Page 2 sur 2

Re: l'heure du changement?

Publié : 23 mars 2012, 00:03
par ssscream
je ne roule pas beaucoup avec l'espace. pour tout les jours j'ai ma voiture de fonction. avec l'espace je ne roule qu'environ 25000km/an.
mais je m'y retrouve quand meme par rapport a l'essence d'autant que je fais toute la mécanique moi meme.
si je devais changer mon II contre un III, je chercherais sans doute dans les 125000km 150000km pour un diesel.
c'est vrais que l'espace III est pas trop mal équipé en essence et dci mais pas le dt qui m'attirait plus niveau motorisation.

Re: l'heure du changement?

Publié : 23 mars 2012, 08:49
par EAime
ssscream a écrit :je ne roule pas beaucoup avec l'espace. pour tout les jours j'ai ma voiture de fonction. avec l'espace je ne roule qu'environ 25000km/an.
mais je m'y retrouve quand meme par rapport a l'essence d'autant que je fais toute la mécanique moi meme.
si je devais changer mon II contre un III, je chercherais sans doute dans les 125000km 150000km pour un diesel.
c'est vrais que l'espace III est pas trop mal équipé en essence et dci mais pas le dt qui m'attirait plus niveau motorisation.

Bonjour,

Sans chercher à t'influencer, La mécanique du 2.0 16v est d'une simplicité enfantine à entretenir !

Parcourant 30 000 km/an il me coûte en gros à peine plus de 125€ par an en entretien (pièces prises chez Oscaro et Carrouf pour les huiles de BVA et moteur et MO par bibi)

Quant à la conso, à peine + d'1.5 l par rapport au DCI, pour un prix d'achat nettement en retrait des surcotes des DCI et consorts, bien souvent moins kilométrés, 1ère main et NETTEMENT mieux entretenus (1ères mains obligent).

Maintenant, c'est toi qui voit ! :wink:

Re: l'heure du changement?

Publié : 25 mars 2012, 23:26
par ssscream
c'est vrais que ca parait intéressant.
le seul truc qui m'embete un peut c'est de faire le mélange sp/e85.
j'ai vu qu'il y en a qui roule 100% e85 avec et même sans boitiers. sans boitier, ca a l'air de rendre les démarrages difficiles par temps froid. qu'en est il avec les boitiers?

Re: l'heure du changement?

Publié : 25 mars 2012, 23:42
par Outlander 68
Image ssscream J'ai vu que tu était également en Alsace.

Et le bloc M9R il est pas mal non :?:

Les tous derniers dCi sont de bon moteur 2.0 dCi 150 et 2.0 dCi 175.
Le 2.0 dCi 130 me semble un peu mollasson.

Mais les 2 autres ce trouvent à de très bon prix moins de 10000€ (42.000€ en neuf a çà sortie) ou décote
de 32.000€ sur 5 ans,avec moins de 120.000 km.

Jusqu'au vieux jours :mrgreen:

Re: l'heure du changement?

Publié : 27 mars 2012, 13:20
par ssscream
Peut etre mais ces versions sont hors budget pour moi.
Je regarde du coté des lll essence gpl ou bien a passer en e85
Dailleur, le gpl engendre il une regression de la fiabilité sur l espace lll par rapport a l e85