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Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 17 sept. 2014, 00:08
par philouspace
Salut à tous

Ca a l'air bien sympa tout cela
J'attends la suite avec impatiente

Merci encore

Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 17 sept. 2014, 01:14
par harry
Bonsoir.

Sans vouloir t'offusquer l'espace, au lieu de parler de graissage d'écrou à tour de bras,il serait plus approprié de penser à parler des deux petits trous à faire sur le calostat.
A bon entendeur...

Harry. A+

Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 17 sept. 2014, 01:28
par pontiac
harry a écrit :Bonsoir.

Sans vouloir t'offusquer l'espace, au lieu de parler de graissage d'écrou à tour de bras,il serait plus approprié de penser à parler des deux petits trous à faire sur le calostat.
A bon entendeur...

Harry. A+
Bah tiens... suis plus le seul a avoir remarqué çà... :lol:

Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 17 sept. 2014, 07:14
par l'espace
harry a écrit :Bonsoir.

Sans vouloir t'offusquer l'espace, au lieu de parler de graissage d'écrou à tour de bras,il serait plus approprié de penser à parler des deux petits trous à faire sur le calostat.
A bon entendeur...

Harry. A+
je connais pas votre experience en moteurs rino, mais ici, chez moi, j'ai vu trop des situations comme quelle du notre colegue laroute, du moteurs de R5, au V6PRV.

et vu le travail et les nerfs por reparer, mieux prevenir

apres, chaqun fait comme il veut, biensur.

juste un conseil peut pas enerver une personne, j'espere .

pour les trous dans le thermostat, vous avez raison, mais mme pour des conseils sur cet sujet j'ai reçu des retous ...

Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 17 sept. 2014, 19:05
par Arnold454545
De quels trous vous parlez?

Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 17 sept. 2014, 19:28
par l'espace
percer 2 trous de 2mm sur la flange du thermostat, diametral oposees, pour faciliter la purge statique

c'est un sujet fait par pontiac

Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 17 sept. 2014, 20:11
par Arnold454545
Ces trous sont obligatoires ou pas?

Sinon j'ai enfin reçus mes composants, voici la pompe à eau neuve en place:


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Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 18 sept. 2014, 00:46
par harry
Bonsoir.

Pour les trous dans le calorstat voir ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... =calorstat

Comme c'est beau, une pompe neuve!!!

HS on.
L'espace, je ne dis pas du tout que tu as tort, loin de là; mais ton expérience en mécanique mérite beaucoup mieux que des simples réponses sur le graissage.
Tes compétences en mécanique (et en langue française) ne sont plus à prouver,il est dommage de gacher tes capacités de résolution de problèmes sur des
petits détails alors que tu as bien plus à offrir. Avec tout mon respect,bonne nuit :D .
HS off.

Harry. A+

Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 18 sept. 2014, 07:07
par l'espace
Harry, j'ai compris ton point de vue, je te remercie pour les beaux mots. :oops:

Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 18 sept. 2014, 21:18
par pat 02
beau tuto :D

merci du partage Arnold454545 :wink:

Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 19 sept. 2014, 16:57
par Arnold454545
Bonjour tout le monde, alors voilà j'ai remonter entièrement la distribution sur mon espace, en prenant soin de bien bloquer le vilebrequin (mise en 5 ème vitesse et appui sur les freins), en bloquant également la roue d'arbre à came et de pompe à injection. Rien à bouger durant l'opération, j'ai également changer le galet tendeur et le galet enrouleur. J'ai mis en place la nouvelle courroie en alignant les traits de repères. J'ai fait tourner le moteur à la main avant de tout remonter, et je n'ai eu aucun point dur , rien ne touche, aucun bruit suspect. J'ai remonter 4 bougies neuves, et une fois le tout remonter je tente de démarrer. Le moteur démarre bien, rien ne casse, rien ne touche, mais il tiens très mal le ralenti, fume énormément et finis par s'arrêter, d'ou cela peut-il venir? Serais-ce les bougies, ou cela vient t-il d'un réglage de la pompe à injection? Merci pour votre aide.



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Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 19 sept. 2014, 17:32
par bédouin
Salut,

A première vue, on dirait un calage qui bat de l’aile.

Avant de poursuivre, essai de remettre tes anciennes bougies, peut être une qui n’est pas nette, et refait un test.

comment as tu oté le galet enrouleur?
Bédouin /Thierry

@+

Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 19 sept. 2014, 17:42
par Arnold454545
Le galet enrouleur, je l'ai retiré délicatement avec un pied de biche, il est venu assez facilement. Les quatre bougies sont neuves et biens sérrées donc pas de soucis de ce côtés. Je pense aussi à un léger décalage de l'injection.

Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 20 sept. 2014, 14:58
par Arnold454545
Bonjour, alors voilà ou j'en suis; j'ai décaler de 2 mm la pompe à injection vers le moteur; je me suis basé sur ce très bon tuto: https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=24898

Voici la position actuelle de ma pompe, le point blanc et le point d'origine:

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Il y a une bien nette amélioration, le moteur démarre au quart de tour, il tourne rond, mais il continu de fumer blanc en grande quantité et puis peu à peu il broute et s'étouffe. Alors j'ai pensé à une bulle d'air dans l'arrivée de gasoil. J'ai donc purger plusieurs fois mon filtre à gasoil, j'ai pompé, et j'ai aussi purger au niveau des injecteurs; le gasoil arrive bien par saccades. J'ai toutefois une grosse bulle d'air qui se balade sur le tuyau transparent de retour, qui part de la pompe et va au réservoir..


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Lorsque j'ai décaler ma pompe, j'ai du desserrer légèrement les tuyaux des injecteurs pour pouvoir la faire pivoter. Je signale aussi que j'ai enlever le bouchon de mon réservoir, au cas où la prise ne se ferais pas. Mon réservoir et quasiment vide (pas encore sur la réserve). Pourriez vous m'éclairez, parce que la je commence à sécher :(

Merci.

Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 20 sept. 2014, 15:12
par pontiac
Arnold454545 a écrit :Mon réservoir et quasiment vide (pas encore sur la réserve). Pourriez vous m'éclairez, parce que la je commence à sécher :(

Merci.
P'tet un élément de réponse :!:

Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 20 sept. 2014, 15:14
par Arnold454545
Voilà j'ai remis 20 L de GO dans mon réservoir, j'ai encore refait une purge au niveau du filtre à GO, mais rien n'y fait le moteur tourne pas trop mal, mais il fume énormément. Help plz :(

Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 20 sept. 2014, 18:23
par marcnl06
CALAGE a priori... Si les défauts sont consécutifs au changement de la distri...ne pas chercher autre chose , ne pas s'éparpiller...
Bien compter les dents + les reperes de PI + ACT + vilo
bon courage !

Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 20 sept. 2014, 19:21
par Arnold454545
Le moteur démarre au quart de tour, et pendant environ 5-6 secondes tout est nikel, puis doucement le moteur se mets à brouter légèrement et à fumer blanc. Si c'était un calage le moteur ne tournerait pas rond dès le départ non?

Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 20 sept. 2014, 19:24
par pontiac
...

Puisque cette fois il y a suffisamment de carburant
:arrow:
marcnl06 a écrit :CALAGE a priori... Si les défauts sont consécutifs au changement de la distri...ne pas chercher autre chose , ne pas s'éparpiller...
Bien compter les dents + les reperes de PI + ACT + vilo
bon courage !
+1

Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 21 sept. 2014, 18:22
par Arnold454545
Hello all!

Bon après de nombreux réglages de ma pompe à injection, j'ai finalement réussis à obtenir un ralenti stable et un fonctionnement normal, avec quasiment plus de fumées à froid et plus du tout à chaud.
Au final j'ai quand même du décaler ma pompe de plusieurs millimètres, ce qui m'étonne encore, car durant le changement de courroie, rien n'as bouger tout avait été bien caler. Voilà donc elle est repartie pour rouler, soulager quand même :P


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Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 21 sept. 2014, 19:03
par pat 02
de toute façon il tournait bien avant démontage de la distri et après remontage il merde alors que tu a rien changer d'autre

donc cela pouvait venir que de ta distri

enfin c'est fait maintenant :wink:

Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 21 sept. 2014, 19:12
par l'espace
vues les marquages, c'est un dent decalle sur la ppe

Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 21 sept. 2014, 20:20
par Arnold454545
Possible mais je vois pas comment :?

Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 21 sept. 2014, 20:27
par par5
La bulle a t elle disparue ?
(désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe)

Re: Entretien Espace 2 (distribution, courroies, pompe à eau

Publié : 21 sept. 2014, 20:33
par bédouin
Salut,

Toujours délicat la première distrib.
Te voila reparti pour 100,000 Kms :wink:

Question a un euro, de quel outil t’es tu servi pour l’écrou qui est difficile d’accès sous la pompe a injection :?:

Bédouin / Thierry

@+