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Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Publié : 18 avr. 2024, 10:09
par yves78
Ce qui me fait penser qu'il faut que je regarde mon filtre à gazole de quand il date. Il me ferait bien le coup aussi.
Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Publié : 18 avr. 2024, 10:27
par grostoto
ce qui est bien sur les véhicules produit actuellement, c'est que le filtre à essence n'existe plus (sur les versions europe)... c'est une simple crépine dans le réservoir (qui ne se change pas.. ou alors avec l'ensemble de la pompe/jauge).
j'ai du le faire ce filtre une fois sur l'espace (à l'achat), et jamais sur les xantia..

(et je ne compte pas le faire).
Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Publié : 18 avr. 2024, 12:20
par yves78
Enfin pour l'avoir fait sur Clio 3 et 4 pour diverses raisons problèmes fournisseur. J'ai démonté les puits de jauge jusqu'aux crépines sans problème. Les deux colonnettes coulissantes se déclipent, en prenant quelques précautions. On enlève la partie inférieure ce qui donne accès à la crépine.
Seule les pompes électriques sur essence et certaines versions en diesel les tuyaux ne se démontent pas. Les tuyaux sont surmoulés à chaud.
Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Publié : 22 avr. 2024, 10:31
par fkp 94
grostoto a écrit : ↑18 avr. 2024, 10:27
ce qui est bien sur les véhicules produit actuellement, c'est que le filtre à essence n'existe plus (sur les versions europe)... c'est une simple crépine dans le réservoir (qui ne se change pas.. ou alors avec l'ensemble de la pompe/jauge).
j'ai du le faire ce filtre une fois sur l'espace (à l'achat), et jamais sur les xantia..

(et je ne compte pas le faire).
sur l'espace 4 la preco de remplacement du bloc est à 240.000 .
Chez d'autres constructeurs, la pompe lache bien avant, ca resoud le souci

Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Publié : 21 nov. 2024, 23:34
par takeo
Bonsoir à tous ..
Il y a 15 jours le capteur de PMH de mon Espace s'est mis à débloquer à fond ... à chaque démarrage obligé de lever le capot pour remuer les fils .. puis c'est allé jusqu'au moteur qui s'arrête au ralenti ... obligé de mettre les warning au feu rouge pour lever le capot et remettre le moteur en route après avoir secoué les fils du capteur ..
N'ayant pas de capteur sous la main j'ai tenté le coup de bourrer de la colle (Sikaflex) dans le connecteur pour bloquer les fils et depuis plus de problème ... Reste à voir pour combien de temps ..
Bonne soirée