Page 2 sur 2

Re: TEMOIN DEFAILLANCE MOTEUR

Publié : 13 déc. 2021, 01:48
par TheStone
:idea: .... vu l'historique ça craint, reste à lever le capot moteur et chercher pourquoi ça ne démarre plus :wink:
Vitinho a écrit : 12 déc. 2021, 23:51 le témoin d huile s allume alors que le niveau est au max
:idea: .... es tu certain que ce soit un témoin de niveau, ne serait-ce pas plutôt un témoin de pression :?:

Re: TEMOIN DEFAILLANCE MOTEUR

Publié : 13 déc. 2021, 17:59
par Vitinho
Je ne saurais pas te dire pour la pression d huile je suis amateur en mecha l'huile est au niveau max comment tu vérifié la pression d huile ?
je trouve ça bizarre qu une simple courroie d accessoire qui pète devient l arrêt de mort de la voiture première fois que ça m arrive ce scénario

Re: TEMOIN DEFAILLANCE MOTEUR

Publié : 13 déc. 2021, 18:31
par EAime
Quel bruit fait le démarreur ?

Un genre de Bzzzzzzz (moteur sans compression ?)

Si c'est le cas, je crains que la distri ait sauté. :(

Re: TEMOIN DEFAILLANCE MOTEUR

Publié : 13 déc. 2021, 20:20
par grostoto
Vitinho a écrit : 13 déc. 2021, 17:59 Je ne saurais pas te dire pour la pression d huile je suis amateur en mecha l'huile est au niveau max comment tu vérifié la pression d huile ?
je trouve ça bizarre qu une simple courroie d accessoire qui pète devient l arrêt de mort de la voiture première fois que ça m arrive ce scénario
pourtant très courant.

Re: TEMOIN DEFAILLANCE MOTEUR

Publié : 29 juil. 2022, 18:35
par Vitinho
Bonjour a tous
Du coup depuis le temps rien ne c est arranger la voiture était à l arrêt mais j ai démonter le carter de courroie de distribution et elle n est pas casser toujours en place
Par contre a part la courroie du coup qu est ce qui pourrais provoquer cette panne qui fait qu elle ne démarre plus je ne voit vraiment pas
Merci

Re: TEMOIN DEFAILLANCE MOTEUR

Publié : 29 juil. 2022, 18:38
par grostoto
En place oui, mais sans doute décalé, avec une salade de soupapes..
Une simple mesure de compression permet de le savoir ( un.compressiometre cest 30€, ça prend 10mn a faire ).

Re: TEMOIN DEFAILLANCE MOTEUR

Publié : 29 juil. 2022, 18:49
par Vitinho
A tu pense que même comme ça avec la couroi en place
Le moteur est mort ?

Re: TEMOIN DEFAILLANCE MOTEUR

Publié : 29 juil. 2022, 18:57
par LeJeune6troeniste
Peut-être mort peut-être pas, faut faire le test :wink:

Nous avons la même base moteur, quand j'ai fais ma distribution j'avais une dent de décalage et je ne suis pas le seul. Je crois qu'il faut trois dents de décalage ou plus pour tordre des soupapes.

Re: TEMOIN DEFAILLANCE MOTEUR

Publié : 30 juil. 2022, 15:19
par yves78
LeJeune6troeniste a écrit : 29 juil. 2022, 18:57 Peut-être mort peut-être pas, faut faire le test :wink:

Nous avons la même base moteur, quand j'ai fais ma distribution j'avais une dent de décalage et je ne suis pas le seul. Je crois qu'il faut trois dents de décalage ou plus pour tordre des soupapes.
Attention la base est la même mais les chambres de compressions sont différentes. Le fait d'avoir un turbo le tau de compression est plus faible donc des chambres plus grandes.

Re: TEMOIN DEFAILLANCE MOTEUR

Publié : 30 juil. 2022, 22:23
par LeJeune6troeniste
Bien entendu, je ne pense pas qu'il y au une pièce identique entre les deux mis à part peut-être des bricoles de type bouchon de vidange. C'est la même famille de moteur, bloc fonte 4 cylindres.

Je pense que le principal avantage pour Renault en ayant un bloc si semblable est le montage un peu partout: 8 ou 16 soupapes atmosphérique sur le III et 16 soupapes turbo ou non sur le IV, la taille est semblable donc la baie moteur les accepte tous.

Re: TEMOIN DEFAILLANCE MOTEUR

Publié : 30 juil. 2022, 22:53
par grostoto
Vitinho a écrit : 29 juil. 2022, 18:49 A tu pense que même comme ça avec la couroi en place
Le moteur est mort ?

Je ne pense pas, je fais des mesures.
La courroie en place peut etre décalé, cest courant sur ce moteur quand la courroie accessoire casse.

Donc ou tu piges tout ( complexe), ou tu mesures les compressions ( facile).