string(3) "130" string(3) "130" string(3) "130" Passion Espace Club • Vos voitures - Page 3
Page 3 sur 4

Re: Vos voitures

Publié : 10 déc. 2009, 02:00
par vince
bonsoir !
je voulais metre une photos mais sa ne marche pas le copier coller du lien photo , qui peut me dire comment faire !

Re: Vos voitures

Publié : 10 déc. 2009, 02:53
par TheStone
:idea: ... va voir dans Image
:wink:

Re: Vos voitures

Publié : 24 févr. 2011, 18:30
par patespace
je remets une photo, la mienne est partie avec l'ancienne version du forum
Image

Re: Vos voitures

Publié : 19 mars 2011, 23:36
par yoyo30
alors pour ma part ....un garage bien garni puisque ma passion première (apres ma femme et mes enfants :mrgreen: ) c'est mes voiture
mon E3 (photo lors de l'achat)...pour moi c'est le transporteur de troupe qui fait la basse besogne , deplacement pour aller bosser, vacances etc
Image

Safrane V6 Baccara BVM GPL de 1994:la seconde voiture principale .
une super voiture la safrane ...j'en suis à ma 5emm et la 3emme en V6.
Image


Ma CX GTI turbo de 1985 apres 2 ans pour la refaire de A à Z....
celle ci, c'est indescriptible le plaisir qu'elle me procure lorsque je la conduis ....une puissance tres interessante(168cv) dans un confort ...Citroen... :roll:
accesoirement un piege à permis ... :mrgreen:
Image

Pour de la puissance ""virile"" :mrgreen:

Ma Porsche 924S 150 cv de 1986
celle ci c'est un véritable joujou ... à consommer sans moderation :mrgreen:
Image

et enfin , la petite dernière ,
une R6 de 1973 et seulement 66 000 km d'origine.
je l'adore autant que les autres et prend beaucoup de plaisir à la conduire .c'est une autre philosophie voila tout .
Image

Re: Vos voitures

Publié : 20 mars 2011, 07:53
par pascaltcs
salut, tu as de très belle autos enfin mes préférées sont la cx et la r6

Re: Vos voitures

Publié : 20 mars 2011, 08:39
par pub2n
Salut Pascal, cela faisait un bout de temps ;)

Re: Vos voitures

Publié : 20 mars 2011, 08:49
par pascaltcs
et oui, comme je n'ai plus d'espace, je ne viens plus trop ici meme si je garde de très bon souvenir de mon veil espace et de l'ambiance qu'il y avait sur ce forum.
sinon, toujours passionné? tu fais parti des "vieux"??

Re: Vos voitures

Publié : 20 mars 2011, 11:56
par pontiac
Salut Pascal,

+1
Un bail... je dirais une éternité... :wink:
Toujours occupé dans tes travaux je suppose... :wink:

Re: Vos voitures

Publié : 20 mars 2011, 11:57
par Pilou29
De belles voitures, j'ai gardé un excellent souvenir de la Safrane et de son confort !

Re: Vos voitures

Publié : 20 mars 2011, 12:04
par pontiac
+1 belle collection...

Des autos comme ils ne savent plus en faire... trop solide... :D

Re: Vos voitures

Publié : 20 mars 2011, 12:11
par pascaltcs
pontiac a écrit :Salut Pascal,

+1
Un bail... je dirais une éternité... :wink:
Toujours occupé dans tes travaux je suppose... :wink:
non, plus de gros travaux, j'ai pu, du coup, reprendre une activé et j'ai retrouvé ma 1ere passion : conduire les cars

Re: Vos voitures

Publié : 20 mars 2011, 12:15
par pontiac
pascaltcs a écrit :
pontiac a écrit :Salut Pascal,

+1
Un bail... je dirais une éternité... :wink:
Toujours occupé dans tes travaux je suppose... :wink:
non, plus de gros travaux, j'ai pu, du coup, reprendre une activé et j'ai retrouvé ma 1ere passion : conduire les cars
Ok... bonne route alors... :wink:

P'tet à une prochaine... en Espace... vu la passion ne t'a pas quitté... :wink:

Re: Vos voitures

Publié : 23 mars 2011, 11:53
par Pachaa
le CX me plait bien ! :)

et pour en avoir conduit (mais pas ce modèle) à une époque sans radars.... ;)

Re: Vos voitures

Publié : 23 mars 2011, 21:29
par jean-fred
moi aussi c'est la cx mai très belle coletion bravo

Re: Vos voitures

Publié : 27 déc. 2011, 21:58
par palouane
J'ai un espace certes (de toutes façons, il faut au moins un ... :P )

Mais j'ai une autre passion pour les Mercedes oldtimer et yougtimer.

Je vais vous présenter ma Mercedes 560SEL de 1991.

Il fût un temps pas si lointain où mes préférences automobiles se résumaient aux européennes sportives. A cette époque, où déferlaient les R5 Turbo, 205 GTI et autres GOLF, je n’avais que faire des grosses berlines. Pourtant il m’arrivait de croiser ou de m’arrêter à côté d’une W126 à un feu, chaque fois le même phénomène se produisait. Je coupais l’autoradio (facile) et/ou j’invitais ma femme à se taire (moins facile…) et je descendais la vitre pour écouter, sentir et voir et je me disais : « Pèpère, un jour tu en auras une.. »

20 ans plus tard, c’est fait…Le hasard, internet, (…et la banque) conjuguant leurs efforts m’ont guidé vers une 560 SEL que j’ai acquis sans trop réfléchir et je ne le regrette pas. Après 110000 kms passés à son volant, je vais donc vous faire part de mes impressions.

Sur un coup de folie (diront certains) , j'ai acquis cette 560 pour la modique somme de 4900 euros. comparé aux 95000 euros de l'époque, une paille.. :P

Image


Image


Image


Image


Image


Image



Ce qui est plaisant, c’est que cette 560, comme toutes les W126, est dépourvue de gadget et tout a été pensé pour la route.




MON PREMIER TOUR DE CLE :

Installé sur le siège en cuir de l’époque dont l’odeur envahit l’habitacle, je cherche ma place et les réglages. Pas de manettes, pas de trucs à tirer sous le siège ou à côté du siège. Tout est électrique jusqu’au réglage de la hauteur de l’appuie-tête. Le volant largement dimensionné se règle en profondeur. Après avoir joué avec les commandes je me décide à réveiller la bête qui sommeille. Contact, les voyants s’allument, démarreur …rien. Je retente …toujours rien …
Damned ! En panne ? Non !! La sécurité m’empêche de démarrer, le sélecteur de vitesse est sur D, passage sur P et ca y est, le gros V8 s’ébroue à 1000 tr/mn. Je le laisse chauffer quelques instants, le régime se stabilise à 550 tr/mn, Aucune vibration dans les commandes, pédales ou levier de vitesse. J’appuie sur la pédale de frein, je passe sur D et sens un léger à-coup dans l’arrière train (celui de la voiture …), je lâche le frein et le vaisseau démarre dans un silence de cathédrale. Le couple du V8 fait merveille pour emmener les 2 tonnes plus mes 80kg dont il n’a sans doute même pas remarqué la présence.

Image

ce moteur est coupleux à souhait. Bien que limité à 279 CV, il vous emmène à des vitesses prohibées en un temps record.


La boite à 4 rapports dispose de 2 modes. Le mode S (standard) et le mode E (Economie).
L’inconvénient de mode E est que je suis obligé d’utiliser le Kick-down ou de rétrograder manuellement si j’ai besoin de puissance rapidement. Donc, je ne roule qu’en S.

Image

Le détail qui tue, le bouton de gauche en dessous du cendrier. Le klaxon compagne ou ville.

LE SYSTEME AUDIO

Cette 560 est équipée d’un Becker Mexico système BOSE. (6HP + ampli séparé)
Bien qu’il date de 20 ans, celui-ci marche à merveille. Le hic, c’est qu’il ne faut pas tomber en panne de batterie. Sinon il faut attendre 36 h pour pouvoir entrer le code de déblocage.
J’ai donc modifié son câblage d’alimentation. Je l’ai bricolé un chouïa pour connecter un lecteur MP3.

L’intérieur est sobre, austère mais fonctionnel. La qualité de fabrication est démontrée par la bonne tenue des sièges, de la boiserie, des accessoires mais aussi par des détails qui ne trompent pas. La visserie largement utilisée, supprime la casse des fixations plastiques communément utilisées dans nos voitures modernes. 20 ans après sa sortie d’usine, je n’ai à déplorer qu’une mauvaise fixation d’un cache sur un siège.

Le seul reproche que je puisse faire concerne les espaces de rangement. Les vide-poches des portières AV sont très petits, inexistant à l’AR, le vide–poches sous l’accoudoir central ne vaut pas mieux. A l’arrière, à part les deux espèces de sacs fixés aux sièges avant, vous trouverez sur la plage AR deux espaces de rangement dont un utilisé par la trousse de premiers secours.



Le coffre offre une capacité impressionnante. Sous le tapis se trouve a roue de secours et la boite à outi

LA CONSOMMATION.

La plupart des gens s’imagine que c’est un gouffre. Ils pensent que c’est du 20-25 Litres.
Je fais une moyenne de 13 L. sur autoroute à 120/130. Sur route en roulant très cool, je suis même descendu à 10L7 en faisant très attention.
Par contre, si vous comptez utiliser un tel véhicule pour emmener vos mômes à l’école ou aller chercher votre baguette de pain, oubliez !!! En ville et à froid, c’est 25 L.
Cette 560 est faite pour la route et les grands espaces. Son terrain de jeux favori, c’est l’autoroute.


L’ENTRETIEN EFFECTUE

Hormis les vidanges et les filtres (tous les 5000), je n’ai changé que les disques de frein AR et les sphères AR.

L’ENTRETIEN A VENIR

A 255 000 Kms, il est temps pour moi de faire une grosse révision.

A venir :

- Réfection du train avant
- Remplacement des joints de queue de soupapes qui sont fatigués. Je pense sortir le moteur et le réviser entièrement avec remplacement de tous les joints


LA SEULE MODIFICATION

Image

La monte pneumatique est un peu sous-dimensionnée pour transmettre la puissance au sol. Il n’est pas rare de voir s’allumer le voyant ASR au démarrage à un rond point ou à un feu même avec des pneus en parfait état. Le remplacement des jantes d’origine par des jantes plus larges n’est pas un luxe.

Re: Vos voitures

Publié : 27 déc. 2011, 22:40
par Pilou29
Belle bête ! et qui confirme que les gros moteurs ne sont pas forcément les plus gloutons !

Re: Vos voitures

Publié : 28 déc. 2011, 00:23
par marcus67
marcus67 a écrit :[quote="marcus67";p="12796"]Bonsoir
Un petit clichet de ma copine Espace Quadra de sept 1989 , 293000 kms , suivie comme son ombre par sa remorque ( chargée ce jour là à 1200 kg de matériaux et outillages divers ) . En route pour Aix en Provence entretenir la maison des parents
Image
C'était en 2006 , et bien la voilà en 2007 , aprés le boulot , en tenue "vacances"
Image
et puis en mars 2008 toujours en tenue de travail
Image
Alors j'ai fait exprés des photos pour vous la présenter en tenue décontractée
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Une petite visite à l'intérieur , ça vous dit ?
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Parfois deux sièges AR se rajoutent pour la tenue autobus . Bon vous avez compris , entre Elle et moi , c'est 8)[/quote]

Toujours la même équipe depuis 2004 , comme le temps passe . . La 1°photo date de aôut 2006 . . Allez hop 2 , 3 clichés de cette année . .
Devant la maison en septembre
Es017.JPG
Entre Aix et Lyon début octobre
Pic030.JPG
Dans le coin de Carcassonne en novembre
carcassonne 1.JPG

Re: Vos voitures

Publié : 28 déc. 2011, 00:26
par pontiac
Salut,

+1
Belle "bête" !... voilà de l'AUTO, de la VRAIE avec un VRAI moteur :!: :D
palouane a écrit : LA CONSOMMATION.
La plupart des gens s’imagine que c’est un gouffre. Ils pensent que c’est du 20-25 Litres.
Je fais une moyenne de 13 L. sur autoroute à 120/130. Sur route en roulant très cool, je suis même descendu à 10L7 en faisant très attention.
Eh ouais... j'irais à dire pour 90% des gens... qui dit gros moteur essence = gros glouton... :roll:

J'y ai aussi souvent droit avec le 4.0l dés qu'ils savent que c'est un essence... la question typique... [ çà doit faire plus de 20l aux cents ?? ] ( nan nan çà fait 30l :lol: :lol: )
Quand tu leur dit qu'en réalité c'est en dessous de 15l... zont la mâchoire qui tombe... le coup de grâce... 0.94€/litre :!: :mrgreen:

Tu pourrais être "pote" avec Philippe ( je ne sais plus son pseudo :oops: )... collectionneur de Matra et... Mercedes... :wink:

Re: Vos voitures

Publié : 28 déc. 2011, 01:20
par Pilou29
Philippe : pseudo matrabenz évidement !

Re: Vos voitures

Publié : 28 déc. 2011, 01:31
par pontiac
Pilou29 a écrit :Philippe : pseudo matrabenz évidement !
Yesss !! merci Michel ! :wink:
( pourtant tellement évident a retenir son pseudo... :roll: )

Re: Vos voitures

Publié : 28 déc. 2011, 02:10
par denis54
Belles voitures, j aime bien la cd gît et la r6 ainsi que le benz... J ai failli racheter il y a 4 ans une safrané bi turbo baccara... Pour une poignée de chiques et en parfait état... Apeuré par ce que j avais lu sur les problèmes de suspension et mise au point moteur en ça s de problème , je l ai pas fais.... Je m en mords les doigts aujourd'hui.. :( sur l essai de près d une demi heure que j avais fais j avais vraiment été scotché...

Re: Vos voitures

Publié : 28 déc. 2011, 02:17
par TheStone
palouane a écrit : .............................
L’ENTRETIEN A VENIR

A 2550000 Kms, il est temps pour moi de faire une grosse révision.
.......................
:idea: ... c'est clair qu'à ce kilométrage inhabituel :roll: tu peux en effet prévoir la très "Große Revision" :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Vos voitures

Publié : 28 déc. 2011, 13:59
par palouane
TheStone a écrit :
palouane a écrit : .............................
L’ENTRETIEN A VENIR

A 2550000 Kms, il est temps pour moi de faire une grosse révision.
.......................
:idea: ... c'est clair qu'à ce kilométrage inhabituel :roll: tu peux en effet prévoir la très "Große Revision" :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
En trois ans et demi et 120000 KMS , cette Mercedes m'aura coûté l'entretien courant : bougies, huile, plaquette, LDR

J'ai du changé les disques AR, les sphères AR, la batterie et un tuyau de direction assistée.

en dehors de cela, pas une panne ! C'est pas beau pour un voiture qui a 20 berges ?

Assuré en collection , elle me coûte 180 euros par an d'assurance.

La groSSe révision va comprendre la dépose des culasses pour changer les guides de soupapes.

Le remplacement de la chaine de distri qui est d'origine.

Les accessoires pompe à eau ...etc..etc..

+ une peinture complète.

J'ai calculé le coût en carburant depuis 3 ans et demi. Cela fait un peu peur mais finalement si j'avais acheté une voiture moyenne, cela m'aurait coûté aussi cher voire plus cher.

Et puis une W126 quand on aime ....

Je me fais plaisir avec un V8 qui est costaud, une voiture d'une qualité de fabrication hors normes. 20 ans et rien ne bouge.

c'est un choix.

Je sais également que si je dois la revendre un jour (ce que je ne souhaite pas), je récupérerais ma mise. :)

Re: Vos voitures

Publié : 28 déc. 2011, 15:26
par TheStone
.... en effet très belle voiture de collection :wink:
.... mais au fait tu l'as acquise à combien de kms :?:

Re: Vos voitures

Publié : 28 déc. 2011, 15:34
par PeteTheCoyote
Bonjour Palouane !

Ahem, deux millions cinq cent cinquante mille kilomètres :!: :?: :!:
Il n'y aurait pas un zéro en trop ...

En tous cas, je suis à fond d'accord avec toi, ça vaut le coup de s'offrir ce type de voiture, ça doit être un pied intégral ! Le problème ne vient ni du prix d'achat, ni de l'assurance, ni de la consommation (personne ne veut d'essence et c'est tant mieux pour nous :lol: ), mais de la panne mécanique ... j'imagine pas le prix des pièces :( et de la main d'oeuvre :cry: