fredolino a écrit :bah moi ce qui m'inquiète c'est que quasiment aucune motorisation ne trouve grâce aux yeux des Passionnés
La liste des soucis est presque aussi longue qu'un programme de la NASA
Si !!
1 !!
V6 3.5l
Ah bah ouais... c'est pas du mazout
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997 Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
Pffff c'est sur que si tu vas chez Renault déguisé en dinde de Noël, ce n'est pas une bonne affaire. Par contre si tu sais trouver un bas moteur à 500 euros avec la pochette de joint ce n'est pas la meme donne... Là je n'ai pas de place autrement je le prendrai pour la revente. 2500 à gagner pour une tite semaine de taf...
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
Faut savoir acheter et revendre c'est un métier... Un espace avec 63000 km garantie, il y une clientèle, pas ici c'est sur... Et puis quand tu fais nitrurer le vilo pour dormir tranquille, tu peux le garantir sur facture. Quant à son kilométrage, c'est vite vérifié et ce n'est même pas sur que ce soit l'embiellage. Le mois dernier une megane acheté moteur HS, j'ai juste changé le régulateur de pression... De toute façon bref !!! Prix d'achat vers les 1700€, le gars qui sait se débrouiller (ils se reconnaîtrons...)sait qu'il peut se faire un IV à un prix rapport qualité prix imbattable... Et vu que le gars habite à côté de chez moi, je peux facilement faire un tour. Tient j'ai un autre exemple au passage, mon DCI 3 très propre, me revient pour l'instant à 150€ + carte grise........
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
Il a vraiment 63000 bornes et il est beau comme un camion tout neuf. Proposition à 1000 euros vu qu'il n'est pas encore vendu. 1 chance sur deux. Affaire à suivre
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
hyppolyte a écrit :2500+500+2100= 5100 ... meme à 1000 euros si tu comptes revendre autour de 4000-5000 euros un 2.2 dci de 2004 c'est plutot toi la dinde ....
63 000 kms en 11 ans et pb moteur hum hum
Salut !!!
Tout à fait plausible, car moteur utilisé à contre-usage...
Démarrage sans temps de chauffe, juste pour 500m (école, par exemple), arrêt, redémarrage, retour maison. Même chose 30mn plus tard, pour aller chez le boulanger, puis idem pour aller faire les courses, puis idem pour retourner à l'école, etc, etc, etc !!!!!
en plus c'est la version privilège "marine", pour moi le plus bel intérieur du IV phase 1
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Le mien est un 2.2 DCI de 2004 acheté 1500€ à mon ancien patron. 311000 kms à l'achat, petits travaux à faire: 1 antibrouillard cassé, troisième stop cassé, intérieur sale, 6 sièges, pas de plage arrière, optiques de phares ternes, un coup au PC avant et sur l'aile arrière gauche. J'ai fait faire la distri, la courroie d'accessoires et le joint de couvre culasse (600€ de MO plus les pièces), réparation du compteur (la panne classique) et un étrier arrière, plus les plaquettes, et ce mois-ci, un roulement avant, une biellette de barre stabilisatrice et un triangle inférieur. Sinon, le moteur avait déjà étét changé, mon ancien patron l'avait acheté moteur cassé, il a donc changé le moteur qui a environ 100 000 kms quand je lui ai repris. Je vais bientôt avoit l'embrayage à faire, et des durits m'ont un peu fait galérer, mais pas de gros travaux.
Pour le moment, il nous revient environ le pris que nous avons payé l'Espace 3 2.2DT de 98 que nous avon sacheté il y a maintenant 3 ans. Le 3 m'a seulement fait deux fois le tendeur de courroie d'accessoires, un triangle inférieur, et le radiateur que je viens de trouver en échange de pièces de Sierra que j'ai à vendre.
On en trouve à tous les prix, mais certains sont un peu trop gourmands à mon gout.
Bonne route à toutes et à tous et à bientôt.
Rémy.
Soyez prudents sur la route, les autres ne le sont peut-être pas.