[EAime] Remise en forme Espace "2" 2.1 Dtv "Alizé" 1997
Publié : 04 mai 2023, 23:01
Bonsoir à Tous,
Ca y est, le Pépère est à moi !
Alors, un des (si ce n'est pas le) dernier sorti, 1ère M.E.C. : 21 février 1997 !!!
119 385 km, 1ère main !!!
Resté près de 20 ans sans tourner !!!
Finition Alizé, avec......... 2 Toits ouvrants, dont 1 électrique, fonctionnel (le même que celui monté sur les "3").
Rétros électriques dégivrants
C.T. passé hier, sans grosses surprises, mais quand même...
Il est bleu, avec, c'est normal, quelques accrocs cosmétiques faciles à régler.
Dans ce qui est à voir :
- freins AR grippés, c'était dans le deal.
- repositionner le pot d'échappement qui cogne (j'ai vu, un caoutchouc détendu),
- gros nettoyage (là, coup de gueule, car la moindre des choses, quand on vend quelque chose, c'est de le nettoyer à minima. C'est ce que j'ai toujours fait).
- Changer les pneus. Pas prévu, mais ceux en place ne correspondent en rien à l'homologation, et je n'ai pas vérifié, mea culpa.
- Recharger la clim, mais à mon avis, je doute qu'elle soit en grande forme.. A voir
- Lave-glace. Pas de jet, mais je sens l'odeur du produit, donc probablement une durite coupée.
Le moins urgent :
- trouver un attelage (quasi fait, grace à Mat-155),
- trouver les barres de toit (idem)
- trouver un antibrouillard (idem)
- 2 sièges sup'.
Le coup de gueule :
L'auto radio absent, ok, dans le V6, c'était pareil.
Mais là, même les HP ont été retirés !!! C'est très moyen, pour ne pas dire, mesquin !!
J'espère que les câblages sont encore en place !
Plus qu'à faire un tour en casse pour récupérer cela.
Sinon, le moteur est agréable, très linéaire, mais monte bien en régime, ne chauffe pas.
Pas de fumée noire en accélération, une bonne surprise.
Evidemment, comparé au V6, lorsqu'on veut doubler, il faut s'assurer qu'il y a personne en face !!!
Ca y est, le Pépère est à moi !
Alors, un des (si ce n'est pas le) dernier sorti, 1ère M.E.C. : 21 février 1997 !!!
119 385 km, 1ère main !!!
Resté près de 20 ans sans tourner !!!
Finition Alizé, avec......... 2 Toits ouvrants, dont 1 électrique, fonctionnel (le même que celui monté sur les "3").
Rétros électriques dégivrants
C.T. passé hier, sans grosses surprises, mais quand même...
Il est bleu, avec, c'est normal, quelques accrocs cosmétiques faciles à régler.
Dans ce qui est à voir :
- freins AR grippés, c'était dans le deal.
- repositionner le pot d'échappement qui cogne (j'ai vu, un caoutchouc détendu),
- gros nettoyage (là, coup de gueule, car la moindre des choses, quand on vend quelque chose, c'est de le nettoyer à minima. C'est ce que j'ai toujours fait).
- Changer les pneus. Pas prévu, mais ceux en place ne correspondent en rien à l'homologation, et je n'ai pas vérifié, mea culpa.
- Recharger la clim, mais à mon avis, je doute qu'elle soit en grande forme.. A voir
- Lave-glace. Pas de jet, mais je sens l'odeur du produit, donc probablement une durite coupée.
Le moins urgent :
- trouver un attelage (quasi fait, grace à Mat-155),
- trouver les barres de toit (idem)
- trouver un antibrouillard (idem)
- 2 sièges sup'.
Le coup de gueule :
L'auto radio absent, ok, dans le V6, c'était pareil.
Mais là, même les HP ont été retirés !!! C'est très moyen, pour ne pas dire, mesquin !!
J'espère que les câblages sont encore en place !
Plus qu'à faire un tour en casse pour récupérer cela.
Sinon, le moteur est agréable, très linéaire, mais monte bien en régime, ne chauffe pas.
Pas de fumée noire en accélération, une bonne surprise.
Evidemment, comparé au V6, lorsqu'on veut doubler, il faut s'assurer qu'il y a personne en face !!!