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				Re: mon nouvel espace 4
				Posté : 29 août 2014, 07:16
				par pub2n
				La plaque se trouvs facilemet sur le net, mais des sujets en parlent sur notre forum pour la faire , voire pour la trouver chez Renault, car elle existe en référence pour le master en G9T 2.2 

Pour le joint, il me semble qu'il y en a un avec, j'avoue que je ne sais plus 

 
			 
			
					
				Re: mon nouvel espace 4
				Posté : 29 août 2014, 08:58
				par HigrekBe
				Sur mon alfa ça fait belle lurette que c'est condamné, il n'y a pas de joint, juste une plaque en alu qui a été découpée assez grossièrement. Mais c'est effectivement une vanne "sans erreur", j'ai pas de voyant, ce qui n'est pas le cas sur les générations suivantes.
Mais pour en revenir au "problème" de notre ami, j'ai l'impression qu'on s'emballe un peu, là, non ? dixit le 1er post : 
"si j accélère d un coup en rétrogradant,elle fume noir.pas longtemps,car après elle ne le fait plus" Pour moi c'est tout simplement le symptôme ... d'un moteur diesel ! Franche accélération rime souvent avec dégagement de fumée, plus ou moins noire, mais tout à fait normal ! Ceci dit, 2.2dci + boite auto, c'est un peu la roulette russe, non ?  

 
			 
			
					
				Re: mon nouvel espace 4
				Posté : 29 août 2014, 09:28
				par philou30
				pub2n a écrit :La plaque se trouvs facilemet sur le net, mais des sujets en parlent sur notre forum pour la faire , voire pour la trouver chez Renault, car elle existe en référence pour le master en G9T 2.2 

Pour le joint, il me semble qu'il y en a un avec, j'avoue que je ne sais plus 

 
ça y est,j ai commandé les 2 plaques sur le net pour 20 euros.yapluka 

 
			 
			
					
				Re: mon nouvel espace 4
				Posté : 29 août 2014, 09:41
				par philou30
				HigrekBe a écrit :Sur mon alfa ça fait belle lurette que c'est condamné, il n'y a pas de joint, juste une plaque en alu qui a été découpée assez grossièrement. Mais c'est effectivement une vanne "sans erreur", j'ai pas de voyant, ce qui n'est pas le cas sur les générations suivantes.
Mais pour en revenir au "problème" de notre ami, j'ai l'impression qu'on s'emballe un peu, là, non ? dixit le 1er post : 
"si j accélère d un coup en rétrogradant,elle fume noir.pas longtemps,car après elle ne le fait plus" Pour moi c'est tout simplement le symptôme ... d'un moteur diesel ! Franche accélération rime souvent avec dégagement de fumée, plus ou moins noire, mais tout à fait normal ! Ceci dit, 2.2dci + boite auto, c'est un peu la roulette russe, non ?  

 
bonjour
tu sais?deja la vie en elle meme est 1 roulette russe,et pour moi,la boitoto n est pas plus fragile que la meca,si bien entretenue et VIDANGEE REGULIEREMENT.apres,tout est 1 question de chance.mais a la base,je suis assez maniaque au niveau entretien de mes vehicules,ne pouvant pas changer ceux ci chaque semaine..le moteur a actuellement 67000 sur mon 2.2,j attends les 70000,et irais faire 1 devis coussinets chez renault.au moins,en cas de problemes,ce sera garanti.quant a la boitoto,1 bonne vidange tous les 20 ou 30000,et basta.apres,comme je t ai dit,tout est question de chance.mais qu est ce que je me regale  au volant de ce 2.2 

 pour les fumées,je met pas pied au plancher,juste j accelere assez progressivement,et ça fume 1 peu(par exemple,1 coup de kickdown leger,et ça fume)mais bon,il est vrai qu il faut que je m habitue au diesel,n ayant possedé que des vehicules essence a part 1 jeep cherokee dont je n ai pas profité bien longtemps 

 
			 
			
					
				Re: mon nouvel espace 4
				Posté : 29 août 2014, 11:00
				par vincenzi1
				philou30
comme dit plus haut tu peut condamner la vanne sans prob
pour t'es coussinet normalement vu que le moteur est de 2010 il ne devrait pas y avoir de problème
très bien pour ta vidange tout les 10000 ou 15000 maxi
j'ai personnellement j'ai un 2.2 dci 150 avec vanne EGR condamner 
de plus je connait bien le moteur pour l'avoir démonter est réparer
voir 
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=28771 
			 
			
					
				Re: mon nouvel espace 4
				Posté : 29 août 2014, 11:13
				par philou30
				[quote="vincenzi1"]philou30
comme dit plus haut tu peut condamner la vanne sans prob
pour t'es coussinet normalement vu que le moteur est de 2010 il ne devrait pas y avoir de problème
très bien pour ta vidange tout les 10000 ou 15000 maxi
j'ai personnellement j'ai un 2.2 dci 150 avec vanne EGR condamner 
de plus je connait bien le moteur pour l'avoir démonter est réparer
voir 
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=28771[/quote
bonjour a toi
oui j ai pensé que le moteur etant changé fin 2010,le probleme des coussinets etait reglé,mais rien de sur,car s ils ecoulaient leurs moteurs en stock,pas evident qu ils aient changé les coussinets par des plus costaud 

 et dans le doute,je prefere les faire changer.je reçois les plaques de condamnation egr lundi,donc,dans la semaine,cela va etre reglé.je nettoierais la vanne egr ,mais faut il aussi nettoyer le boitier ou elle est fixée?je vais regarder le lien que tu m as envoyé.merci 

 
			 
			
					
				Re: mon nouvel espace 4
				Posté : 29 août 2014, 11:16
				par vincenzi1
				oui faut tout nettoyer la vanne plus le boitier étouffoir 
rien de compliquer et c'est relativement accessible moteur en place
effectivement pour les coussinet si c'est un moteur en stock on en sais rien
			 
			
					
				Re: mon nouvel espace 4
				Posté : 29 août 2014, 11:55
				par philou30
				vincenzi1 a écrit :oui faut tout nettoyer la vanne plus le boitier étouffoir 
rien de compliquer et c'est relativement accessible moteur en place
effectivement pour les coussinet si c'est un moteur en stock on en sais rien
ok pour le boitier etouffoir et la vanne.tu as fait 1 sacré boulot sur ton espace dis donc.moi j aime pas trop mettre les mains dans ces vehicules modernes,je prefere de loin travailler sur mon v8 que j ai refait de la cave au grenier ainsi que la boitoto ou sur mon harley
 
			 
			
					
				Re: mon nouvel espace 4
				Posté : 29 août 2014, 12:15
				par clovys
				Bonjour,
Désolé je suis un peut hors sujet mais je profite du post pour savoir si cette plaque peut se mettre sur un mon 3L de 2005. J'ai pas encore de problème mais je préfère anticiper
merci
Clovys
			 
			
					
				Re: mon nouvel espace 4
				Posté : 29 août 2014, 12:20
				par philou30
				clovys a écrit :Bonjour,
Désolé je suis un peut hors sujet mais je profite du post pour savoir si cette plaque peut se mettre sur un mon 3L de 2005. J'ai pas encore de problème mais je préfère anticiper
merci
Clovys
bonjour
pas de problemes,les specialistes vont se faire 1 plaisir de te repondre, 

 
			 
			
					
				Re: mon nouvel espace 4
				Posté : 31 août 2014, 19:42
				par philou30
				bonsoir
j ai commandé mes plaques jeudi soir,et reçues hier.demain je fais la modif,et vous ferais 1 compte rendu  apres avoir roulé 1 peu 

 
			 
			
					
				Re: mon nouvel espace 4
				Posté : 31 août 2014, 21:34
				par david.genthier
				Bonsoir.
Clovys, pour l'avoir démontée et nettoyée sur le V6 d'un pote, je ne pense pas qu'il soit possible d'y mètre une plaque de condamnation.
 Par contre, c'est une vrai merde a démonter.
			 
			
					
				Re: mon nouvel espace 4
				Posté : 31 août 2014, 23:24
				par philou30
				vincenzi1 a écrit :oui faut tout nettoyer la vanne plus le boitier étouffoir 
rien de compliquer et c'est relativement accessible moteur en place
effectivement pour les coussinet si c'est un moteur en stock on en sais rien
bonsoir
je voudrais juste savoir comment on enleve le cache plastique qui recouvre le moteur pour acceder a la vanne egr,est il clipsé?y a t il 1 combine pour l enlever et le remettre?
 
			 
			
					
				Re: mon nouvel espace 4
				Posté : 01 sept. 2014, 11:02
				par philou30
				bonjour a tous
j ai reussi a enlever le cache plastique qui recouvre le moteur.mon probleme est que pour demonter le boitier etouffoir,j ai vu qu il y a 3 boulons a enlever,mais par contre,le gros tuyau noir du dessus et celui du dessous sont en plastique rigide(ceux tenus par colliers serflex)est ce que celui du dessous va pouvoir descendre afin de pouvoir deboiter le boitier etouffoir?je me doute qu il faut mettre 1 protection sur le + du demarreur,car toute mauvaise manip pourrait declencher 1 feu d artifice 

 
			 
			
					
				Re: mon nouvel espace 4
				Posté : 01 sept. 2014, 16:31
				par philou30
				voila,la condamnation de la vanne egr est effectuée,boitier et vanne nettoyés.y a plus qu a tester sur route 

 
			 
			
					
				Re: mon nouvel espace 4
				Posté : 01 sept. 2014, 17:40
				par philou30
				vincenzi1 a écrit :Bonsoir,
commence déjà par condamner la vanne EGR
bonjour
bien vu,je viens de faire la modif,avec les plaques et nettoyage boitier etouffoir et vanne egr,et suis allé rouler 30 km.je me suis mis en vitesses sequentielles pour pouvoir retrograder a loisir et quand je met en charge,la voiture ne fume plus,meme pied au plancher.alors encore merci a tous pour vos conseils 

 
			 
			
					
				Re: mon nouvel espace 4
				Posté : 03 sept. 2014, 19:37
				par vincenzi1
				philou30 a écrit :vincenzi1 a écrit :Bonsoir,
commence déjà par condamner la vanne EGR
bonjour
bien vu,je viens de faire la modif,avec les plaques et nettoyage boitier etouffoir et vanne egr,et suis allé rouler 30 km.je me suis mis en vitesses sequentielles pour pouvoir retrograder a loisir et quand je met en charge,la voiture ne fume plus,meme pied au plancher.alors encore merci a tous pour vos conseils 

 
voila une bonne nouvelle  

 
			 
			
					
				Re: mon nouvel espace 4
				Posté : 03 sept. 2014, 22:05
				par philou30
				vincenzi1 a écrit :philou30 a écrit :vincenzi1 a écrit :Bonsoir,
commence déjà par condamner la vanne EGR
bonjour
bien vu,je viens de faire la modif,avec les plaques et nettoyage boitier etouffoir et vanne egr,et suis allé rouler 30 km.je me suis mis en vitesses sequentielles pour pouvoir retrograder a loisir et quand je met en charge,la voiture ne fume plus,meme pied au plancher.alors encore merci a tous pour vos conseils 

 
voila une bonne nouvelle  

 
merci a toi pour ton avis 
