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Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 26 avr. 2015, 14:49
par EAime
C53SYJ a écrit :Bonjour,
Une autre pensée pour vous.
Si vous avez pris le module d'allumage hors du camion, puis remplacé, il est assez facile d'oublier de se adapter à la tête de la terre à l'un des boulons qui vient du connecteur.
Il est également le condensateur qui est également relié à la terre par l'un des boulons de même.
Cordialement,
Alan et Alison
Bonjour alan,
Je n'ai pas le souvenir d'avoir démonté quelque chose du côté du module d'allumage. Juste débranché des connections que j'avais identifiées auparavant... J'attends le nouveau capteur, et on verra !
En attendant, je m'occupe de la carrosserie !
Amitiés à tous les 2 !!
Eric
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 26 avr. 2015, 23:10
par vignet
Comme les autres je dirais capteur PMH, grand classique du moteur J. Une distribution mal calée a le même effet mais vu que tu étais dans les bons repères je n'y crois pas trop.
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 27 avr. 2015, 14:44
par orval56
question à 2 balles, ton capteur est-il bien remonté avec ses deux vis d'origine, ce qui exclut tout jeu ??
ces deux vis sont prévues uniquement pour le capteur (réglage usine).
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 27 avr. 2015, 15:53
par EAime
orval56 a écrit :question à 2 balles, ton capteur est-il bien remonté avec ses deux vis d'origine, ce qui exclut tout jeu ??
ces deux vis sont prévues uniquement pour le capteur (réglage usine).
Bonjour Vincent,
J'ai repris les mêmes vis !
Bon, j'attends le nouveau capteur, et après, on avisera !
Je te mets le ressort et le poussoir à la boite demain
@ + ! Eric
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 27 avr. 2015, 16:57
par orval56
j'ai trouvé
CECI pour tester les bobines
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 27 avr. 2015, 17:13
par EAime
orval56 a écrit :j'ai trouvé
CECI pour tester les bobines
J'ai fait le test de la bougie (vieux souvenirs des mobylettes, pour déceler les bougies "perlées" !!) Pas d'étincelle du tout !!
Donc, soit capteur HS, soit module d'allumage...... Car je ne vois pas comment contrôler une bobine électronique...
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 27 avr. 2015, 17:16
par orval56
c'est en bas dans le fil donné, sinon avec une pile 4,5 v (je viens de lire sur le net)
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 27 avr. 2015, 17:56
par EAime
orval56 a écrit :c'est en bas dans le fil donné, sinon avec une pile 4,5 v (je viens de lire sur le net)
Pas tout lu...
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 27 avr. 2015, 20:12
par marcus67
Salut
Contrôles si les fiches des relais injection et carburant ( sous le phare gauche ) sont bien emmanchés et pas inversés .
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 27 avr. 2015, 20:32
par EAime
marcus67 a écrit :Salut
Contrôles si les fiches des relais injection et carburant ( sous le phare gauche ) sont bien emmanchés et pas inversés .
Bonjour,
C'est fait aussi !
Bon, je m'occupe de la carrosserie pendant ce temps, donc pas trop de temps perdu, mais j'aurais préféré poncer dehors !!!
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 30 avr. 2015, 16:04
par EAime
Bonjour,
Bon, ce n'est pas aujourd'hui que la mécanique va s'ébrouer de nouveau !
Capteur reçu.............
mais ce n'est pas la bonne référence, pourtant indiquée dans le type véhicule.
Bon, retour au marchand et commande de la bonne pièce... Avec les ponts de mai, ce n'est pas gagné, avant la mi semaine prochaine...
Bon, pendant ce temps, on ponce !!!
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 30 avr. 2015, 17:02
par Davidrwt
salut, pas de chance tu les maudit quand c'est comme ça
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 30 avr. 2015, 17:14
par harry
Bonjour.
Après toutes ces péripéties, j'espère que la panne vient bien de là.
As-tu vérifié la résistance de ton capteur PMH d'origine ?
Vu que nous avons le Même moteur (J7R 2.0L injection), je peux aller mesurer sur le mien demain et comparer.
Harry. A+
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 30 avr. 2015, 17:50
par denis54
j'espère que tu vas t'en sortir avec ça
et c'est vrai qu'avec mai et les ponts...
bon courage mon loulou!
denis
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 30 avr. 2015, 17:56
par EAime
harry a écrit :Bonjour.
Après toutes ces péripéties, j'espère que la panne vient bien de là.
As-tu vérifié la résistance de ton capteur PMH d'origine ?
Vu que nous avons le Même moteur (J7R 2.0L injection), je peux aller mesurer sur le mien demain et comparer.
Harry. A+
Bonjour,
Merci de ton aide !
Le souci, c'est que je suis une vraie quiche en électricité !
Alors, vérifier la résistance d'un capteur, je ne sais même pas à quoi elle correspond !
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 30 avr. 2015, 18:44
par harry
Bonjour.
Après mesure, la mienne fait 232 ohms.
Tu mets ton appareil de mesure en route (bouton on/off), calibre 2 k ohms sur le sélecteur rotatif,
fil rouge sur la borne 4 du connecteur qui est débranché de l'allumage électronique
fil noir sur la borne 5 du connecteur (le sens n'a aucun intérêt je sais, mais c'est pour simplifier),
tu dois lire une valeur sur ton multimètre, si il indique 0 la sonde est en court circuit si l'afficheur indique toujours la même valeur que les fils débranchés, la sonde est coupée.
Tu peux aussi vérifier son isolation par rapport au blindage anti parasite borne 6 en mesurant calibre le plus élevé sur le sélecteur rotatif (sur le mien 20M ohms)
un fil sur la borne 6 et un sur la borne 4 puis sur la borne 5 l'afficheur ne doit pas bouger (isolation infinie).
Voir RTA page 95.
Harry. A+
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 30 avr. 2015, 22:05
par EAime
harry a écrit :Bonjour.
Après mesure, la mienne fait 2200 ohms.
Tu mets ton appareil de mesure en route (bouton on/off), calibre 20 k ohms sur le sélecteur rotatif,
fil rouge sur la borne 4 du connecteur qui est débranché de l'allumage électronique
fil noir sur la borne 5 du connecteur (le sens n'a aucun intérêt je sais, mais c'est pour simplifier),
tu dois lire une valeur sur ton multimètre, si il indique 0 la sonde est en court circuit si l'afficheur indique toujours la même valeur que les fils débranchés, la sonde est coupée.
Tu peux aussi vérifier son isolation par rapport au blindage anti parasite borne 6 en mesurant calibre le plus élevé sur le sélecteur rotatif (sur le mien 20M ohms)
un fil sur la borne 6 et un sur la borne 4 puis sur la borne 5 l'afficheur ne doit pas bouger (isolation infinie).
Voir RTA page 95.
Harry. A+
Re,
J'aurais besoin que tu puisses mettre 1 ou plusieurs photos des prises à vérifier !
J'ai le multimètre, je n'attends que cela pour apprendre à m'en servir !
Par contre, j'ai prêté la RTA à mon collègue, sûr de mon fait que le camion allait redémarrer du 1er coup, et comme il est en vacances, je ne pourrais la récupérer que vers le 15...
...
Merci par avance !
Eric.
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 30 avr. 2015, 23:25
par C53SYJ
Bonjour,
Est le capteur le même que monté sur l'Espace TSE 1986, J112. Il y avait deux versions, une pour l'essence au plomb et un pour l'essence sans plomb. La résistance est publié capteur (4) et (5) R = 150 +/- 50 Ohm
Cordialement,
Alan et Alison
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 30 avr. 2015, 23:29
par C53SYJ
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 01 mai 2015, 09:20
par EAime
C53SYJ a écrit :Bonjour
Renix aei good maybe best data on module.pdf
Bonjour Alan !!!
Là, je dis.... "RESPECT" !!!
Et Merci pour le shéma !!
Je m'occupe de ça demain !
Bonne journée à Vous Deux !!
Eric.
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 01 mai 2015, 10:02
par anciensafraniste
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 01 mai 2015, 10:15
par david58
Il tournait bien avant démontage. Si la pièce était bien usée, c'est peut être le démontage qu'elle n'a pas supporté.
Donc il n'y a pas de raison qu'il ne tourne pas après remontage d'une pièce neuve, enfin quand tu l'auras reçu.
Allez, on est tous avec toi.
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 01 mai 2015, 10:57
par p23
david58 a écrit :Il tournait bien avant démontage. Si la pièce était bien usée, c'est peut être le démontage qu'elle n'a pas supporté.
Donc il n'y a pas de raison qu'il ne tourne pas après remontage d'une pièce neuve, enfin quand tu l'auras reçu.
Allez, on est tous avec toi.
+1
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 01 mai 2015, 13:12
par harry
Bonjour.
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt. J'ai perdu la connexion internet hier et récupéré maintenant.
le schéma concerne le J6R (carburateur) et il me semble que nous parlons du J7Rr (injection 2.0L).
Mais le principe de dépannage reste le même hormis que la borne 6 est le blindage du capteur.
Je suis malheureusement obligé de vous laisser je suis invité.
édit :Je ne sais pas d'où vient le PDF, mais la source serait intéressante à citer (par correction)
Harry. A+
Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE
Publié : 02 mai 2015, 18:48
par anciensafraniste
Salut Eric
ou as tu acheter ton " support " moteur a roulettes
car j'en cherche un
Alain