fuite liquide refroidissement sur un morceau de plastique
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Re: fuite liquide refroidissement sur un morceau de plastiqu
bonjour
" Je vois verrais Lundi une fois le diag posé par Renault " = pour la fuite des gas dans le LDR, c'est garanti ....
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Re: fuite liquide refroidissement sur un morceau de plastiqu
bonjour,
Dernière modification par clovys le 03 juin 2015, 06:33, modifié 1 fois.
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Re: fuite liquide refroidissement sur un morceau de plastiqu
slt
et bien désole pour toi,le jour ou le mien fait de même il ira directe casse lol.
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Re: fuite liquide refroidissement sur un morceau de plastiqu
Bonjour,
je vous tient au courant
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Re: fuite liquide refroidissement sur un morceau de plastiqu
Est ce que la culasse peut se microfissurée ?
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Re: fuite liquide refroidissement sur un morceau de plastiqu
Bonjourlorenzo a écrit :Est ce que la culasse peut se microfissurée ?
Oui, vécu sur mon J8S
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Re: fuite liquide refroidissement sur un morceau de plastiqu
Bonsoir,pub2n a écrit :Bonjourlorenzo a écrit :Est ce que la culasse peut se microfissurée ?
Oui, vécu sur mon J8S
Dans ce cas ont peut parler de défaut de fabrication ?
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Re: fuite liquide refroidissement sur un morceau de plastiqu
Cela va être dur à prouver, même si je serai plus d'avis pour un défaut de conception ... sur mon I , c'est arrivé à 140 000 kms
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Re: fuite liquide refroidissement sur un morceau de plastiqu
pub2n a écrit :Cela va être dur à prouver, même si je serai plus d'avis pour un défaut de conception ... sur mon I , c'est arrivé à 140 000 kms
oui cet sur, mais faut tenter quand même, je l'ai fait quand ma clim a rendu l’âme, toute l’électronique, j'avais mis la facture je croit, 1350€
j'ai quand même eu une réponse de la maison mère au tel, vu l'age , il me proposais si je le changeais, un pourcentage sur le nouvel achat, mais comme je venais de l'acheter,ben rien du tout.
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Re: fuite liquide refroidissement sur un morceau de plastiqu
Clovys
Dernière modification par clovys le 03 juin 2015, 06:35, modifié 2 fois.
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Re: fuite liquide refroidissement sur un morceau de plastiqu
Bonjour,
Perso , je ne crois pas que le moteur soit si mauvais il n'a pas de vice pour moi.
mais ce qui est sur c'est que le montage Renault est très mauvais, il est là le vice.
Je m'explique.
Renault achète ce moteur à Isuzu, et le monte salement dans un espace ( au sens propre et au figuré) très réduit, complètement fermé, il manque une ventilation naturelle dans le compartiment moteur,il n'y a pas de prise d'air et de plus, l'insonorisation ne fait que de faire monter la température dans ce compartiment moteur. Ce qui participe à fusiller la batterie beaucoup plus vite car elle aussi ne se refroidit pas suffisemment.
Le mien consomme du liquide de refroidissement ....depuis toujours et les recherches n'ont rien donné, j'ai pensé à des micro fissures de la culasse ou de la porosité.
J'ai déjà consommé plusieurs vase de liquide de refroisdissement, car chez Renault quand tu leur dis que tu consommes du liquide, il te change et facture un case d'expansion.
Or pour moi la cause réelle, est que ce moteur chauffe et perd le liquide de refroidissement suite à la surchauffe par le bouchon soupape .....
En 2009 à 120 000 Km , j'ai eu en la trouille de rouler sur de long trajet et de pêter le joint de culasse.
Alors j'ai décidé de quitter Renault et j'ai acheter un véhicule allemand 6 cylindres et j'ai eu une très très belle occase.
Je n'ai jamais réussi à revendre l'Espace par la centrale de Particuliers, alors je l'ai gardé en seconde voiture.
Et j'ai été injustement condamné à rester en concubinage forcé avec mon espace.
Je ne fais plus de long trajets, sauf quand je le mets sur le train auto sur Paris -Avignon .....
Maintenant, l'espace reste dans ma maison de campagne et je l'ai équiper d'un coupe batterie et je ne m'éloigne jamais bien loin,pour que le moteur n'ait pas le temps d'exploser. trajet pépère d'une heure de route .....
PS en 2004, il fallait sortir + de 50 000 euros pour avoir ce véhicule.
Perso , je ne crois pas que le moteur soit si mauvais il n'a pas de vice pour moi.
mais ce qui est sur c'est que le montage Renault est très mauvais, il est là le vice.
Je m'explique.
Renault achète ce moteur à Isuzu, et le monte salement dans un espace ( au sens propre et au figuré) très réduit, complètement fermé, il manque une ventilation naturelle dans le compartiment moteur,il n'y a pas de prise d'air et de plus, l'insonorisation ne fait que de faire monter la température dans ce compartiment moteur. Ce qui participe à fusiller la batterie beaucoup plus vite car elle aussi ne se refroidit pas suffisemment.
Le mien consomme du liquide de refroidissement ....depuis toujours et les recherches n'ont rien donné, j'ai pensé à des micro fissures de la culasse ou de la porosité.
J'ai déjà consommé plusieurs vase de liquide de refroisdissement, car chez Renault quand tu leur dis que tu consommes du liquide, il te change et facture un case d'expansion.
Or pour moi la cause réelle, est que ce moteur chauffe et perd le liquide de refroidissement suite à la surchauffe par le bouchon soupape .....
En 2009 à 120 000 Km , j'ai eu en la trouille de rouler sur de long trajet et de pêter le joint de culasse.
Alors j'ai décidé de quitter Renault et j'ai acheter un véhicule allemand 6 cylindres et j'ai eu une très très belle occase.
Je n'ai jamais réussi à revendre l'Espace par la centrale de Particuliers, alors je l'ai gardé en seconde voiture.
Et j'ai été injustement condamné à rester en concubinage forcé avec mon espace.
Je ne fais plus de long trajets, sauf quand je le mets sur le train auto sur Paris -Avignon .....
Maintenant, l'espace reste dans ma maison de campagne et je l'ai équiper d'un coupe batterie et je ne m'éloigne jamais bien loin,pour que le moteur n'ait pas le temps d'exploser. trajet pépère d'une heure de route .....
PS en 2004, il fallait sortir + de 50 000 euros pour avoir ce véhicule.
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Re: fuite liquide refroidissement sur un morceau de plastiqu
pas un vice !!!! ta craquer !!
les fut qui se barre si tu appel pas pas sa un vice toi!!
en même temps vu comment c'est monter pas étonnant que sa se barre
chez les autres fabriquant les fut sont mis en place et après il coule l'alu
les fut qui se barre si tu appel pas pas sa un vice toi!!
en même temps vu comment c'est monter pas étonnant que sa se barre
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Re: fuite liquide refroidissement sur un morceau de plastiqu
Bonsoir lorenzolorenzo a écrit : mais ce qui est sur c'est que le montage Renault est très mauvais, il est là le vice.
.
Tu n'a pas tous a fait tord, je te l'accord le montage dans l'espace d'un tel moteur aurait mérité d’être mieux ventiler et refroidi donc la ville a banir
Clovys
Dernière modification par clovys le 03 juin 2015, 06:37, modifié 1 fois.
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Re: fuite liquide refroidissement sur un morceau de plastiqu
Au départ je parlais du moteur ....vincenzi1 a écrit :pas un vice !!!! ta craquer !!
les fut qui se barre si tu appel pas pas sa un vice toi!!
en même temps vu comment c'est monter pas étonnant que sa se barre
chez les autres fabriquant les fut sont mis en place et après il coule l'alu
Le radiateur ne vient pas de chez Isuzu ........
Mais d'un service achat qui a obéit aux directives et à la mode de la direction de la réduction des couts.
Mission d'acheter les pièces les moins cher possible.
Arrivé à un certain niveau de prix, les fournisseurs ne savent plus faire de la qualité ........mais là Renault augmente son profit.
Et on voit ce que cela donne .
@
Pour le refroidissement, Il y a les entrées d'air mais aussi les évacuations .
Il faut savoir que les véhicules sont testé sur un circuit qui est un anneau de vitesse à Mortefontaine
Le véhicule peut tourner 24H/24 à une vitesse comme sur une autoroute pendant des heures et des jours ...
pour tester la fiabilité. Mais ce ne sont pas des conditions réelles. Vous remarquerez la foret qui l'entoure apporte de la fraicheur permanente ...
Son refroidissement est insuffisant, en ville en embouteillage et en montagne et cela n'est pas l'anneau de vitesse qui le donne .
http://www.ceram-mortefontaine.fr/annea ... _82_1.html
Sur cet anneau ,j'ai eu l'occasion de tourner à 250 Km/H en RS6 mais seulement en tant que passager.
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Bonsoir,
Bonne soirée
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Re: surpression Liquide de refroidissement
Je sais c'est moins exotique qu'une liaison satellite mais dans le bon vieux temps oú une caisse était faite pour rouler on mettait une sonde et un cadran rond analogique au TBT. Ça a un grand défaut à notre époque, c'est pas cher et totalement fiableclovys a écrit :
D'autre part j'envisage une autre solution, celle de changer le radiateur plus le calorstat. Dans cette hypothèse je m'expose a une surchauffe moteur voyant stop allumé et la tous le monde sais que c'est mort. Pour éviter ceci, j'ai lu quelque part par ici qu'il était possible de mettre un dongle sur la prise odb d'envoyer les info sur smartphone par Bluetooth de façon a voir en direct la température moteur avec une alerte avant qu'il ne sois trop tard.
Clovys
J'ai lu le fil... Franchement sont fort les zozos. 16000 balles pour un joint de culasse, deja gros. début de JDC donc probleme par moment et du coup ils n'arrivent pas à diagnostiquer quel est le côté en cause. ( méthode utilisée analyse des gars) et le reste
Vu que c'est d'actualité je me demande si ils ont la même approche avec le client dans les pays oú les Kalachnikov valent pas plus de 300€...
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première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
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Bonjour,
Bien d'accord avec toi jp un bon vieux mano au moins tu vois direct si tu t'approche de la zone mortel
bonne journée a vous
Cllovys
Bien d'accord avec toi jp un bon vieux mano au moins tu vois direct si tu t'approche de la zone mortel
bonne journée a vous
Cllovys
Dernière modification par clovys le 03 juin 2015, 12:58, modifié 2 fois.
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Re: surpression Liquide de refroidissement
Normalement c'est soit un devis pour joint de culasse avec le risque de dépassement comme une culasse fêlée par exemple. Ou c'est quasiment sur que c'est une chemise mais dans ce cas on va directement dans la catégorie vice caché. Et même si tu es le 20ème proprio ou que le camion a 400000 bornes. Donc renault propose quoi? À demander par lettre recommandé!!! C'est quoi ce bordel franchement. Monsieur le client vous claquer 2000 euros pour voir et si c'est mort, vous récupérez votre voiture en pièces et bonsoir...
Aller bon courage
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première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
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Bonsoir
Donc la suite
je roule 3 ou 4 mois en surveillant la température si tous va bien je change le radiateur et je le revend j'aurais la conscience tranquille.
Voila les news je vous tient au courant
Clo
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je roule 3 ou 4 mois en surveillant la température si tous va bien je change le radiateur et je le revend j'aurais la conscience tranquille.
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Dernière modification par clovys le 03 juin 2015, 12:59, modifié 3 fois.
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Re: surpression Liquide de refroidissement
Quelquefois difficile de se comprendre en trois lignes. C'est comme ça que les forums prospèrent pour rester courtois
Quelque soit la technicité de l'engin...
Tu emmènes ton piège sur plateau et il ne démarre pas. Monsieur le client faut qu'on démonte (x heures de travail qu'on va vous facturer) et on verra...
Il tourne mais... Dans ce cas, après le devis si tu ne l'acceptes pas, on doit te le rendre dans l'état ou ils l'ont trouvé. Donc pour un problème de refroidissement...
Ils doivent te donner avant toute chose vu qu'ils maîtrisent le barème, les différentes options: radiateur, thermostat, fuite, culasse(s) etc. bloc moteur si panne récurante donc référencée... Et te laisser le choix!!! Après autant une fissure de culasse va rentrer dans les réparations classiques ( une escroquerie au vue de la législation européenne mais légalisée dans la pratique), autant une descente de chemise va directement dans les catégories vice caché vu que les chemises et le bloc alu sont un élément indissociable. Mais là bon c'est toi qui doit être un consomateur averti et les avertir que tu es avertis
Quelque soit la technicité de l'engin...
Tu emmènes ton piège sur plateau et il ne démarre pas. Monsieur le client faut qu'on démonte (x heures de travail qu'on va vous facturer) et on verra...
Il tourne mais... Dans ce cas, après le devis si tu ne l'acceptes pas, on doit te le rendre dans l'état ou ils l'ont trouvé. Donc pour un problème de refroidissement...
Ils doivent te donner avant toute chose vu qu'ils maîtrisent le barème, les différentes options: radiateur, thermostat, fuite, culasse(s) etc. bloc moteur si panne récurante donc référencée... Et te laisser le choix!!! Après autant une fissure de culasse va rentrer dans les réparations classiques ( une escroquerie au vue de la législation européenne mais légalisée dans la pratique), autant une descente de chemise va directement dans les catégories vice caché vu que les chemises et le bloc alu sont un élément indissociable. Mais là bon c'est toi qui doit être un consomateur averti et les avertir que tu es avertis
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Re: surpression Liquide de refroidissement
Salut je vient de lire tout le sujet ma question peut paraître bête désolé mais ils ont pas moyen de voir avec un test de compression dans chaque cylindre ?
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: surpression Liquide de refroidissement
Non pas bête c'est une bonne questionDavidrwt a écrit :Salut je vient de lire tout le sujet ma question peut paraître bête désolé mais ils ont pas moyen de voir avec un test de compression dans chaque cylindre ?
C'est la réponse qui est difficile.
Un joint de culasse cramé entre deux cylindres tu le vois en 2mn. Une culasse fissurée qui réagit seulement à une certaine température et pression est autre chose. Il y a une bonne trentaine de facteurs qui peuvent jouer et tous les mécanos, même les plus chevronnés se sont déjà plantés en faisant un diagnostique...
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fuite liquide refroidissement sur un morceau de plastique
Bonjour,
Après avoir pris le temps de fonctionner comme cela en laissant le niveau du LDR au mini et en surveillant la température quelques milliers de kilomètres plus les grosses chaleurs qui ont commencé.
2 constats
La consommation n'intervient que si je remets au Maxi
La température sur route a 130 restes aux alentours de 87 à 170 je monte à 91 en ville je tourne à 95.
J’ai fait démonter et remonté le radiateur par une connaissance qui travaille dans un garage. Il apparaît que j'ai une fêlure très faible au niveau de la jonction de prise de la durite en haut et uniquement à chaud. C'est par la que le LDR s’échappe quand on monte en pression quand le niveau est au maxi cela augmente la pression et crée cette fuite. Alors oui il me confirme qu'il y a bien quelques traces de CO2 dans le LDR. Bien qu'anormal il est existé des jeux de quelques micros qui peuvent laisser passer un peu de CO2 mais rien d'alarmant. En tout rien qui justifie le changement du moteur même s'il est vrai qu’ils ont une faiblesse au niveau chemisage le tout étant d'éviter de faire de la ville avec ce genre d'engin.
Cette fêlure provient d'un choc avant gauche dans la jeunesse du véhicule qui a été réparé par des personnes incompétentes. Les traces de peinture sur les garnitures de portière plus ils n'avaient pas pris la peine de masquer la cellule mains libres (la cellule et pleine de peinture impossible à enlever c'est pour cela que le main libre coté chauffeur ne fonctionne plus).
Bref maintenant je vais changer le radiateur par un pro avec facture et je revends mon avion de chasse. Avec la vieillesse j'ai besoin de plus d'espace (sans mauvais jeux de mots). J’investis dans un trafic xtra toute option de 2012 dci 115 avec 90KKM que je fais aménager sur mesure comme l'espace coût total 19500€. Il servira de voiture de route (je garde ma kalos gpl pour la ville surtout pas le trafic avec 5M.10) et comme de lieu de vie avec chauffage panneau solaire douche lit télé il ne manque que les toilettes lool ont iras dans la nature . Livraison début juillet. De plus il restera totalement anonyme depuis l’extérieur, à part peut-être la prise électrique pour brancher le camion au 220.
Je vais revendre l'espace 6000€ avec tout son aménagement. Je trouverais dans ma région et à cette époque sans trop de problèmes enfin j’espère. Il est à jour niveau entretient. Les gros frais des 100KKM ont été faits.
Je regretterais ce véhicule, son niveau de confort. Il va nous faire faute dans le trafic et la puissance aussi ! Mais bon avec l’âge je m’assagis et je n'ai plus besoin d'une telle artillerie. Ont repars dans le Sancerrois, le week-end prochain un dernier millier de kilomètres pour la route et après je le prépare à la vente je n'y toucherais que pour le changement du radiateur dès que j'ai l'acheteur.
Je ne manquerais pas de vous faire part de la suite et de faire un post a part.
Clo
Après avoir pris le temps de fonctionner comme cela en laissant le niveau du LDR au mini et en surveillant la température quelques milliers de kilomètres plus les grosses chaleurs qui ont commencé.
2 constats
La consommation n'intervient que si je remets au Maxi
La température sur route a 130 restes aux alentours de 87 à 170 je monte à 91 en ville je tourne à 95.
J’ai fait démonter et remonté le radiateur par une connaissance qui travaille dans un garage. Il apparaît que j'ai une fêlure très faible au niveau de la jonction de prise de la durite en haut et uniquement à chaud. C'est par la que le LDR s’échappe quand on monte en pression quand le niveau est au maxi cela augmente la pression et crée cette fuite. Alors oui il me confirme qu'il y a bien quelques traces de CO2 dans le LDR. Bien qu'anormal il est existé des jeux de quelques micros qui peuvent laisser passer un peu de CO2 mais rien d'alarmant. En tout rien qui justifie le changement du moteur même s'il est vrai qu’ils ont une faiblesse au niveau chemisage le tout étant d'éviter de faire de la ville avec ce genre d'engin.
Cette fêlure provient d'un choc avant gauche dans la jeunesse du véhicule qui a été réparé par des personnes incompétentes. Les traces de peinture sur les garnitures de portière plus ils n'avaient pas pris la peine de masquer la cellule mains libres (la cellule et pleine de peinture impossible à enlever c'est pour cela que le main libre coté chauffeur ne fonctionne plus).
Bref maintenant je vais changer le radiateur par un pro avec facture et je revends mon avion de chasse. Avec la vieillesse j'ai besoin de plus d'espace (sans mauvais jeux de mots). J’investis dans un trafic xtra toute option de 2012 dci 115 avec 90KKM que je fais aménager sur mesure comme l'espace coût total 19500€. Il servira de voiture de route (je garde ma kalos gpl pour la ville surtout pas le trafic avec 5M.10) et comme de lieu de vie avec chauffage panneau solaire douche lit télé il ne manque que les toilettes lool ont iras dans la nature . Livraison début juillet. De plus il restera totalement anonyme depuis l’extérieur, à part peut-être la prise électrique pour brancher le camion au 220.
Je vais revendre l'espace 6000€ avec tout son aménagement. Je trouverais dans ma région et à cette époque sans trop de problèmes enfin j’espère. Il est à jour niveau entretient. Les gros frais des 100KKM ont été faits.
Je regretterais ce véhicule, son niveau de confort. Il va nous faire faute dans le trafic et la puissance aussi ! Mais bon avec l’âge je m’assagis et je n'ai plus besoin d'une telle artillerie. Ont repars dans le Sancerrois, le week-end prochain un dernier millier de kilomètres pour la route et après je le prépare à la vente je n'y toucherais que pour le changement du radiateur dès que j'ai l'acheteur.
Je ne manquerais pas de vous faire part de la suite et de faire un post a part.
Clo
Dernière modification par clovys le 03 juin 2015, 12:59, modifié 1 fois.
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
-
- Sur la nationale
- Messages : 281
- Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
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- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
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- Localisation : Bordeaux
fuite liquide refroidissement sur un morceau de plastique
Le véhicule est en phase final de vente la personne a fais 400KM aller retour pour le voir il finalise demain avec la banque vendu 65
00. Je change le radiateur et le problème seras définitivement résolu.
j'ai fais 1000 kilomètre sans apport d'eau en surveillant la température. Je suis toujours, juste en dessous (1cm) du mini. tant que je ne rajoute pas d'eau il ne fuit pas donc aucun problème de suppression du au gaz d'échappement juste ce choc en début de vie du véhicule a été mal réparé et certainement aggravé pas le le choc frontal avec ce véhicule qui m'a coupé la route.
Je regrette presque de le vendre c’était vraiment un véhicule génial en terme de confort d'agrément de puissance mais bon trop de problème a répétition et pas assez de place pour vivre dedans.
Je reçois mon trafic 2013 tous aménagé sur mesure début juillet je vous ferait des photos.
En tous cas je garderais un très bon souvenir de ce forum plein de gens tellement sympathique mon plus grand regret aura été ne pas avoir pus venir a romo.
Clovys
00. Je change le radiateur et le problème seras définitivement résolu.
j'ai fais 1000 kilomètre sans apport d'eau en surveillant la température. Je suis toujours, juste en dessous (1cm) du mini. tant que je ne rajoute pas d'eau il ne fuit pas donc aucun problème de suppression du au gaz d'échappement juste ce choc en début de vie du véhicule a été mal réparé et certainement aggravé pas le le choc frontal avec ce véhicule qui m'a coupé la route.
Je regrette presque de le vendre c’était vraiment un véhicule génial en terme de confort d'agrément de puissance mais bon trop de problème a répétition et pas assez de place pour vivre dedans.
Je reçois mon trafic 2013 tous aménagé sur mesure début juillet je vous ferait des photos.
En tous cas je garderais un très bon souvenir de ce forum plein de gens tellement sympathique mon plus grand regret aura été ne pas avoir pus venir a romo.
Clovys
Dernière modification par clovys le 03 juin 2015, 12:59, modifié 1 fois.
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
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- Année : 1988
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Re: surpression Liquide de refroidissement
.... donnes nous l'info quand tout sera finalisé
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures