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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 04 juil. 2016, 09:43
par camion rouge
romu58 a écrit :Bon je vais arrêter de répondre et attendre la chute car faut quand même pas prendre des vessies pour des lanternes une distribution par chaine qui se décale d un coup sans aucun bruit annonciateur pile le jour où tu change la boîte de vitesse
Il serait temps !
275 messages, pas de solution: vous tournez en rond !
Pour ma part, j'e redeposerai le tout et je comparerai les organes !....
M'enfin, c'est vous qui voyez...
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 04 juil. 2016, 09:48
par EAime
Enfin quelqu'un qui pense comme moi !!!
Je ne m'étais pas mêlé de la discussion, chacun campant sur ses positions (moi, je...., Yfodrai faire...., brancher la valise.........)
Perso, ça fait un bout de temps que j'aurai été cherché par la peau du c** le bricoleur professionnel qui a fait ça,et hop, démontage à ses frais !
On en est à 276 messages, et 1 mois perdu (sans compter, qu'à force de tenter de démarrer, s'il y a vraiment une distri décalée -avec une chaine.... MDR- il risque d'y avoir du dégât, et ça risque de vite chiffrer ! )

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 04 juil. 2016, 09:55
par romu58
EAime a écrit :Enfin quelqu'un qui pense comme moi !!!
Je ne m'étais pas mêlé de la discussion, chacun campant sur ses positions (moi, je...., Yfodrai faire...., brancher la valise.........)
Perso, ça fait un bout de temps que j'aurai été cherché par la peau du c** le bricoleur professionnel qui a fait ça,et hop, démontage à ses frais !
On en est à 276 messages, et 1 mois perdu (sans compter, qu'à force de tenter de démarrer, s'il y a vraiment une distri décalée -avec une chaine.... MDR- il risque d'y avoir du dégât, et ça risque de vite chiffrer ! )

+1
S est pour sa que j arrête d épilogue car on peut dire se con veux, sa en fait cas sa tête
J ai essayé d aide ce poste depuis le début et sa tourne tjr en rond
Je donnerai pas mon avis sur le pseudo pro car s est pas le but du fofo mais j en penses pas moins
Je parie mm que le prix demandé au départ a été rallonge ( mais sa on le saura jamais) signe d une belle arnaque bien connu
Enfin bref Arnaud tiens nous au jus
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 04 juil. 2016, 10:03
par arnaudboub
Je n'ai pas payé le reste sachant que le moteur ne tournait pas.
il repart au garage ce soir
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 04 juil. 2016, 10:21
par camion rouge
arnaudboub a écrit :Je n'ai pas payé le reste sachant que le moteur ne tournait pas.
il repart au garage ce soir
il etait temps ....
te rends tu compte que sur tes 140 messages, 139 sont sur ce sujet?
tu as perdu un mois , risqué de niquer ton moteur, payé un charlot et au final tu es plus mal en point qu'avant ton changement de boite..pfff

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 04 juil. 2016, 10:40
par arnaudboub
pas la peine de me le rappeler, mais quand on manque d'argent, on fait au minimum.
Dommage pour moi
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 04 juil. 2016, 11:24
par EAime
arnaudboub a écrit :pas la peine de me le rappeler, mais quand on manque d'argent, on fait au minimum.
Dommage pour moi
HS on :
Je vais être un peu cash......
Dans ton cas (qui n'est pas isolé, je te rassure..), ce n'est pas le genre de véhicule à acquérir. Une simple panne peut vite devenir un gouffre financier !
Déjà qu'avec un "3", on se ruine vite, je n'ose imaginer, avec un "4" !
Voilà pourquoi, malgré mes revenus confortables, je ne saute pas le pas... Pas envie de flinguer le budget familial pour une connerie hors de ma portée.
HS Off.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 04 juil. 2016, 11:32
par arnaudboub
HS ON
Avec 4 gamins, c'est un peu dur de trouver une bagnole pour 6

HS OFF
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 04 juil. 2016, 12:01
par EAime
arnaudboub a écrit :HS ON
Avec 4 gamins, c'est un peu dur de trouver une bagnole pour 6

HS OFF
......
Un Grand "3" 2.2DT RXT, avec historique connu.....
Ok, ça en jette moins, mais ça s'entretient facilement, pour (pas) trop cher !
Et après, selon le kilométrage annuel, ben, on écoute pas le beauf' en fin de repas, ni les copains, pleins de bonnes intentions, qui ont entendu le copain du garagiste qui le tient lui-même de son cousin qui a entendu que..............

on cherche et on voit quoi......
LA motorisation vouée aux gémonies, parce qu'elle consomme trop (enfin, c'est ce qui se dit, entre 2 "jaunes"), l'essence !!!
Entretien moindre, assurance moindre, conso.... entre 1.5 et 2l de plus, la grande affaire...
Pour ma part, je suis à +/- 35 000/an, je suis à l'essence (plutôt éthanol) depuis des années (1988, et mon arrivée en RP, résidant à 65km de mon lieu de travail).
Pour 2017, programme routier allégé, je revends mon 2.0 16v, et je passe au V6 (toujours en "3"... voire Avantime, si le budget le permet, mais toujours en essence)
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 04 juil. 2016, 14:10
par Flo2
...je l'aurai dis de manière plus policée, mais pas moins que romu58.
Une distri à chaine ça prévient, ou si ça ne fait pas de bruit annonciateur, c'est qu'elle se prend de méchants accoup de transmission.
Ou alors, mais j'arrive pas à comprendre comment ce serait possible en ne touchant que côté boite, un démontage ou remontage avec de gros accoup sur le vilebrequin. (sans pression d'huile, la chaine n'étant pas tendu il y a des précautions à prendre).
Flo.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 04 juil. 2016, 15:21
par arnaudboub
Flo2 a écrit :
Ou alors, mais j'arrive pas à comprendre comment ce serait possible en ne touchant que côté boite, un démontage ou remontage avec de gros accoup sur le vilebrequin. (sans pression d'huile, la chaine n'étant pas tendu il y a des précautions à prendre).
Tu tiens peut être le pourquoi du comment...
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 04 juil. 2016, 21:02
par grostoto
il doit ètre possible (certain) que le moteur est tourné à la dépose : repose du bimasse, et même possible qu'il est tourné à l'envers (à la main).
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 05 juil. 2016, 07:28
par Flo2
Dans quel but on pourrait avoir à faire tourner le moteur pour fixer le volant ? On n à pas besoin normalement ?
Pour le peu que je connais Opel gm à eu de gros soucis sur le z22se quand il ne fonctionnait Qu à la pression d huile. Il y avait de fortes recommandations sur les manips à effectuer moteur éteint.
Finalement ils ont montés le tendeur du z20let de Saab qui lui combiné pression et ressort pour tendre la chaine.
Flo.
Flo.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 05 juil. 2016, 08:39
par romu58
Sa m étonné quand même que sa détende assez la chaînes pour décalé le moteur à la main, sinon on serait averti sur le fofo qu il faut caler la distribution pour changer une boîte ou un embrayage
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 05 juil. 2016, 10:34
par Flo2
L'attention sur le Z22Se était porté si on démontait la poulie de villebrequin, pas si on touchait à la BV.
En effet je ne comprend pas comment en touchant à la BV on pourrait être suffisamment "agressif" avec le vilebrequin pour décaler la distrib.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 05 juil. 2016, 10:38
par arnaudboub
je vous dirai ça !
Le dépanneur Renault est venu chercher le panzer ce matin.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 05 juil. 2016, 10:59
par Painchocolat19
Flo2 a écrit :En effet je ne comprend pas comment en touchant à la BV on pourrait être suffisamment "agressif" avec le vilebrequin pour décaler la distrib.
Salut,
et en serrant ou desserrant les vis du volant moteur sans l'avoir bloqué

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 05 juil. 2016, 11:25
par grostoto
voila, exactement.
en général les vis de volant sont collé, perso, j'utilise une cliquet de 50cm pour les décoller: si le moteur n'est pas bloqué, alors il tourne (ce n'est pas très dur de tourner un moteur).
idem au serrage: il faut serré au couple, mais il est possible d'entrainer le moteur avant que le couple de serrage soit atteint (s'il n'est pas bloqué par un bloc volant ou autre).
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 05 juil. 2016, 12:05
par Flo2
OK, dans ce cas on a peut être une explication....(c'est en effet le cas du Z22SE) et je vois du coup bien le genre, je desserrer et resserre à la clef à chocn, avec de gros accoup et en fin de serrage des à coups sur le villebrequibn, la chaine n'étant pas tendue et le villebrequin bloqué, on décale la distrib.............
Après la fin du remontage, on essaie de démarrer, et ça ne démarre pas et en plus on viens probablement de plier les soupapes, on insiste bien et plusieurs fois car on s'excite sur une erreur de capteur AAC.
Comme on n'a pas de CLIP on ne peut pas savoir en plus si c'est un DEF 1 ou 2 donc un décalage de distrib, on a donc un défaut d'AAC sans pouvoir exactement quel est son défaut...ou pas....(décalage)
Est-ce que vous savez comment est le tendeur ? Uniquement à pression d'huile ou les deux ? Ou uniquement ressort ?
Cette explication vous semblerait elle plausible ?
Flo.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 05 juil. 2016, 13:56
par arnaudboub
Ceci expliquerait cela. Plausible.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 08 juil. 2016, 10:12
par arnaudboub
Des news de chez Renault : pas de compression.
Donc devis pour démontage moteur et distri (pour le moment).
La suite au prochain épisode
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 08 juil. 2016, 11:54
par romu58
Fais gaffe sa va faire mal une ouverture par un professionnel
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 08 juil. 2016, 12:47
par arnaudboub
Le pbm est qu'ils n'ont pas d'endoscope...
Donc descendre le moteur et faire la distri si ce sont les soupapes, ça va pas le faire
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 08 juil. 2016, 16:16
par Flo2
"Le pbm est qu'ils n'ont pas d'endoscope... " ???????????
AHnben c'est sûr que c'est plus interresant de tou démonter, perso vu ton cas même l'endoscope ny changerait rien, pour moi c'est moteur à la poubelle et en remonter par un autre, mais toi même ou par un vrai mécano, pas par un pseudo mecano au black, on voit le résultat..........
Mais as tu bien demandé dans quelle direction ou tu allais niveau tarif ? Car là autant te racheter un autre véhicule tu vas en avoir pour plus cher que ton véhicule.
Renseigne toi bien sur le tarif, ça peut éviter de pleurer...........rien qu'en temps ça va chiffrer à plusieurs milliers d'euros chez un pro. + les pièces...........
Flo.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 08 juil. 2016, 23:59
par grostoto
endoscope ou pas, si la distrib est calé, y a pas à tortiller du cul: les soupapes sont tordus.. ou s'il y a des poussoirs ou des linguets (je ne sais pas, je suis allergique au dci, ils sont interdit de rentrer chez moi).
chez un pro, la tu vas aller taper dans un devis à 4000€, car il faut prévoir la possibilité que la culasse soit hs, voir même une bielle flambée..
je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle (chez pro).