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Re: fumée sous le capot

Publié : 18 déc. 2019, 19:02
par thierry94
Salut, je voudrai changer tout mon faisceau d’ABS, du boitier interconnexion aux capteurs en passant par le bloc ABS, est ce le même sur espace 3 sans b2i avec b2i et surtout sur les multiplexer, quelqu'un pourrait il me donnait la référence via dialogys
d'avance merci @+ thierry

Re: fumée sous le capot

Publié : 19 déc. 2019, 11:05
par 5bar21
Après avoir étudié dialogys et ma copie des schémas électriques NT8126A pour le 2.2 dt non multiplex, je peux maintenant dire avec confiance que le remplacement du faisceau de câblage du système ABS n'est pas pour les timides.
Le faisceau de câbles ABS comprend un seul ensemble commençant au bloc ABS et se poursuivant vers l'arrière jusqu'au connecteur du réservoir de carburant avec des branches vers les capteurs des roues avant et arrière et vers la boîte à fusibles principale sous le capot.
Je ne suis pas en mesure de confirmer la compatibilité, ou autrement, de la version multiplex. Peut-être que d'autres le peuvent.
Si les broches de la fiche du bloc ABS ne sont pas gravement endommagées, le changement de la moulure en plastique de la fiche pour une de la casse serait la réparation la plus simple. Sinon, un gros travail! :-)
Le remplacement du bloc ABS n'est pas simple non plus, sauf si vous avez un canclip.

Re: fumée sous le capot

Publié : 19 déc. 2019, 11:45
par yves78
Tu as plus vite fait de prendre un connecteur et une petite partie du câblage et de ressouder sur le tien. Mais il faut faire les choses dans les règles c'est du freinage.
Donc le mieux, trouver un DT non multiplexé et récupérer connecteur et ABS.
Bon c'est plus facile à écrire qu'à faire, je suis d'accord !

Re: fumée sous le capot

Publié : 19 déc. 2019, 19:29
par thierry94
Salut, effectivement je pense allé a la casse pour récupérer le faisceau complet plus le bloc ABS, je ne me sent pas capable de ressoudé proprement autant de petits fils, c'est pour ça que je voulais connaitre la compatibilité de tous les modèles espace 3
@+ thierry

Re: fumée sous le capot

Publié : 19 déc. 2019, 21:18
par 5bar21
yves78 et thierry - Si je me souviens bien (ces jours-ci, je ne peux pas le garantir!), les câbles qui vont aux capteurs de roue sont d'un type coaxial spécifique. Souder un joint peut donc ne pas être fiable. Cela aurait autrement été ma solution au problème, si les broches de la fiche d'origine étaient inutilisables.