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Re: j8s passage des 400 000km

Publié : 04 oct. 2013, 13:30
par par5
Bonjour,
Je suis intéressé de savoir aussi comment meure la boite de vitesse, bien après 400 000km.
Avant 400 000km, ce ne peut être qu'un cas d'espèce si l'entretien a été fait normalement.
Merci de vos infos

Re: j8s passage des 400 000km

Publié : 04 oct. 2013, 15:55
par marcnl06
Salut,
Ma boite accuse les kms...bruyante a l arret,au point mort,embrayé.( bruit genre : jiiiii...) Si je débraye ,silence. Donc je pense aux roulements d arbre primaire.
J en ai une en stock...mais pas le courage. :cry:
a+

Re: j8s passage des 400 000km

Publié : 04 oct. 2013, 16:21
par cris59
peut etre une vidange ferait du bien

Re: j8s passage des 400 000km

Publié : 04 oct. 2013, 16:30
par marcnl06
Déja fait + huile "anti bruit".... sans résultat :evil:
a+

Re: j8s passage des 400 000km

Publié : 04 oct. 2013, 16:38
par cris59
marcnl06 a écrit :Déja fait + huile "anti bruit".... sans résultat :evil:
a+
de l'huile anti bruit j'amais vus

Re: j8s passage des 400 000km

Publié : 04 oct. 2013, 16:53
par nounousse62
Ca ne viendrait pas de la butée ?

Re: j8s passage des 400 000km

Publié : 04 oct. 2013, 17:25
par nico78
@marcln06: J'ai le même bruit que toi. Et je sais que ma butée d'embrayage est H.S.

Essaye donc d'approfondir cette piste ! :wink:

Re: j8s passage des 400 000km

Publié : 04 oct. 2013, 17:38
par marcnl06
Eh non...j y ai cru. J ai refait l embrayage ya 2 ans (butée HS et j espérais que le bruit venait de là ) mais j aurai mieux fait de changer aussi la boite...
a+

Re: j8s passage des 400 000km

Publié : 04 oct. 2013, 17:44
par cris59
le roulement en question ne se remplace t'il pas

Re: j8s passage des 400 000km

Publié : 04 oct. 2013, 18:18
par marcnl06
Certainement, mais j avais anticipé , et acheté une qui a 200 000 environ.
c est plus facile,et je me lancerai pas à l intérieur d une boite... :roll:
a+

Re: j8s passage des 400 000km

Publié : 04 oct. 2013, 18:30
par cris59
ok sinon il me semble avoir vue un topic sur un démontage de boite d'un j8s sur le net

Re: j8s passage des 400 000km

Publié : 05 oct. 2013, 09:54
par pub2n
cris59 a écrit :
marcnl06 a écrit :Déja fait + huile "anti bruit".... sans résultat :evil:
a+
de l'huile anti bruit j'amais vus
C'est un additif type "boite5" surement ;)

Re: j8s passage des 400 000km

Publié : 26 oct. 2013, 23:10
par renaud64
Bonsoir.

Je vous rejoinds car mon espace vient de fêter ses 400 000 kms !!

Ça fais un peu plus d'1 an que je roule en espace 2 et rien a dire j'en suis très très satisfait moteur increvable très robuste très simple a entretenir...

Re: j8s passage des 400 000km

Publié : 27 oct. 2013, 00:38
par Pilou29
Voila qui va faire plaisir au chantre du J8S :D

Re: j8s passage des 400 000km

Publié : 27 oct. 2013, 01:58
par TheStone
..... merci :wink:
:idea: ..... on peut même dire grand chantre du J8S :oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: j8s passage des 400 000km

Publié : 23 nov. 2013, 00:37
par Spacimen
Bonjour,
Avec mon espace II 2.1l td je suis arrivé à 433 000 Kms, depuis je ressens une légère baisse de régime quand je passe en 3emme. Pourtant le moteur à toujours autant de compression.
Sans doute les injecteurs à revoir car ils ont été changé qu'une fois depuis ça date de première mise en circulation.
Cela dit je pense vraiment que ces j8s peuvent dépasser les 600 000 s'il sont bien entretenu.
Si il y a un secret! Le voici:
-Vidange tout les 7000Kms maxi avec de la 15W40 minérale
-utilisation d'une eau de refroidissement de bonne qualité, de la -25 ou -30
-respect du temps de préchauffe au démarrage
-Laisser chauffer le moteur au ralenti au moins 1 min avant de partir et 3 min en hiver (cela préserve aussi le turbo).
-Et je ne parle pas du changement régulier des filtres à gazole et à huile.
Le plus gros boulot que j'ai eu à faire, c'est la boite de vitesse qui m'a lâché à 390 000Kms :( .
Mais ça! c'est à cause de ma conduite du mec toujours pressé et tout le temps à la bourre et à fond sur la route.
Depuis je me suis calmé :oops:. Cela dit je pense que pour garder ces bonnes vieille boite de vitesse en bonne santé, il faut y mettre une huile assez épaisse et y ajouter du produit wynns
Tout ce que je peux dire c'est que sur un espace I ou II, tout vaut le coût d'être réparé.
Bonne continuation à toi par5

Re: j8s passage des 400 000km

Publié : 23 nov. 2013, 01:14
par TheStone
Spacimen a écrit : Tout ce que je peux dire c'est que sur un espace I ou II, tout vaut le coût d'être réparé.
+1
.... surtout s'il est motorisé par ce bon vieux J8S, gage d'une longue durée de vie et d'un kilométrage important avec des coûts d'entretien réduits :wink:

Re: j8s passage des 400 000km

Publié : 23 nov. 2013, 12:54
par Sandari
Spacimen a écrit :Bonjour,
- ...
-Laisser chauffer le moteur au ralenti au moins 1 min avant de partir et 3 min en hiver (cela préserve aussi le turbo).
- ...
Hello,
+1 !!
Je suis certain que ne jamais taper dans un moteur froid est la clé de voute de la durée de vie d'une mécanique. (Au quotidien, je vois que peu de gens le font). :roll:
Mais...
Personnellement, j'évite de rester immobile pendant la chauffe du moteur en hiver afin que l'ensemble de la mécanique puisse chauffer (se dilater) de manière homogène.
Donc je roule quasi de suite mais sans dépasser 2 à 3000 tr/min avant que l'aiguille de T° ne soit au milieu.

++
S

Re: j8s passage des 400 000km

Publié : 24 nov. 2013, 22:06
par p23
Sandari a écrit :
Spacimen a écrit :Bonjour,
- ...
-Laisser chauffer le moteur au ralenti au moins 1 min avant de partir et 3 min en hiver (cela préserve aussi le turbo).
- ...
Hello,
+1 !!
Je suis certain que ne jamais taper dans un moteur froid est la clé de voute de la durée de vie d'une mécanique. (Au quotidien, je vois que peu de gens le font). :roll:
Mais...
Personnellement, j'évite de rester immobile pendant la chauffe du moteur en hiver afin que l'ensemble de la mécanique puisse chauffer (se dilater) de manière homogène.
Donc je roule quasi de suite mais sans dépasser 2 à 3000 tr/min avant que l'aiguille de T° ne soit au milieu.
+1 :wink:

++
S

Re: j8s passage des 400 000km

Publié : 25 nov. 2013, 00:49
par TheStone
Sandari a écrit : Mais...
Personnellement, j'évite de rester immobile pendant la chauffe du moteur en hiver afin que l'ensemble de la mécanique puisse chauffer (se dilater) de manière homogène.
Donc je roule quasi de suite mais sans dépasser 2 à 3000 tr/min avant que l'aiguille de T° ne soit au milieu.
+1 pour ne pas rester immobile :wink:
.... ce régime moteur est peut-être valable pour un 2.2i, quoique :?:
.... mais pas du tout pour ce bon vieux J8S, beaucoup trop élevé à froid, 1000 tr les premières minutes, puis 1500/2000 tr/mn ensuite :wink:

Re: j8s passage des 400 000km

Publié : 25 nov. 2013, 18:40
par Sandari
TheStone a écrit :1000 tr les premières minutes, puis 1500/2000 tr/mn ensuite
C'est encore mieux. :wink:
Quand je dis 3000, c'est l'extrême, lors d'un passage des premiers rapports en côte légère, par exemple.


++
S