+1Omega3 a écrit : ........................
En +, les photos sont nickel !
F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Un petit kodak c183, je vais tout de même pas sortir le D90 pour ça!TheStone a écrit :+1Omega3 a écrit : ........................
En +, les photos sont nickel !
... c'est quoi ton appareil
Jibe_59 a écrit :Bonjour,
effectivement, quand on voit la manière dont tu es équipé, on comprend mieux pourquoi tu as passé outre les avertissements de Pilou, Pontiac et autres ...
J'ai tout de même 2 questions qui me chifonnent :Bon courage pour la suite.
- tu as débranché la totalité des radiateurs, dont celui de clim ... Avais-tu fais la vidange du circuit avant ? As-tu pris en compte le fait que du coup, la bouteille déshydratante est morte ?
- tu as débranché les durites de frein du boitier ABS. Les spécialistes me corrigeront peut-être, mais il m'avait semblé, au cours de mes nombreuses lectures, que c'était LE truc générateur d'emmerdes : la présence d'une bulle d'air dans ce fichu boitier peut le rendre HS, et une vidange de ce boitier doit être fait avec la valise (dixit un agent renault), afin de donner les ordres d'ouverture/fermeture aux vannes (mais c'est peut-être une connerie : je ne suis pas assez calé en mécanique auto pour distinguer le vrai du faux).
Pour ce qui est de la clim elle faisait juste du frais, la bouteille étant comme le reste (d'origine), je vais la changer.
J'ai déjà ouvert des circuit de frein avec abs et je n'ai jamais eu besoin de valise pour purger…
Bon voici des news.
Aujourd'hui je suis passé à la casse chercher mon radiateur neuf qui venait d'arriver. Malheureusement, ce n'était pas le bon, j'ai du le rapporter j'en ai commandé un autre sur un site en ligne.
A la casse, j'ai récupéré 2 toits ouvrants manuels, le dispositif qui maintient la porte ouverte (comment ça s'appelle?) la traverse inférieure et le rétro intérieur pour 50 euros!
Aujourd'hui, j'ai démondé les durites rigides de frein qui ont besoin d'être changées, elle sont oxydés par endroit
J'ai ensuite pris mon courage à deux main et j'ai sorti le karcher pour nettoyer le berceau et le moteur

j'ai ensuite sorti mes deux amies

et j'ai donné quelques couches de peinture sur le berceau

celui-ci avait une meilleure allure après
par contre la brosse à changé de tête

et je vous laisse imaginer la celle de ma deuxième amie!!!
Entre temps je me suis occupé du moteur qui avait quelques traces de gras, j'ai donc sorti

et j'ai pulvérisé ce produit en ayant bien sur protégé les éventuelles entrées d'eau!!


Ce qui fait qu'il avait un meilleur aspect et que je vais pouvoir attaquer la distribution et l'embrayage un peu plus proprement dès que les pièces seront arrivées…

To be continued…
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1875
- Enregistré le : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Bah la au moin tu va pouvoir travailler tranquille, super boulot et surtout oublie pas les photos du futur travail.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
blacksamourai a écrit :Bah la au moin tu va pouvoir travailler tranquille, super boulot et surtout oublie pas les photos du futur travail.
Aujourd'hui j'ai changé les silent-bloc de berceau
voici le lien https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=18350
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
- naunau07
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1883
- Enregistré le : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Bonsoir,
Belle manip et beau matériel,
Pour 200 MKm, il a l'ai d'avoir souffert ton camion.
Une autre chose me chagrine, il a des lave-phares avec des feux classique.
Bizare pour un initiale, réparation d'un choc avant faite au rabais ?
J'espère que tu nous prépare quelques photo pour le remontage et la mise au point.
Bon courage.
Cordialement.
Belle manip et beau matériel,
Pour 200 MKm, il a l'ai d'avoir souffert ton camion.
Une autre chose me chagrine, il a des lave-phares avec des feux classique.
Bizare pour un initiale, réparation d'un choc avant faite au rabais ?
J'espère que tu nous prépare quelques photo pour le remontage et la mise au point.
Bon courage.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- pub2n
- Site Admin

- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Normal, pas de xénon sur le III.1 (c'est le cas car DT pas DCI)naunau07 a écrit : Une autre chose me chagrine, il a des lave-phares avec des feux classique.
Bizare pour un initiale, réparation d'un choc avant faite au rabais ?
Les laves phares étaient une option existante
@+
- naunau07
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1883
- Enregistré le : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
J'avais loupé la manipe au décap-four, pas mal,
Ceux qui ont un J8S vont s'en faire livrer 2 caisses de DECAP FOUR
Mais vaut-il mieux un moteur gras ou rouillé, je préfère le premier.
Le gras ça permet d'identifier les fuites et de changer les joints sinon redecap-four.
Attention aussi aux faisceaux, les connecteurs, ça n'aime pas les produits corrosifs.
Bon courage.
Ceux qui ont un J8S vont s'en faire livrer 2 caisses de DECAP FOUR
Mais vaut-il mieux un moteur gras ou rouillé, je préfère le premier.
Le gras ça permet d'identifier les fuites et de changer les joints sinon redecap-four.
Attention aussi aux faisceaux, les connecteurs, ça n'aime pas les produits corrosifs.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- EAime
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20193
- Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Bonjour,
J'ai nettoyé hier, à l'occasion de ma grande visite, les parties un peu grasses de mon moteur à l'essence F ! Et c'est nickel aussi !!
J'ai nettoyé hier, à l'occasion de ma grande visite, les parties un peu grasses de mon moteur à l'essence F ! Et c'est nickel aussi !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
+1 pour les bonnes recettes à l'ancienne, essence et/ou gasoil
, sans fumer bien sûr
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- naunau07
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1883
- Enregistré le : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Je préfère ça,c'est moins corrosif que le décap four.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- pontiac
- Fou (folle) du volant

- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
+1EAime a écrit :Bonjour,
J'ai nettoyé hier, à l'occasion de ma grande visite, les parties un peu grasses de mon moteur à l'essence F ! Et c'est nickel aussi !!
Essence F
Essence C
Essence térébenthine
White spirit
E85
Sp95
La liste est longue... sans oublier DE BONS PINCEAUX ( les mieux sont les nylons = poils pratiquement rigides... )
J'ai déjà testé le decap four... effectivement çà décape bien mais cela s'oxyde après...
Bravo pour le boulot abattu !! et le système D !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Merci je continue dans quelques temps, la suite suit son cours!
mais entre les amis, les anniv, et la pluie, j'ai toujours pas de toit à mon garage, donc patience, ça vient!
mais entre les amis, les anniv, et la pluie, j'ai toujours pas de toit à mon garage, donc patience, ça vient!
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
naunau07 a écrit :Bonsoir,
Belle manip et beau matériel,
Pour 200 MKm, il a l'ai d'avoir souffert ton camion.
Une autre chose me chagrine, il a des lave-phares avec des feux classique.
Bizare pour un initiale, réparation d'un choc avant faite au rabais ?
J'espère que tu nous prépare quelques photo pour le remontage et la mise au point.
Bon courage.
Cordialement.
Oui comme le dit pub2n c'est bien d'origine. D'ailleurs tout ETAIT d'origine car même sur le radiateur il y avait les colliers sertis en usine!
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
- EAime
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20193
- Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Petit HS
Ton avatar me rappelle de bons souvenirs ! J'avais échangé il y a quinzaine d'années, une R5 contre une 4L F6 avec un ensemble moteur/boite/train AV de R5TS ! A l'intérieur, j'avais aussi le TDB et les sièges AVT de cette même auto !
Ca dépotait bien, ça patinait jusqu'en 3ème !!!!
Je me rappelle de quelques belles bourres avec les 205 GTI de l'époque !!!
J'avais récupéré un carbu de 5 Alpine......... et la voiture a pris feu !!!!
Mais que de bons souvenirs !!!!!!!!
)
Fin du HS !
Ton avatar me rappelle de bons souvenirs ! J'avais échangé il y a quinzaine d'années, une R5 contre une 4L F6 avec un ensemble moteur/boite/train AV de R5TS ! A l'intérieur, j'avais aussi le TDB et les sièges AVT de cette même auto !
Ca dépotait bien, ça patinait jusqu'en 3ème !!!!
Je me rappelle de quelques belles bourres avec les 205 GTI de l'époque !!!
J'avais récupéré un carbu de 5 Alpine......... et la voiture a pris feu !!!!
Fin du HS !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Voici quelques news.
J'ai eu enfin les pièces attendues.
Pompe à eau + kit distri

J'ai donc pu m'atteler au démontage de la partie distribution
ce n'a pas été sans mal car les vis de la pompe à eau étaient pour certaines soudées, j'ai donc été obligé de les abimer pour pouvoir les sortir…


après nettoyage

En passant, j'en ai profité pour changer le joint spi de villebrequin côté distri


C'est fou ce qu'on peut se rajouter comme taf rien qu'en passant car on est pas loin …

Bon revenons à notre pompe…

Celle-ci étant en place, j'ai pu remonter les galets et la courroie

puis les carter et la courroie d'accessoires.

Je me suis aussi occupé de l'embrayage. Il ne patinait pas mais était assez raide, alors je me suis dit que vu que le moteur boite était sorti ce serait plus facile pour le changer…

En ouvrant le carton, je me suis aperçu que ce n'était pas la bonne butée, j'en ai donc acheté une autre

Voici le volant bi-masse

et l'embrayage en place sans avoir changé le volant,

je prends peut-être un risque de ne pas le changer mais après avoir consulté un garagiste qui change souvent des embrayage il m'a dit qu'il ne systématisait pas forcement le remplacement de l'ensemble sur nos camion mais plutôt sur d'autres marques…
Voici les butées

la neuve en place

Voilà pour ce soir…
To be continued (crémaillère, tubulure de freins, remise du berceau en place, injecteurs…)
J'ai eu enfin les pièces attendues.
Pompe à eau + kit distri

J'ai donc pu m'atteler au démontage de la partie distribution
ce n'a pas été sans mal car les vis de la pompe à eau étaient pour certaines soudées, j'ai donc été obligé de les abimer pour pouvoir les sortir…


après nettoyage

En passant, j'en ai profité pour changer le joint spi de villebrequin côté distri


C'est fou ce qu'on peut se rajouter comme taf rien qu'en passant car on est pas loin …

Bon revenons à notre pompe…

Celle-ci étant en place, j'ai pu remonter les galets et la courroie

puis les carter et la courroie d'accessoires.

Je me suis aussi occupé de l'embrayage. Il ne patinait pas mais était assez raide, alors je me suis dit que vu que le moteur boite était sorti ce serait plus facile pour le changer…

En ouvrant le carton, je me suis aperçu que ce n'était pas la bonne butée, j'en ai donc acheté une autre

Voici le volant bi-masse

et l'embrayage en place sans avoir changé le volant,

je prends peut-être un risque de ne pas le changer mais après avoir consulté un garagiste qui change souvent des embrayage il m'a dit qu'il ne systématisait pas forcement le remplacement de l'ensemble sur nos camion mais plutôt sur d'autres marques…
Voici les butées

la neuve en place

Voilà pour ce soir…
To be continued (crémaillère, tubulure de freins, remise du berceau en place, injecteurs…)
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Et oui comme tu l'as vu dans ma signature, je suis aussi possesseur d'autres renault…EAime a écrit :Petit HS
Ton avatar me rappelle de bons souvenirs ! J'avais échangé il y a quinzaine d'années, une R5 contre une 4L F6 avec un ensemble moteur/boite/train AV de R5TS ! A l'intérieur, j'avais aussi le TDB et les sièges AVT de cette même auto !
Ca dépotait bien, ça patinait jusqu'en 3ème !!!!
Je me rappelle de quelques belles bourres avec les 205 GTI de l'époque !!!![]()
J'avais récupéré un carbu de 5 Alpine......... et la voiture a pris feu !!!!Mais que de bons souvenirs !!!!!!!!
)
Fin du HS !
Pour info, c'est les 50 ans de la quatrelle et y a un grand rassemblement à Thenay dans un mois!!!
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
..... super boulot et superbes photos 

.... dans le même ordre d'idée, tu n'as donc pas regardé l'état de celui côté volant moteurF6TX a écrit : ............................
En passant, j'en ai profité pour changer le joint spi de villebrequin côté distri
.............................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
salut,
cool je vais devoir m'occuper bientôt de changer ma boite pour récupérer mon info vitesse, je comptais changer l'embrayage, nickel les photos
bon montage !
cordialement.
cool je vais devoir m'occuper bientôt de changer ma boite pour récupérer mon info vitesse, je comptais changer l'embrayage, nickel les photos
bon montage !
cordialement.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Nan, j'ai pas eu envie de changer de l'autre côté, vu que je changeais pas le volant moteur et qu'il n'y a pas de fuite, j'ai préféré laisser comme ça.TheStone a écrit :..... super boulot et superbes photos
.... dans le même ordre d'idée, tu n'as donc pas regardé l'état de celui côté volant moteurF6TX a écrit : ............................
En passant, j'en ai profité pour changer le joint spi de villebrequin côté distri
.............................
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Bon voilà la remise en place du berceau
Celui-ci a retrouvé sa crémaillère (qui ne fuit plus) et des soufflets neufs


L'emplacement du berceau et en passant, on voit des tubulures de frein neuves


Il faut ensuite le positionner sur le verrin de fosse

puis lever pour l'approcher

et c'est pas facile quand on est tout seul! faut aussi faire le photographe!

mais on fini par y arriver

le voici en place

Sur l'ancienne crémaillère, les tuyaux HP et BP étaient soudé sur les écrous de serrage, j'ai été obligé de les casser pour pouvoir désaccoupler la crémaillère.
Ici le tuyau haute pression

et là en bas de la photo, le tuyau basse pression en alu

Je suis donc allé à la casse récupérer des "bouts" de tuyaux HP et BP sur des crémaillères Renault.
Vu que je ne sais pas encore souder l'Alu, j'ai déposé les tubes chez mon ferronnier préféré et du coup il m'a ressoudé les deux

J'ai évité une belle dépense !!

J'ai donc pu les raccorder sur la crémaillère

J'en ai aussi profiter pour changer le cardan de crémaillère qui avait du jeu

To be continued…
Celui-ci a retrouvé sa crémaillère (qui ne fuit plus) et des soufflets neufs


L'emplacement du berceau et en passant, on voit des tubulures de frein neuves


Il faut ensuite le positionner sur le verrin de fosse

puis lever pour l'approcher

et c'est pas facile quand on est tout seul! faut aussi faire le photographe!

mais on fini par y arriver

le voici en place

Sur l'ancienne crémaillère, les tuyaux HP et BP étaient soudé sur les écrous de serrage, j'ai été obligé de les casser pour pouvoir désaccoupler la crémaillère.
Ici le tuyau haute pression

et là en bas de la photo, le tuyau basse pression en alu

Je suis donc allé à la casse récupérer des "bouts" de tuyaux HP et BP sur des crémaillères Renault.
Vu que je ne sais pas encore souder l'Alu, j'ai déposé les tubes chez mon ferronnier préféré et du coup il m'a ressoudé les deux

J'ai évité une belle dépense !!

J'ai donc pu les raccorder sur la crémaillère

J'en ai aussi profiter pour changer le cardan de crémaillère qui avait du jeu

To be continued…
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Changement des tubulures de frein.
Au controle technique, la canalisation de frein AR était fortement corrodée.
J'ai donc démonté la tubulure et déposé chez mon usineur préféré vu qu'il le faisait au mètre.
Lors de la dépose du berceau je me suis aperçu qu'il y en avait d'autre, j'en ai donc refait faire 4.
Ici celle du berceau

ici les autres qui arrivent au boîtier d'ABS

La plus longue qui part de la roue AR gauche

et qui passe sous le côté conducteur

Les tubulures en place

to be continued…
Au controle technique, la canalisation de frein AR était fortement corrodée.
J'ai donc démonté la tubulure et déposé chez mon usineur préféré vu qu'il le faisait au mètre.
Lors de la dépose du berceau je me suis aperçu qu'il y en avait d'autre, j'en ai donc refait faire 4.
Ici celle du berceau

ici les autres qui arrivent au boîtier d'ABS

La plus longue qui part de la roue AR gauche

et qui passe sous le côté conducteur

Les tubulures en place

to be continued…
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Et le moteur dans tout ça ???
Bon sur la boîte, j'ai changé le joint spi de cardan

Car vu que c'est accessible, je me suis dit que ça coutait pas cher pour le changer!

Et je me suis attaqué aux injecteurs!!
Pour y acceder, il faut enlever la "pipe" d'admission.
Il a fallu déposer le cache en plastic qui était devant

voilà

il faut également enlever toutes les vis de pipe d'admission
desaccoupler cette pièce (au centre sur la photo), je ne sais pas son nom et la tourner pour que la pipe sorte


enlever les tubulures d'air


dévisser les deux vis qui tiennent la tubulure de remplissage d'huile

Il faut aussi enlever les 2 durites en caoutchouc qui sont reliées par un tube solidaire de la pipe d'admission.
Voilà ce que ça donne une fois enlevée

bien proteger les 8 entrées pour éviter que des éléments non voulus entrent dans l'admission


Il faut ensuite dévisser les tubulures d'injection de GO côté injecteurs pour pouvoir passer la clé et desserrer les tubulures côté pompe pour éviter de les tordre. On peut ensuite mettre la douille spéciale…

Les voilà sortis

Je les ai donnés à tarrer et récupérés. Ils étaient les 4 morts. Ce qui est bizarre, c'est que le camion ne fumait pas!!
Donc vu que j'étais à côté des bouggies de préchauffage, je me suis dit que ce serait bête de ne pas les changer…

La suite la prochaine fois
Bon sur la boîte, j'ai changé le joint spi de cardan

Car vu que c'est accessible, je me suis dit que ça coutait pas cher pour le changer!

Et je me suis attaqué aux injecteurs!!
Pour y acceder, il faut enlever la "pipe" d'admission.
Il a fallu déposer le cache en plastic qui était devant

voilà

il faut également enlever toutes les vis de pipe d'admission
desaccoupler cette pièce (au centre sur la photo), je ne sais pas son nom et la tourner pour que la pipe sorte


enlever les tubulures d'air


dévisser les deux vis qui tiennent la tubulure de remplissage d'huile

Il faut aussi enlever les 2 durites en caoutchouc qui sont reliées par un tube solidaire de la pipe d'admission.
Voilà ce que ça donne une fois enlevée

bien proteger les 8 entrées pour éviter que des éléments non voulus entrent dans l'admission


Il faut ensuite dévisser les tubulures d'injection de GO côté injecteurs pour pouvoir passer la clé et desserrer les tubulures côté pompe pour éviter de les tordre. On peut ensuite mettre la douille spéciale…

Les voilà sortis

Je les ai donnés à tarrer et récupérés. Ils étaient les 4 morts. Ce qui est bizarre, c'est que le camion ne fumait pas!!
Donc vu que j'étais à côté des bouggies de préchauffage, je me suis dit que ce serait bête de ne pas les changer…
La suite la prochaine fois
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
- tourge
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1698
- Enregistré le : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Bonsoir,
Je suis étonné que tu aies refait tes tuyaux de freins en cuivre !
Ne sont-ils pas en acier à l'origine ?
Penses-tu qu'ils vont résister à la pression ? Il y a quand même une centaine de bars dans le circuit !
Je suis étonné que tu aies refait tes tuyaux de freins en cuivre !
Ne sont-ils pas en acier à l'origine ?
Penses-tu qu'ils vont résister à la pression ? Il y a quand même une centaine de bars dans le circuit !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant

- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Salut,
C'est toujours du cuivre... JAMAIS en acier...
Acier => durée de vie bien moins longue...
C'est toujours du cuivre... JAMAIS en acier...
Acier => durée de vie bien moins longue...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


- tourge
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1698
- Enregistré le : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Désolé de te contredire mais as-tu vu un aimant rester collé sur un tuyau de cuivre ???
Je viens d'aller vérifier et l'aimant reste bien agrippé aux tuyaux. Ils sont donc en acier (au moins sur ma voiture).
Je crains que le cuivre ne soit pas capable de résister à de telles pressions
Je viens d'aller vérifier et l'aimant reste bien agrippé aux tuyaux. Ils sont donc en acier (au moins sur ma voiture).
Je crains que le cuivre ne soit pas capable de résister à de telles pressions
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP



Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
