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Re: démarrage impossible résolu

Publié : 22 janv. 2017, 05:53
par pontiac
Salut,

On le dit assez souvent ici... ( toutes sections confondues, ya pas que le IV ! )

A chaque modification ou installation électrique :arrow: fusible ! fusible ! fusible ! fusible ! fusible !

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 22 janv. 2017, 13:06
par marron glacé
L'un des risques est en cas de mauvaise fixation du câble sur le démarreur : si le câble se détache et vient toucher une masse comme le moteur il pourrait fondre en l'absence de fusible.
Mais effectivement, beaucoup d'installations de moteurs thermiques n'ont pas de fusible pour le démarrage.

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 22 janv. 2017, 14:36
par camion rouge
marron glacé a écrit : Mais effectivement, beaucoup d'installations de moteurs thermiques n'ont pas de fusible pour le démarrage.
Salut
Je corrigerai ton propos en disant" semblent n'avoir pas de fusible"
Car la barette de connection EST un fusible !
Je pense qu'aucun constructeur auto ne prendrait le rique de vendre des voitures sans cette protection basique !!!

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 22 janv. 2017, 18:00
par Wutch
ben pendant des années c'était cablé en directe sur la batterie, sans barette.

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 22 janv. 2017, 18:11
par Davidrwt
Si pas de fusible sur la batterie c'est qu'il est ailleurs.

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 22 janv. 2017, 18:20
par camion rouge
Sur le 2, la barrette fusible est derrière la batterie, sur le passage de roue !
Sur les autres modèles, il suffit de suivre le gros câble rouge qui part de la batterie !

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 22 janv. 2017, 18:48
par pontiac
camion rouge a écrit :Sur le 2, la barrette fusible est derrière la batterie, sur le passage de roue !
Sur les autres modèles, il suffit de suivre le gros câble rouge qui part de la batterie !
Sur le 3 c'est comme tu dis... le+ batterie => direct sur une barrette d'alim dans la boite a fusibles ou tout le petit monde se reprend ( comme nos compteurs EDF ), c'est l’idéal

Sur le 4 c'est plus compliqué... il y des départs de + direct de la batterie ( protégés par fusibles au départ de la cosse ) et plusieurs alim vers les boites a fusibles... ( sans compter les relais ! ) :roll:

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 22 janv. 2017, 23:04
par Painchocolat19
pontiac a écrit :
Sur le 4 c'est plus compliqué... il y des départs de + direct de la batterie ( protégés par fusibles au départ de la cosse ) et plusieurs alim vers les boites a fusibles... ( sans compter les relais ! ) :roll:
Salut,
comme sur mon camion.
+ batterie.jpg

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 22 janv. 2017, 23:14
par TheStone
:idea: .... bien propre tout ça :wink:

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 06 févr. 2017, 09:36
par espacus76
Bon c'était pas ça , j'ai eu le "défaut charge batterie" , "défaillance antidemarrage" et cie ,puis moteur qui s'éteint , on l'a ramené en démarrage en deuxième , mais stop et logo batterie , démarreur ou alternateur ?

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 07 févr. 2017, 00:11
par Flo2
démarreur ou alernateur, ça fait pas un peu bizarre comme proposition ? Les deux ne font pas du tout les mêmes effets quand ils sont en panne ?

Quelles sont les tensions moteur éteind, au ralenti, à froid, à chaud, à 2000rpm etc............


Flo.

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 07 févr. 2017, 19:02
par Camaro73
Et bien c'est alternateur HS , bon à changer ( ou simplement le régulateur si il n'a pas trop de kilometre( l'alternateur ))
Avec un voltmetre c'est facile de diagnostiquer.
De toute façon , si batterie trop faible , et cela doit etre le cas , le démarreur ne se lancera pas :!:
Combien de kilo le véhicule :?: J'ai changé le mien à 140 000 km.

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 07 févr. 2017, 19:33
par espacus76
230000 kms j'ai été dans un garage Renault on me dit 760€ avec alternateur échange standard , honnête ou pas ? Sachant que la distribution à été faite à 110000 kms je me tâte à la faire faire en même temps

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 07 févr. 2017, 20:08
par olifon
ça veut dire que ta distri a 120000 KM !!!
pas d'hésitation à avoir !!! estime toi heureux qu'elle n'ait pas déjà pêté !!!

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 07 févr. 2017, 20:13
par olifon
et mon alternateur, changé en août, m'a coûté 357€ + 70€ de montage

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 07 févr. 2017, 20:16
par Davidrwt
Attention sur le 4 c'est un sapin de noël sans défaut réel, si alternateur hs et batterie a plat

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 07 févr. 2017, 20:48
par olifon
je confirme !!!

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 07 févr. 2017, 23:13
par Camaro73
760 roros :shock: Dis donc il est plaqué or leur alternateur :!:
Toi aussi il est refroidit par eau ? Si oui il est pas donné. J' ai changé le mien ya pas longtemps . J'ai plus le prix en tete .
Sinon si il est refroidit par air ça volle pas bien haut :mrgreen:

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 08 févr. 2017, 07:31
par espacus76
Refroifis par eau , et même pas neuf 512 et 600 en échange standard suivant le modèle et courroie accessoire compris avec la pose 760€
Je me demande si je pourrais trouver moins cher, on m'a conseille un garage" Ad" il serait parmis les mieux sur le havre . Mais sans grande conviction et vu que la distribution aussi serai à faire ....

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 08 févr. 2017, 11:54
par loloforum
Bonjour,

pour le mien c'est le prix qu'on m'a annoncé.
J'ai demandé une prise en charge = 50% !!

N'hésites pas à demander ça ne coûte rien.

Bon courage

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 08 févr. 2017, 13:32
par olifon
J'ai acheté le mien chez France Pièces Auto, et refroidissement par eau

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 08 févr. 2017, 22:50
par Flo2
Le prix ne me choquent pas par rapport au prix du nôtre (pour le 3.5 V6), de mémoire chez renault c'était plus de 1000Euros.
J'ai voulu jouer un neuf d'allemagne à 200€ j'ai perdu.
Au final j'ai monté un "DA SILVA" avec rapport de test (ils ont un site et ne vendent qu'au pro normalement, c'est notre GPListe qui nous l'a fourni)

Je l'ai payé 550Euros. EN fiche de test j'avais :
Alternateur Echange standard DA SILVA O10720 – 450€ HT
Testé le 17/05/2013 :
Test batterie 12,72V
Courant de fuite 0mA
Lampe allumée 0,95V
Amorçage 747rpm
Tension de régulation 14,24V – 0mv@34,3A
Lamp OFF 14,22V
Ondulation de courant 37,A (@32A)
Tension d'ondulation 506mV
DF/DFM 40 % (@91A/3000rpm)
Température 14°

Flo.

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 11 févr. 2017, 06:21
par grostoto
en vente sur oscaro normalement les dasilva

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 11 févr. 2017, 22:08
par Flo2
Mince, jamais vu à l'époque pour le 3.5 V6 pas non plus ce jour :'-(
https://www.oscaro.com/alternateur-rena ... 818-gt#277

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 14 févr. 2017, 10:40
par espacus76
alors Renault à mis le nez dans le mien ce serai le câble de démarrage qui va du + batterie au démarreur , derrière le fusible , la cosse en laiton ; c'est directement fissuré donc , celui ci au démarrage pars bien , rien à la batterie , donc ils me disent de changer le faisceau , quelqu'un a t il eu le mème soucis et quel est la solution .?

j'ai plusieurs idées , refaire le câble avec du matériel de sono , porte fusible , câble grande section , et fusible de sono ,
ou le câble existe t il seul sachant que Renault vende tout le faisceau moteur ce qui est un peu exagéré a mon idee