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Re: remise en état espace 1 n° 42

Publié : 02 févr. 2008, 21:33
par orval56
un petit up des travaux de la chandeleur...
1. réservoir GPL et système GPL complet démontés.
2. attelage encore en bon état...mais qui sera sablé et métallisé car emplacement à la place de la roue de secours.
3. les deux pare-chocs
4. le système de refroidissement (il y aura des durites à remplacer, mais elles sont montées avec des T).
5. nettoyage du planher arrière à la brosse de fer.

n'oubliez pas MON BLOG

quelques photos...

Re: remise en état espace 1 n° 42

Publié : 03 févr. 2008, 21:16
par orval56
aujourd'hui, traverse, moteur.
Cabalge en très bon état, seules deux connections refaites.
Mrci à ma chèvre, avec elle c'est plus facile.
Le support pour moteur, c'est top aussi.

Re: remise en état espace 1 n° 42

Publié : 03 févr. 2008, 22:03
par romop36
P......, tu t'est enervé, dans 6 mois il va être tout neuf :shock: :D

Publié : 03 févr. 2008, 22:33
par mick 53
Je vais suivre ton blog, superbe projet, ca me rappel ma collection auto revue de 1984 en stock avec les photo de l espace les tests de l epoque la genese du projet bravo

Re: remise en état espace 1 n° 42

Publié : 03 févr. 2008, 22:52
par Totor33
Bonsoir Orval56

Bravo...

Petite question:

[i:8f46e9c8d3]démontage du ciel de toit

je compte en faire refaire un par mon épouse ou par ma [s:8f46e9c8d3]femme[/s:8f46e9c8d3] maman. [/i:8f46e9c8d3]

Chez moi ..c'est la même personne..la femme et l'épouse... c'est pas pareil en Belgique??

Bon je sais la plaisanterie..est grosse...comme moi...mais j'ai pas pu m'empêcher de la faire... sans rancune?

A+

[color=red:8f46e9c8d3]correction d'orval, c'est ma maman ... :roll:[/color:8f46e9c8d3]

Publié : 04 févr. 2008, 20:54
par Totor33
Bonsoir....

Ah tu me rassures...

A+

Re: remise en état espace 1 n° 42

Publié : 05 févr. 2008, 09:42
par orval56
boite, transmissions, cablage complet...mais que reste-t-il ???
La coque partie moteur se retrouve vraiment à nu, je constate un choc à droite, la tole porte-phare est reculée d'un cm au moins.
Mais avec l'habillage, il n'y paraissait rien.

Re: remise en état espace 1 n° 42

Publié : 07 févr. 2008, 21:16
par orval56
Crémaillère de direction...

Cherche pièce suivante : un kit 77 01 201 828 qui permet de remplacer les bourrages et roulement de la crémaillère.

Re: remise en état espace 1 n° 42

Publié : 07 févr. 2008, 21:17
par orval56
Boite à sécher...

Re: remise en état espace 1 n° 42

Publié : 07 févr. 2008, 21:18
par orval56
Petite vue sympa...
:wink:

Re: remise en état espace 1 n° 42

Publié : 07 févr. 2008, 22:37
par gege61
bonsoir vincent
pour faire ce que tu fais,il faut étre passionné,et la on le voit bien,en tous cas,je te dit bon courage,car pour remonter et restaurer ce sera plus long,mais pour un résultat nikel :)

Re: remise en état espace 1 n° 42

Publié : 07 févr. 2008, 23:42
par pontiac
Salut vincent,

Effectivement tu perds pas de temps a demonter, félicitations....
Mais comme dis Gege, ce sera plus long a remonter... c'est là ou j'ai laissé tomber :roll: mon "ex" TXE était dans cet état quand le ferailleur est venu :roll:
Maintenant je mets moins de 2 jours a dépouiller completement un Espace ( c'en est devenu mon métier :D ) tu permets que je te pique ton idée de la crémaillere "maison" c'est pas mal du tout, en mettant une corde sur chaque bielettes on peut manoeuvrer (a la maniére des rênes de cheval ) la bete sans que les roues se barrent chacunes de leurs côté... ( trop vécu )
Bon courage et surtout PATIENCE !!! 8)

Re: remise en état espace 1 n° 42

Publié : 07 févr. 2008, 23:59
par Rahab
Orval,

avec tout ce travail que tu est en train de faire, pour moi tu devrait conserver l'originalité; tant plus qu'il est le N° 42! :D
Oui ... je comprends bien que l'evolution peut elle ameliorer les choses mais, en rigolant, alors tu pourrais bien decider d'y mettre des choses de la serie III ou pareille. ça veut dire que l'originalité dans une restauration comme celle çi doive etre (pour moi) LE PRINCIPE! :wink:
Tu peux bien gagner quelque chose avec un interieur de 2000-1, mais ... il ne serait plus le n°43 que te prend tout ce temp et ce travail ... Il serait une autre voiture qui etait nèe dans une maniere et quelque un a volu changer.
Si la tienne est une "license", alors tu l'as dejà prise: tu changerais la couleur (et ça peut encore aller dans le contexte original).

P.S: Et moi que je voudrais revenir a ma couleur original ... la tienne! :P
P.S2: Fienellemet j'ai compris a que sert elle la trappe circulaire ... :wink:

Re: remise en état espace 1 n° 42

Publié : 08 févr. 2008, 18:17
par orval56
Merci rahab, mais le brun cannelle est très beau, mais il faut l'intérieur qui suive, et là, j'ai plus grand chose de récupérable...

Alors, aujourd'hui restauration du zingage au miragent, très facile quand tout est propre.
10 minutes avec le pistolet à couleur Wagner 550.

Re: remise en état espace 1 n° 42

Publié : 08 févr. 2008, 18:20
par orval56
le futur moteur si tout va bien, voir autre post sur les poulies.
merci d'avance pour ceux qui vont m'éclairer à ce sujet.

Publié : 09 févr. 2008, 22:06
par Pachaa
Travail impressionnant. BRAVO

Re: remise en état espace 1 n° 42

Publié : 12 févr. 2008, 20:42
par orval56
dans un premier temps, je refais tous les supports, brosser, poncer, couleur hamerite noir brillant, 2 couches.
comme c'est épais, j'ai commencé au pinceau, bonjour les coulantes.
dans 15 jours, deuxième couche...au pistolet cette fois ou alors en bombe...

entretemps, les poulies sont changées, la distribution est refaite.

là, je cherche mon moteur...

autre chose, je me répète :
[i:f720cdc53f]voilà, je cherche un carter de protection de courroie de distribution en 2.2.
j'en ai deux de 2.0 et ils sont plus courts.
j'en ai un mais la troisième patte (en bas) n'est pas au bon endroit, elle doit revenir sur le côté du moteur et pas de face.
si vous avez ça dans vos caisses de pièces détachées inutiles (on s'en sert pas souvent de celle-là...)
je mettrai une photo par la suite.[/i:f720cdc53f]

Re: remise en état espace 1 n° 42

Publié : 18 févr. 2008, 17:47
par orval56
préparation du moteur :
réfection de la pompe à eau.
le moteur est neuf, un fond de liquide de refroidissement a, au fil des années, attaqué légèrement la pompe.
comme je la démontais, j'ai profité de la remplacé par une neuve qui se trouvait chez moi, de stock...

le tuto

Re: remise en état espace 1 n° 42

Publié : 18 févr. 2008, 17:56
par orval56
préparation du moteur :

la courroie de distribution

petit tuto

Re: remise en état espace 1 n° 42

Publié : 18 févr. 2008, 18:02
par orval56
autre vue du zingage :
l'intérieur (chauffeur et passager)
reste ensuite à passer avec les joints d'étanchéité entre les différentes tôles.

une autre vue du compartiment moteur, avec le flash, ça ressort mieux.

Re: remise en état espace 1 n° 42

Publié : 18 févr. 2008, 18:31
par thebybe
cré non de non!!! :shock:
sacré beau boulot pour belle voiture...
orval aura le seul espace 1 neuf en dehors de renault!!!

Publié : 18 févr. 2008, 21:26
par romop36
SAns vouloir te casser le moral, es tu sûr de compatiblité de la peinture avec le zinc? Parce qu'il nous fait des trucs bizarre de temps en temps.
A+

Publié : 18 févr. 2008, 21:45
par Totor33
Alors là chapeau Orval...si j'etais capable d'en faire autant...
Beau boulot..

A+

Publié : 18 févr. 2008, 22:37
par orval56
[quote="romop36";p="39279"]SAns vouloir te casser le moral, es tu sûr de compatiblité de la peinture avec le zinc? Parce qu'il nous fait des trucs bizarre de temps en temps.
A+[/quote]
des petits restants de la colle néoprène mais j'ai laissé, j'avais peur d'enlever la couche de zinc d'origine (30 microns seulement) en ponçant ...
mais quand t'es en face, ça fait très propre et comme neuf.
:wink:

Publié : 18 févr. 2008, 23:01
par pub2n
Sacré beau boulot Vincent....