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Re: suite échange moteur
Publié : 07 mars 2017, 21:40
par arnaudboub
Promis, demain soir je te fais une vidéo.
C'est anormal, mais c'est bien ça.
Re: suite échange moteur
Publié : 07 mars 2017, 21:47
par Camaro73
Ok . C'est super sympa !!!!
Je veux voir ça

Merci.
Re: suite échange moteur
Publié : 08 mars 2017, 08:14
par arnaudboub
et voilà pour celles et ceux qui en doutent.
https://www.youtube.com/watch?v=rIKcztD ... e=youtu.be
N'empeche que pour le problème de puissance, vous avez une idée ou j'y mets le feu ?
Re: suite échange moteur
Publié : 08 mars 2017, 13:29
par Camaro73
Bien pour la vidéo !!
Là je reste sur le c.....!! Comment est ce possible ? Et il tourne rond sans fumée ????
Les trucs magiques comme ça , c'est vraiment currieux
Ya personne qui a une explication
Sinon voir avec un marabout ou un exorciste ......
Ca m'énerve de ne pas comprendre . Ca n'est pas logique . A quel moment il injecte du GO? Ou bien il fait 1 injection à chaque PMH ?

Re: suite échange moteur
Publié : 08 mars 2017, 13:49
par arnaudboub
Je ne suis pas mécano, donc je n'en sais rien.
Personne n'a une idée sur le manque de puissance ?
Débitmètre ?
Admission ?
Turbo ?
Re: suite échange moteur
Publié : 08 mars 2017, 14:15
par grostoto
sur les hdi, c'est pareil, ça tourne sans capteur aac, mais mal.
Re: suite échange moteur
Publié : 08 mars 2017, 18:24
par Camaro73
grostoto a écrit :sur les hdi, c'est pareil, ça tourne sans capteur aac, mais mal.
Faudra m'expliquer : comment il sait , le moteur , à quel moment il faut injecter ? Avec le PMH , c'est une fois sur deux ! Ou alors il injecte à chaque PMH , et il tourne comme une pattate et il fume grave !!!!!
C'est quand meme anti mécanique et vraiment illogique
Pour ton probleme ARNAUD , si tu dis que tu as un defaut sur le capteur AAC d'aprés le diag , je pense qu'il faut creuser dans cette direction !
Jeux dans la chaine qui implique un décalage de consigne ?
Il faudrait pouvoir faire tourner à la main l'AAC qui donne le calage . Cela permettrait de verifier si il y a du jeux
Entre parenthese , ya le meme symptome sur les Micra. La chaine prend du jeux très rapidement et ça décale le point de repere
Tiens c'est NISSAN !!!!
Re: suite échange moteur
Publié : 08 mars 2017, 19:44
par arnaudboub
A creuser comme tu dis.
Re: suite échange moteur
Publié : 08 mars 2017, 21:36
par fkp 94
sans vouloir mettre ton diag en doute, je pense que ca n'est pas ca que l'on nomme capteur AAC que tu debranches, faute de quoi tu ne demarrerais pas. il est indispensable pour le demarrage, ca c'est une certitude, c'est le principe de base de toutes les injections sequentielles: il faut connaitre quel est le cylindre au pmh et au temp d'injection (4 temps donc injection à un pmh sur 2 dans le cas d'une injection sequentielle).
Re: suite échange moteur
Publié : 08 mars 2017, 21:42
par grostoto
c'est bien le capteur AAc qu'il débranche, il n'y en a pas d'autre.
c'est bien un moteur M9R ?
Re: suite échange moteur
Publié : 08 mars 2017, 21:54
par arnaudboub
Oui, bien sûr. 760
Re: suite échange moteur
Publié : 09 mars 2017, 10:54
par fkp 94
je n'avais pas vu la video, à moins que ca ne soit pas le capteur aac qui est debranché, je ne vois pas pourquoi il serait en place et inutile.
bizaremment il est necessaire mais pas indispensable....je vais me renseigner aupres d'un contact au technocentre car un capteur n'est jamais placé par hasard et sur tous les moteurs que j'ai eu entre les mains, quand le capteur aac est hs, la voiture ne demarre pas.
le m9r ferait exception ?
Re: suite échange moteur
Publié : 09 mars 2017, 11:15
par arnaudboub
Dès que tu as une réponse, fais le nous savoir. Nous sommes tout ouïe

Re: suite échange moteur
Publié : 09 mars 2017, 13:40
par Camaro73
Il me semble avoir vu qu'il y a une autre prise à coté . Je ne sais pas ce que c'est.
Grototo l'a dit un peu avant , sur les hdi ça démarre meme sans capteur , mais ça tourne pas rond
FKP merci des renseignements . Cette histoire me fascinne
Il est vrai que ce n'est pas logique

Re: suite échange moteur
Publié : 09 mars 2017, 17:36
par TheStone
Re: suite échange moteur
Publié : 10 mars 2017, 19:24
par fkp 94
le j8s

et pourquoi pas l'indenor aussi

Re: suite échange moteur
Publié : 11 mars 2017, 00:16
par sylvain_L
Le capteur AAC permet de se synchroniser dès le premier tour moteur ( = rapidement)
Si capteur AAC en défaut (ce qui est bien le cas quand vous le débranchez), ça injecte à chaque tour et le contrôle moteur se refait sa synchro tout seul comme un grand : il voit bien quel poste permet de prendre de l'acceleration. C'est pas très écolo, ça met plus de temps à démarrer, ça fume un peu au démarrage, mais ça finit par démarrer et ça roule!
Re: suite échange moteur
Publié : 11 mars 2017, 00:21
par sylvain_L
Les comportement étaient les même entre constructeurs tant que les controles moteurs avaient des SW fournisseurs (tous les EDC15/EDC16 fonctionnaient de la même manière), mais à partir de l'EDC17, chez Renault, c'est du SW Renault.
Pour info, il était même question, en cas de perte de capteur PMH, de reconstituer l'info PMH à partir de la cible AAC. ça fonctionnait, mais l'agrément était tellement pourri que l'idée (pourtant bonne) a été abandonnée.
Re: suite échange moteur
Publié : 11 mars 2017, 08:28
par Camaro73
Sur 2.2 ça ne démarre pas sans ce capteur . Par contre , des qu'il est en route , on peut le débrancher et ça tourne très bien sans
J'ai pas essayé sur la route, juste à l'arret.
C'est pas faux . Avec une bonne gestion ,on pourrait s'en passer , comme tu dis . Mais c'est peut etre moin sùr pour le fonctionnement
Sur le 2l dci , l'injection est gérée differemment . On voit qu'elle a évolué

Re: suite échange moteur
Publié : 11 mars 2017, 09:18
par pontiac
...
fkp 94 a écrit :le j8s

et pourquoi pas l'indenor aussi

Il y a aussi le Perkins... et le Bernard...

Re: suite échange moteur
Publié : 11 mars 2017, 11:07
par fkp 94
Re: suite échange moteur
Publié : 13 mars 2017, 08:50
par arnaudboub
Bonjour. Je viens d'emmener l'espace là où le moteur a été remonté.
Il s'est mis en dégradé car impossible de monter au delà de 3000 env.
Je vous tiens au jus.
Re: suite échange moteur
Publié : 14 mars 2017, 09:55
par fkp 94
Camaro73 a écrit :grostoto a écrit :sur les hdi, c'est pareil, ça tourne sans capteur aac, mais mal.
Faudra m'expliquer : comment il sait , le moteur , à quel moment il faut injecter ? Avec le PMH , c'est une fois sur deux ! Ou alors il injecte à chaque PMH , et il tourne comme une pattate et il fume grave !!!!!
C'est quand meme anti mécanique et vraiment illogique
Pour ton probleme ARNAUD , si tu dis que tu as un defaut sur le capteur AAC d'aprés le diag , je pense qu'il faut creuser dans cette direction !
Jeux dans la chaine qui implique un décalage de consigne ?
Il faudrait pouvoir faire tourner à la main l'AAC qui donne le calage . Cela permettrait de verifier si il y a du jeux
Entre parenthese , ya le meme symptome sur les Micra. La chaine prend du jeux très rapidement et ça décale le point de repere
Tiens c'est NISSAN !!!!
tu as tout fait raison sur ton raisonnement pmh/capteur aac. c'est ce qui fait la difference entre une injection non sequentielle (ne possede qu'un pmh et injecteur sur les n cylindres simultanement) et une injection sequentielle (pmh+ aac) qui injecte uniquement sur le cylindre qui sera moteur. les sequentielles le sont tant coté injection (essence ou go) que allumage (essence). d'ou n bobines en lieu et place d'une et d'un distributeur, ou 2 et allumage facon 2cv.
il est possible que sur les nouveaux modeles on puisse demarrer en mode degradé cad en non sequentiel en injectant partout en meme temps mais sur une injection directe ca me semble peu plausible. auparavant on injectait avant la soupape. si elle etait fermée ca n'etait pas grave, dans le cas d'une injection directe le moteur n'appreciera pas de demarrer en l'etat.
Re: suite échange moteur
Publié : 14 mars 2017, 12:36
par Camaro73
Attention !! Ne pas confondre injection d'essence et diesel !!
Sur l'essence , on injecte toujours avant la soupape, d'où injection indirecte .
A l'heure actuelle , il existe des essence à injection directe , donc dans la chambre de combustion !
Ce n'est pas nouveau . Deja sur les mercedes de grand prix ( formule 1 ?) dans les années 50 , on utilisait ce principe
Sur un diesel , c'est toujour dans la chambre de combustion (inj directe ) ou dans la préchambre (inj indirecte )
Re: suite échange moteur
Publié : 15 mars 2017, 17:30
par arnaudboub
Du nouveau.
Il s'agirait (je mets au conditionnel car je n'ai pas récupéré le panzer) du connecteur du capteur AAC.
les broches du connecteurs ne touchaient pas celles du capteur alors que ça se clipsait bien !
donc pas d'info AAC, donc mode semi dégradé :/
Je vais chercher la voiture demain soir, j'espère mettre le sujet en "résolu"