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Publié : 10 août 2010, 07:56
par pub2n
[quote="tourge";p="129002"]Je voulais rappeler et je ne pense pas me tromper :

Sur le 2.2dt il n'y a pas de volant bi-masse, c'est sur le dci

Rectifiez-moi si je dis une con...rie[/quote]

Je te rectifie Tourge alors :oops: ... le 2.2 DT a bien un volant bi masse ... quelque soit le véhicule dans lequel il est monté .
Je l'ai vu de mes propres yeux en plus :mrgreen:

A charge de revanche quand je me tromperai à mon tour ;)

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 10 août 2010, 12:04
par tourge
Je m'étais basé sur la RTA où il est dit :

[fullalbumimg]5024[/fullalbumimg]

et rien dans le reste du texte et des schémas ne pouvait le laisser supposer.

J'ai donc repris la MR315 où là, il est bien spécifié que les moteurs G ont un volant bi-masse.

je me coucherai moins c.n ce soir

Merci de m'avoir rectifié :wink:

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 07 févr. 2013, 08:14
par babasszeboss
Bonjour,

Petit deterrage (Merci Pub2n...)
Lors de mon dernier passage au garage (changement disque et plaquettes... Oui je sais je ne suis pas bricoleur...), mon garagiste me dit que l'embrayage serait peut être remplacé bientôt car la commande est dur. Il est probablement d'origine et aujourd'hui aurait 218000km...
J'ai donc appeler chez rino, pour savoir combien de roros et de temps et là on m'a dit attention il y a peut être aussi le volant moteur bi-masse à remplacer... Et là ça pique les tarifs...
Alors je me renseigne sur ce qu'il faut changer et ce qui est préconiser. En regardant sur Osca.o j'ai vu des kits embrayage et volant moteur mais rien de précisé sur le type de volant moteur bi-masse ou non... Je pourrais vous mettre les liens si vous voulez. En gros si je change mon embrayage est ce qu'un kit type Valéo ou LUK peut aller dessus... Les prix sont quand même intéressant.
Merci pour vos éclaircissements !!!

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 07 févr. 2013, 08:35
par pub2n
Bonjour (re ;) )
Le volant moteur est bi-masse d'origine et de série sur le III 2.2 dt .
Tu peux sans problème en mettre un Luk ou un Valeo avec son kit et la bonne référence ;)
Pour son état, c'est toujours la surprise quand on ouvre :(
@+ ;)

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 07 févr. 2013, 08:45
par babasszeboss
Merci pour ces infos,
il faut donc prévoir le kit contenant le volant moteur ?
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 24-1818-gt
Est ce que le Valéo peut aller ou alors faut t il prendre le LUK (celui à 724 Euros) qui dit "volant moteur deux masses" ?
Le cout est plus intéressant que chez rino directement
@+
Seb

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 07 févr. 2013, 08:55
par pub2n
Le Valeo du lien n'est pas un bi masse pour les raisons suivantes :
- photo d'un volant plein non bi-masse
- pas d'angle de mouvement ou liberté précisé
- il est précisé volant rigide, donc sans souplesse ni liberté de mouvement , donc pas bi-masse
@+

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 07 févr. 2013, 08:57
par pub2n
Le valeo est bien le même type que celui monté par blacksamouraï ;)

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 07 févr. 2013, 09:02
par babasszeboss
En gros c'est une fois démonté que je saurais ce qu'il faut acheter ?

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 07 févr. 2013, 09:05
par blacksamourai
Je te répond ici aussi
pub2n a écrit :Tu as les références du kit :?:
Pas de différence au niveau de la conduite :?:
La ref valeo : Kit d’embrayage + Volant moteur VALEO : 835002

Zéro différence pour la conduite
babasszeboss a écrit :Le Kit Valéo contient donc un volant moteur bi-masse ? Ca pourrait donc aller sur ma voiture ?
Non c'est un volant moteur rigide mais sa se monte sur ton camion, comme sur tous les 2.2dt.

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 07 févr. 2013, 09:44
par babasszeboss
Mais alors quel est l'intérêt d'avoir un bi-masse alors ? J'ai regarder la video qui a été fournit... Alors pourquoi remplacer un bi-masse par un simple rigide ?
Désolé de poser des questions peut être bête....

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 07 févr. 2013, 09:48
par pub2n
Le bi masse avait été conçu pour améliorer le confort et limiter les vibrations et accoups ...

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 07 févr. 2013, 12:20
par TheStone
babasszeboss a écrit : Alors pourquoi remplacer un bi-masse par un simple rigide ?
:idea: .... on peut penser à une meilleure fiabilité sur le durée en ce qui concerne l'embrayage proprement dit car moins sophistiqué, et il y a aussi le coût :wink:

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 08 juil. 2013, 11:18
par babasszeboss
Bonjour à tous,
Après quelques travaux d'extérieur chez moi et un souci avec mon explorateur internet qui donnait la page en malware...(d'ou mon absence) je reviens donner des nouvelles de mon embrayage...
Bon bah il va mal... j'ai maintenant un bruit au ralenti qui disparait quand je débraye. Avis du garagiste c'est le bi-masse qui commence à dégagé...
Bref le kit chez Oscaro même en mono-masse (qui finirait par casser la boite d'après ce que j'ai pu lire sur des forums...) et les 17h de boulot... ça fait un peu cher pour une voiture qui coterai 3200 Euros selon la centrale... Je ne sais que faire d'autant qu'au vu du peu de kilomètre que je fais maintenant et du fait que je n'ai plus besoin d'autant de place en voiture... le scénic 2 en essence me fait de l'oeil...
Auriez vous un avis ou un tuyau ?
Merci
Babass

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 08 juil. 2013, 12:00
par pub2n
Bonjour
D'où elles sortent ces 17h de boulot :?:

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 08 juil. 2013, 12:48
par babasszeboss
Visiblement des manuels et des guides de réparations... Mais ça me semble super long ... Pour vous ça serai combien ?

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 08 juil. 2013, 14:49
par dom89
babasszeboss a écrit :Bonjour à tous,
Après quelques travaux d'extérieur chez moi et un souci avec mon explorateur internet qui donnait la page en malware...(d'ou mon absence) je reviens donner des nouvelles de mon embrayage...
Bon bah il va mal... j'ai maintenant un bruit au ralenti qui disparait quand je débraye. Avis du garagiste c'est le bi-masse qui commence à dégagé...
Bref le kit chez Oscaro même en mono-masse (qui finirait par casser la boite d'après ce que j'ai pu lire sur des forums...) et les 17h de boulot... ça fait un peu cher pour une voiture qui coterai 3200 Euros selon la centrale... Je ne sais que faire d'autant qu'au vu du peu de kilomètre que je fais maintenant et du fait que je n'ai plus besoin d'autant de place en voiture... le scénic 2 en essence me fait de l'oeil...
Auriez vous un avis ou un tuyau ?
Merci
Babass

tu as des liens sur ce probléme de mono-masse :?:

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 08 juil. 2013, 15:03
par pub2n
+1 avec Dom89 ...
Pour le reste, compte 10 h de moins environ :!: (si, si : 6h2o pour la dépose repose de boite/embrayage + 1h pour le volant moteur ;) )
Et je confirme le barême pour l'avoir fait .

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 08 juil. 2013, 19:41
par babasszeboss
Pour Dom89 :
J'ai lu des doutes dans ce lien là : http://www.vag-technique.fr/showthread. ... eur-rigide
J'explique ma pensée suite à la lecture de ce forum que les vibrations transmise à la boite dans le cas d'un mono masse entrainerai des dégradations...
Je vais me renseigné concernant le temps de main d'oeuvre mais je me pose toujours la question de faire ou ne pas faire la réparation. En effet même si je fais la réparation, je ne récupèrerai pas les frais engagé et si je ne fais pas la réparation, je risque devoir baisser beaucoup le prix de mon camion. Camion qui actuellement ne côte encore que 3200 euros avec son kilométrage...

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 08 juil. 2013, 22:49
par pub2n
Merci du lien ;)
Je crois plus à la brutalité du passage des rapports avec un couple élevé et au confort : la PK1 a été montée sur le J8S de la Safrane ... sans volant bi masse et aucun problème à ma connaissance . Idem avec les 1.9 DCI des Traffics montés sans aussi alors que sur le IV, si ;)

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 09 juil. 2013, 07:14
par l'espace
bonjour.

m'excuser, mais, pouvez vous nous decrire les interventions/travaux faites depuis le 03 Août 2010 jusqu'aujoud'hui ???

de vous poser une question pour 3 ans, ca n'aide pas beaucoup.

ici " En gros c'est une fois démonté que je saurais ce qu'il faut acheter ? " tu as dit la bonne....donc...

a bon entendeur...

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 09 juil. 2013, 07:35
par babasszeboss
Bonjour,

J'avais poser la question il y a 3 ans car j'avais les même symptômes que dans la remarque faite en début de sujet. Entre temps et comme je suis partisan du "quand ça fonctionne quand même on ne touche à rien" je n'ai effectivement rien démonté ni rien changé. Les quelques personnes qui ont pu conduire mon camion m'ont toutes dit que la commande était dure. Mais ça c'était depuis le départ.
Dernièrement lors d'un passage au garage (avril 2013 pour les freins) on me dit qu'il va falloir envisager de changer l'embrayage et depuis peu j'ai un souci au ralenti de bruit de bi-masse. D'ou mes interrogations sur le fait de mettre un mono masse à la place d'un bi-masse mais surtout la balance entre le cout des réparations et la côte actuelle d'un véhicule qui est maintenant trop grand pour nous et un diesel qui n'est plus rentable (même si une voiture n'est jamais rentable...)
Merci à tous pour vos réponses.

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 09 juil. 2013, 08:40
par obobo
au fait un bruit au ralenti qui disparait lorsque tu appuis sur la pédale ça peut etre juste le mécanisme d'embrayage qui est mort et pas le volant moteur

un "bruit de bi-masse" il me font rigoler certains garagistes ... déjà qu'une poulie de déphasage il entendent rien

je me demande si les mécanos ne te prennent pas pour un pigeon

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 09 juil. 2013, 09:12
par babasszeboss
Ok donc en gros il faut que je fasse faire l'embrayage et lors du démontage on verra le bi masse... ?

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Publié : 09 juil. 2013, 13:10
par obobo
tout a fait

Re: comment déterminer un embrayage à remplacer

Publié : 11 juil. 2013, 11:03
par babasszeboss
Bonjour a tous,

Lors de l'explication de mon soucis : "bruit de claquement identifié comme souci provenant du bi-masse", j'ai mentionné que le bruit disparaissait quand je débrayait. On m'a alors répondu sur le forum que cela était peut être un soucis de courroie... J'ai omis de préciser que le bruit apparaissait à chaud uniquement. Lors du démarrage le matin je n'ai pas ce bruit, uniquement après quelques minutes de roulage. Alors si certain on une idée je suis preneur !!!

@ très vite pour des nouvelles de ma voiture