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Re: [Résolu] joint de carter d'huile

Publié : 16 janv. 2019, 17:23
par marc06
+ 1 , tout le monde serre ces vis a la main.... c est pas une culasse. :)
a+

Re: [Résolu] joint de carter d'huile

Publié : 16 janv. 2019, 17:28
par TheStone
+ 1/4 de tour :wink:

Re: [Résolu] joint de carter d'huile

Publié : 16 janv. 2019, 18:55
par romain42
Etered a écrit :Bonjour,

ou trouver une clé pour serrer le joint de carter à 1 Nm ? ça ne court pas les rues.
jmt93 a écrit :salut Etered
on en trouve sur le net voici un lien https://www.manomano.fr/cle-dynamometri ... nm-2008815 pour 90€ mais est-ce que cela vaut le coup?? A+
je reve d'en avoir une, en karting, le sevrage les accessoires chassie influent sur le comportement du karting, donc une maitrise des serrages avec ce type de clé, c'est le top couplé a des fiches session

Re: [Résolu] joint de carter d'huile

Publié : 16 janv. 2019, 19:23
par EAime
Il n'y a que ceux qui ne sont pas sûrs de ce qu'ils font, qui serrent comme des bourrins !

Pour ma part, jamais utilisé de clé dynamométrique, et j'ai pas mal de démontages à mon actif ! :wink:

Je serre au maxi (sans forcer) + 1/4 de tour.

Re: [Résolu] joint de carter d'huile

Publié : 16 janv. 2019, 19:55
par grostoto
le pb des vis de carter, c'est que si on serre de trop, le joint s'écrase... et ça fuit très rapidement.

Re: [Résolu] joint de carter d'huile

Publié : 16 janv. 2019, 20:37
par TheStone
EAime a écrit : Pour ma part, jamais utilisé de clé dynamométrique, et j'ai pas mal de démontages à mon actif ! :wink:
:idea: .... pas très utile pour les démontages :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: [Résolu] joint de carter d'huile

Publié : 18 janv. 2019, 18:37
par marc06
C est vrai qu avec l habitude ,on focalise pas sur le couple de serrage,sauf la culasse. Là je prends pas de risque...
Par contre Eaime , le 1/4 de tour en plus , si c est apres le "maxi" ça pete ! et si on force pas ,c est pas le maxi... :) )
Bref, serrons comme on veut !
a+

Re: [Résolu] joint de carter d'huile

Publié : 18 janv. 2019, 20:03
par EAime
marc06 a écrit :C est vrai qu avec l habitude ,on focalise pas sur le couple de serrage,sauf la culasse. Là je prends pas de risque...
Par contre Eaime , le 1/4 de tour en plus , si c est apres le "maxi" ça pete ! et si on force pas ,c est pas le maxi... :) )
Bref, serrons comme on veut !
a+
J'ai bien précisé, "maxi, sans forcer"... :wink:

C'est à dire, une fois le boulon ou vis arrivé en fin de course, je sens que je ne peux plus aller plus loin, sinon, je force, et là, on foire un pas de vis.
Arrivé en bout, 1/4 de tour maxi, et ça fait la rue michel ! :wink:

Je n'ai jamais foiré de pas de vis, et j'ai quand même sorti et remonté nombre de GMP, sans avoir à repasser derrière, pour resserrer ! :mrgreen: