Revente/Reprise de vos Espace

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Revente/Reprise de vos Espace

Message non lu par Outlander 68 »

pailleauquebec a écrit :Le problème de la reprise en concession Renault c'est qu'il y a en face dans les mêmes concessions des Lodgy pour 9999€ à 15 0000 € neuves selon les versions.
http://www.dacia.fr/gamme-dacia/lodgy

On pense ce qu'on veut du lodgy au niveau du confort (probablement inférieur), mais le coût d'entretien d'un lodgy neuf est quasi nul pendant 5 ans, à mettre en face d'une espace iV qui même en 2.0 dci a des factures d'entretien qui font peur (remplacement de l'émetteur récepteur d'embrayage pour autour de 2000€ par exemple, et j'en passe et des meilleures).

Donc un espace de 5 ou 6 ans, ne peut se vendre d'après moi plus que 8 ou 9000€, même en 2.0 dci (sauf voiture exceptionnelle, finition initiale), sachant que l'entretien est très cher ensuite. C'est en tout cas ma position entant qu'éventuel futur acheteur d'une espace IV.

Salut

Sauf erreur le dacia est également équipé d'un émetteur/recepteur (banque Renault) pour un véhicule dont sa valeur en neuf est de 10.000€,payée 2000€ en réparation laisse à réfléchir également. (surtout pour un 1.5 dCi qui poussé pour s'incerer sur une autoroute est extrêmement bruyant,boujour la route des vacances)...un vulgaire utilitaire fait mieux :mrgreen:

Personnellement le 2.0 dci (donc moteur) est bien inferieur en cout d'entretien que tous les autres dCi de la maison ou autre diesel de la concurrence (2000 cm3).

Et contrairement à la TL4 (montée sur Lodgy) la PK4 connait plus de succès...notamment en fiabilitée.

L'Espace est tout aussi fiable que ces éléments qui la compose...le confort et l'équipement est une prioritée pour un bon nombres...tout ceci ce paye malheureusement au prix fort...mais quel engin formidable :D

Moi le premier.

Faut pas croire tout n'est pas rose non plus sur Lodgy http://lodgy.forum-dacia.com/viewforum.php?f=2
L'Espace fait tout 1000 fois mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Revente/Reprise de vos Espace

Message non lu par pontiac »

...

Par contre sur le IV... contrairement a ce que la plupart pourrait penser...

Il se dépouille comme un légo :!: 8)

Je viens d'en mettre 1 complément à poil sans réels problèmes !

Comme par exemple l’accès a l'alternateur ( cf le post a son sujet )... ne pas hésiter a virer ce qui gène ( bon OK c'est vrai qu'il y a du taf mais cela évite de passer des heures et prise de tête pour accéder a ce dernier ! )

Perso "si" j'en avais un ( ce qui ne sera jamais le cas ! )... je déshabillerais la face avant !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
pailleauquebec
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2013, 21:36
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition :
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Revente/Reprise de vos Espace

Message non lu par pailleauquebec »

hyppolyte a écrit :
pailleauquebec a écrit :le coût d'entretien d'un lodgy neuf est quasi nul pendant 5 ans

ah bon tu sais déjà ce que tu vas devoir faire pendant 5 ans sur un véhicule ... :?:
tu connais par avance les pannes possibles sur un véhicule pendant 40 à 100 000 kms ... :?:
je dis bravo ... :mrgreen:

après c'est sur qu'entretenir un espace c'est différent que d'entretenir une twingo et c'est encore différent que d'entretenir une aston martin ...

et ça dépend également des capacités et des possibilités de bricolage du propriétaire ... suffit de voir les économies réalisées sur des opérations simples
Oui je sais que pendant 3 ans je suis tranquille avec la garantie. Et sur le 1.5 dci, très fiable, il n'y a rien à faire avant 100 000 km. Je sais de quoi je parle je fais toute ma mécanique depuis 10 bonnes années et j'ai une logan 1.5 dci.

Je précise que je ne suis pas un inconditionnel de Dacia, trouvant par ailleurs ma logan peu confortable pour les grands trajets.
Avatar de l’utilisateur
jeffdelf
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Revente/Reprise de vos Espace

Message non lu par jeffdelf »

Moi, a mon avis perso a moi seul en solitaire individuel , pour un budget de 10.000 € , en occase il n'y a rien de mieux que l'Espace , en terme d'agrément , de sécurité , de confort , de visibilité , de tenue de route , modularité , capacité d'emport , etc ...

Au départ j'étais parti pour un Trafic Passenger 2.0 DCI en H1L2 ou meme H1L1 , avec cabine approfondie 6 places , ca aurait fait un super coffre derriere !! :D

Mais ma femme trouvait ça un peu trop gros pour 3 personnes , dont un enfant ... :cry:

Je ne regrette pas mon choix ( notre choix ) de l'Espace IV . :mrgreen:
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms

Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Revente/Reprise de vos Espace

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :...
Par contre sur le IV... contrairement a ce que la plupart pourrait penser...
Il se dépouille comme un légo :!: 8)
..........................
:idea: .... peut-être la raison de tous les sièges qui sont à vendre sur le Net... :twisted:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre