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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Publié : 14 sept. 2010, 15:41
par bd47320
[quote="TheStone";p="131799"]....... et peut-être commencer par recharger et vérifier la tension de la batterie, pour ensuite débuter les recherches sur une base électrique saine :wink:[/quote]

batterie changer anti démarrage actif
la télécommande née pas reconnue cdl

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Publié : 16 sept. 2010, 20:15
par bd47320
[quote="bd47320";p="131991"][quote="TheStone";p="131799"]....... et peut-être commencer par recharger et vérifier la tension de la batterie, pour ensuite débuter les recherches sur une base électrique saine :wink:[/quote]

batterie changer anti démarrage actif
la télécommande née pas reconnue cdl[/quote]
j'aie demonter le tableaux de fudible et pas de bii
cijoint photo

PHOTO 1 fiche de connections au boitier de fusible et long voit de l'oxydation dans la fiche

Photo 2 au fond de la fiche c du liquide de refroidissement et de l'oxydation

je verifie le faissaux complet fil par fil au niveaux du bloc fusible puis voir les fiche a demonter

Publié : 16 sept. 2010, 20:58
par pub2n
Euh ... nous sommes censés voir quoi sur les deux premières images :?:
La dernière, çà va je reconnais, c'est la dernière gamme de chez Barilla : spaghettis au curry, ceux à la tomate, ceux à l'encre de seiche et les derniers aux épinards ... j'ai bon :?:

Ok :arrow: :lol:

Par contre cela à l'air bien humide la dessous (arrière plan dernière image ... ) Pas bon :evil: c'est du liquide de refroidissement ou de l'eau :?:

Publié : 16 sept. 2010, 21:09
par bd47320
[quote="pub2n";p="132169"]Euh ... nous sommes censés voir quoi sur les deux premières images :?:
La dernière, çà va je reconnais, c'est la dernière gamme de chez Barilla : spaghettis au curry, ceux à la tomate, ceux à l'encre de seiche et les derniers aux épinards ... j'ai bon :?:

Ok :arrow: :lol:

Par contre cela à l'air bien humide la dessous (arrière plan dernière image ... ) Pas bon :evil: c'est du liquide de refroidissement ou de l'eau :?:[/quote]


liquide de refroidissement
fiche connectique du faisceau electrique

mes je ne trouve pas de b2i

Publié : 16 sept. 2010, 21:24
par pub2n
C'est normal ... comme je te l'ai dit plus haut :
IL N'Y A PAS de B2I sur ta version de III, cela n'existe que sur les modèles multiplexé ... et tu ne l'es pas :!:

Par contre, si c'est du LDR, tu es bon pour aller voir ici pour changer tes aérothermes :

https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8449

, et ensuite , changer toute ta platine fusible si elle est contaminée ou oxydée et regarder toutes les connections dans ce coin une par une ... car c'est sur la cause de tous tes ennuis, tu l'as trouvée ... elle est devant tes yeux , ce LDR t'a mis un sacré bazar la dedans ... et la fuite ne doit pas être d'aujourd'hui :evil:

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Publié : 16 sept. 2010, 23:10
par TheStone
....remets tu du LDR dans ton circuit, ton espace chauffe t-il :?:

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Publié : 18 sept. 2010, 17:21
par bd47320
non il ne chauffe pas
le niveaux de ldr oui un peux cdl

Publié : 19 sept. 2010, 10:08
par bd47320
[quote="pub2n";p="132176"]C'est normal ... comme je te l'ai dit plus haut :
IL N'Y A PAS de B2I sur ta version de III, cela n'existe que sur les modèles multiplexé ... et tu ne l'es pas :!:

Par contre, si c'est du LDR, tu es bon pour aller voir ici pour changer tes aérothermes :

https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8449

, et ensuite , changer toute ta platine fusible si elle est contaminée ou oxydée et regarder toutes les connections dans ce coin une par une ... car c'est sur la cause de tous tes ennuis, tu l'as trouvée ... elle est devant tes yeux , ce LDR t'a mis un sacré bazar la dedans ... et la fuite ne doit pas être d'aujourd'hui :evil:[/quote]

reponce: la platine fusible elle n'est pas contaminée ou oxydée .

mais les plafonnier ne s'allume pas ! demain je teste les fils du plafonnier avec le multimètre !!

Publié : 19 sept. 2010, 13:53
par pontiac
[quote="bd47320";p="132392"]
reponce: la platine fusible elle n'est pas contaminée ou oxydée .

mais les plafonier ne s'alume pas ! demain je teste les file du plafonnier avec le multimètre !![/quote]

Salut,

Tu as bien de la chance... car quand l'on voit la tête des prises bourrées de "vert de gris" ( oxydation ) comme çà en general ce n'est pas bon du tout !...

Re-vérifie tout de même... car l'oxydation... est assez sournoise !!... pas forcement visible à l'Å“il mais pourtant bien présente !..

( j'ai eu le cas pour le 2.0 8s que je démonte actuellement... fuite radiateur passager... tapis imbibé... platine pourrie !!... je me suis bien pris la tête a tout sécher et nettoyer afin de pouvoir ensuite tester tout l'appareillage électrique !!... )

Solution : ya pas 36 moyens... se relever les manches et zou !!..

Tout démonter ( ce qui est démontable... ) ou sinon le faire "in situ"
Nettoyer a grande eau ( avec nettoyant ménager surpuissant )
Rinçage à l'eau chaude
Protéger avec de la bombe contact ( une fois le tout bien sec ! )

Et çà roule...

Car ce n'est pas en "grattant" ou en "passant un coup de toile émeri" que cela fera !!... :roll:

Bis repetita :arrow: ya pas de ÇA PEUT ALLER ou de ÇÀ A L'AIR D'ALLER... ces mots n'ont pas leur place en mécanique !!

Publié : 19 sept. 2010, 16:52
par pub2n
Pontiac a tout dit ;)
Je suis étonné comme lui que ta platine soit nickel ... quand on devine le vert de gris sur les connecteurs ... en tout cas eux, il va falloir les bichonner :!:
Et surtout avant de tout remettre en route ... changer ces aérothermes, car sinon, le grand nettoyage sera à recommencer dans quelques jours :evil: :!:
Si le plafonnier ne s'allume pas, commence par regarder les contacteurs de portes (connus pour s'oxyder) et surtout l'interrupteur de ce plafonnier qui est une vrai M.... et c'est le même depuis des années et pas que chez Renault :!:

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Publié : 19 sept. 2010, 19:21
par bd47320
pour la platine a fusible j'ai teste en sortent fusible par fusible avec le multimètre

par contre je cherche un compteur non multiplexer avec ref : E1

cdl a bientôt car vos conseille me sont presseuse

Publié : 05 oct. 2010, 12:04
par bd47320
[quote="pub2n";p="132418"]Pontiac a tout dit ;)
Je suis étonné comme lui que ta platine soit nickel ... quand on devine le vert de gris sur les connecteurs ... en tout cas eux, il va falloir les bichonner :!:
Et surtout avant de tout remettre en route ... changer ces aérothermes, car sinon, le grand nettoyage sera à recommencer dans quelques jours :evil: :!:
Si le plafonnier ne s'allume pas, commence par regarder les contacteurs de portes (connus pour s'oxyder) et surtout l'interrupteur de ce plafonnier qui est une vrai M.... et c'est le même depuis des années et pas que chez Renault :!:[/quote]


bonjour à tous depuis vos conseils j'ai fait toute les réparations que vous m'avez cité

il me reste plus qu'a régler le problème de la centralisation car avec le barrillet ne fonctionne pas !

car j'ai procedé à la réparation du fil qui était coupé comme cité sur le forum

Publié : 05 oct. 2010, 12:36
par TheStone
[quote="bd47320";p="133293"]
..............................
bjr a tous depuis vos conseil j'ai fait toute les repartions que vous m'avez citer
.............................
[/quote]
..... merci du retour
:idea: ..... mais tu peux nous en dire un peu plus sur toutes tes réparations :?:

Publié : 05 oct. 2010, 12:59
par bd47320
[quote="TheStone";p="133297"][quote="bd47320";p="133293"]
..............................
bjr a tous depuis vos conseil j'ai fait toute les repartions que vous m'avez citer
.............................
[/quote]
..... merci du retour
:idea: ..... mais tu peux nous en dire un peu plus sur toutes tes réparations :?:[/quote]

1- Comodo
2 - Plafonniers
3 - Compteur
4 - Centralisation par le bouton interrupteur
5 - antidemarrage désactivée avec le code
6 2 radiateur de chauffage complet
7 teste fil par fil
8 compteur non changer
9 platine du compteur envoyer chez mon frère a pris pour reparation car micro coupure sur le cercuit imprimé
10 platine de fussible vérifier
11 retro electrique fonctionne
enfain tous foctionne sauf la telecomeande infra rouge et la fermeture par le barier de porte mais avec le bouton cela fontion cdl

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Publié : 01 nov. 2010, 23:31
par seb21t
[quote="ombarn";p="32228"]Fin de l’histoire :

Après de multiples recherche, le boitier BII est bien en cause.

Je l’ai démonté, examiné (soudure, circuit imprimé…), aucun défaut détectables à l’oeil nu. Après plusieurs essai, j’ai remarqué qu’un composant chauffait anormalement (un relais). Mais là encore, impossible de dessouder la pièce, pour l’échanger (enfin pour un simple particulier)

Après de longues recherches, il semble qu'il soit impossible de mettre un B2i d'ocasion, car l'antidémarrage est codé, et seul le B2i qui a été paramétré sur le véhicule contient le code qui permet le démarrage. Bref en tout cas je n'ai pas pris le risque de mettre un boitier d'occasion.

Je me suis donc résolu à trouver un B2I neuf.
Prix Renault : 495 euros la pièce. + la main d’oeuvre

Pour Info, j'ai trouvé une société qui a racheté une partie du stock Matra, et qui vend certaines pièces à des prix TRES interressants (dont les B2i type b2b3 à 299 euros) :
http://minedor.net/

Une fois changé ce B2I, tout refonctionne normalement…

NB : d’après certaines infos, le problème viendrais d’un Eprom du B2I, mais c’est difficile à vérifier, et impossible à réparer.[/quote]
oui j'ai eu le meme probleme il fallais chauffer le b2i au seche cheveux et il demarrer! :lol:
du coup j'en ai acheter un chez mindoro ( la ou tu l'a eu apparement ) et fait reconfigurer le b2i ( car pas accés ala fonction sur celui du boulot :evil: ) pour le demarrer avec le b2i neuf il y a une manip:

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Publié : 16 avr. 2012, 18:23
par dominos
Bonjour à tous ! Je déterre ce vieux post, car le titre concerne ma panne exactement !

Véhicule : Espace 3 2.2 TD 1998 ...

Superbe véhicule qui tournait comme une horloge ... jusqu'au jour l'a**** que je suis, à zappé de faire la courroie distrib (me sers pa du véhicule, c'est ma femme ... fo bien que je me trouve des excuses !) bref la dessus, changement de moteur etc etc

Je roule sans pb pendant 2/3 ans et puis, panne de l'alternateur ... bricolage de la part d'un pote (que je croyais + compétent que ça ...) il tente de monter un alternateur qui n'était pas le bon, en mm tps sur ces modèles ya 4/5 montages différent d'alternateur ... bref :

Depuis ce jour, le véhicule ne démarre + ... on cherche on cherche, on en déduit que le préchauffage ne s'enclenche + (après avoir remis bien LE bon alternateur) on change ce boitier alu, soi disant calculateur (certains disant qu'il ne calcule RIEN du tout) ... Mais non non non rien n'y fait la voiture toujours en antidémarrage, d’après nos déductions hautement scientifique !

Je la transporte chez un garagiste, qui me dit que le boitier de préchauffage ne "reconnait" pas le BII ou B2I (C pareil lol) d’après sa valise (RTL) la je m’effondre en larmes, divorce, abandonnes mes enfants, tue mon chien (mm si j'en avais pas) etc etc

Bref le gars me dit qu'il me faut trouver, racheter le couple préchauffage ET B2I sinon, la voiture restera en mode antidémarrage ... les pièces neuves coutant à elles 2 + chers que toute la voiture (et com j'ai déjà investit 2.000€ pr changement moteur ...)

Excusez moi pr ce (mauvais) trop long roman, mais j'essaie d'être exhaustif ? je fais appel à toutes les bonnes âmes expérimentés pour me donner leur avis !

(parce que ya aussi le fait qu"on a perdu une clé et com on avait déjà changé, ya X année, la commande à distance, en gardant le neiman d'origine, je me demande si C pa simplement la commande à distance qui active ou désactive l'antidémarrage)

HELP, siouplait messieur ?

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Publié : 16 avr. 2012, 22:17
par TheStone
dominos a écrit :Bonjour à tous ! Je déterre ce vieux post, car le titre concerne ma panne exactement !
...........................
HELP, siouplait messieur ?
Bonjour
:idea: .... (re)lis le bandeau rose au début de ce fil, tout y est bien expliqué :wink:

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Publié : 16 avr. 2012, 22:48
par tourge
espace de 98 ! es-tu sûr d'être multiplexé ?

lis ce sujet et réponds à la question car de ta réponse dépendront les nôtres !

N'oublie pas de renseigner ta signature (prends exemple sur la première ligne de la mienne de manière à avoir les caractéristiques du premier coup d'oeil).

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Publié : 17 avr. 2012, 14:37
par dominos
tourge a écrit :espace de 98 ! es-tu sûr d'être multiplexé ?

lis ce sujet et réponds à la question car de ta réponse dépendront les nôtres !

N'oublie pas de renseigner ta signature (prends exemple sur la première ligne de la mienne de manière à avoir les caractéristiques du premier coup d'oeil).
bonjour "tourge", merci pour le lien et les infos !!!

Déjà je me rends compte que j'ai été bien trop approximatif, puisque la date de 1ere mis en circulation est de 1997 !!! Déjà, je m'excuse de cet info erroné de ma part !

Ensuite je parcours le lien sur le multiplexé ou non ... heu c'est assez technique et je ne suis qu'un ignorant, mais j'ai une commande à infrarouge, avec le récepteur dans le plafonnier (j'en suis certain je l'ai déjà changé y'a pas mal de tps) Et je lis que ce sont les modèles non multiplexés, qui sont à commande infrarouge

Mais pourtant j'ai bien vu le boitier B21, sous le plancher passager de mon espace ??? Et j'ai cru comprendre que les modèles non multiplexés ne possèdent pas de B2I ?

Pourtant je reconnais parfaitement la photo du B2I sur le lien que tu m'as fourni ? je ne sais que penser ?

PS : j'ai bien édité ma signature ds mon profil, mais elle n'apparait po ? je pense que la modération doit la valider avant édition ???

en tout cas j'ai écris :

ESPACE III RTE 2.2 TD 1997 (220.000 km)

Moteur changé, par un laguna (type G8T760) année 2000 117.000, qui a parfaitement fonctionné 5/6.000 km avant panne d'alternateur !!!

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Publié : 17 avr. 2012, 14:47
par pub2n
Bonjour
Bonjour et bienvenu
En 1997 , aucun doute , tu n'es pas multiplexé . Le boitier que tu as vu est le boitier de servitude habitacle. Peux tu nous mettre une image de ta boite à fusible, le verdict va être rapide ;)
Je pense que ton boitier de préchauffage n'a pas forcément un problème, il peut s'agir de faux contact au niveau des broches, certains ont déja eu ce type de problèmes (Patespace il me semble ;) )
Le boitier de préchauffage n'est pas codé, n'est déplaise à ton garagiste , sur les 2.2 DT, dans le compartiment moteur, seule la pompe à injection a un module codé, ce qui veut dire que tu peux en monter un d'occasion.
Comme te le signale Tourge, merci de penser à la signature de tes messages avec les caractéristiques de ton véhicule, et de préciser si ton bloc est un G8T 714 ou 716, c'est marqué dessus au niveau du haut du cache de la distribution ;)
@+

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Publié : 17 avr. 2012, 14:49
par oliv_77
si télécommande infrarouge, non multiplexé il me semble bien !

et si ton espace est de fin 1997, je pense qu'il a peu de chance de l'etre !

il faut vérifier le numero de production pour savoir ! voir la plaque constructeur sur le montant coté passager

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Publié : 17 avr. 2012, 14:49
par pub2n
Re , ben on s'est croisé pour la signature, je te l'active car tu as du oublier une case ;)
@+

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Publié : 17 avr. 2012, 14:55
par dominos
Messieurs ... Sachez que votre réactivité, disponibilité et connaissances ... m'enthousiasment ! voila un forum qui sent la classe !!!

ça fait plaisir, merci pr l'activation de ma signature (dsl pour la case non coché ??)

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Publié : 17 avr. 2012, 14:57
par dominos
oliv_77 a écrit :si télécommande infrarouge, non multiplexé il me semble bien !

et si ton espace est de fin 1997, je pense qu'il a peu de chance de l'etre !

il faut vérifier le numero de production pour savoir ! voir la plaque constructeur sur le montant coté passager
Oui c'est ce que j'en ai déduis .. sauf que j'ai (fais) changé le moteur, et depuis j'ai un G8T760 ?

tu parles de plaque constructeur de la caisse ou la plaque moteur ? (question bête, peut être ?)

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Publié : 17 avr. 2012, 15:05
par dominos
pub2n a écrit :Bonjour
Bonjour et bienvenu
En 1997 , aucun doute , tu n'es pas multiplexé . Le boitier que tu as vu est le boitier de servitude habitacle. Peux tu nous mettre une image de ta boite à fusible, le verdict va être rapide ;)
Je pense que ton boitier de préchauffage n'a pas forcément un problème, il peut s'agir de faux contact au niveau des broches, certains ont déja eu ce type de problèmes (Patespace il me semble ;) )
Le boitier de préchauffage n'est pas codé, n'est déplaise à ton garagiste , sur les 2.2 DT, dans le compartiment moteur, seule la pompe à injection a un module codé, ce qui veut dire que tu peux en monter un d'occasion.
Comme te le signale Tourge, merci de penser à la signature de tes messages avec les caractéristiques de ton véhicule, et de préciser si ton bloc est un G8T 714 ou 716, c'est marqué dessus au niveau du haut du cache de la distribution ;)
@+
Je veu bien que le boitier soit de servitude habitacle, C ce ke j'ai entendu parmi les 36 diagnostique que j'ai entendu ... qu'il y avait AUCUN rapport entre le boitier de préchauffage et ce fameux boitiers sous les pieds du passager qui ne gère QUE l’habitacle d’après certain ?

Je V tenter d'aller au garage pour photographier ce boitier sous le tapis passager, mais moi j'ai bien vu un boitier avec prise etc etc qui ressemble étrangement avec la photo B2I mis sur le lien que m'a gentiment donné l'ami tourge ??

Et 2eme j'ai acheté un autre boitier de préchauffage d'okaz .. qui donne le même résultat et laisse entendre qu'il n'y a donc ... aucun pb de boitier de préchauffe, mais qu'il s'agit bel et bien d'un antidémarrage !

Encore merci