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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 14 juin 2013, 02:32
par TheStone
jonathan27 a écrit :oki merci je vais suivre votre conseil et voir la suite
.... où en es-tu, ça freine :?:

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 14 juin 2013, 04:52
par Pilou29
Il n'est pas repassé sur le forum depuis son dernier message.
Il a du purgé comme il fallait, maintenant çà marche et comme d'hab encore un qui ne vient pas nous donner de retour :mrgreen:

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 31 juil. 2013, 21:36
par APi
Pour mon Esp 1 Ph.2, j'ai fait un truc simple : percer un bouchon pour pouvoir y fixer hermétiquement une valve de pneu de voiture.
Ensuite, avec un simple gonfleur de ballon ou de vélo, on peut mettre le réservoir de liquide de frein sous pression (pas trop sous pression tout de même!).
Il faut être 2 : un qui maintient la pression avec le gonfleur, l'autre qui purge.
Depuis que je fais comme cela, mes purges de frein durent longtemps. Et je n'ai plus envie de changer mon maître cylindre...
Pour info.

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 07 août 2013, 23:50
par orval56
APi a écrit :Pour mon Esp 1 Ph.2, j'ai fait un truc simple : percer un bouchon pour pouvoir y fixer hermétiquement une valve de pneu de voiture.
Ensuite, avec un simple gonfleur de ballon ou de vélo, on peut mettre le réservoir de liquide de frein sous pression (pas trop sous pression tout de même!).
Il faut être 2 : un qui maintient la pression avec le gonfleur, l'autre qui purge.
Depuis que je fais comme cela, mes purges de frein durent longtemps. Et je n'ai plus envie de changer mon maître cylindre...
Pour info.
c'est tout con, bonne initiative :D

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 08 août 2013, 11:42
par l'espace
bonjour.

avec ma pauvre experience en francaise, il me semble que je suis pas sur de comprendre ca : " c'est tout con ".

voulez vouz m'aider / reformuler ?

merci et m'excuser l'intreruption du sujet.

juste une oppinion ; si c'est suffisant liquide dans le bocal pour n'avoir pas de prise d'air, l'ajout du pression, ne peut pas changer rien, seulement on a, aux vis de purge, plus de pression, mais il faut toujour attendre que la bulle d'air arrive au etrier / vis de purge pour sortir.

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 08 août 2013, 12:53
par cris59
l'espace a écrit :bonjour.

avec ma pauvre experience en francaise, il me semble que je suis pas sur de comprendre ca : " c'est tout con ".

en gros cela veut dire en italien que c'est ( leggero) facile
c'est une expression française

pour ce qui est des purge de liguide de frein j'en c'est rien du touts j'en ai jamais fais

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 08 août 2013, 14:31
par APi
Avec cette technique de mettre le liquide sous pression au niveau du réservoir, il faut procéder comme lorsqu'on fait la purge en appuyant sur la pédale, sauf qu'il n'y a plus à appuyer ...

Donc, on met modérément le réservoir sous pression (après avoir rempli suffisamment en liquide de frein), puis on purge en ouvrant successivement les vis de purges (dans la RTA, pour mon Espace 1 phase 2 : arrière droit, puis avant gauche, puis arrière gauche, puis avant droit).

Il faut vérifier que le niveau de liquide ne baisse pas trop - reremplir éventuellement au bout de la 2nd vis de purge.

On laisse une vis ouverte tant que l'on voit des bulles sortir.

Et c'est fini, on démonte tout.

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 08 août 2013, 16:19
par cris59
merci pour cette explication api
je suis débutant en mécanique j'apprend touts grasse au forum

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 08 août 2013, 19:52
par orval56
moi j'utilise un purgeur à dépression, sur le compresseur et puis hop ... seul dans la fosse

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 03 nov. 2014, 21:40
par nico36220
déterrage de topic j'ai le même probleme en ce moment , sa freine trés mal

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 04 nov. 2014, 00:53
par TheStone
nico36220 a écrit :déterrage de topic j'ai le même probleme en ce moment , sa freine trés mal
:idea: .... dans ce cas au boulot pour en trouver l'origine :wink:

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 04 nov. 2014, 07:46
par julien.b59
Salut,

J'ai eut le même tour y a pas longtemps.

Regarde ici même principe pour le I ou le II ;)

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 04 nov. 2014, 07:47
par cris59
nico36220 a écrit :déterrage de topic j'ai le même probleme en ce moment , sa freine trés mal
vérrifie si ta de fuite cylindre de roue , etrier , canalisation et réparatiteur arriére , puit enleve les deux ecrou qui tien le mâitre cylindre puit tire le légerement ver toi pour voir ci il fuit par dériérre

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 04 nov. 2014, 08:56
par l'espace
cris59 a écrit :
l'espace a écrit :bonjour.

avec ma pauvre experience en francaise, il me semble que je suis pas sur de comprendre ca : " c'est tout con ".

en gros cela veut dire en italien que c'est ( leggero) facile
c'est une expression française

pour ce qui est des purge de liguide de frein j'en c'est rien du touts j'en ai jamais fais

merci pour m'aider a comprendre

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 04 nov. 2014, 09:01
par l'espace
nico36220 a écrit :déterrage de topic j'ai le même probleme en ce moment , sa freine trés mal
selon moi il faut commencer avec un bon netoyage des freins, laver et graisser les cylindres des support / coulises des etriers, voir l'etat des plaquettes et des garnitures arr

on attends votre retour avec plus de details

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 04 nov. 2014, 18:19
par APi
Cet article sur la pédale molle, sur le frein qui durcit quand on donne 2 ou 3 coups de pédales, ou quand on met la pression pour purger le circuit, ou quand on utilise une pompe pour donner un coup de main, perso, je trouve cela un peu limite... que fait le modérateur? ....
(Excusez - moi, je n'ai pas pu me retenir...)

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 04 nov. 2014, 18:36
par camion rouge
bonjour
moi y'en a peut etre idiot...
mais c'est toi meme qui disait l'an dernier de mettre le bocal sous pression (legere)...
serais-tu en train de scier la branche sur laquelle tu es assis ,en demandant aux moderateurs d'intervenir?
pour le coup, moi y'en a pas comprendre

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 04 nov. 2014, 18:38
par camion rouge
OOOUPS !
moi y'en a idiot !!
moi y'en avais pas saisi l'allusion :lol: :lol: :lol:

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 04 nov. 2014, 18:42
par julien.b59
Salut Daniel,

C'est toi qui est tombé de ta branche et à pris un coup sur la tête :lol: :lol: :lol:














Moi y en a allé voir Éric :mrgreen:

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 04 nov. 2014, 19:18
par cris59
j'ai rien compri a votre truc les gard :lol: :lol:

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 04 nov. 2014, 20:48
par nico36220
APi a écrit :Pour mon Esp 1 Ph.2, j'ai fait un truc simple : percer un bouchon pour pouvoir y fixer hermétiquement une valve de pneu de voiture.
Ensuite, avec un simple gonfleur de ballon ou de vélo, on peut mettre le réservoir de liquide de frein sous pression (pas trop sous pression tout de même!).
Il faut être 2 : un qui maintient la pression avec le gonfleur, l'autre qui purge.
Depuis que je fais comme cela, mes purges de frein durent longtemps. Et je n'ai plus envie de changer mon maître cylindre...
Pour info.
salut API j'ai bien compris ton system , mai je ne vois pas comment tu fixe la valve au dessus du bocal de liquide de frein , moi y'en a pas tout comprendre :oops:

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 04 nov. 2014, 22:35
par camion rouge
nico36220 a écrit : , moi y'en a pas tout comprendre :oops:
mort de rire !!!
je suis tout seul devant mon ecran et je me bidonne a lire les com'...!
pour nico :
tu perce un bouchon au diametre d'une valve et tu en inserts une comme si c'etait une jante...
cris59 a écrit :j'ai rien compri a votre truc les gard :lol: :lol:
il faut saisir les allusions au dessous de la ceinture !!!
" pedale" "molle" "pompe"...etc
nous esperons tous que tu n'auras pas besoin d'un dessin en plus :lol:
julien.b59 a écrit :Salut Daniel,

C'est toi qui est tombé de ta branche et à pris un coup sur la tête :lol: :lol: :lol:

Moi y en a allé voir Éric :mrgreen:
moi y'en etait en pause clop et j'avais lu en travers...
j'avais la tete a mon chantier..
bon , aller, je vous rejoints au fond :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 04 nov. 2014, 22:39
par l'espace
soit une valve en caoutchouc, soit une metalique, voiture ou vélo, selon dispo

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 05 nov. 2014, 05:38
par Basile
cris59 a écrit :j'ai rien compri a votre truc les gard
Je n'avais pas réalisé que vous étiez tous du Gard.
Ca explique mieux vos problèmes de pédales molles. Avec les inondations, de l'eau a pu rentrer dans le circuit de freins. Les freins en chauffant font bouillir l'eau, donc vapeur, et la vapeur, c'est élastique.

Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Publié : 05 nov. 2014, 09:28
par cris59
a oui j'ai compri :lol: j'etait pas réveiller :lol: :lol:

Basile a écrit :
cris59 a écrit :j'ai rien compri a votre truc les gard
Je n'avais pas réalisé que vous étiez tous du Gard.
Ca explique mieux vos problèmes de pédales molles. Avec les inondations, de l'eau a pu rentrer dans le circuit de freins. Les freins en chauffant font bouillir l'eau, donc vapeur, et la vapeur, c'est élastique.
:oops: j'ai mon doig qui a glisser :lol: :mrgreen: