string(4) "1179" string(4) "1179" Passion Espace Club • problèmes divers et variés - Page 14
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Re: problèmes divers et variés

Publié : 12 mai 2020, 18:07
par Dalton
Yepp .

Le VIN , c'est celui en D.2.1 ( au dessus du numéro de série ) ? MRE5506HV862
Comme dit, il est de toute façon naze , bon ça peut servir pour d'autres .
Laurent est passé , s'est encore pris quelques autres trucs .
Dans d'autres circonstances on aurait pu boire un coup et discuter plus longtemps .
Je lui souhaite de résoudre ses problèmes .

Re: problèmes divers et variés

Publié : 12 mai 2020, 18:11
par darkangel77390
yves78 a écrit : 12 mai 2020, 14:05 Je peux peut-être vous aidez côté assistance entre essence et diesel mais ils me faut des refs pour être sûr de vérifier les bonnes pièces.
L'idéal serait d'avoir les VIN des deux vehicules donneur et receveur. Mais je crois que j'ai déjà celui du receveur.
C'est good, j'ai le bloc abs et c'est le même, j'ai également le maître cylindre qui était sur son bleu ainsi que deux pare-soleil avec les miroirs éclairés ainsi que le volant avec les boutons de régulateur de vitesse ainsi que le contact tournant.

J'aurais donc aussi besoin d'infos par la suite pour ce dernier.
Je pense que demain ça va être la dernière ligne droite pour les freins ...

ALLER ON Y CROIT !!!!

Un GROS GROS MERCI à Dalton pour son aide précieuse et ses ptites astuces sur le nettoyage de connecteurs ;)

Re: problèmes divers et variés

Publié : 12 mai 2020, 18:11
par yves78
Non, ça commence par VF8

Re: problèmes divers et variés

Publié : 12 mai 2020, 19:19
par darkangel77390
J'avais envie d'avancer un peu et monter une des options récupérées chez dalton 😁 ça passera en led par la suite quand j'aurais trouvé pour le démontage.
IMG_20200512_185645_0.jpg
Par contre y a une fiche dans le plafonnier qui m'intrigue... Vous savez à quoi elle correspond ?
Toit ouvrant ?
IMG_20200512_185701_8.jpg

Re: problèmes divers et variés

Publié : 12 mai 2020, 20:12
par Dalton
VF8JE0K0526323059

Re: problèmes divers et variés

Publié : 12 mai 2020, 22:22
par Pilou29
Toit ouvrant

Re: problèmes divers et variés

Publié : 13 mai 2020, 09:35
par darkangel77390
Pilou29 a écrit : 12 mai 2020, 22:22Toit ouvrant
Merci pilou =)

J'ai une question qui vient de me traverser l'esprit .. (oui oui ça arrive)
Sur mon problème de bloc abs en défaut, le voyant s'allume QUE à partir du moment où j'avance et arrive à la fameuse vitesse de 12 ou 13Km/h.
Du coup je me demande si le défaut ne serait pas du au capteur arrière gauche et non au bloc en lui même, sinon le voyant s'allumerait tout de suite non ?

Re: problèmes divers et variés

Publié : 13 mai 2020, 09:47
par grostoto
j'avais cru comprendre que le code défaut concernait une electrovanne..

as tu un code défait concernant le capteur arr gauche ?

controle les vitesses des capteurs en roulant, pour voir leur cohérence (pas de grosse différence de vitesse entre eux en ligne droite).

Re: problèmes divers et variés

Publié : 13 mai 2020, 10:11
par Tristan27
Salut ,
question bête mais dans quel état son les bagues abs ?

Re: problèmes divers et variés

Publié : 13 mai 2020, 10:16
par Dalton
Salut

Perso , quand j'ai des soucis d'ABS , je commence toujours par regarder les capteurs , les bagues ( brossage - soufflage ) . Bon je n'ai pas de can clip et je ne saurais de toute façon pas m'en servir . Cela dit , je pense que ce n'est qu'à partir d'une certaine vitesse que ça s'allume , une fois le check up effectué . .

Re: problèmes divers et variés

Publié : 13 mai 2020, 11:47
par darkangel77390
grostoto a écrit : 13 mai 2020, 09:47 j'avais cru comprendre que le code défaut concernait une electrovanne..

as tu un code défait concernant le capteur arr gauche ?

controle les vitesses des capteurs en roulant, pour voir leur cohérence (pas de grosse différence de vitesse entre eux en ligne droite).
Vu que c'est sur ma delphi et qu'apparemment il y a des incohérences entre les identification avec la clip, je commence à me poser pas mal de questions.
Pour le moment, la batterie est débranchée pour la monte du volant avec les interrupteurs de régulateur. Je verrais dans la foulée.
Tristan27 a écrit : 13 mai 2020, 10:11 Salut ,
question bête mais dans quel état son les bagues abs ?
Très bonne question à laquelle je ne saurais répondre car aucune idée de à quoi ça doit ressembler :(

Re: problèmes divers et variés

Publié : 13 mai 2020, 11:58
par Dalton
ça ressemble à ça :
Image

Souvent t'as de la merde ou de la rouille entre les dents ou collée au nez du capteur .

Re: problèmes divers et variés

Publié : 13 mai 2020, 12:07
par darkangel77390
Dalton a écrit : 13 mai 2020, 11:58 ça ressemble à ça :
Image

Souvent t'as de la merde ou de la rouille entre les dents ou collée au nez du capteur .
ouais donc c'est ce que j'ai vu ce matin.... Le capteur avait l'air d'avoir une espèce de dépôt métallique dessus, un peu comme ce qu'on peut trouver sur un aimant au fil du temps... Je ne sais pas si je m'explique bien pour le coup :( J'ai passé un coup de nettoyant frein et fais tourné le disque histoire de ... Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais c'est ce que j'ai fais ce matin

Re: problèmes divers et variés

Publié : 13 mai 2020, 12:39
par grostoto
Dalton a écrit : 13 mai 2020, 10:16 Salut

Perso , quand j'ai des soucis d'ABS , je commence toujours par regarder les capteurs , les bagues ( brossage - soufflage ) . Bon je n'ai pas de can clip et je ne saurais de toute façon pas m'en servir . Cela dit , je pense que ce n'est qu'à partir d'une certaine vitesse que ça s'allume , une fois le check up effectué . .
je nuance: je pense que le voyant abs est allumé dès le début (vu la panne) à la mise du contact, mais qu'il sonne à chaque démarrage de roulage, autours de 15km/h pour rappeler au conducteur que son abs ne fonctionne pas.

+1 pour les pb identification de code avec delphi, quoique normalement la on est sur un truc assez standard, un abs bosch, donc normalement cela ne pose pas pb.
tu dois avoir les paramètres en roulant, si les 4 capteurs renvoyent la même vitesse, alors cela ne vient pas d'eux.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 13 mai 2020, 13:07
par darkangel77390
grostoto a écrit : 13 mai 2020, 12:39
Dalton a écrit : 13 mai 2020, 10:16 Salut

Perso , quand j'ai des soucis d'ABS , je commence toujours par regarder les capteurs , les bagues ( brossage - soufflage ) . Bon je n'ai pas de can clip et je ne saurais de toute façon pas m'en servir . Cela dit , je pense que ce n'est qu'à partir d'une certaine vitesse que ça s'allume , une fois le check up effectué . .
je nuance: je pense que le voyant abs est allumé dès le début (vu la panne) à la mise du contact, mais qu'il sonne à chaque démarrage de roulage, autours de 15km/h pour rappeler au conducteur que son abs ne fonctionne pas.

+1 pour les pb identification de code avec delphi, quoique normalement la on est sur un truc assez standard, un abs bosch, donc normalement cela ne pose pas pb.
tu dois avoir les paramètres en roulant, si les 4 capteurs renvoyent la même vitesse, alors cela ne vient pas d'eux.
Je ne me souviens pas avoir vu la possibilité de voir l'information des 4 capteurs distinctement en roulant, je vérifierais pour confirmation.
Vu que je dois avancer sur plein de choses mais dans un ordre assez précis. J'ai l'embrayage aussi à faire dans la foulée des freins mais je ne trouve pas quel modèle, il y a plusieurs diamètres qui sortent par rapport à mon immat ... 210, 215, 216, 220... ??? Du coup je coince un peu mais il faut que je le commande là pour éventuellement le faire poser semaine prochaine en croisant les doigts que mes freins soient également opérationnels. C'est ma dernière ligne droite pour finir mes travaux, après je devrais rentrer chez moi quoi qu'il advienne, avec ou sans l'espace :(

Re: problèmes divers et variés

Publié : 13 mai 2020, 13:16
par yves78
C'est un capteur par effet Hall (comme les anciens capteurs PMH). C'est magnétique, il est normale que tu retrouves des parties métallique accrochées à ton capteur. Il faut nettoyer le capteur (nez) et la ciblle (dents). Les dents passent devant le capteur qui font varier le champ magnétique ce qui envoie le signal au calculateur d'ABS.

J'ai vérifié le bloc ABS sur New Dialogys il me donne la même nouvelle référence de bloc N° 6025370660 pour les 2 VIN VF8JE0K0526323059 (2.2 DCI) /VF8IJE0LL524713477 (2,0 16V)
L'ancienne référence etait 6025301698 pour les deux VIN. La doc officielle est de gestion Matra et non Renault il n'y a plus de liaison directe.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 13 mai 2020, 13:18
par darkangel77390
Ah j'oublie un détail qui a très probablement son importance ... J'ai pu voir que le servofrein était étanche... Quand j'utilise le clapet de la mégane, si je retire la durite après avoir coupé le contact, j'ai bien le "ppppssssshhhhhhhhhh" alors qu'avec le miens, y a rien du tout .... Donc on a la confirmation dudit clapet hs mais aussi que le servofrein est étanche sinon je n'aurais pas la dépression. Je précise que j'ai retiré la durite de dépression le lendemain d'avoir fait tourné le moteur... Du coup la piste du servofrein, je pense qu'on peut l'effacer aussi, reste à savoir pourquoi le mordant se fait qu'en bout de course de la pédale
yves78 a écrit : 13 mai 2020, 13:16 C'est un capteur par effet Hall (comme les anciens capteurs PMH). C'est magnétique, il est normale que tu retrouves des parties métallique accrochées à ton capteur. Il faut nettoyer le capteur (nez) et la ciblle (dents). Les dents passent devant le capteur qui font varier le champ magnétique ce qui envoie le signal au calculateur d'ABS.

J'ai vérifié le bloc ABS sur New Dialogys il me donne la même nouvelle référence de bloc N° 6025370660 pour les 2 VIN VF8JE0K0526323059 (2.2 DCI) /VF8IJE0LL524713477 (2,0 16V)
L'ancienne référence etait 6025301698 pour les deux VIN. La doc officielle est de gestion Matra et non Renault il n'y a plus de liaison directe.
Ca c'est cool comme nouvelle, je sais que je pourrais le mettre si jamais c'est vraiment lui qui est en défaut et non le capteur

Re: problèmes divers et variés

Publié : 13 mai 2020, 13:21
par grostoto
la piste du servo frein n'est pas a effacé: il reste le réglage ou pas de la tige de poussée.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 13 mai 2020, 13:29
par yves78
Ton assistance fonctionne si effectivement elle est encore en depression le lendemain. Tu peux l'écarter de ton problème.
Mais je reste toujours perplexe avec tes freins AR. Il est dommage que tu sois tout seul pour faire les manipulations.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 13 mai 2020, 15:57
par darkangel77390
grostoto a écrit : 13 mai 2020, 13:21 la piste du servo frein n'est pas a effacé: il reste le réglage ou pas de la tige de poussée.
la tige de poussée il faut un pied à coulisse pour s'assurer de la bonne côte et là, je n'ai pas de quoi faire sous la main.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 13 mai 2020, 16:24
par yves78
Je ne vois ce que change le réglage de la tige hormis la hauteur d'attaque de pédale.
Si la hauteur d'attaque est bonne j'ai bien dit "si", la course de pédale sera la course dans le maître cylindre.
Je me trompe?
As tu la pédale de frein à la même hauteur que la pédale embrayage (à quelques mm) ?

Re: problèmes divers et variés

Publié : 13 mai 2020, 17:14
par pub2n
yves78 a écrit : 13 mai 2020, 13:16 ....
J'ai vérifié le bloc ABS sur New Dialogys il me donne la même nouvelle référence de bloc N° 6025370660 pour les 2 VIN VF8JE0K0526323059 (2.2 DCI) /VF8IJE0LL524713477 (2,0 16V)
L'ancienne référence etait 6025301698 pour les deux VIN. La doc officielle est de gestion Matra et non Renault il n'y a plus de liaison directe.
La nouvelle référence en SAV est unique car elle intègre la remontée de l'information vitesse au tableau de bord par le calculateur. Il me semble qu'il y avait deux références avant en fonction de cette fonction intégrée ou non.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 13 mai 2020, 17:40
par darkangel77390
yves78 a écrit : 13 mai 2020, 16:24 Je ne vois ce que change le réglage de la tige hormis la hauteur d'attaque de pédale.
Si la hauteur d'attaque est bonne j'ai bien dit "si", la course de pédale sera la course dans le maître cylindre.
Je me trompe?
As tu la pédale de frein à la même hauteur que la pédale embrayage (à quelques mm) ?
la position de la pédale est bonne, je l'avais déjà dis dans l'une de mes vidéos il me semble ;) j'ai un jeu de quelques mm avant d'entrer en contact avec la mise sous pression. Donc oui pour le servofrein, logiquement on est bon. Soit j'ai merdé ma purge et j'ai flingué mon maître-cylindre, soit il y a un autre souci qui fait que ma course est trop longue. Vu que Dalton m'a filé un maître-cylindre, je ferais le test demain ainsi que la vérif par rapport au bloc ABS et on aura fait le tour de la question sur mes freins. Des fois quand ça veut pas, bah ça veut pas. Tant que je peux passer au CT et rentrer chez moi pour finaliser tranquillement, ça me va dans l'immédiat. Surtout que j'ai un autre souci que j'espère aussi pouvoir solutionner en rentrant et avec l'aide de tout le monde =)

Re: problèmes divers et variés

Publié : 13 mai 2020, 18:08
par yves78
Sorry, je n'ai pas regardé toutes tes vidéos.

Non pour moi tu n'auras pas fait le tour complet.
Ce qui est dommage c'est de changer ton maître cylindre avant de faire le test sur tes freins AR. Pour moi ce sont eux qui demandent le plus de liquide et donc de course pédale.
Enfin je te souhaite que la manipe résolve ton problème peut-être que tu as raison.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 13 mai 2020, 18:50
par darkangel77390
yves78 a écrit : 13 mai 2020, 18:08 Sorry, je n'ai pas regardé toutes tes vidéos.

Non pour moi tu n'auras pas fait le tour complet.
Ce qui est dommage c'est de changer ton maître cylindre avant de faire le test sur tes freins AR. Pour moi ce sont eux qui demandent le plus de liquide et donc de course pédale.
Enfin je te souhaite que la manipe résolve ton problème peut-être que tu as raison.
Le soucis c'est que je ne peux pas faire le test sur les freins arrières en étant seul :(