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Publié : 28 oct. 2009, 08:32
par pub2n
Merci ;)

Ben mon message ne s'est pas édité :roll:
J'avais mis le lien :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 7344#57344

La doc se trouve en téléchargement en page 2 dans une des mes réponses.

Elle diffère peut être coté récepteur car c'est pour un embrayage avec récepteur hors de la cloche d'embrayage , mais pour le coté émetteur c'est idem ;)

PS : en relisant, c'est vieux, je n'étais pas modérateur encore :mrgreen: :lol:

Est-il possible de ne changer que l'émetteur?

Publié : 28 oct. 2009, 14:45
par Awresse
Bonjour,

Je suis désolé d'insister sur ce petit point :oops:
Est-il possible de ne changer que l'émetteur?
Car le reste me semble sans problème, les vitesses passent avec douceur :wink:
Bien sûr, une fois la biellette remise à sa place...

Merci encore et encore...

Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!

Publié : 28 oct. 2009, 15:02
par TheStone
:idea: ... ficelle, fil de fer, collier colson :?:
:oops: :arrow: :arrow:

Publié : 28 oct. 2009, 15:13
par Awresse
Merci TheStone,

Oui Chef, :D

J'adhère et je m'y "colle"

Amitiés.

Publié : 28 oct. 2009, 15:51
par pub2n
Non, l'émetteur n'est pas dispo seul :evil: , il est forcément avec la tubulure
Pour le reste, cela dépend de ton modèle de récepteur ... il faut que tu regardes quel récepteur tu as :!: on ne pourras te donner la réponse qu'ensuite :!:

Publié : 28 oct. 2009, 17:44
par Awresse
Je suis désolé d'avoir insisté pub2n, je ne voulais en aucun cas t' :evil:
Je voulais savoir si je pouvais changer seulement l'émetteur en ayant evidemment acheté le kit ( l'ensemble Em/Rcpt.)
Je me suis mal exprimé.

Merci pour le fichier pdf!

Publié : 28 oct. 2009, 18:03
par pub2n
Pas énervé du tout ;)
Le :evil: était pour Renault ;)
Tu dois pouvoir effectivement en changer qu'un partie, mais il ne faut pas se louper en déboitant les raccords en alu entre les deux parties de la tubulure. Ils sont très fragiles :!:
Sur les tous premiers kits, la pince était fournie, je n'en ai jamais eu :!: trop tard déja ( 2002 )
Reste qu'il faudra surement une purge par la suite si ta pédale est "mollassonne"

Publié : 28 oct. 2009, 18:12
par elkhelifi
[quote="pub2n";p="103643"]
...Reste qu'il faudra surement une purge par la suite si ta pédale est "mollassonne"
[/quote]
bonsoir
comment faire pour réaliser cette purge

Publié : 28 oct. 2009, 18:14
par TheStone
[quote="Awresse";p="103617"]Merci TheStone,

Oui Chef, :D

J'adhère et je m'y "colle"

Amitiés.[/quote]
:idea: .... il y a aussi les "lhorna's bidouille ", attends sa proposition :wink:
:oops: :arrow: :arrow:

Publié : 28 oct. 2009, 18:15
par pub2n
Honnêtement, je ne m'en rappelle plus mais le sujet a été éclairci sur le forum :oops:
Il y a une histoire de vis de purge ou de système de purge a ouvrir en enfonçant un trombone il ma semble ... à confirmer ;)

Publié : 28 oct. 2009, 18:34
par pontiac
[quote="pub2n";p="103652"]Honnêtement, je ne m'en rappelle plus mais le sujet a été éclairci sur le forum :oops:
Il y a une histoire de vis de purge ou de système de purge a ouvrir en enfonçant un trombone il ma semble ... à confirmer ;)[/quote]

La vis de purge est sur le coté du récepteur...

Pour la purge ?? bin comme pour les freins... :lol: attention car le réservoir est plutôt rikiki !! faut pas qu'il se vide sinon -> tout à recommencer !!... :roll:

Publié : 04 janv. 2010, 00:09
par pub2n
Salut
Allez hop, un petit déterrage, j'ai retrouvé la méthode exacte pour la purge de la commande d'embrayage ... et c'est un peu comme les freins effectivement :

Commencer par le remplissage du circuit (obligatoire ;) )
Vérifier que la pédale d’embrayage soit en position haute et la maintenir à la main si nécessaire.
Remplir le circuit hydraulique en raccordant un système de remplissage et de mise en pression sur le bocal, ouvrir la vis de purge (A) (toujours bien compenser l’effort avec la contre-clé) et laisser s’écouler un peu de liquide (environ 0,5 l) par un tuyau transparent branché sur le purgeur.
Fermer celui-ci.
Purge
1) Un opérateur débraye à fond lentement et tient la pédale enfoncée. Attendre dix secondes environ dans cette situation.
Pédale toujours enfoncée, le second opérateur ouvre brièvement la vis de purge (A).
2) Purgeur refermé, l’opérateur dans le véhicule relâche la pédale d’embrayage et la remonte lentement à la main en position haute (Il est normal que la pédale ne remonte pas seule dans cette configuration).
Après quelques secondes, recommencer les opération
1 et 2 autant de fois que nécessaire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles évacuées par la purge. Ensuite, répéter encore cinq fois ces opérations pour être certain de la bonne purge du système. Ces purges répétées permettent au récepteur de repousser l’air éventuellement prisonnier entre la butée, qui n’a pas été "nettoyée" par le flux de liquide lors du remplissage par le système de mise en pression traditionnel, et le purgeur.
Une bulle d’air dans le circuit, même infime, peut provoquer des problèmes de fonctionnement comme une mauvaise remontée de pédale, un craquement au passage de vitesses...

@+

Publié : 04 janv. 2010, 00:53
par Awresse
Avant tout, Bonne et heureuse année 2010 avec la forme.
Merci pub2n, je l'avais prèsque oublié ce poste; mais comme tu ne cèdes que lorsque tu as assouvi ta soif de partager. Je te dis aux noms de ceux qui reçoivent ces aides MERCI.

Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!

Publié : 04 janv. 2010, 12:37
par TheStone
.... en effet en ce moment, il boit beaucoup notre pub2n :oops:

Publié : 04 janv. 2010, 14:21
par pub2n
:lol:
Non, je suis à jeun ... juste le regard qui faiblit ... c'est cela de bosser la nuit en ce moment ;)

@ Awresse
Merci du retour et meilleurs vÅ“ux à toi aussi ;)
C'est en cherchant des infos sur les PK1 que je suis retombé la dessus, je me suis rappelé que je m'étais posé la question il y a un bout de temps ... il suffisait juste de retrouver le bon post ... et voila la réponse ici ;)

@+ , The Stone m'attend avec son turbo de I , cela ne doit pas être écrit assez gros sur le sien, je vais aller zieuter la bonne doc pour l'aider :lol:

Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!

Publié : 05 janv. 2010, 17:10
par patespace
merci yann :wink:

bon, j'avais ouvert ce post, et je donne des nouvelles presque 1 an apres:

le prob n'est jamais réapparu, mais j'ai denouveau la pédale d'embrayage qui re-couîne!

je pensais que le froid y était peut etre pour quelque chose...je vous tiens au jus

Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!

Publié : 28 mai 2010, 13:11
par cbass3009
bonjour a tous nouveau sur le site, j'espere pas me tromper en postant ici, j'ai le meme probleme que patespace, j'ai aussi un espace 2.2dt 98 mais finition rte et en lisant bien le topic et regardant les photos je n'ai pas le petit bocal derriere celui du ldf est ce normal a votre avis, merci d'avance pour vos reponses d'expert :D

Publié : 28 mai 2010, 16:07
par manucourt
Cherche bien tu doit l'avoir.
Sur les derniere version le petit bocal et clipsé au bocal de liquide de frein deriere.

Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!

Publié : 28 mai 2010, 16:22
par cbass3009
bonjour manucourt, j'ai bien regarder et je ne trouve pas, de plus c'est exactement le meme modele que patespace donc y devrais etre placer exactement comme sur sa photo je pense

Publié : 28 mai 2010, 18:22
par blacksamourai
Je me demande si y a pas eu des modèles avec câbles d'embrayage ????

Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!

Publié : 28 mai 2010, 18:28
par cbass3009
bonjour blacksamourai, je me demande aussi j'ai passer ma journée a farfouiller et j'ai cru comprendre sa aussi, en tout cas merci

Publié : 28 mai 2010, 18:51
par blacksamourai
Moi perso mon espace de 97 a un réservoir séparé mais la commande hydraulique a était changer y a 5 ans et la la pédale ne remonte pas entièrement se qui fait que le point de patinage est extrêmement bas.

Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!

Publié : 28 mai 2010, 19:11
par blacksamourai
Je me demande si en changeant juste le petit verin le problème me serai pas régler en parti surtout vu le prix :?:

[fullalbumimg]4738[/fullalbumimg]

Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!

Publié : 28 mai 2010, 19:33
par cbass3009
oui merci blacksamourai, car en regardant sur le forum y a plein de petite chose a faire avant de changer l'embrayage, car au garage le gars juste en montant dans la voiture ma sorti un devis a plus de 1000e y ma dis je vous met au plus chere comme sa si sais moins vous serez content :shock: et vu que je suis pas mécano pour deux sous je cherche a faire du moins cher au plus cher si mon probleme s'arrange pas, car j'ai vu aussi sur le forum les memes symptomes et la personne parler de regler le rattrapage de la pedale d'embrayage si je me trompe pas

Publié : 28 mai 2010, 21:10
par pub2n
Bonsoir
Il y a eu 3 modèles différents au moins sur le 2.2 DT, dont le premier sans réservoir :!:
On en a parlé avec Alex90; le moteur de recherche est votre ami ;)