Page 2 sur 2
Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
Publié : 05 déc. 2013, 09:22
par HigrekBe
jeffdelf a écrit :C'est clair, mais aprés l'entretien coute de plus en plus cher ...

Oui et non. L'entretien périodique reste le même, et comme les voitures modernes sont de plus en plus bourrées d'électronique, ça tombe en panne à n'importe quel moment. Il y a des voitures à 100.000 km qui ont accumulé toues les m... possibles et imaginables, et d'autres à 250.000 qui se sont contentées d'un entretien courant ... En général c'est la période 150-200.000 qui est la plus critique. Donc je n'achète plus de voitures en dessous de 200.000

En plus au bout d'un certain âge, les forfaits d'entretien constructeurs sont moins chers, pour éviter que les proprio de voitures de 4-5 ans ne soient tentés d'aller vers les centres auto après la fin de la garantie ...
Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
Publié : 05 déc. 2013, 18:04
par jeffdelf
Ton raisonnement n'est pas bete du tout, car , non seulement tu n'investis pas beaucoup d'argent dans ton véhicule, tu le gardes 3/4 ans, et les gros entretiens sont déja fais ( embrayage , cardans , disques , etc ... )
Un espace IV de 200.000 kms, tu le touches a maxi 5000 € , tu le gardes 4 ans , tu fais 100.000 de plus, a 300.000 tu le revends 2000 €, soit 3000 € de perte en 4 ans, c'est un trés bon calcul
Donc le mien approche doucement du gros entretien a faire, une fois passé, je pourrai le garder trés longtemps ...........................................................................
