Centreur d'embrayage 100% universel
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Centreur d'embrayage 100% universel
une lustreuse ?
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- JP67
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Strasbourg
Re: Centreur d'embrayage 100% universel
Bon aller dernier indice. Celui qui utilise la lustreuse connaît par cœur mon centreur vendu au kilo. Là plus je ne peux pas faireolifon a écrit :une lustreuse ?
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20235
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Centreur d'embrayage 100% universel
.... un pot de graisse, mais surtout pas de la spéciale puisqu'elle doit être 100% universelle pour ne pas patiner
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7069
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Centreur d'embrayage 100% universel
the stone si c'est de la graisse graphite tu n'es pas dans le bon forum
pour la devinette je pense au baton de cire
pour la devinette je pense au baton de cire
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Centreur d'embrayage 100% universel
+1 pour la graisse graphité
Dan
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- JP67
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Strasbourg
Re: Centreur d'embrayage 100% universel
Bon aller j'ai pitié. Mon centreur d'embrayage universel c'est une noisette de sintofer
Il suffit de bien centrer le disque d'embrayage sur le plateau. Avec le diamètre exterieur pour se guider à l'œil c'est ultra simple. Trois points de sintofer comme visible sur la photo et c'est fini. Deux précautions: mettre le sinto au niveau des lames d'appuis pour que ça ne gêne pas au montage. Et ne pas mettre trop de sintofer autrement bonjour pour le décoller. Si ça vous arrive, vous démarrer vitesse en prise et en débrayant
Si vous travaillez par terre et que vous n'avez pas besoin de changer le volant moteur, là vous pouvez utiliser aussi trois tiges filetées d'une trentaine de cm pour remplacer trois des vis de tour de boite. Ça vous permet de juste reculer la boite pour dégager la queue de boite. Vous dévissez les vis de maintien du plateau en faisant tourner le moteur.avec un tournevis. Quand il est enlevé avec son disque, vous avez la place de changer la butée. Repose de l'ensemble plateau disque du coup deja centré avec mon sinto. Repose des vis en faisant tourner le moteur. ( en tout il faut juste sortir la boite d'une douzaine de cm.)
La boite sur ses tiges filetées se repousse casiment d'une main. Quand on arrive contre l'embrayage, trois écrous sur les tiges permettent de finir de pousser la boite et fini
Il suffit de bien centrer le disque d'embrayage sur le plateau. Avec le diamètre exterieur pour se guider à l'œil c'est ultra simple. Trois points de sintofer comme visible sur la photo et c'est fini. Deux précautions: mettre le sinto au niveau des lames d'appuis pour que ça ne gêne pas au montage. Et ne pas mettre trop de sintofer autrement bonjour pour le décoller. Si ça vous arrive, vous démarrer vitesse en prise et en débrayant
Si vous travaillez par terre et que vous n'avez pas besoin de changer le volant moteur, là vous pouvez utiliser aussi trois tiges filetées d'une trentaine de cm pour remplacer trois des vis de tour de boite. Ça vous permet de juste reculer la boite pour dégager la queue de boite. Vous dévissez les vis de maintien du plateau en faisant tourner le moteur.avec un tournevis. Quand il est enlevé avec son disque, vous avez la place de changer la butée. Repose de l'ensemble plateau disque du coup deja centré avec mon sinto. Repose des vis en faisant tourner le moteur. ( en tout il faut juste sortir la boite d'une douzaine de cm.)
La boite sur ses tiges filetées se repousse casiment d'une main. Quand on arrive contre l'embrayage, trois écrous sur les tiges permettent de finir de pousser la boite et fini
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Centreur d'embrayage 100% universel
Bonjour
Je ne suis pas spécialiste et loin de la ....
Mais le centreur universel et parfait ne serait il pas un arbre primaire de boîte récupéré en casse sur une boîte hs ?
Cdt
Olivier
Je ne suis pas spécialiste et loin de la ....
Mais le centreur universel et parfait ne serait il pas un arbre primaire de boîte récupéré en casse sur une boîte hs ?
Cdt
Olivier
- JP67
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Strasbourg
Re: Centreur d'embrayage 100% universel
Un arbre de boite peut être un centreur parfait. Et encore que sur les anciennes boîtes ou les cannelures de l'arbre primaires étaient prolongés par un axe de renfort entrant dans le vilbrequin. Les boîtes récentes n'ont pas cette axe donc ton arbre ne te sert à rien. Et en aucun cas il ne pourrait être universel car il ne ferait qu'un seul modèle...oliv_77 a écrit :Bonjour
Je ne suis pas spécialiste et loin de la ....
Mais le centreur universel et parfait ne serait il pas un arbre primaire de boîte récupéré en casse sur une boîte hs ?
Cdt
Olivier
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Centreur d'embrayage 100% universel
Pour moi universel et parfait signifie également que c'est accessible à tous ....
J'ai peur que ta méthode ne soit pas si simple à mettre en place avec justesse ....
Mais ça n'est que mon avis de profane. ..
J'ai peur que ta méthode ne soit pas si simple à mettre en place avec justesse ....
Mais ça n'est que mon avis de profane. ..
- JP67
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Strasbourg
Re: Centreur d'embrayage 100% universel
Universel en mecanique veut dire que ca marche partout et sur toutes les marques.oliv_77 a écrit :Pour moi universel et parfait signifie également que c'est accessible à tous ....
J'ai peur que ta méthode ne soit pas si simple à mettre en place avec justesse ....
Mais ça n'est que mon avis de profane. ..
Pas si simple à mettre en place? Poser deux disques de 30cm l'un sur l'autre et il est impossible d'être decalé.
Et quant à la précision, il n'existe rien de plus précis au monde pour une simple raison. Quand tu utilises ton centreur classique, tu as un centrage avec un outil qui "travail" sur le centre du diafragme. Donc sur un alésage de 4/5 cm et sur une épaisseur de 3mm. C'est pour ça qu'on doit d'ailleurs compenser le poids du disque en poussant sur le manche du centreur. Et on travail donc à l'a peu prêt total car même avec un centreur on peut être décalé de plusieurs millimètres et galérer un bon moment pour renquiller la boite.
Là je n'ai pas eu la moindre com des habitués,c'est donc que je suis passé pour le dernier des charlots. J'ai l'habitude, j'ai eu exactement la même reaction avec d'autres dont un pote mecano chevronné. Bla-bla-bla ok on parie... Comparateur à l'appui... En essayant donc d'être le mieux possible, il était hors limite d'utilisation du comparateur qui en contait 3. Moi j'étais à 4/10eme donc 2/10eme de décentrage...
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
- JP67
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Strasbourg
Re: Centreur d'embrayage 100% universel
* comparateur qui comptait 3 mm d'utilisation
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Centreur d'embrayage 100% universel
Pas tout compris ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Centreur d'embrayage 100% universel
Tu fais quoi des boulettes de sinto qui restent dans l'embrayage?
Je me souviens de la galere que j'ai eu pour virer un morceau de mtal gros comme un confetti et qui me bloquait...
Je me souviens de la galere que j'ai eu pour virer un morceau de mtal gros comme un confetti et qui me bloquait...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- JP67
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Strasbourg
Re: Centreur d'embrayage 100% universel
Tu sais bien qu''utiliser un centreur ce n'est pas juste enfiler un axe avec deux doigts. Faut ajuster au mieux pour équilibrer les jeux. J'ai déjà vu des bourrins casser une cloche de boite ou voiler un disque alors qu'ils avaient un centreur. L'avantage d'utiliser ma méthode, c'est qu'il est 1000 fois plus facile d'ajuster à l'œil deux disques de 30cm posés l'un sur l'autre que des alésages de 30mm disposés en 3D et dans position pas toujours confortable. Je sais que mon systeme est totalement exotique par rapport à une vielle pratique mais faut juste essayer de superposer disque et mécanisme pour comprendrecamion rouge a écrit :Pas tout compris ...
Tu ne fais rien du tout. Les 3 petits pois de sinto vont déjà se casser en 2 ou 3 au premier débrayage et après au pire ils finiront en poussière si ils se baladent quelque part. Le sinto se gratte à l'ongle, rien à voir avec un bout de ferraille. On avait tourné 3 saisons de stock-car avec une 505. Avec les changements de caisses, boîtes et verifs divers, l'embrayage a été démonté et remonté une bonne dixaine de fois. Pas la moindre trace dû au sinto...camion rouge a écrit :Tu fais quoi des boulettes de sinto qui restent dans l'embrayage?
Je me souviens de la galere que j'ai eu pour virer un morceau de mtal gros comme un confetti et qui me bloquait...
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré