Pas de demarrage suite a repose culasse
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- TheStone
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse
... de rien
... je ne sais pas exactement comment est fait le circuit d'alimentation sur le II , mais sur le I il faut aussi purger en amont sur le filtre à gasoil avec la pompe d'amorçage à main
... je ne sais pas exactement comment est fait le circuit d'alimentation sur le II , mais sur le I il faut aussi purger en amont sur le filtre à gasoil avec la pompe d'amorçage à main
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse
surtout bien controler que l'electrovanne est alimenté en 12 V
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- TheStone
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse
[quote="pontiac";p="113277"]Salut,
+1
Je dirais aussi qu'il va sur l'arrivée alimentation bougies... de mémoire il y a 2 fils reliés aux bougies...[/quote]
.... sur mon bon vieux J8S d'origine et non bricolé , il n'existe qu'un seul fil qui va à la bougie de préchauffage n° 2, puis il y un chaînage de cette bougie vers la 1 et un autre vers la 3 qui elle même est chaînée à la 4 , est-ce clair
+1
Je dirais aussi qu'il va sur l'arrivée alimentation bougies... de mémoire il y a 2 fils reliés aux bougies...[/quote]
.... sur mon bon vieux J8S d'origine et non bricolé , il n'existe qu'un seul fil qui va à la bougie de préchauffage n° 2, puis il y un chaînage de cette bougie vers la 1 et un autre vers la 3 qui elle même est chaînée à la 4 , est-ce clair
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse
[quote="nounours56";p="113334"]Bonjour a tous!
Merci pour votre aide!
En fait en parcourant l'historique des pannes et entretiens de ma voiture j'ai trouvé qu'a une epoque j'avais fait changer ma pompe suite a une fuite au niveau de l'arbre d'entrainement. Cette pompe provenais d'une Renault 25 TD et avait un systeme de réinjection de GO a l'avant de la pompe pour l'assistance au demarrage a froid. Et ce systeme a sa propre alim electrique et une autre pour l'electrovanne de demarrage donc j'ai toujours le cablage pour cette pompe alors que je suis revenue a une pompe Bosch d'origine.
Et a priori mon probleme pourrai venir d'une electrovanne grippé et du fait que ma batterie soit un peu trop faible (11,9V a vide). Donc ce soir je vais tester ça avec ma batterie rechargée et je vous tiens au courant;
Encore merci a tous pour votre aide.[/quote]
.... petit cachotier
.... je voyais bien que ce fil jaune n'est pas d'origine et issu d'un bricolage
.... par contre l'autre fil non connecté est celui d'origine, et c'est lui qui normalement doit alimenter l'électrovanne
Merci pour votre aide!
En fait en parcourant l'historique des pannes et entretiens de ma voiture j'ai trouvé qu'a une epoque j'avais fait changer ma pompe suite a une fuite au niveau de l'arbre d'entrainement. Cette pompe provenais d'une Renault 25 TD et avait un systeme de réinjection de GO a l'avant de la pompe pour l'assistance au demarrage a froid. Et ce systeme a sa propre alim electrique et une autre pour l'electrovanne de demarrage donc j'ai toujours le cablage pour cette pompe alors que je suis revenue a une pompe Bosch d'origine.
Et a priori mon probleme pourrai venir d'une electrovanne grippé et du fait que ma batterie soit un peu trop faible (11,9V a vide). Donc ce soir je vais tester ça avec ma batterie rechargée et je vous tiens au courant;
Encore merci a tous pour votre aide.[/quote]
.... petit cachotier
.... je voyais bien que ce fil jaune n'est pas d'origine et issu d'un bricolage
.... par contre l'autre fil non connecté est celui d'origine, et c'est lui qui normalement doit alimenter l'électrovanne
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse
facile a controler avec un voltmetre....ou lampe témoin
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[quote="gwenTXE";p="113337"]
Slt,
la batterie faible c'est déja pas top pour un GO,sinon du courant sur les bougies de préchauffage et l'éléctrovanne ?
[/quote]
J'ai bien du jus aux bougies de prechauffage et a l'electrovanne![quote="TheStone";p="113360"]
[quote="pontiac";p="113277"]Salut,
+1
Je dirais aussi qu'il va sur l'arrivée alimentation bougies... de mémoire il y a 2 fils reliés aux bougies...[/quote]
.... sur mon bon vieux J8S d'origine et non bricolé , il n'existe qu'un seul fil qui va à la bougie de préchauffage n° 2, puis il y un chaînage de cette bougie vers la 1 et un autre vers la 3 qui elle même est chaînée à la 4 , est-ce clair
[/quote]
Pour ma part je suis comme Pontiac j'ai 2 fils d'alim puis les bougies sont couplées 1 et 3, 2 et 4 avec alim sur la 1 et 2. (Confirmé ce matin sur une Renault 25 TD moteur J8S.)
A priori pour mon probleme ça serai ma batterie, en effet a vide j'ai a peine 11,9V et des que j'alimente mon demarreur je descend a 2,..V donc autant dire rien du tout!
A coté de ça j'ai aussi levé le doute sur un eventuel grippage electrovanne en mettant un fil direct entre batterie et electrovanne et elle claque (Pas tres fort mais elle claque)! Boitier de prechauffage et bougie: ok , testés au voltmetre!
Voilà les derniers denouement!
Encore merci a tous pour votre aide et vos bon conseils!!
Slt,
la batterie faible c'est déja pas top pour un GO,sinon du courant sur les bougies de préchauffage et l'éléctrovanne ?
[/quote]
J'ai bien du jus aux bougies de prechauffage et a l'electrovanne![quote="TheStone";p="113360"]
[quote="pontiac";p="113277"]Salut,
+1
Je dirais aussi qu'il va sur l'arrivée alimentation bougies... de mémoire il y a 2 fils reliés aux bougies...[/quote]
.... sur mon bon vieux J8S d'origine et non bricolé , il n'existe qu'un seul fil qui va à la bougie de préchauffage n° 2, puis il y un chaînage de cette bougie vers la 1 et un autre vers la 3 qui elle même est chaînée à la 4 , est-ce clair
[/quote]
Pour ma part je suis comme Pontiac j'ai 2 fils d'alim puis les bougies sont couplées 1 et 3, 2 et 4 avec alim sur la 1 et 2. (Confirmé ce matin sur une Renault 25 TD moteur J8S.)
A priori pour mon probleme ça serai ma batterie, en effet a vide j'ai a peine 11,9V et des que j'alimente mon demarreur je descend a 2,..V donc autant dire rien du tout!
A coté de ça j'ai aussi levé le doute sur un eventuel grippage electrovanne en mettant un fil direct entre batterie et electrovanne et elle claque (Pas tres fort mais elle claque)! Boitier de prechauffage et bougie: ok , testés au voltmetre!
Voilà les derniers denouement!
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[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
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[quote="nounours56";p="113397"]
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Encore merci a tous pour votre aide et vos bon conseils!![/quote]
..... il tourne au moins ton démarreur
..... commences par bien recharger ta batterie avec un bon chargeur (ou fais toi prêter, ou achètes une nouvelle batterie), puis fais un nouveau test
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[quote="TheStone";p="113398"]
[quote="nounours56";p="113397"]
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..... il tourne au moins ton démarreur
..... commences par bien recharger ta batterie avec un bon chargeur (ou fais toi prêter, ou achètes une nouvelle batterie), puis fais un nouveau test
[/quote]
Oui il tourne vu qu'il entraine le moteur mais il n'a pas assez de peche pour tenir dans le temps!
Donc là j'essaye de recharger ma batterie mais j'ai un doute (Car elle a charger durant pres de 45h et elle n'a pas bougée en tension! Donc j'envisage effecetivement l'achat d'une batterie neuve!
[quote="nounours56";p="113397"]
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..... il tourne au moins ton démarreur
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[/quote]
Oui il tourne vu qu'il entraine le moteur mais il n'a pas assez de peche pour tenir dans le temps!
Donc là j'essaye de recharger ma batterie mais j'ai un doute (Car elle a charger durant pres de 45h et elle n'a pas bougée en tension! Donc j'envisage effecetivement l'achat d'une batterie neuve!
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse
bizarrerie avec certaines batteries ,celle de mon 2.2 i est impossible a recharger directement avec le chargeur ( à 10€ ) ,quand elle est " trop "vide ,il faut d'abord que je la recharge un minimum avec l'alternateur (démarrage par cable)
Pour la batterie la ,si elle tombe a 2 volts faut meme pas réver
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse
.... pas étonnant avec un chargeur à 10€
.... c'est peut-être ce chargeur et les démarrages par câble qui vont lui écourter la vie
:
.... mais est-ce que ton alternateur donne un courant de charge normal
.... quelle est l'âge de ta batterie
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse
[quote="TheStone";p="113410"].... pas étonnant avec un chargeur à 10€
.... c'est peut-être ce chargeur et les démarrages par câble qui vont lui écourter la vie [/quote]
Surtout quand il est branché sur l'allume cigare de la même auto !!!
NE RIEZ PAS !!!! j'ai déjà vu faire !!! au magasin ou je bossais avant, un client m'avais aussi ramené un chargeur en me disant [ c'est de la mer*e votre truc !! ] forcement aussi branché sur la même prise... ya de ces cas...
Et quand vous essayez d'expliquer au gars que c'est pas bon il vous envoie "sur les roses"...
.... c'est peut-être ce chargeur et les démarrages par câble qui vont lui écourter la vie [/quote]
Surtout quand il est branché sur l'allume cigare de la même auto !!!
NE RIEZ PAS !!!! j'ai déjà vu faire !!! au magasin ou je bossais avant, un client m'avais aussi ramené un chargeur en me disant [ c'est de la mer*e votre truc !! ] forcement aussi branché sur la même prise... ya de ces cas...
Et quand vous essayez d'expliquer au gars que c'est pas bon il vous envoie "sur les roses"...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Pas de demarrage suite a repose culasse
perso dès que e pèpère ets au garage, la batterie est en charge grace a une alim 13.8v 6a stabilisée donc pas la moindre decharge ni usure de la batterie et demarrage au quart de tour
pour eviter la "surcharge" j'ai en // une batterie un tant soit peu fatiguée, qui permet le floating de la batterie de l'espace
c'est contraignant de mettre en charge et debrancher a chaque fois mais dans le temps.... on s'y retrouve vu le prix d'une batterie de nos jours.... une batterie en pleine charge en permanence ne s'use pas ou très peu .
lorsque les vehicules sont arrétés pour de longs moments >>> + d'une semaine, faites comme ca vous verrez vos batteries vivront très vieilles .
HS ON pontiac, aurais tu 4 injecteurs ref 863409 par hasard?
pour eviter la "surcharge" j'ai en // une batterie un tant soit peu fatiguée, qui permet le floating de la batterie de l'espace
c'est contraignant de mettre en charge et debrancher a chaque fois mais dans le temps.... on s'y retrouve vu le prix d'une batterie de nos jours.... une batterie en pleine charge en permanence ne s'use pas ou très peu .
lorsque les vehicules sont arrétés pour de longs moments >>> + d'une semaine, faites comme ca vous verrez vos batteries vivront très vieilles .
HS ON pontiac, aurais tu 4 injecteurs ref 863409 par hasard?
- nounours56
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse
Bonjour a tous!
Comme je vous l'ai dis meme apres plus de 40h de charge ma batterie ne recharge pas donc j'en deduis qu'elle est vraiment morte.
J'ai essayé un demarrage au cable mais visiblement mon collegue ne me fourni pas assez d'amperage sa batterie est une 70AH 340A et la mienne est une 70AH 650A j'en deduis donc que meme son moteur en route (Donc courant provenant de l'alternateur) il ne me fourni pas assez de puissance pour pouvoir demarrer.
Quelqu'un pourrait il me dire si je suis dans le vrai ou bien si je me plante et dans ce cas faudrai que je vois autre chose donc que je refasse une analyse de panne?
Comme je vous l'ai dis meme apres plus de 40h de charge ma batterie ne recharge pas donc j'en deduis qu'elle est vraiment morte.
J'ai essayé un demarrage au cable mais visiblement mon collegue ne me fourni pas assez d'amperage sa batterie est une 70AH 340A et la mienne est une 70AH 650A j'en deduis donc que meme son moteur en route (Donc courant provenant de l'alternateur) il ne me fourni pas assez de puissance pour pouvoir demarrer.
Quelqu'un pourrait il me dire si je suis dans le vrai ou bien si je me plante et dans ce cas faudrai que je vois autre chose donc que je refasse une analyse de panne?
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
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340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse
[quote="nounours56";p="113421"]Bonjour a tous!
Comme je vous l'ai dis meme apres plus de 40h de charge ma batterie ne recharge pas donc j'en deduis qu'elle est vraiment morte.
J'ai essayé un demarrage au cable mais visiblement mon collegue ne me fourni pas assez d'amperage sa batterie est une 70AH 340A et la mienne est une 70AH 650A j'en deduis donc que meme son moteur en route (Donc courant provenant de l'alternateur) il ne me fourni pas assez de puissance pour pouvoir demarrer.
Quelqu'un pourrait il me dire si je suis dans le vrai ou bien si je me plante et dans ce cas faudrai que je vois autre chose donc que je refasse une analyse de panne?[/quote]
Tu est dans le vrai... sa batterie est bien trop faible... et surtout que la tienne est à plat !!! donc pompe tout...
Bizarre sa batterie... 70Ah pour seulement 340A ? en general elles font au moins 600A même en sous marque...
@ Mopral... et non !!! désolé... mais je cherche... vous êtes nombreux a me demander çà... ( pas spécialement des membres du forum... )
Comme je vous l'ai dis meme apres plus de 40h de charge ma batterie ne recharge pas donc j'en deduis qu'elle est vraiment morte.
J'ai essayé un demarrage au cable mais visiblement mon collegue ne me fourni pas assez d'amperage sa batterie est une 70AH 340A et la mienne est une 70AH 650A j'en deduis donc que meme son moteur en route (Donc courant provenant de l'alternateur) il ne me fourni pas assez de puissance pour pouvoir demarrer.
Quelqu'un pourrait il me dire si je suis dans le vrai ou bien si je me plante et dans ce cas faudrai que je vois autre chose donc que je refasse une analyse de panne?[/quote]
Tu est dans le vrai... sa batterie est bien trop faible... et surtout que la tienne est à plat !!! donc pompe tout...
Bizarre sa batterie... 70Ah pour seulement 340A ? en general elles font au moins 600A même en sous marque...
@ Mopral... et non !!! désolé... mais je cherche... vous êtes nombreux a me demander çà... ( pas spécialement des membres du forum... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Pas de demarrage suite a repose culasse
[quote="nounours56";p="113421"]Bonjour a tous!
Comme je vous l'ai dis meme apres plus de 40h de charge ma batterie ne recharge pas donc j'en deduis qu'elle est vraiment morte.
J'ai essayé un demarrage au cable mais visiblement mon collegue ne me fourni pas assez d'amperage sa batterie est une 70AH 340A et la mienne est une 70AH 650A j'en deduis donc que meme son moteur en route (Donc courant provenant de l'alternateur) il ne me fourni pas assez de puissance pour pouvoir demarrer.
Quelqu'un pourrait il me dire si je suis dans le vrai ou bien si je me plante et dans ce cas faudrai que je vois autre chose donc que je refasse une analyse de panne?[/quote]
en meme temps batterie a 2 v tu ne demarreras jamais meme avec une donneuse de 500ah... ta batterie etant a 2 v tu as au moins 5 elements de cette dernière en court circuit.... donc ormis risquer de tuer son alternateur et sa batterie grace au court jus de la tienne....
ce que tu peux faire, c'est monter sa batterie en lieu et place de la tienne, ca devrait booter
@pontiac: pense a moi quand tu en a 4
il va me falloir aussi pontiac, (j'ai cherché a te joindre au tel mais sans succes) 2 leve vitre arr+faisceau complet avec de preference photo de la ou sont repiqué les divers bouts de faisceau a priori les leve vitre arr ne sont pas precablé sur le mien, bizarre les ab, retros l'etaient.... et/ou la mr si tu l'as
je cherche aussi les panneau lateraux arrières avec les trappes " a bordel"
Comme je vous l'ai dis meme apres plus de 40h de charge ma batterie ne recharge pas donc j'en deduis qu'elle est vraiment morte.
J'ai essayé un demarrage au cable mais visiblement mon collegue ne me fourni pas assez d'amperage sa batterie est une 70AH 340A et la mienne est une 70AH 650A j'en deduis donc que meme son moteur en route (Donc courant provenant de l'alternateur) il ne me fourni pas assez de puissance pour pouvoir demarrer.
Quelqu'un pourrait il me dire si je suis dans le vrai ou bien si je me plante et dans ce cas faudrai que je vois autre chose donc que je refasse une analyse de panne?[/quote]
en meme temps batterie a 2 v tu ne demarreras jamais meme avec une donneuse de 500ah... ta batterie etant a 2 v tu as au moins 5 elements de cette dernière en court circuit.... donc ormis risquer de tuer son alternateur et sa batterie grace au court jus de la tienne....
ce que tu peux faire, c'est monter sa batterie en lieu et place de la tienne, ca devrait booter
@pontiac: pense a moi quand tu en a 4
il va me falloir aussi pontiac, (j'ai cherché a te joindre au tel mais sans succes) 2 leve vitre arr+faisceau complet avec de preference photo de la ou sont repiqué les divers bouts de faisceau a priori les leve vitre arr ne sont pas precablé sur le mien, bizarre les ab, retros l'etaient.... et/ou la mr si tu l'as
je cherche aussi les panneau lateraux arrières avec les trappes " a bordel"
- nounours56
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- Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)
[quote="pontiac";p="113422"]
[quote="nounours56";p="113421"]Bonjour a tous!
Comme je vous l'ai dis meme apres plus de 40h de charge ma batterie ne recharge pas donc j'en deduis qu'elle est vraiment morte.
J'ai essayé un demarrage au cable mais visiblement mon collegue ne me fourni pas assez d'amperage sa batterie est une 70AH 340A et la mienne est une 70AH 650A j'en deduis donc que meme son moteur en route (Donc courant provenant de l'alternateur) il ne me fourni pas assez de puissance pour pouvoir demarrer.
Quelqu'un pourrait il me dire si je suis dans le vrai ou bien si je me plante et dans ce cas faudrai que je vois autre chose donc que je refasse une analyse de panne?[/quote]
Tu est dans le vrai... sa batterie est bien trop faible... et surtout que la tienne est à plat !!! donc pompe tout...
Bizarre sa batterie... 70Ah pour seulement 340A ? en general elles font au moins 600A même en sous marque...
.....................
[/quote]
Ce n'est pas avec un autre espace qu'on a essayé mais avec une Golf V avec un moteur de 1,9l donc moins gourmand en electricité, je pense!
Merci de ta confirmation car la je commençais a me faire des cheveux blanc si ce n'etait pas le bon diagnostique d'autant que les finances sont un peu juste en ce moment!
Encore merci a tous!
Prochain episode en début de semaine, mercredi ou jeudi je pense!
Bon week end a tous!
[quote="nounours56";p="113421"]Bonjour a tous!
Comme je vous l'ai dis meme apres plus de 40h de charge ma batterie ne recharge pas donc j'en deduis qu'elle est vraiment morte.
J'ai essayé un demarrage au cable mais visiblement mon collegue ne me fourni pas assez d'amperage sa batterie est une 70AH 340A et la mienne est une 70AH 650A j'en deduis donc que meme son moteur en route (Donc courant provenant de l'alternateur) il ne me fourni pas assez de puissance pour pouvoir demarrer.
Quelqu'un pourrait il me dire si je suis dans le vrai ou bien si je me plante et dans ce cas faudrai que je vois autre chose donc que je refasse une analyse de panne?[/quote]
Tu est dans le vrai... sa batterie est bien trop faible... et surtout que la tienne est à plat !!! donc pompe tout...
Bizarre sa batterie... 70Ah pour seulement 340A ? en general elles font au moins 600A même en sous marque...
.....................
[/quote]
Ce n'est pas avec un autre espace qu'on a essayé mais avec une Golf V avec un moteur de 1,9l donc moins gourmand en electricité, je pense!
Merci de ta confirmation car la je commençais a me faire des cheveux blanc si ce n'etait pas le bon diagnostique d'autant que les finances sont un peu juste en ce moment!
Encore merci a tous!
Prochain episode en début de semaine, mercredi ou jeudi je pense!
Bon week end a tous!
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
- TheStone
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse
[quote="Mopral";p="113425"][quote="nounours56";p="113421"]Bonjour a tous!
Comme je vous l'ai dis meme apres plus de 40h de charge ma batterie ne recharge pas donc j'en deduis qu'elle est vraiment morte.
J'ai essayé un demarrage au cable mais visiblement mon collegue ne me fourni pas assez d'amperage sa batterie est une 70AH 340A et la mienne est une 70AH 650A j'en deduis donc que meme son moteur en route (Donc courant provenant de l'alternateur) il ne me fourni pas assez de puissance pour pouvoir demarrer.
Quelqu'un pourrait il me dire si je suis dans le vrai ou bien si je me plante et dans ce cas faudrai que je vois autre chose donc que je refasse une analyse de panne?[/quote]
en meme temps batterie a 2 v tu ne demarreras jamais meme avec une donneuse de 500ah... ta batterie etant a 2 v tu as au moins 5 elements de cette dernière en court circuit.... donc ormis risquer de tuer son alternateur et sa batterie grace au court jus de la tienne....
ce que tu peux faire, c'est monter sa batterie en lieu et place de la tienne, ca devrait booter
.......
[/quote]
+1 avec Mopral pour monter la batterie à la place de la tienne pour essai, normalement ça doit le faire avec un J8S
.... sinon avec les câbles, ton démarreur il tournait franchement ou pas
.... s'il tournait franchement, tu risques de te faire des cheveux blancs, comme tu dis, pour rechercher la raison du non démarrage
Comme je vous l'ai dis meme apres plus de 40h de charge ma batterie ne recharge pas donc j'en deduis qu'elle est vraiment morte.
J'ai essayé un demarrage au cable mais visiblement mon collegue ne me fourni pas assez d'amperage sa batterie est une 70AH 340A et la mienne est une 70AH 650A j'en deduis donc que meme son moteur en route (Donc courant provenant de l'alternateur) il ne me fourni pas assez de puissance pour pouvoir demarrer.
Quelqu'un pourrait il me dire si je suis dans le vrai ou bien si je me plante et dans ce cas faudrai que je vois autre chose donc que je refasse une analyse de panne?[/quote]
en meme temps batterie a 2 v tu ne demarreras jamais meme avec une donneuse de 500ah... ta batterie etant a 2 v tu as au moins 5 elements de cette dernière en court circuit.... donc ormis risquer de tuer son alternateur et sa batterie grace au court jus de la tienne....
ce que tu peux faire, c'est monter sa batterie en lieu et place de la tienne, ca devrait booter
.......
[/quote]
+1 avec Mopral pour monter la batterie à la place de la tienne pour essai, normalement ça doit le faire avec un J8S
.... sinon avec les câbles, ton démarreur il tournait franchement ou pas
.... s'il tournait franchement, tu risques de te faire des cheveux blancs, comme tu dis, pour rechercher la raison du non démarrage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- nounours56
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse
Bonsoir a tous!
Nouveau dénouement:
Bon en fait la personne qui m'a preté son chargeur avait fais claquer un fusible donc forcement ça ne risquai pas charger.
The stone je te confirme que mon demarreur tournais franchement, au moins a la premiere impulsion car apres avoir solicité une fois la batterie il ne voulai plus rien savoir!
Bref vu que j'ai remis un fusible sur le chargeur et que là ma batterie a l'air de charger je pense que demain je serai fixé et je saurai si mon probleme viens bien de la batterie ou si j'ai un autre souci!
Bonne soirée!
Nouveau dénouement:
Bon en fait la personne qui m'a preté son chargeur avait fais claquer un fusible donc forcement ça ne risquai pas charger.
The stone je te confirme que mon demarreur tournais franchement, au moins a la premiere impulsion car apres avoir solicité une fois la batterie il ne voulai plus rien savoir!
Bref vu que j'ai remis un fusible sur le chargeur et que là ma batterie a l'air de charger je pense que demain je serai fixé et je saurai si mon probleme viens bien de la batterie ou si j'ai un autre souci!
Bonne soirée!
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
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Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
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- TheStone
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse
.... il n'y a pas d'ampèremétre sur le chargeur de batterie
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- pontiac
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse
[quote="nounours56";p="113463"]Bonsoir a tous!
Nouveau dénouement:
Bon en fait la personne qui m'a preté son chargeur avait fais claquer un fusible donc forcement ça ne risquai pas charger.[/quote]
Salut,
Effectivement !!! tu pouvais toujours attendre !!...
Nouveau dénouement:
Bon en fait la personne qui m'a preté son chargeur avait fais claquer un fusible donc forcement ça ne risquai pas charger.[/quote]
Salut,
Effectivement !!! tu pouvais toujours attendre !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Pas de demarrage suite a repose culasse
de toutes facons une batterie a 2 volts est hs c'est meme pas la peine de la recharger
teste la a l'ohmetre tu risques d'etre surpris de la resistance....
le fusible a du claquer a cause de ta batterie justement
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse
.... oui, ses élèments sont peut-être en court-circuit
.... est-elle soit disant sans entretien
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse
Bonsoir!
Petites precisions:
Ma batterie n'est pas a 2V mais a 11,6V elle tombe a 2V uniquement quand je demande le demarrage donc lorsque le demarreur commence a tourner!
Pour le chargeur il n'a pas d'amperemetre incorporé donc pas moyen de controler si il charge. et pour ce qui est du fusible claqué ce n'est pas a cause de ma batterie il était HS avant que je le branche dessus mais je n'avais pas fais attention.
C'est cette apres midi que par aquis de consience,vu que le temoin d'alim secteur ne s'allumait pas, j'ai été verifier les fusible et que je me suis apreçu que celui de l'alimentation en 220V avait claqué.
Je l'ai changé et là j'ai bien une charge sur la batterie et le fusible n'a pas claqué!
Donc pas d'element en court circuit!
Et effectivement c'est une batterie sans entretien donc la prochaine je met une batterie standard ou je peux verifier mes niveaux et mes elements!
Verdict demain apres midi.
Bonne nuit a tous!
Petites precisions:
Ma batterie n'est pas a 2V mais a 11,6V elle tombe a 2V uniquement quand je demande le demarrage donc lorsque le demarreur commence a tourner!
Pour le chargeur il n'a pas d'amperemetre incorporé donc pas moyen de controler si il charge. et pour ce qui est du fusible claqué ce n'est pas a cause de ma batterie il était HS avant que je le branche dessus mais je n'avais pas fais attention.
C'est cette apres midi que par aquis de consience,vu que le temoin d'alim secteur ne s'allumait pas, j'ai été verifier les fusible et que je me suis apreçu que celui de l'alimentation en 220V avait claqué.
Je l'ai changé et là j'ai bien une charge sur la batterie et le fusible n'a pas claqué!
Donc pas d'element en court circuit!
Et effectivement c'est une batterie sans entretien donc la prochaine je met une batterie standard ou je peux verifier mes niveaux et mes elements!
Verdict demain apres midi.
Bonne nuit a tous!
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse
[quote="nounours56";p="113490"]Bonsoir!
Petites precisions:
Ma batterie n'est pas a 2V mais a 11,6V elle tombe a 2V uniquement quand je demande le demarrage donc lorsque le demarreur commence a tourner!
Pour le chargeur il n'a pas d'amperemetre incorporé donc pas moyen de controler si il charge. et pour ce qui est du fusible claqué ce n'est pas a cause de ma batterie il était HS avant que je le branche dessus mais je n'avais pas fais attention.
C'est cette apres midi que par aquis de consience,vu que le temoin d'alim secteur ne s'allumait pas, j'ai été verifier les fusible et que je me suis apreçu que celui de l'alimentation en 220V avait claqué.
Je l'ai changé et là j'ai bien une charge sur la batterie et le fusible n'a pas claqué!
Donc pas d'element en court circuit!
Et effectivement c'est une batterie sans entretien donc la prochaine je met une batterie standard ou je peux verifier mes niveaux et mes elements!
Verdict demain apres midi.
Bonne nuit a tous![/quote]
Un petit truc tout c*n... pour tester voir si du jus alimente la batterie en sortie d'un chargeur... tu frotte les 2 pinces ( celles qui vont sur la batterie ) l'une contre l'autre vite fait... tu dois avoir des étincelles... cela ne craint rien c'est du 12v !
Petites precisions:
Ma batterie n'est pas a 2V mais a 11,6V elle tombe a 2V uniquement quand je demande le demarrage donc lorsque le demarreur commence a tourner!
Pour le chargeur il n'a pas d'amperemetre incorporé donc pas moyen de controler si il charge. et pour ce qui est du fusible claqué ce n'est pas a cause de ma batterie il était HS avant que je le branche dessus mais je n'avais pas fais attention.
C'est cette apres midi que par aquis de consience,vu que le temoin d'alim secteur ne s'allumait pas, j'ai été verifier les fusible et que je me suis apreçu que celui de l'alimentation en 220V avait claqué.
Je l'ai changé et là j'ai bien une charge sur la batterie et le fusible n'a pas claqué!
Donc pas d'element en court circuit!
Et effectivement c'est une batterie sans entretien donc la prochaine je met une batterie standard ou je peux verifier mes niveaux et mes elements!
Verdict demain apres midi.
Bonne nuit a tous![/quote]
Un petit truc tout c*n... pour tester voir si du jus alimente la batterie en sortie d'un chargeur... tu frotte les 2 pinces ( celles qui vont sur la batterie ) l'une contre l'autre vite fait... tu dois avoir des étincelles... cela ne craint rien c'est du 12v !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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