par mp)
Oui, c'est bien pour raison d'un montage bien plus simple que je souhaite adopter le montage du multiplexé pour la biellette GMP. Une biellette c'est 52 ht, changement rapide alors que l'autre montage chiffre à plus de 300 euros et là pas moyen de réparer sur la route...

Pour la boite je me suis peut être planté, je suis partie de l'idée que le 43 (PK1 S 43) correspondait à l'indice de la boite d'origine avant l'échange standard...
Ce qui n'est peut être pas le cas au vu de ce que tu as indiqué (PK1 064/ PK1 S 040)

J'ai contacté Renault constructeur via leur site, ils m'ont répondu !!! Ils me demandent mon numéro de châssis pour me donner l'info sur la boite PK1 AA 064 enfin j'espère...Quant à la concession, elle n'est pas qualifiée pour me répondre...En gros ils ont autre chose à faire...

Pour le kit radiateur de chauffage j'ai trouvé cette référence : 60 25 371 298 (213 euros ttc)
Est-ce bien ce kit que tu as monté sur ton tuto « changer seul son aérotherme » ?

Pour revenir à la boite :

Le poids d'une safrane 2.2dt serait de 1575kg qui devrait correspondre à mon moulin G8T W 740. Dans le MR de la safrane 2.2dt c'est bien ce moteur (G8T 740)et la boite porte l'indice 043.

Sur mon certificat de conformité européen envoyé par Matra le poids de mon espace serait 1660 kg

Bref la safrane serait plus légère ce qui impliquerai un couple différent entre les deux boites de vitesse et pas à mon avantage, bref j'ai encore à creuser :-(

Pour les xénons qui pourrait être monté sur mon véhicule, j'en ai trouvé une paire pour 250 euros ce qui est déjà plus intéressant, je vais contacter la personne pour avoir la ref.

Pour l'aboutissement de la modification, j'attends encore deux réponses, si c'est bon je change la position de conduite si non je remonte en conduite à droite, cette histoire dure trop longtemps :-(

Cordialement.
Edit : texte suite migration