Defaillance injection

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Defaillance injection

Message non lu par pub2n »

Ramené sur plateau pour un échangeur air air cassé ??? bizarre tout de même , sauf s'il est complètement obstrué ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Gardfield
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 08 mars 2011, 18:12

Re: Defaillance injection

Message non lu par Gardfield »

Je n'étais pas là, mais il n'a aucune raison de me mentir, je lui avais déjà vendu mon véhicule.
Espace IV 2004 2.2dci expression 105000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Defaillance injection

Message non lu par pub2n »

Ce n'est pas une mise en cause du garagiste, juste une interpellation , je ne vois pas le lien cause à effet ... ce 2.2 DCI est vraiment un mystère :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Defaillance injection

Message non lu par tonym »

mon frere avait eu une durite qui a été mal fixé suite à la distri changé et ca a donné une defaillance injection donc ca peut etre possible. et meme un potentiometre peut donné ce probleme de defaillance injection comme celui de mon pere ( la connectique n'etait pas propre). et les 2 sont des 2.2 dci de 2003.

c'est vraiment bizarre ces code d'erreur donné.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
REDOT
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2012, 23:39

Re: Defaillance injection

Message non lu par REDOT »

:?: j'ai exactement le même problème depuis que mon garagiste a changé le turbo; la concession Renault ne connaît pas la solution. le voyant s'allume à froid, dans les 2 premiers kilomètres , en 4 éme et 5 éme lors d'une montée; jamais lorsque c'est plat au départ ou moteur chaud...la mise en mode dégradé est très pénible et dangereuse lorsqu'on se trouve à grimper une côte à 50 km/h sur une route à grande circulation.
l'échangeur air/air fait il partie du turbo et est ce vraiment la panne?
merci
minoland
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2012, 23:15

Defaut Injection, coupure Moteur et ca repart ????? Bizarre.

Message non lu par minoland »

Bonjour,

La semaine dernière en voulant doubler un véhicule, je mets le pied dedans (dans l'accélérateur pour doubler) et arrivé au meme niveau que le véhicule que je doublais, la grosse galère !!!
Un Accoud , de la fumée noire qui sort de l'échapement , defaut injection sur le TDB et puis plus rien. Mais plus rien..........!!!! La voiture étant toujours pourtant lancé se mets à ralentir puisque le moteur ne tourne plus, la DA ne fonctionne plus et une voiture arrive en face......disons que j'étais en train de doubler initialement...! Alors je me remets tant bien que mal sur la bande d'arret d'Urgence. j'enleve puis remets la carte. Le bouton Start et le moteur repart normalement sans defaut sur le tableau de bord. Et Depuis plus rien.......!
Avez vous des éléments de réponses concernant ce bug qui aurait pu etre acidentel !!!???

Merci

Je possède une Espace 4 Privilège 2.2 DCI de Juin 2005 , 137000 km
Dernière modification par minoland le 09 mai 2012, 22:08, modifié 2 fois.
Espace 4 Privilège toutes options sauf GPS toit ouvrant Panoramique, 2.2 DCI de juin 2005 137000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Defaillance injection

Message non lu par TheStone »

Bonjour et bienvenue,

en tout premier ,il faut te mettre en conformité par rapport au forum :
1/en te présentant

Pour te donner un coup de main
(re)lis
Image, tout y est bien expliqué :wink:

:idea: .... il semblerait qu'en ce moment il y ai une épidémie sur les 2.2DCI, voir ICI :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
minoland
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2012, 23:15

Re: Defaillance injection

Message non lu par minoland »

OK Merci :-)
Espace 4 Privilège toutes options sauf GPS toit ouvrant Panoramique, 2.2 DCI de juin 2005 137000 km
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Defaut Injection, coupure Moteur et ca repart ????? Biza

Message non lu par tonym »

minoland a écrit :Bonjour,

La semaine dernière en voulant doubler un véhicule, je mets le pied dedans (dans l'accélérateur pour doubler) et arrivé au meme niveau que le véhicule que je doublais, la grosse galère !!!
Un Accoud , de la fumée noire qui sort de l'échapement , defaut injection sur le TDB et puis plus rien. Mais plus rien..........!!!! La voiture étant toujours pourtant lancé se mets à ralentir puisque le moteur ne tourne plus, la DA ne fonctionne plus et une voiture arrive en face......disons que j'étais en train de doubler initialement...! Alors je me remets tant bien que mal sur la bande d'arret d'Urgence. j'enleve puis remets la carte. Le bouton Start et le moteur repart normalement sans defaut sur le tableau de bord. Et Depuis plus rien.......!
Avez vous des éléments de réponses concernant ce bug qui aurait pu etre acidentel !!!???

Merci

Je possède une Espace 4 Privilège 2.2 DCI de Juin 2005 , 137000 km
là, la panne n'est pas du tout la meme. je conseillerai d'ouvrir un autre topic car ce n'est pas l'échangeur du turbo qui produit ce problème. et de 2 : faire un diagnostic à la valise chez renault pour savoir quel est la panne.

allez je mise sur un defaut du capteur pmh ou alors de son faisceau.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Répondre