Re: Que pensez-vous de celui-ci (Espace 3 V6 RXT 1998) ?
Publié : 15 janv. 2024, 21:20
Merci je ne savais pas, faudra que je me renseigne dans 2 ans quand mon camion fêtera ses 25 bougies alors (et j'ai un autre véhicule).
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Site d'entraide de passionnés de Renault Espace
https://www.passion-espace-club.com/
Je suis bien d'accord !Wutch a écrit : ↑16 janv. 2024, 08:54 Et jusqu'à recemment, clavel ne proposait pas le tout-risque. Ca va pour un espace ou une bx, mais une voiture qui cote un peu plus, je prèfère qu'elle soit en tout-risque.
A titre d'exemple, je suis à 400€ par an chez mascotte pour la traction et le spider alfa.
Lors de l'examen complet qu'en a fait Daniel (Camion Rouge), il n' été remarqué qu'une fixation du support d'échappement en sortie de collecteur endommagée. Je pense que c'est ce qu'a dû remarquer le contrôleur.CurvyEspace a écrit : ↑16 janv. 2024, 17:07 Hello,
Je ne suis pas un grand connaisseur des CT, mais tu mets l'anomalie de fixation d'un support moteur dans la catégorie "petite bricole" ?
grostoto a écrit : ↑16 janv. 2024, 15:26 Vu l'état des routes jeudi, pas sur...
le vendeur n'est pas bête, il sait que vendre sans CT c'est s'exposer potentiellement à un retour du véhicule (surtout avec toi), car il est interdit de vendre sans le CT.
le ripage peut ètre un peu plus qu'une bricole...mais ça, on ne le saura que plus tard.
Au moins le prix est cohérent avec le véhicule.
D'accord, je n'avais pas pensé à celui-là. Tant mieux pour toi si ce n'est que ça !EAime a écrit : ↑16 janv. 2024, 18:12Lors de l'examen complet qu'en a fait Daniel (Camion Rouge), il n' été remarqué qu'une fixation du support d'échappement en sortie de collecteur endommagée. Je pense que c'est ce qu'a dû remarquer le contrôleur.CurvyEspace a écrit : ↑16 janv. 2024, 17:07 Hello,
Je ne suis pas un grand connaisseur des CT, mais tu mets l'anomalie de fixation d'un support moteur dans la catégorie "petite bricole" ?
Aucune vibration lors de l'essai routier.
Le montant de 1000€ a été mentionné plusieurs fois, à moins d'une négo de dernière minute!
Ils ont encore fait une éco. Mon André ( monsieur démarreur) a encore frappé !fkp 94 a écrit : ↑19 janv. 2024, 08:37 Voilà des nouvelles sympas . En effet conso modérée pour un prv en bva. Coté antidemarrage, il ne bloque pas le démarreur. Si par moment il ne tourne pas, il faudra songer à le regarder de près. Il existe 2 modeles sur les prv, le petit modele à aimant permanents, sur lequel il ne faut jamais tapper, et le gros modele, plus solide, mais plus delicat à déposer.
Bonjour,EAime a écrit : ↑18 janv. 2024, 23:35 Et là, mauvaise surprise : pas de chauffage, côté conducteur.
Chauffage à fond, rien ! Pas un souffle sortant de la bouche de ventilation.
Je mets le désembuage pare-brise au niveau maxi, on sent de la chaleur monter au niveau du pare-brise, et rien d'autre.
En remettant le bouton de chauffage sur le froid, on sent bien le souffle qui sort de la grille.
Côté passager, c'est bon. Ca souffle du chaud, et ça a permis de pouvoir rentrer sans trop avoir froid, mais au niveau des pieds... No comment !
Qu'est-ce qui coince ? Un robinet bloqué, un moteur de mixage, un aérotherme colmaté (là, ça me ferait bien ch****), autre chose ?
Bonjour Jean-Louis,takeo a écrit : ↑19 janv. 2024, 11:30Bonjour,EAime a écrit : ↑18 janv. 2024, 23:35 Et là, mauvaise surprise : pas de chauffage, côté conducteur.
Chauffage à fond, rien ! Pas un souffle sortant de la bouche de ventilation.
Je mets le désembuage pare-brise au niveau maxi, on sent de la chaleur monter au niveau du pare-brise, et rien d'autre.
En remettant le bouton de chauffage sur le froid, on sent bien le souffle qui sort de la grille.
Côté passager, c'est bon. Ca souffle du chaud, et ça a permis de pouvoir rentrer sans trop avoir froid, mais au niveau des pieds... No comment !
Qu'est-ce qui coince ? Un robinet bloqué, un moteur de mixage, un aérotherme colmaté (là, ça me ferait bien ch****), autre chose ?
J'ai eu exactement le même souci sur le mien quand je l'ai acheté en 2016 ... J'avais les pieds gelés ... Ce n'est pas un V6 mais il est fort probable que le circuit de chauffage est de conception identique.
J'ai fait une réinitialisation de la climatisation et tout est rentré dans l'ordre. Malheureusement je ne me souviens plus des manipulations à faire, je me souviens juste qu'il faut enfoncer plusieurs boutons sur la tortue côté conducteur pour lancer la séquence de réinitialisation... Mais comme c'est ici sur ce forum que j'ai trouvé la solution, tu devrais trouver aussi.
Bonne journée et bonne année.
Jean-Louis