string(5) "15192" string(5) "15192" string(5) "15192" string(5) "15192" string(5) "15192" Passion Espace Club • espace IV initiale 2.0T meca 2004 - Page 2
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Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 10 juil. 2017, 21:14
par Djo
patience ... !
indice : à peine plus cher que la première :-)

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 13 juil. 2017, 01:32
par Djo
bon, en fait je garde un peu encore l'espace, le temps que l'autre arrive
on verra fin juillet pour la vente
j'ai besoin d'un camion surtout en ce moment !!!


joie de courte durée concernant le cahotement
en fait c'est assez aléatoire cette affaire ... ça recommence, surtout à chaud.
et depuis aujourd’hui : nouveauté.
un voyant allumé au tableau de bord (moteur orange) et message "antipollution défectueuse, voir Rino"

sonde lambda en cause ? ça pourrait expliquer le cahotement, ce serait lié ou pas du tout c'est un nouveau problème ??

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 13 juil. 2017, 09:14
par romain42
Débranche tes sondes ou ta sonde Lamda, et tu seras.

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 13 juil. 2017, 10:03
par Djo
merci. je vais tâcher de me glisser sous la voiture ce WE

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 13 juil. 2017, 10:30
par Painchocolat19
Salut,
heureusement que tu ne l'a pas vendu...

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 13 juil. 2017, 10:35
par Djo
ça oui, j'aurais eu l'air d'un escroc !...



question : le témoin doit disparaitre à la fin du défaut ou faut-il obligatoirement un passage a la valise pour l'effacer ?

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 13 juil. 2017, 10:50
par Painchocolat19
Djo a écrit :ça oui, j'aurais eu l'air d'un escroc !...



question : le témoin doit disparaitre à la fin du défaut ou faut-il obligatoirement un passage a la valise pour l'effacer ?
Salut,
certains défauts disparaissent au bout de x démarrage sans la valise, d'autres il faut la valise.

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 14 juil. 2017, 02:36
par Djo
Merci painauchoc

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 17 juil. 2017, 07:49
par Flo2
SI ça brûle mal dans un cynlidre pour quelque raison que ce soit (compression ?), pas étonnant qu'il y ait un défaut de pollution.
Pour moi tu as fait tout ce que j'aurai fait, et là je passerai au test de compression histoire d'être sûr, d'autant plus que tu le dis que ça le fait à tous les régimes.

Flo.

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 19 juil. 2017, 19:56
par fkp 94
avec les defauts que tu as le ct risque d'etre recalant meme sans voyant : le defaut reste en memoire. et ca c'est recalant au CT. il faut un passage à la valise (clip ou generique) pour effacer les defauts injection.
si tu desires reparer correctement un espace 4 je te conseille l'achat d'une clip, ca te permettra d'aller plus vite pour certains diagnostics, sachant que dans certains cas c'est obligatoire pour programmer/reprogrammer certaines fonctions.

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 24 sept. 2017, 20:37
par Djo
suite de l'aventure
après 4.000 km cet été et une conso de 10.5 - 11 l /100 (qui confirme bien que ca consomme trop : un cylindre ne donne pas tout son potentiel)
le défaut au TDB a disparu pendant un bon bout de temps puis réapparu
de temps en temps il clignote, de temps en temps il est fixe.
puis re-disparu
et la il vient de réapparaitre
conclusion : pas besoin de clip pour effacer le défaut, il s’enlève par lui même.


je viens de faire un test de compression : cylindre 1 comprime quasi plus, sans doute une soupape grillée.

alors une question à la con : possible de déculasser le F4R turbo sans déposer le bloc de la voiture ?

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 24 sept. 2017, 20:54
par Wutch
Salut.

Vu la configuration, je pense que ca sort, mais ca doit pas être évident.

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 24 sept. 2017, 21:05
par EAime
Djo a écrit :suite de l'aventure
après 4.000 km cet été et une conso de 10.5 - 11 l /100 (qui confirme bien que ca consomme trop : un cylindre ne donne pas tout son potentiel)
le défaut au TDB a disparu pendant un bon bout de temps puis réapparu
de temps en temps il clignote, de temps en temps il est fixe.
puis re-disparu
et la il vient de réapparaitre
conclusion : pas besoin de clip pour effacer le défaut, il s’enlève par lui même.


je viens de faire un test de compression : cylindre 1 comprime quasi plus, sans doute une soupape grillée.

alors une question à la con : possible de déculasser le F4R turbo sans déposer le bloc de la voiture ?
Bonsoir,

Sur lequel ?

Celui que tu as racheté après l'accident, ou celui que tu devais recevoir fin juillet ?

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 24 sept. 2017, 21:10
par guigui72
Tu devrais essayé de faire un test de fuite maison
une valve dans ton puits de bougies ton piston au pmh en fin compression et une vitesse pour pas que ton moteur tourne et tu ouvre ton bouchon de remplissage huile et enleve ton filtre a air
tu met en pression et tu ecoute en comparant tous tes cylindres
si tu a une soupape du arrivera a faire une difference

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 24 sept. 2017, 21:15
par Djo
salut eric.
c'est celui d’après l'accident : boite meca, F4RT initiale. celui en titre de ce post.

l'autre, de "fin juillet", je ne l'ai finalement pas eu : une put.. de fausse joie (mais y'en aura d'autres des vraie et des fausses joies :-) )



salut guigui : pas bête ton histoire 8)

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 13 oct. 2017, 18:49
par Djo
hello a tous !
suite de mes histoires..
tes de compression plus "poussé" : cylindre 4 , soupapes échappement grillée.
donc je vais ouvrir là haut, en profiter pour refaire la distri, etc ...

je me suis offert un clip, pour comprendre, lire et effacer les défauts.
à part ce soucis de compression, tout va bien .. sauf :

une petite question, je commence a m'arracher les cheveux.
a propos de la boite de vitesse.
elle fait du bruit en mode "frein moteur" ou accélération douce. sinon pas de bruit quand on met le pied dedans ou quand le régime est maintenu sur un filet de gaz.
ah oui : le bruit est identique sur tous les rapports et semble plutôt lié a la vitesse de la voiture qu'a la vitesse de rotation du moteur.

je cherche pour commencer le type de ma boite
persuadé que c'etait une PK4, en fait il semble que cela soit une PK6
- quelles sont les différences ?

impossible de connaitre l'indice de la boite.
sur les 2 étiquettes que j'ai pu apercevoir en me tordant les mains et les oreilles, il y a des références,
dont 2 fois un code "8200..." (type renault) mais qui ne correspond à rien sur nenette :( :(
4 initiale boite 1.jpg
4 initiale boite 2.jpg

en fouillant un peu sur le web, il semble que cela soit une boite de master 1.9dCi ??? (trouvé ici : https://www.azelerecambios.com/recambio ... 4308275146)

impression qui me semble juste (pas la bonne boite), car :
- sur la boite il est écrit 2008, or la voiture est de 2004, donc la boite semble avoir été changée ? (ce n'est pas la boite d'origine). de plus le "PK6 SNR" me fait penser à une célèbre marque de roulement > reconditionnée avec du SNR ??
- j'ai la nette impression qu'elle tire trop court. je suis au dessus de 3.000 tr/min à 128 km/h. on va dire 130Km/h a 3.200 tr/min.
en tout cas elle tire plus court que mon ancienne espace IV (même motorisation 2.0T essence, mais qui était en boite auto SU1 proactiv) : celle ci était à 3.000 tr/min vers 134 km/h.
ça semble bizarre qu'une boite meca 6V tire plus court qu'une boite auto 5V... normalement ce serait plutôt le contraire, non :?:


donc questions :mrgreen:
- 1 : le bruit est audible, mais pas alarmant. ça roule comme çà depuis que je l'ai (10.000 km). comme il semble identique à tous les rapports, plutôt roulements du différentiel ? ou tous les roulements des 3 arbres ?
- 2 : ceux qui ont un IV en 2.0t boite meca de 2004 : quelle est votre boite ? (type et indice) .. cela me donnerai des pistes.

vos avis sur la question ?

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 13 oct. 2017, 20:08
par Wutch
Salut,

recherche le poste que j'avais fait sur la réfection de ma boite, c'est une pk6 013 sur 2.0T. Il y en a d'autres suivant l'année.
Pour le bruit, mois c'était vraiment notable sur 5 et 6, rien sur 3 et 4.

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 13 oct. 2017, 20:17
par Davidrwt
Attention bien respecter l'indice de boîte 013

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 13 oct. 2017, 22:08
par Djo
merci grandement :D
déjà je sais que c'est bien PK6 - 013 d'origine : ce qui est une bonne chose.
je vais investiguer voir ce qui est monté sur la mienne.

savez vous ou je peux trouver les différences de rapports de boite entre toutes les PK6 (y compris la 013) ?
j'ai trouvé facilement pour les PK4. mais pour les PK6, je sèche :?:


"attention bien respecter l'indice de boite 013" : pourquoi ?

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 13 oct. 2017, 22:42
par Djo
Wutch a écrit :Salut,

recherche le poste que j'avais fait sur la réfection de ma boite, c'est une pk6 013 sur 2.0T. Il y en a d'autres suivant l'année.
Pour le bruit, mois c'était vraiment notable sur 5 et 6, rien sur 3 et 4.

wutch, j'ai trouvé ton post. très détaillé et avec toutes les infos que je cherchais. merci infiniment :D

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 14 oct. 2017, 05:54
par Davidrwt
Djo a écrit :merci grandement :D
déjà je sais que c'est bien PK6 - 013 d'origine : ce qui est une bonne chose.
je vais investiguer voir ce qui est monté sur la mienne.

savez vous ou je peux trouver les différences de rapports de boite entre toutes les PK6 (y compris la 013) ?
j'ai trouvé facilement pour les PK4. mais pour les PK6, je sèche :?:


"attention bien respecter l'indice de boite 013" : pourquoi ?
C'est l'indice qui correspond aux rapports.

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 14 oct. 2017, 09:31
par Djo
oui rapport de démultiplication bien sur.
ça je vais modéliser pour comprendre quel régime moteur à 130 km/h en 6° sur la 013 d'origine pour comparer avec la mienne.
et si pas la bonne, trouver la boite qui se rapproche le plus de la configuration idéale (je fais 95% d'autoroute à 134 km/h)

moi je voudrais être sûr du montage possible de l’un ou l'autre des dizaines d'indices de la PK6 :
- les cloches d’embrayage sont toutes les mêmes ?
- les cardans au même endroit et sont identiques ?
- les supports sont identiques ?
- la sélection aussi ?

à part Renault (qui ne répondra pas a ce genre de question...) qui pourrait éclairer ma lanterne ?
si les indices ne concernent que les rapports interne de boite, moi ça me va tant que la boite se monte en lieu et place de l'ancienne.

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 14 oct. 2017, 11:01
par Djo
bon, suite à mes calculs, la PK6-013 doit donner ceci : 130 Km/h @ 3300 tr/min .
avec un développé de pneu de 2.072 m (calcul théorique du 225/55-17) qui demande à être confirmé avec un mètre à ruban !

donc ma boite semble être la bonne ça corresponds à mes relevés sur la voiture (même si le compte tour de l'espace n'est pas si précis.... une barrette = 200 tr..)
V.max rapports boite PK6 013.JPG




par contre, avec la 004, les 130 km/h en 5° sont obtenus vers 3000 tr/min (~ equiv de la 6° sur la 013): ce qui transforme la 6° en "overdrive" :mrgreen:
V.max rapports boite 004 en 5.JPG

je n'ai que les rapports type PK6 013 et 004 (chopé sur une doc technique velsatis)
si vous en voulez d'autres, donnez moi les rapports, je vous sort la feuille

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 14 oct. 2017, 13:01
par Wutch
A priori toutes les boites se montent en lieu et place, juste une évolution au niveau des fixations de la butée hydro, 2 ou 3 vis de fixation.

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 14 oct. 2017, 15:15
par Djo
super merci

peut être une belle solution avec une PK6-011 (espace 2.2 dCi 2003) : même différentiel et même rapport de boite en 5° que la 6° de la 013.
ce qui offre une 6° extra longue pour le silence absolu sur l'autoroute quand on conduit sur un filet de gaz (130 km/h @ 2600tr au lieu de 3300tr)

rapports de boite PK6.jpg