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Re: bougie de préchauffage cassée
Posté : 08 sept. 2010, 17:52
par lucifer1972
il aurai pu me le dire ce couillon!!!
N'empeche chui dans la mouise...
Re: bougie de préchauffage cassée
Posté : 08 sept. 2010, 18:05
par anciensafraniste
salut
regarde cette annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
une culasse de 2.2dt
alain
Re: bougie de préchauffage cassée
Posté : 08 sept. 2010, 18:32
par lucifer1972
Merci
J'ai trouver ca a coté de chez mes parents
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
Vous pensez qu'elle serai bonne??
Et est ce qu'il est possible de l'expedier par la poste??
Re: bougie de préchauffage cassée
Posté : 08 sept. 2010, 18:51
par pontiac
Cela fait 24Kg !... ( 23,75€ en colissimo !! )
Et prends en une qui soit ÉPROUVÉE !!... tant qu'a faire... sous risque de te retrouver le bec dans l'eau ( sans jeu de mot... )
Quand je vois l'état de la seconde annonce...
La 1° je demande à voir...
M'enfin... c'est toi qui voit !...

Posté : 08 sept. 2010, 23:16
par pub2n
Celle là est plus chère mais complète , équipée... et au dessus de tout soupçon ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
A prix là, je prendrai ...
Re: bougie de préchauffage cassée
Posté : 09 sept. 2010, 21:51
par Syl80
Bonjour,
Désolé de n’avoir pas vu ton problème avant, j’ai eu le même problème que toi et j’en avais parlé sur le fofo.
Le professionnel m’avait expliqué que sur 4 culasses éprouvées une était récupérable…
Le prix est correct, c’est ce qu’il m’avait annoncé mais j’avais la totale :
Surfaçage, la faire éprouver, virer la bougie et refaire le filetage si besoin, etc.
Avec l’assurance de ne rien avoir à payer si la culasse est morte.
Ne pas essayer de l’extraire parce que l’alliage de la bougie est plus robuste que celui de la culasse, en essayant, tu vas forcer et pour schématiser, faire gonfler le métal qui va fissurer la culasse.
Ne pas essayer de la percer car le professionnel ne passera pas derrière, simplement parce lui est équipé du bon matos et qu’il va faire un trou bien droit et qu’il ne voudra pas passer derrière un trou de travers.
Pourquoi le prix est élevé, c’est parce qu’il va bouffer plus d’un foret pour arriver à percer la bougie…
Après lorsque la culasse est morte, je me suis posé la même question : que faire ?
-une neuve à 900 euros avec l’inconvénient de faire cohabiter du neuf avec du vieux
-une occase mais il faut être totalement certain que la culasse est bonne donc la faire éprouver avant d’acheter et là ça peut se compliquer…j’en ai fait encore les frais aujourd’hui, émetteur HS de mon circuit hydraulique d’embrayage (acheté d’occasion…) il n’est pas simple de trouver un vendeur fiable…
-un moteur refait par un professionnel
-une occase.
Perso j’ai opté pour une occase mais n’y connaissant à l’époque rien, on m’a vendu un moteur de safrane et mon véhicule ne roule toujours pas, ça fait un an déjà…et je ne parle pas des frais…
Avec le recule, j’aurai acheté un moteur refait par un professionnel avec la garantie qui va bien, mon véhicule roulerai et j’aurai économisé des sous…et vlà le temps…je re démonte en début de semaine…
Cordialement.