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Re: Quelle huile BVA pour une SU-1 ?

Publié : 04 déc. 2016, 06:02
par grostoto
pourquoi recaler ?

ps: je fais comme toi, mais je met en plus 4 cales devant les roues, et je reste au volant, car un frein à main qui lache, cela arrive..

Re: Quelle huile BVA pour une SU-1 ?

Publié : 04 déc. 2016, 20:57
par davh78
grostoto a écrit :pourquoi recaler ?

ps: je fais comme toi, mais je met en plus 4 cales devant les roues, et je reste au volant, car un frein à main qui lache, cela arrive..
ben, si tu vas faire un tour avec, quand tu reviens, il faut remonter la voiture, la mettre a plat...
alors, que tu cales tout bien, tu vidanges, tu remplies, tu chauffes, fait le niveau, et tu repose le tout...
le frein main, si tu n’accélères pas, il ne lâche pas, il y a aussi des cales a rajoutable

Re: Quelle huile BVA pour une SU-1 ?

Publié : 05 déc. 2016, 17:35
par grostoto
remonter la voiture ?
pourquoi, tu n'as pas de fosse ?
dans ce cas je comprend mieux l'idée du calage.

Re: Quelle huile BVA pour une SU-1 ?

Publié : 05 déc. 2016, 21:39
par davh78
Ben non, j'ai pas de fosse..

Re: Quelle huile BVA pour une SU-1 ?

Publié : 06 déc. 2016, 08:34
par EAime
davh78 a écrit :Ben non, j'ai pas de fosse..
Et moi, je vais étudier un système pour pouvoir rehausser le camion de 5 à 10cm, pour descendre dans la fosse sans avoir à ramper ! :roll: :roll:

Comme expliqué plus haut, garage et fosse prévus pour une escort clipper au début, mais entretemps, les véhicules ont pris de l'embonpoint, et les 10cm de plus entre le "3" et le "4" se paient !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Quelle huile BVA pour une SU-1 ?

Publié : 06 déc. 2016, 09:36
par camion rouge
Coucou mon Ricou !
2 bastaing posés a plat devraient faire l'affaire !

Re: Quelle huile BVA pour une SU-1 ?

Publié : 06 déc. 2016, 09:44
par EAime
camion rouge a écrit :Coucou mon Ricou !
2 bastaing posés a plat devraient faire l'affaire !
C'était bien mon idée !! :wink:

Re: Quelle huile BVA pour une SU-1 ?

Publié : 06 déc. 2016, 09:47
par camion rouge
Ou sinon, virer le bazar au fond du garage et reculer un peu plus !

Re: Quelle huile BVA pour une SU-1 ?

Publié : 06 déc. 2016, 10:21
par Fossoyeur
Salut,
... et bloquer la porte du fond ? :shock:
:mrgreen:

Re: Quelle huile BVA pour une SU-1 ?

Publié : 06 déc. 2016, 10:38
par EAime
camion rouge a écrit :Ou sinon, virer le bazar au fond du garage et reculer un peu plus !
J'y ai bien pensé, mettre l'établi à l'entrée, mais je mets où la moto ?? :( :(

Re: Quelle huile BVA pour une SU-1 ?

Publié : 06 déc. 2016, 11:24
par pub2n
EAime a écrit :
camion rouge a écrit :Ou sinon, virer le bazar au fond du garage et reculer un peu plus !
J'y ai bien pensé, mettre l'établi à l'entrée, mais je mets où la moto ?? :( :(
Dans le coffre du IV :?:

OK, :arrow: ... mais la pièce du fond est inaccessible, trop de bazar pour y accéder... et puis il y a quelqu'un qui a vidé un semi de caouettes devant la porte :lol:

Re: Quelle huile BVA pour une SU-1 ?

Publié : 06 déc. 2016, 12:36
par camion rouge
EAime a écrit :
camion rouge a écrit :Ou sinon, virer le bazar au fond du garage et reculer un peu plus !
J'y ai bien pensé, mettre l'établi à l'entrée, mais je mets où la moto ?? :( :(
Ta question me rapelle une blague :
Un petit pd roule au milieu de la route avec sa mobylette...
Il gene tout le monde pendant plusieurs kilometres
Exedé, le routier qui le suit baisse sa vitre et lui crie: Ho! J'te la pousse ta mer.e ???
Le p´tit pédé se retourne et lui repond:
J'veux bien, mais on la met ou la mobylette???? :mrgreen: :mrgreen:
...
Meme pas honte ...!

Re: Quelle huile BVA pour une SU-1 ?

Publié : 10 déc. 2016, 12:51
par EAime
camion rouge a écrit :
EAime a écrit :
camion rouge a écrit :Ou sinon, virer le bazar au fond du garage et reculer un peu plus !
J'y ai bien pensé, mettre l'établi à l'entrée, mais je mets où la moto ?? :( :(
Ta question me rapelle une blague :
Un petit pd roule au milieu de la route avec sa mobylette...
Il gene tout le monde pendant plusieurs kilometres
Exedé, le routier qui le suit baisse sa vitre et lui crie: Ho! J'te la pousse ta mer.e ???
Le p´tit pédé se retourne et lui repond:
J'veux bien, mais on la met ou la mobylette???? :mrgreen: :mrgreen:
...
Meme pas honte ...!


Tu sors d'ici !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:








Mais la pièce du fond est ouverte !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Quelle huile BVA pour une SU-1 ?

Publié : 10 déc. 2016, 14:07
par camion rouge
Salut
4 jours pour avoir une reaction a ma blague :shock:
Ok, elle n'a pas plu :oops:
Promis: je ne la referai plus :oops: :oops:







Et pis quoi encore?
J'vais m'gener !!! :lol: :lol: :lol:

Re: Quelle huile BVA pour une SU-1 ?

Publié : 10 déc. 2016, 17:08
par EAime
camion rouge a écrit :Salut
4 jours pour avoir une reaction a ma blague :shock:
Ok, elle n'a pas plu :oops:
Promis: je ne la referai plus :oops: :oops:







Et pis quoi encore?
J'vais m'gener !!! :lol: :lol: :lol:
Peux pas être partout, non plus !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Quelle huile BVA pour une SU-1 ?

Publié : 10 déc. 2016, 23:04
par Flo2
Bonjour,

Pour faire le niveau on le fait à plat sans le lever, si il faut compléter idem (un tuyau avec un entonnoir pour remplir)
Avec un peu de dextérité pour faire le niveau dessous sans que le véhicule soit levé ça passe....enfin....ma femme le fait :oops:

Concernant le convertisseur en effet grostoto dans la doc AW, ils indiquent bien que le pontage du convertisseur es désactivé avant une température mais c'est propre à chaque constructeur dans lequel la boite est montée.

EN effet le coup de mettre en Drive et laisser tourner ça marche aussi......(ça m'est arrivé sans faire exprès et en discutant avec la nounou :'-(, dommage qu'il n'y ait pas une stratégie pour enclencher le système de réduction de trainée - qui se met en marche avec véhicule à l'arrêt et pied sur frein depuis 2sec.- quand on enclenche le frein à main et qu'on le laisse en D pour les étourdis :'-(

Après perso je préfère utiliser la voiture normalement et refaire une vidange plus tard (quelques centaines de kms à 2.000kms) comme ça la nouvelle huile aura eu le temps de bien circuler par tout et nettoyer un peu plus plutôt que laisser chauffer au ralenti sans passer aucune vitesse.

On a fait les vidanges avec de la MOTUL MULTI ATF.
3 D'affilés (après la troisième l'huile présente sur la jauge était bien rouge comme neuve) et on en refera une avec la vidange moteur comme ça ce sera nickel.

Flo.

Re: Quelle huile BVA pour une SU-1 ?

Publié : 11 déc. 2016, 12:26
par EAime
Flo2 a écrit :Bonjour,

Pour faire le niveau on le fait à plat sans le lever, si il faut compléter idem (un tuyau avec un entonnoir pour remplir)
Avec un peu de dextérité pour faire le niveau dessous sans que le véhicule soit levé ça passe....enfin....ma femme le fait :oops:

Concernant le convertisseur en effet grostoto dans la doc AW, ils indiquent bien que le pontage du convertisseur es désactivé avant une température mais c'est propre à chaque constructeur dans lequel la boite est montée.

EN effet le coup de mettre en Drive et laisser tourner ça marche aussi......(ça m'est arrivé sans faire exprès et en discutant avec la nounou :'-(, dommage qu'il n'y ait pas une stratégie pour enclencher le système de réduction de trainée - qui se met en marche avec véhicule à l'arrêt et pied sur frein depuis 2sec.- quand on enclenche le frein à main et qu'on le laisse en D pour les étourdis :'-(

Après perso je préfère utiliser la voiture normalement et refaire une vidange plus tard (quelques centaines de kms à 2.000kms) comme ça la nouvelle huile aura eu le temps de bien circuler par tout et nettoyer un peu plus plutôt que laisser chauffer au ralenti sans passer aucune vitesse.

On a fait les vidanges avec de la MOTUL MULTI ATF.
3 D'affilés (après la troisième l'huile présente sur la jauge était bien rouge comme neuve) et on en refera une avec la vidange moteur comme ça ce sera nickel.

Flo.
Pour moi, niveau en "P", après roulage. Au moins tous les éléments ont été en mouvement.

Juste surpris d'un à-coup lorsque je relâche le pied du frein (le phénomène s'est atténué avec la 1ère vidange).

Re: Quelle huile BVA pour une SU-1 ?

Publié : 11 déc. 2016, 15:37
par Flo2
Niveau en P ou N après roulage c'est OK. Et bien faire attention à la température, mais ça tu le sais déjà vu les réponses du post.

L'accoup quand tu relaches le pied du frein témoigne d'une électrovanne de pression qui commence à donner des signes de faiblesses.
Si après les trois vidanges il n'y a rien de mieux il ne faudra pas tarder à la changer pour ne pas abîmer le reste de la BVA.

Flo.