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Re: Diverses questions TECHNIQUE 2.1TDX + suspension pneumat
Publié : 21 juin 2007, 09:13
par romop36
C'est pourtant pas compliqué de testé un faisceau de vieux diesel comme l'espace: attention tout ce que j'écris est à faire avec toutes les regles de securité et on ne roule pas comme ça, c'est juste pour tester. Batterie débranchée et cosses voiture isolées, on prend des pinces de demarage, le noir, une cosse sur le bloc moteur ou la culasse et l'autre sur le - de la batterie, le rouge entre le plus batterie et la grosse cosse du demarreur, on prend 2 fils ensuite pris sur le + batterie, un ira à l'electrovanne de pompe à injection et l'autre, on le maintiendra pendant 40 secondes sur la 1° bougie de chauffe avant de le poser temporairement sur la petite cosse du demareur; attention, à ce moment le demareur devrai mettre le moteur en marche. Verifier qu'il n'y ai pas de vitesse avant. Si vous toucher la caisse ou le moteur avec les fils de +, vous faites un court circuit et possibilité de destruction de la batterie. Je ne suis pas responsable d'une mauvaise manipulation.
Pour tes étriers, je les connais bien, et ils sont renovables la plupart du temps, et surtout après, tu es tranquille. C'est plus penible car ça tient du casse tête à remonter, mais au second, ça va déjà mieux. Tiens moi au courant quand tu en seras là je t'expliquerai.
A+
Re: Diverses questions TECHNIQUE 2.1TDX + suspension pneumat
Publié : 12 mai 2008, 13:38
par new croco
Salut,
Je déterre ce topic car ce WE j'ai eu un souci

une suspenssion pneumatique de crevée donc je vais devoir la changer elle fuit comme pas une.....je suis rentré avec toute la famille sur les butées
Ayant 2 bras gauches, je vais me diriger vers les garages pour faire la réparation et je voulais savoir si certains pouvaient m'indiquer le prix avec la Mo pour savoir où je m'aventure
Je vais aller chez Speedy, en espérant qu'ils font, et en concession Renault
Merci pour vos réponses
A+

Re: Diverses questions TECHNIQUE 2.1TDX + suspension pneumat
Publié : 12 mai 2008, 14:15
par orval56
il y a déjà eu un topic du genre, avec réparation des boudins par une vulcanisation (spécialiste du pneu si mes souvenirs sont bons...)
Re: Diverses questions TECHNIQUE 2.1TDX + suspension pneumat
Publié : 12 mai 2008, 17:57
par new croco
[quote="orval56";p="45409"]il y a déjà eu un topic du genre, avec réparation des boudins par
une vulcanisation (spécialiste du pneu si mes souvenirs sont bons...)[/quote]
Par chez moi ça, il faut pas que j'y compte

mais merci pour ta réponse
A+

Publié : 12 mai 2008, 22:40
par romop36
En concession, pas donné, mais lorgne les ambulances dans les casses, les boudins étaient montés sur beaucoup de type d'ambulance à suspensions classique à l'origine.
A+
Re: Diverses questions TECHNIQUE 2.1TDX + suspension pneumat
Publié : 12 mai 2008, 23:05
par new croco
Justement la question que je me pose c'est de connaître un prix raisonnable des 2 avec la pose pour savoir si on me méne en bateau
Au niveau des casses par ici, c'est la croix et la banniére, tu n'y a pas accés, c'est eux qui te fournissent les piéces et à des prix

comme du neuf
En revanche sans passer dans une concession, vous pensez qu'un speedy peut faire ça
A+

Re: Diverses questions TECHNIQUE 2.1TDX + suspension pneumat
Publié : 13 mai 2008, 22:11
par orval56
je recopie le post
Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour 2007
Apres quelques temps d'absence...
J'ai pu demonter completement mon alternateur, tout nettoyer... les charbons sont encore valables (plus de 0,5 cm de charbon encore) et les pistes cuivre sont un peu creusées mais cela semble encore pouvoir tourner... Tout remonter... à priori plus d'allumage de défault de charge... a voir si ca tient avec le temps.
Pour le ressort pneumatique qui fuit, j'ai pu aller chez un petit artisan en centre ville de Nimes... "Generation pneus" M. Martin fils.
Il m'a fait une réparation à chaud en plusieurs fois et a terminé son boulot en quasiment vulcanisant presque toute la surface du boudin. Il m'a dit qu'il y avait pas mal de fuites dues à une porosité de la gomme. J'ai monté cela ce soir meme .. ca tient la pression .. pas de fuite ... a voir là aussi si ca tient avec le temps et en chargeant un peu la titine... cout de la réparation : 30 €... a comparer aux 250 € de la piece neuve chez Rino... Bon le boudin est pas neuf mais a priori la gomme revulcanisée semble tenir... et l'aspect du ressort reste bon.
Voila quelques news... en tout cas merci pour tous les conseils et trucs et actuces et a bientot...
Et surtout félicitations pour ce site et forum.
Cordialement.
Re: Diverses questions TECHNIQUE 2.1TDX + suspension pneumat
Publié : 13 mai 2008, 23:24
par new croco
Merci à tous pour cette premiére étape qui malheureusement pour moi c'est soldé par Renault

et je change les 2 suspenssions
Tous les garagistes du secteur me disaient qu'ils ne savaient pas faire at qu'il fallait que j'aille voir Renault
Prochaine étape les freins AR, j'ai pu constater effectivement que les vis de purges étaient cassés

donc changement des étriers
A+

Re: Diverses questions TECHNIQUE 2.1TDX + suspension pneumat
Publié : 13 mai 2008, 23:27
par new croco

le visiteur au-dessus c'est moi si on peut faire apparaître le texte svp
Sinon, personne n'a de support d'antibrouillard, les miens sont cassés et j'ai les 2 loupiottes qui se baladent
A+

Re: Diverses questions TECHNIQUE 2.1TDX + suspension pneumat
Publié : 13 mai 2008, 23:31
par Pilou29
le post de New Croco
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Merci à tous pour cette premiére étape qui malheureusement pour moi c'est soldé par Renault

et je change les 2 suspenssions
Tous les garagistes du secteur me disaient qu'ils ne savaient pas faire at qu'il fallait que j'aille voir Renault
Prochaine étape les freins AR, j'ai pu constater effectivement que les vis de purges étaient cassés

donc changement des étriers
A+

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Re: Diverses questions TECHNIQUE 2.1TDX + suspension pneumat
Publié : 15 mai 2008, 16:06
par orval56
[quote="new croco";p="45539"]

le visiteur au-dessus c'est moi si on peut faire apparaître le texte svp
Sinon, personne n'a de support d'antibrouillard, les miens sont cassés et j'ai les 2 loupiottes qui se baladent
A+

[/quote]
pourquoi t'essaies pas la fibre de verre et la résine ??
Re: Diverses questions TECHNIQUE 2.1TDX + suspension pneumat
Publié : 15 mai 2008, 23:49
par new croco
Salut,
C'est fait, aujourd'hui 2 boudins neufs MATRA

mais et ça c'est moins marrant

le soir je rentre le cu parterre et je me décide d'aller voir en dessous.....je le fais monter avec une portiére ouverte.....les 2 boudins fuient au niveau des certissages
Vous êtes au courant d'un défaut de fabrication sur les boudins MATRA ?
Je suis super content, je vais chez RENAULT pour être tranquille et au final j'ai les 2 qui fuient maintenant
Merci pour vos réponses et à bientôt

Re: Diverses questions TECHNIQUE 2.1TDX + suspension pneumat
Publié : 16 mai 2008, 11:07
par new croco
Bon, alors on est retourné chez la concession Renault de Challans (85) et ils n'avaient pas contrôlé le travail fait

.....un boudin qui fuit !!!!!
Ensuite comme il est indiqué dans le RTA pour le changement des boudins, on a posé la question si les joints toriques avaient été changé

réponse "c'est quoi ?"
Heureusement, lundi ils recommencent l'opération (bien entendu aucunes escuses pour le travail fait à moitié....c'est vrai qu'avec un véhicule de cet âge et ce kilométrage nous sommes des personnes bien négligeables

) et le chef, et non l'adjoint, d'atelier sera là....
Encore un WE sans espace et les enfants privés de sortie !!!!!
Voilà, il faut aller chez Renault le service et l'accueil client est là si vous arrivé avec une voirture neuve

Publié : 18 mai 2008, 21:31
par romop36
Il faut absoluement changer les joints toriques sur les raccords, sinon fuite, et serrer les raccords A LA MAIN, sinon.....fuite.
Pour tes étriers, vois ceux de renault 25 turbod avec ou sans abs, seule la pate du frein à main est sensiblement differente, une moulée, l'autre mecano-soudée, mais même angle. Ces etriers se renovent, malgré ce que dit renault.
Publié : 20 mai 2008, 09:58
par new croco
[quote="romop36";p="46219"]Il faut absoluement changer les joints toriques sur les raccords, sinon fuite, et serrer les raccords A LA MAIN, sinon.....fuite.
Pour tes étriers, vois ceux de renault 25 turbod avec ou sans abs, seule la pate du frein à main est sensiblement differente, une moulée, l'autre mecano-soudée, mais même angle. Ces etriers se renovent, malgré ce que dit renault.[/quote]
Merci
Donc, ils ont remplacés le boudin qui perdait et resserait un raccord sur le boudin opposé et c'est bon.....pour le moment
Déjà ce matin, le compresseur c'est mis en marche 1s, un de mes gosses étant allé sur l'AR du véhicule
Pour les étriers, j'ai eu un devis de chez Renault et cela fait 625€...pour vous c'est le tarif ou trop cher ? Le souci dans mon secteur c'est que personne ne veut toucher
Sinon, si je réussi à convaincre un endroit comme speedy de le faire....il y a un risque avec la purge qu'ils fassent une C

comme le répartieur est couplé avec la suspenssion pneumatique ?
Merci pour vos réponses et à bientôt

Re: Diverses questions TECHNIQUE 2.1TDX + suspension pneumat
Publié : 20 mai 2008, 15:07
par marcus67
Salut
Pour le tarif , ça parait être ça . Un étrier => c'était 160 € HT en 2001 et faut compter 2h à 2h30 de MO à 55 € en ce moment . Faut rélativiser , car 1h chez réparateur TV c'est au mini 45 € HT . Et le coiffeur , 12 à 15€ la coupe pour 20 mn , ramené à l'heure ça fait quasi pareil .
Publié : 22 mai 2008, 20:29
par romop36
Non le repartisseur fonctione de manière classique mais pour purger facile, je degonfle la suspension, ça met l'espace par terre et le repartisseur en securité donc ouvert en grand.
A+