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Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 06 août 2014, 12:54
par p23
Salut,le mien de j8s tourne avec de la 5w40 de chez Yacco et a 573000 km.Vidange tous les 6/7000 km......Pas de soucis. :wink:

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 06 août 2014, 13:08
par cris59
intéréssant touts sa
pour ma par en 15w40 je recupére se que je mais pour cette hiver je vais désendre en 10w40 pour voir se que sa donne

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 06 août 2014, 13:12
par pub2n
l'espace a écrit :pub2n = ça n'est pas la premiere fois que j'ai conseile cette operation, j'ai mme explique comment faire .

je vois pas sur quelles mes mots vous avez compris que je conseile des manipulations pour faire arriver le gasoil sur les cousinets et segments
Certes mais quand tu l'as proposé, c'était sur un moteur bloqué et comme une alternative de dernière chance (et cela n'a pas aboutit a grand chose de mes souvenirs ... ).
Là, nous sommes sur un moteur sain, et le terme de contamination de l'huile par du gazole, cela te dit quelque chose :?: cela modifie la viscosité de l'huile et l'oxyde plus vite . Comment peux tu assurer qu'il ne restera pas de gazole en contact avec l'huile neuve ... à moins de démonter le bloc, je ne vois pas

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 06 août 2014, 13:40
par l'espace
mettre du gasoil ( via les trous de logement d'injecteurs ou via l'emplacement des bougies ) dedans les cylindres bloques d'un moteur pour essayer de les decoller c'est une operation (que j'ai propose dans un sujet) diverse du lavage interieur d'un moteur que j'ai propose dans tout un autre sujet

a la logique, je vois pas comment on peut laver le circuit de lubrification en metant du gasoil dans les chambres de combustion d'un moteur, soit essence, soit gasoil

je comprends pas l'utilite pour cet forum si vous changez la destination / le sense des mes mots


si je poste ici des conseils ou des solutions techniques, c'est pour aider les personnes qui ont besoign, pas pour les induire en erreur, les faire confondre

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 06 août 2014, 13:44
par par5
A mon avis toutes les huiles modernes sont comparables avec des températures d'huiles standard disons en dessous de 110° ce qui est déjà élévé.
Les huiles synthétiques ou spéciales font la différence au dessus. ce qui peut arriver quelquefois à un j8s.
Vous avez sans doute constaté dans de grosses cylindrées ou dans des modèles sportifs que la température d'huile est rivée à 85- 90° (sauf sur circuit)
Sur des moteurs d'avions puissants supérieurs à 1500cv la température d'huile est un élément très important, c'est régulé à 85°
C'est pareil pour les groupes électrogènes de plus de 3000cv chacun, la température d'huile ne dépasse pas 90°.

Je me dis que sur mon j8s je préfère être averti quand la t° huile dépasse 100°.

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 06 août 2014, 13:47
par pub2n
l'espace a écrit :metre du gasoil ( via les trous de logement d'injecteurs ou via l'emplacement des bougies ) dedans les cylindres bloquees d'un moteur pour esseyer de les decoler c'est une operation (que j'ai propose dans un sujet) diverse du lavage interieur d'un moteur que j'ai propose dans tout un autre sujet

a la logique, je vois pas comment on peut laver le circuit de lubrification en metant du gasoil dans les chambres de combustion d'un moteur, soit essence, soit gasoil

je comprends pas l'utilite pour cet forum si vous changez la destination / le sense des mes mots


si je poste ici des conseils ou des solutions techniques, c'est pour aider les personnes qui ont besoign, pas pour les induire en erreur, les faire confondre

Bon je renonce à te faire ouvrir les yeux ... reste dans ta vision de la mécanique , mais il y a des solutions techniques que je ne peux laisser exprimer devant les conséquences des méthodes telles que tu les expliques :!:
Le rôle du modérateur est aussi de garantir la sécurité des propositions faites ... :!: et là tel que tu l'expliques, je ne peux laisser passer cela :!:

Je ne modifie pas le sens des mots , c'est toi qui en a une vision différente :!: merci de ne pas faire (une fois de plus) l’amalgame :!:

C'est quand même dingue cette manière de jouer les victimes systématiquement comme cela :!:

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 06 août 2014, 13:57
par l'espace
un des exemples ou je conseile le lavage du moteur ;

Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Message par l'espace » 28 Juil 2011, 09:26

filtre d'air neuf t'aidera de reduire conso. fumee noir ?...au premier echange d'huille je crois que c'est mieux de faire un lavage interieur du moteur, bain d'huille + cachet colbuteurs demontes et lavees.
lavage ext des radiateurs d'eau et A/C, apres ca tu peut verifier le circuit d'A/C avec la ppe a vide chez un pro d'A/C.

maintenant je vais chercher le sujet avec le moteur bloque

trouve

Re: moteur diesel bloque espace 1
Message par l'espace » 07 Mai 2014, 21:53

100 ml d'huile dans chaque cylindre et pistolet thermique sur admision pour tout chauffer, mme laiser en plein soleil si puissant

la 5-eme et legere pousee sans contact, evident

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 06 août 2014, 14:01
par pub2n
l'espace a écrit :un des exemples ou je conseile le lavage du moteur ;

Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Message par l'espace » 28 Juil 2011, 09:26

filtre d'air neuf t'aidera de reduire conso. fumee noir ?...au premier echange d'huille je crois que c'est mieux de faire un lavage interieur du moteur, bain d'huille + cachet colbuteurs demontes et lavees.
lavage ext des radiateurs d'eau et A/C, apres ca tu peut verifier le circuit d'A/C avec la ppe a vide chez un pro d'A/C.


maintenant je vais chercher le sujet avec le moteur bloque
La c'est clair et tu précises bien qu'il faut démonter, pas comme le message mis plus haut ... quand les choses sont dites correctement avec les bons mots , il n'y a aucun souci :!:

Apprend à assumer tes erreurs, cela commence à bien faire de rejeter la faute sur les autres, c'est pénible et lassant pour tout le monde :!:

Et encore un sujet de pollué par cause d’inexactitude des propos :roll:

Excuse nous de ne pas être dans ta tête pour comprendre tes pensées :roll: :!: :!: nous ne sommes pas tous des magiciens lecteurs de pensée :!:

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 06 août 2014, 14:29
par pontiac
l'espace a écrit :pour moi, je suis adepte du
MoS2 Low Friction 15W-40 - Liqui Moly
Tu pourrais nous montrer a quoi ressemble ton bidon ? arffff... c'est vrai pas d'appareil photo... ( achète une huile normale et t'aura assez pour un APN )

Dernier message en passant... et bye !

https://www.passion-espace-club.com/view ... 25&t=23690

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 06 août 2014, 15:18
par l'espace
pontiac = MoS2 Low Friction 15W-40 - Liqui Moly = image search avec ton moteur de recherche

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 06 août 2014, 15:27
par pontiac
l'espace a écrit :pontiac = MoS2 Low Friction 15W-40 - Liqui Moly = image search avec ton moteur de recherche

Je connais... :mrgreen:

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 06 août 2014, 17:18
par cris59
pontiac a écrit :
l'espace a écrit :pontiac = MoS2 Low Friction 15W-40 - Liqui Moly = image search avec ton moteur de recherche

Je connais... :mrgreen:

elle a quois de diférente cette huile

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 06 août 2014, 17:25
par l'espace

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 06 août 2014, 17:39
par pub2n
Et la particularité d'être difficile à trouver en France (soyons pragmatique ;) ) ... et même pas importé visiblement par la branche française de la société : je suis allé sur leur site, l'huile n'y apparait même pas dans la gamme de produit importée en France :!:
Mais si quelqu'un veut me prouver le contraire ... je suis preneur ;)

Si tu veux de la lecture en français du discours commercial sur le Sulfate de Molybdène :

http://liquimolyfrance.fr/pour-lhuile-mos2

@+

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 06 août 2014, 18:13
par cris59
personnellement vue le prix elle n'est pas mieux celle que je mais surtout que je maisavec un additif (Wynn's super charge moteur ) mon moteur a maintenant 440000km et tourne comme une horloge
pour info je teste mecacyl boite de vitesse car ma boite de vitesse commence a avoir une mauvaise etanchiter je regarderai le niveau a mon retour de vacance pour voir son efficacité il aura fait a peut pré 3000 km

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 06 août 2014, 18:26
par p23
Salut,soyons réaliste nos Espace ne sont pas non plus des voitures de course !Mettre de la bonne huile est une chose,mais de la a mettre un prix de fou dans certaines marques d'huile sous prétextes qu'elles ont ceci ou cela de plus que les autres ..... :roll:
Quand a un suintement de boite,rien de grave, si c'est une fuite il n'y a pas de recette miracle... :wink:

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 11 août 2014, 14:45
par TheStone
l'espace a écrit :pub2n = ça n'est pas la premiere fois que j'ai conseile cette operation, j'ai mme explique comment faire .
je vois pas sur quelles mes mots vous avez compris que je conseile des manipulations pour faire arriver le gasoil sur les cousinets et segments
:idea: .... ne pas confondre J8S et cafetière :roll:

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 11 août 2014, 17:14
par marcnl06
Je suis de l avis de Pontiac ,ça fait beaucoup de boulot pour avoir un TdB de Boeing !! (+ des soucis):roll:
Par contre , ce qui manque vraiment et c est la cause de beaucoup de casses moteur , c est le NIVEAU d eau !!
On surveille de moins en moins et un jour ... :twisted:
Alors j ai rajouté un Vumetre dont l alim passe par un boulon qui traverse le fond du vase d expansion . L eau du moteur m envoie du moins (elle est a la masse) et je prend le +12 a travers une petite résistance. SI vase vide , l aiguille descend.
Pratique de "voir" le niveau de l intérieur ! :P
a+

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 11 août 2014, 22:41
par Pilou29
Intéressant ce montage.
Un petit schéma avec les valeurs et hop on en installe tous un !!!

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 11 août 2014, 22:49
par l'espace
pour le temps chaud, le plus simple c'est de faire un reservoir d'un litre en inoxidable intercale sur le tuyau en bas du reservoir du LDR

un litre en plus du LDR = plus echange thermique =>> pas de surchaufe

faits ça sur un range rover moteur VM

resultat TOP

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 12 août 2014, 00:37
par pontiac
l'espace a écrit :pour le temps chaud, le plus simple c'est de faire un reservoir d'un litre en inoxidable intercale sur le tuyau en bas du reservoir du LDR

un litre en plus du LDR = plus echange thermique =>> pas de surchaufe

faits ça sur un range rover moteur VM

resultat TOP
Déjà qu'il n'y a pas trop de place sous le capot avec le J8S... si en plus faut rajouter un réservoir supplémentaire ( pour le mettre où :?: )... qui lui aussi prendra la chaleur du compartiment...

Pas certain que ce soit le top ( loin de là ! )

Et ne pas comparer un Range avec moteur VM et un Espace avec moteur J8S :!: :roll:

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 12 août 2014, 07:13
par l'espace
pontiac a écrit :Et ne pas comparer un Range avec moteur VM et un Espace avec moteur J8S
les 2 un peu delicates avec la chauffee

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 12 août 2014, 09:41
par cris59
l'espace a écrit :
pontiac a écrit :Et ne pas comparer un Range avec moteur VM et un Espace avec moteur J8S
les 2 un peu delicates avec la chauffee
un j8s bien entretenue et conduit corectement ne surchauf pas :!: le plus haut que j'ai etait c'est au dessu du dernier trait blanc et encore j'aitait en montagne et plus de 30° dehor donc vraiment exeptionnel

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Publié : 05 nov. 2014, 13:44
par TheStone
supev-77 a écrit :En tout cas sa m'amuse toujours, de voir la pression changer en fonction de la température ou du régime moteur.
+1
.... moi aussi, c'est la thermodynamique appliquée pour les Nuls :wink:
.... l'instrumentation standard du I phase 2 Turbo D permet de visualiser ces variations, et c'est rassurant sur les longs trajets autoroutiers :wink: