Oui, l'adaptation du calculateur doit se faire progressivement.francois64 a écrit :Et donc, j'y vais progressivement ?
Mon V6 roulait à 100% E85 sans boitier
A+
Pete
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Oui, l'adaptation du calculateur doit se faire progressivement.francois64 a écrit :Et donc, j'y vais progressivement ?
SalutPeteTheCoyote a écrit :Oui, l'adaptation du calculateur doit se faire progressivement.francois64 a écrit :Et donc, j'y vais progressivement ?
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Quand on débranche la batterie le calculateur oublie et se réinitialise à partir de données par défaut (données usine)...PeteTheCoyote a écrit :Oui, l'adaptation du calculateur doit se faire progressivement.
Mon V6 roulait à 100% E85 sans boitier
Ah mais voila, je me demandais pourquoi je n'avais pas eu besoin de rebrancher le module de Yves cet hivers, c'est grâce aux bougies 4 éléctrodes montées l'an dernier!EAime a écrit : Jamais vu que les bougies à 4 électrodes perçaient les pistons ! Mes 2 Espace "3", le "4" en ont été dotés (ils ont tous passés les 250 000 km comme ça). Par -7°, à 100%, ça démarrait au 2nd ou 3ème coup de démarreur.
Je ne peux qu'approuver.EAime a écrit : Par contre, point faible du F4R, avec ce carburant : les injecteurs. Cherche sur le forum le sujet de Grototo, il a trouvé la solution pérenne, semble t-il, au prix d'un petit bricolage.
L'éthanol étant un carburant très décapant, personnellement, je préconise un changement de filtre à carburant après 1 000 km, puis après 5 000 autres, pour en arriver au remplacement annuel au même titre que les filtres à air et/ou huile.
Tu aurais un petit lien?grostoto a écrit :pour le retour, je n'ai plus aucun soucis avec les injecteurs bosch que j'ai monté, 315cm3 je crois (à vérifier), démarre bien été comme hivers, et toute la puissance est dispo, pas de trous.
Une référence alors?grostoto a écrit :non, c'est de l'achat en direct.
Et hop, Préz' dans la rubrique adéquate, et fissa !!!!J'aime l'Espace a écrit :Je ne l'ai pas présenté... Espace 3 de Juin 2001, version courte et Privilège. En très bon état intérieur et extérieur. Le moteur tourne bien...il est juste rodé comme vous dites avec 247 000 km, il est propre (à part la poussière et la terre car il a un peu voyagé...) et tout semble fonctionner...
CT de Octobre avec presque rien dessus.
Totor33 a écrit :Bonjour,
Jadis, j'ai vu des pistons de Simca 1100 percés avec des bougies 4 électrodes... des Lodges ( couleur rose pour ceux qui s'en souviennent !!! ) pour ne pas les citer...
A+
bizarre, ayant eu les 2, j'ai constaté le contraire , l'ancien (1 sonde) tourne plus riche (ca se sent surtout au demarrage)grostoto a écrit :Le 8s fonctionne au e85...très mal, avec des correctif au maximum, et même au maxi, il reste asthmatique.
Un boitier resoud le pb.
Le 16s, il y a 2 versions, avec une ou 2 lambda, le comportement est différent.
Avec une lambda, il est trop pauvre: boitier ou injecteur surdimensionné résolvent le pb
Ce ne sont pas les bougies qui percent les pistons, mais des mélanges trop pauvre..