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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 09 juil. 2016, 00:13
par romu58
Personne du même avis avec les copains arrêté les frais et change le moulin par un occasion monter toi même où par un BON mécano

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 09 juil. 2016, 16:05
par Flo2
Même avis.....

Flo.

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 09 juil. 2016, 20:00
par EAime
+ 10 000 ! :(

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 12 juil. 2016, 09:51
par arnaudboub
Appel de Renault : linguets HS :(
je crois que c'est définitivement mal barré
Alors je me tâte pour racheter un moteur ou une voiture !

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 12 juil. 2016, 10:09
par Flo2
Et ils te prennent combien pour te dire linguet HS ? Car soit ils ont juste deféiat le cache AAC là ca ça vite, sinon, ça peut chiffrer en temps :'-(
Désolé je n'y ai même pas pensé à faire faire cette vérif pourtant évidente et simple, quel con :'-(

Perso, je ne trouve pas vraiment d'équivalent à l'espace (mais nous avons le 3.5 V6 aussi, sans égal dans les monospaces de cette taille), je ne sais pas dans quel état est le tiens, mais un moteur d'occasion ne doit pas être si cher que ça à trouver, s'il est propre ça doit valoir le coût.
L'espace reste quand même une super auto je trouve et pas facile à remplacer....dommage de finir par une bêtise comme ça :'-(

Flo.

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 12 juil. 2016, 10:30
par arnaudboub
Ils me prennent 150€, donc je pense qu'ils ont juste enlevé le cache culbut
c'est un grand espace, rien a redire sur l'état.
Je repartirai sur un 7 places, un VRAI 7 places (on est 6)
un moteur neuf c'est 3000 mini
J'ai fait la bêtise de croire un pseudo bon mécano, tant pis pour moi.

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 12 juil. 2016, 10:50
par Painchocolat19
Salut,
arnaudboub a écrit : un moteur neuf c'est 3000 mini
Heu...manque le 1 devant 3000.

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 12 juil. 2016, 11:08
par Flo2
Ca c'est clair, à 3000 on doit s'approcher du prix de la culasse neuve ;-)
Si vous êtes 6 et que ça vaut le coût de part son état, surtout que vous avez déjà un long, la réparation est peut être à envisager, mais pas pour du neuf, car ce sera bien plus cher que ce que tu penses !Painchocolat a raison......
Sans compter la MO à rajouter.....
Moteur d'occasion, disons 2k€ + 20h à 50€, ça ne ferait que 3k€, mais je pense que la facture sera quand même plus salée.

Oui, tant pis, mais je ne sais pas quel était tes rapports avec cette personne si c'est une connaissance lointaine ou pas mais c'est très sympa. C'est arrivé à un ami (qui bosse pas de la même manière que moi...au remontage il manque la moitié des vis, pièces posées par terre en vrac dans gles graviers etc etc...c'est sur ça va vite !) il leur a fait payer un moteur d'occase et leur a remonté un 1.9DCI dans leur scenic qu'il avait cassé (bien entendu pas de sa faute, alors que la clavette de poulie damper était ma mise et que ça claquait sévère il les as laissé repartir en disant que ça attendrait le WE.....pas très pro.
Et les gens le voient toujours comme la référence.....
Il fait les vidanges d'auto, et un jour il est venu me voir pour un soucis sur une GOLF TDI 110 de 98 d'un de ses amis (il assure tout l'entretien de cette voiture). En fait turbo HS. Je regarde dans le coffre par hasard huile 5W30 A5/B5 ! Pffffffff Pas étonnant.

Bref, tout ça pour dire que attention. Quand j'ai eu mes soucis de santé, c'est ma femme qui a repris l'entretien de nos autos en devenant mes mains, et c'est aussi bien fait que sa cuisine, miam ;-), car j'ai trouvé personne qui travaillait correctement (comme je l'entend) et savait ce qu'il faisait, et pire qu'on nous baratine.....et comme ma femme n'est pas née non plus de la dernière pluie, d'elle même elle a pris le taureau par les cornes.....(jusqu'à changer un alternateur à 15 jours d'accoucher, dans notre minuscule garage encombré en hiver ;-) )

En effet sur certaines opérations on peut gagner quelques euros mais si on perd il faut pouvoir assumer et ça peut faire mal.

Bon courage et surtout bonne réflexion dans votre décision....mais regarde quand meêm les prix de ce moteur en occase, et avant d'acheter renseigne toi sur les éventuels dispo anti vol des pompes d'injection ou non.

Flo.

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 12 juil. 2016, 11:19
par arnaudboub
éventuels dispo anti vol des pompes d'injection

C'est quoi ça ?

Et oui, moteur refait ;) pas neuf.

P.S: le moteur monté sur le 2.0 175cv, c'est un M9R d'accord mais quel type ? 7xx

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 12 juil. 2016, 11:47
par Painchocolat19
Salut,
@arnaudboub:,
https://www.leboncoin.fr/voitures/984621442.htm?ca=1_s
si c'est le même moulin, ça peut être intéressant vu le kilométrage moteur.

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 12 juil. 2016, 11:59
par arnaudboub
Non, 2.0 dci

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 12 juil. 2016, 14:10
par Painchocolat19
Salut,
houppps. :oops:

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 12 juil. 2016, 14:34
par Flo2
Je ne connais pas les systèmes renault, chez certaines marques, la pompe à injection va de pair avec calculateur et clefs dans le dispositif antivol.
Parfois on peut tout de même ôter le dispositif antivol sur le pompe pour mettre celui original de la voiture, mais je ne dévellopperai pas ici.
J'ignore si c'est le cas ou pas sur ton moteur.

Flo.

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 12 juil. 2016, 21:51
par grostoto
un culasse neuve, c'est 800€ (pas chez renault).
un moteur echange nu c'est autours de 4000€.

la pompe n'est pas codé.

quand on change un moteur, il est normal qu'il reste une boite de vis... vu qu'il y a 2 moteurs, il y a forcement des pièces en double.
par contre, je dis toujours qu'au moindre bruit anormal, on me contacte aussitot, même pour rien.


vu la réputation du dci, j'hésiterai à partir sur de l'occaz... mais bon, après c'est un coup de poker (un peu comme mon 16v: j'ai perdu mon coup de poker..).

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 12 juil. 2016, 22:00
par Painchocolat19
Salut,
@grostoto:, ok pour les prix hors réseaux, reste le montage et surtout pour @arnaudboub, par qui...

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 12 juil. 2016, 22:00
par Davidrwt
C'est quoi qui a provoqué la mort des linguets ?

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 12 juil. 2016, 22:12
par romu58
Décalage distribution

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 12 juil. 2016, 22:14
par Davidrwt
Ok je voit donc d'autres dégâts sont possible.
Vraiment pas de chance sur ce coup là.

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 12 juil. 2016, 22:16
par romu58
Nn tout sa a cause d un soit disant mécano ( au bl) qui décale la distribution pour changer une boîte
On va me redire que s est pas une solution mais moi le gars il a plus de dent au vue de la facture

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 12 juil. 2016, 22:54
par grostoto
la violence n'a jamais rien arrangé... (je dirais même que le 1er qui tape est très fortement dans son tord).
c'est une réaction primaire de primate puéril.
il faut assumer ses choix (de ne pas aller au garage aillant pignon sur rue), ce que fait très bien arnaud.

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 12 juil. 2016, 23:24
par romu58
Bien moi primate 1ère catégorie
Mais bon je fais la mécanique moi même donc je M exploserais mes dents moi même

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 12 juil. 2016, 23:28
par arnaudboub
Je recherche donc un M9R760 ;/

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 13 juil. 2016, 10:56
par Flo2
Grostoto, quand je dis qu'il manquait des vis, c'est pas dans ce sens là, c'est que pour aller plus vite, si il sait pas, et qu'il n'y a pas de bruit ou truc bizarre c'est que ça ne sers à rien.....Et je ne parle pas e svis moteurs, mais des vis de caisse, carénage, traverse....etc. :'-(

Entièrement d'accord avec toi sur la réaction à avoir (et ne pas avoir), il faut s'en servir pour la prochaine fois et ne pas recommencer la même bêtise en voulant un peu trop économiser....et au final......

Flo.

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 13 juil. 2016, 11:03
par arnaudboub
Donc, au final, je vais racheter un véhicule. Je vais prendre le temps de bien chercher.
Je revendrai l'espace à une casse et j'espère en tirer 1500...

Je suis retourné voir mon "super mécano" qui m'a confirmé, sans preuve, qu'après avoir remis boite + crémaillère le moteur avait démarrer normalement 1 fois, il l'a arreté. Puis la redémarré et s'est coupé tout seul. Puis impossible à redémarrer.
Savoir ce qu'il a fait ou pas fait restera un mystère !

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre !

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Publié : 13 juil. 2016, 11:16
par Flo2
La seule petite explication que je vois c'est un accoup sur le villebrequin sans l'avoir au préalablement bloqué, décalage de distrib léger démarrage et pliage soupapes/linguets.

Tu comptes reprendre quoi comme auto ? Car ça ne va pas être facile pour retrouver un ééquivalent.

Flo.