![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Sinon .. que ferai-je avec vous sur ce forum de passionnés ?
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
José
Modérateur : Equipe du site
Bien vu !pausapuro a écrit :Bonjour à tous,
Ça y est ! Il est partiavec ma femme et mon fils qui l'ont regardé partir à la fenêtre.
Sinon un petit cr sur mes premiers essais en S 3 1,6 dci 130.
Un petit retour de roulage sur La Rochelle depuis Rambouillet: 900 kms aller retour.
6 litres au 100 selon le tdb. Régulateur mis à 132 km/h soit 2400 tours mn: rodage oblige et avec start/stop coupé.
Sympa quand même tous ces gadgets: les essuies glaces auto marchent bien dans 80/90% des cas et je m'en suis pris de la flotte; j'ai testé l'alarme en cas de dépassement de voie ( contre l'endormissement) ça marche plutôt bien; le gamin qui se détache à l'arrière pendant qu'on roule: bip bip ...
Le Tomtom a une vitesse de recalcul des itinéraires très performant ! Plusieurs fois il y avait des travaux dans des petites rues avec rues coupées; je continue un peu ne pouvant tourner et au bout de 5/6 secondes, hop, nouvel itinéraire et ceci plusieurs fois.
Coté moteur on ne l'entend pas; plutôt les bruits de roulements et du vent dans les montants de portières avant; c'est un peu casse bonbons...
Tenue de route: j'ai d'ailleurs mis les pneus à 2,4 et 2,3 bars car livrés avec 2,6: "oh puté ça tapé" et maintenant ferme dans un gant de velours.
Freinage: je trouve que l'on doit bien trop enfoncer la pédale: rodage ? Je n'ai que 1600kms.
La sono Bose: je n'y voyais pas d'intérêt et puis j'ai augmenté le volume: et là OUI c'est bon pour les oreilles (quoique...).
Réglage chauffage et clim: très précis et efficace.
Le système air quality sensor: bluffant ! Avec un peu de retard de 10/15 secondes mais ça fonctionne; car oui lui il analyse; moi la Peugeot 205 td qui arrive par la droite je la vois venir.
Le système de feu automatique sur route de campagne : ok à 70/80%. Parfois un lampadaire dans un village, il estime que ça suffit et il vous coupe les pleins phares.
Je vais essayer de mettre des photos mais je ne suis pas très doué...
À plus
C'est prévus PatronJe vais essayer de mettre des photos mais je ne suis pas très doué...
pausapuro a écrit : Sinon un petit cr sur mes premiers essais en S 3 1,6 dci 130.
Un petit retour de roulage sur La Rochelle depuis Rambouillet: 900 kms aller retour.
6 litres au 100 selon le tdb. Régulateur mis à 132 km/h soit 2400 tours mn: rodage oblige et avec start/stop coupé.
+1 c'est pas bon,il faut alterner au maximum les charges...et ne surtout pas rester en vitesse stalilisée....mais pas sûr que mettre en continu le régulateur sur autoroute soit la façon de faire le "meilleur rodage"![]()
TheStone a écrit :pausapuro a écrit : Sinon un petit cr sur mes premiers essais en S 3 1,6 dci 130.
Un petit retour de roulage sur La Rochelle depuis Rambouillet: 900 kms aller retour.
6 litres au 100 selon le tdb. Régulateur mis à 132 km/h soit 2400 tours mn: rodage oblige et avec start/stop coupé.![]()
.... reléves le nombre de litres de ton prochain plein pour connaître sa consommation réelle![]()
.... 2400 tours, c'est vraiment un régime de tracteurou de moteurs de grosse cylindrée, ce qui explique sans doute cette faible consommation, à cette vitesse ce bon vieux J8S est quand même à 3000 tours pour 7 litres réels
![]()
.... à ce régime de 2400 tours, est-ce que la motorisation tient cette vitesse de croisière au régulateur quelque soit le relief![]()
.... mais pas sûr que mettre en continu le régulateur sur autoroute soit la façon de faire le "meilleur rodage"