Tableau de bord éclairage HS

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Gaelinux
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 21 oct. 2008, 09:04

Re: Tableau de bord éclairage HS

Message non lu par Gaelinux »

Bonjour tertous.
Perso, je testerai dabord si le courant arrive bien du faisceau avant de tester avec une alim externe en recherche de panne électrique, il est plus cohérent de partir de la source pour arriver au composant (ce n'est que mon avis et aussi moins de risque pour le tdb qui est peut être hors de cause).
Sinon, peux tu poster une photo de l'arrière de l'afficheur, afin de chercher sur le bon modèle .

Merci à Pub2n, tu es une vraie mine d'or en ce qui concerne les docs. :D
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
Astronaute
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2007, 00:06
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : Nord de la Loire

Re: Tableau de bord éclairage HS

Message non lu par Astronaute »

Bonjour, Gaelinux

D'accord avec toi, c'est plus cohérent de vérifier en partant de la source, mais avec un voltmètre il doit pouvoir suivre aussi en remontant à partir des lampes.
D'après la dernière photo du TDB qui a l'air d'être éclairé, et en tenant compte du shéma de pub2n c'est par le fil jaune (à vérifier!) que viendrait l'alim des lampes du rhéostat de réglage de l'intensité lumineuse comme sur les Espaces 2 ?
Si c'est çà, ce ne peut être qu'un problème de câblage et la vérification du circuit à l'ohm-mètre s'impose.

On peut contrôler avec un voltmètre si la tension à la sortie du rhéostat varie, idem au bornier d'arrivée broche 1 "Lighting Control" et en déduire où çà coupe!

Pour vérifier si le l'afficheur LCD fonctionne correctement, en place et connecté, on enlève une lampe et on éclaire par le trou avec une mini lampe de poche genre "MagLite" ( attention aux courts-circuits! sur le circuit "mou").

Astronaute.

PS: Je vois que Totor33 garde la forme!
Espace 2.1 TD de 1993 350000 Km passés (en janvier 2020)
RN modifié Compte-tours (en 1995) et Régulateur de vitesse (depuis 2007) Rétroviseurs électriques (2021)
TheRaceIII
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2007, 18:23

Re: Tableau de bord éclairage HS

Message non lu par TheRaceIII »

Bien vu le coup de l'alim, Pub2n ! Suis pas un roi de l'électronique, moi !
La mienne envoie du 15V - 3A continu, ça ne devrait pas griller les circuits.

En fait j'étais parti en fouilles archéologiques à la cave, chercher une vieille alim 12V que j'avais bricolé quand j'étais étudiant : m'en suis pas servi depuis ! Comme nous tous à l'époque, la sono de ma 1ère voiture (d'étudiant) valait plus cher que la voiture, alors je remontait l'autoradio, l'ampli-équaliser extractibles, et les baffles arrières (prise jack) dans ma chambre de bonne (d'étudiant) et le tout me servait de chaine HiFi !!!
Je crois que maintenant mon phase III même sans Tdb vaut plus cher que l'auditorium embarqué...
Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
TheRaceIII
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2007, 18:23

Re: Tableau de bord éclairage HS

Message non lu par TheRaceIII »

HS ampoule Tdb gaelinux

Gealinux,
TbD démonté, j'ai 2 tailles d'ampoules :
les petites (les témoins des extrémités, pahres, ceinture, prechauff...)
les grosses (rétro-éclairage afficheur)

En regardant bien la photo de l'autre topic, je vois que :
- Les petites ampoules sont désolidarisées du culot (donc c'est séparable)
- Les grosses sont avec le culot (donc on sais pas)

Ca t'aide ?
fin HS ampoules Tdb
Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Normalement ; les grosses peuvent être désolidarisée, ce sont des "wedges" W2W ou W5W je ne sais plus :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Tableau de bord éclairage HS

Message non lu par tourge »

on en avait parlé dans ce sujet


et j'avais dit entre autre :

Pour les ampoules d'éclairage du tableau de bord, ce sont des 2W, je déconseille de mettre plus car l'échauffement supplémentaire risque à long terme de dégrader le plastique du tableau de bord.
La référence Renault est : 7703097185 et coûtent un peu moins d'1€ pièce. J'en avais acheté une boîte de 10 et les ai toutes changées.
Pour ce qui est des voyants, ce sont des 0,8W à prendre aussi chez Renault mais je n'ai pas la référence. celles du commerce font 1,2W et risquent la nuit d'être un peu trop éblouissantes.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Merci Tourge de la recherche et du complément d'infos ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Gaelinux
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 21 oct. 2008, 09:04

Re: Tableau de bord éclairage HS

Message non lu par Gaelinux »

Bonjour, merci Tourge et TheraceIII.
En ce qui concerne mes ampoules, je suis en train de m'orienter vers les leds car trouver des 0,8 et des 2 w sans passer par la case Renault c'est mission impossible. :arrow: fin HS

Tourge, te reste t'il une photo en haute définition de l'arrière du compteur où on voit l'ensemble des nappes et ampoules afin d'aider TheraceIII car pour le moment je n'ai pas le temps de démonter le mien.

Merci.
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Tableau de bord éclairage HS

Message non lu par tourge »

Malheureusement non car je n'avais pas fait de photos lors du démontage.

De plus mon Espace étant de 98, il n'est pas multiplexé et ce n'est donc pas du tout la même connectique, cela ne t'avancerait donc pas !

Bonne continuation


En fin de compte, ça doit être le même mais il a fallu que je reprenne le topic depuis la première intervention de TheRaceIII pour savoir de quelle voiture on parlait exactement.

@ TheRaceIII : ce n'est pas ça que l'on attend dans une signature !!!

Espace TheRace ça ne dit rien !!!

Ce que l'on veut : la motorisation, l'année (très très important), le type JEO.. et ce que tu veux de plus mais cela est un minimum !!!
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Pour la signature, je n'y faisait plus gaffe, heureusement que certains suivent ;)

Pour des images d'un TDB multiplexé ouvert, je vais regarder dans mes archives ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Gaelinux
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 21 oct. 2008, 09:04

Re: Tableau de bord éclairage HS

Message non lu par Gaelinux »

Bonjour,
merci pour ta réponse Tourge; en effet, je m'étais basé sur les photos du tuto et effectivement c'est Lubeco qui l'avait fait.

En ce qui concerne TheraceIII, effectivement la signature manque de précisions, mais comme les 'The Race' sont sortis en décembre 2000, j'en ai conclu que c'était un tdb multiplexé.

Pub2n, si effectivement tu avais des photos en archive, ça aiderai et merci pour ton aide. :)
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
TheRaceIII
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2007, 18:23

Re: Tableau de bord éclairage HS

Message non lu par TheRaceIII »

Signature updatée - Désolé
Côté version de l'électronique de bord, mon tdb est multiplexé, et fermetures centralisées en HF
Je m'y remets ce WE, sur la panne du tdb
Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
TheRaceIII
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2007, 18:23

Re: Tableau de bord éclairage HS

Message non lu par TheRaceIII »

Bon, désolé ça traînasse un peu, je vous mets un up dès que j'ai un peu de concret
Pour le moment, j'ai du mal à faire des tests, mais qqun qui connaît un peu mieux l'électronique que moi va venir me conseiller un peu. Avec lui + les infos du topic, on devrait pouvoir avancer...
Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Tableau de bord éclairage HS

Message non lu par patespace »

HS

c'est quand meme gegeluc qui a cré ce sujet suite a la panne de son TDB en avril
encore bravo à ce type qui pense surement qu'a sa tronche et qui ne donne aucunes nouvelles!!!!
:evil: :evil: :evil:

pour les nouveaux: exemple a ne pas suivre merci

fin HS
Gaelinux
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 21 oct. 2008, 09:04

Re: Tableau de bord éclairage HS

Message non lu par Gaelinux »

[quote="patespace";p="106525"]HS

c'est quand meme gegeluc qui a cré ce sujet suite a la panne de son TDB en avril
encore bravo à ce type qui pense surement qu'a sa tronche et qui ne donne aucunes nouvelles!!!!
:evil: :evil: :evil:

pour les nouveaux: exemple a ne pas suivre merci

fin HS[/quote]

+1
d'accord avec toi Patespace 1post et il a disparu.

Encore un bel exemple de la société actuelle :arrow: 'Je prends tout ce que je peux et je ne donne rien.'

Merci de donner des nouvelles TheraceIII :) en espérant que tu trouves
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
franckg
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 03 févr. 2006, 18:59

Re: Tableau de bord éclairage HS

Message non lu par franckg »

bonsoir à tous
La semaine derniere mon tdb me lache sur mon grand espace III de 1999 ( connection par 2 fiches sur le tdb)
Apres quelle mesure je me rends compte que le + n'arrive pas aux voyants, alors qu'il arrive bien au niveau des fils ( violet + 12V)
J'ai mis un + direct sur un des voyant et comme ils sont tous en serie tout refonctionne comme avant.
J'espere que ça pourra aider certaines personnes.
Bonne route à tous
franck

PS il faut que je cherche comme on peut mettre une signature en fin de message pour dire quel voiture on a.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

@ franckg
Merci du retour.
Pour la signature (merci de l'effort ;) ) , c'est ici :

Image

A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

J'ai retrouvé quelques images :

3959

3960

3961

3962
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
TheRaceIII
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2007, 18:23

Re: Tableau de bord éclairage HS

Message non lu par TheRaceIII »

Bonsoir à tous,

à Franckg
J'ai du jus aux fils de la voiture qui alimentent le tdb; Je n'arrive pas à un résultat en alimentant directement un voyant (de la partie électronique), mais bon, j'attends tjrs mon ami électronicien, je suis pas sûr de mon shunt et de la puissance de l'alim d'ordi qui me sert d'alim de test chez moi (voir plus haut dans le topic).

Tu ne crains pas que le + direct au voyant soit trop puissant et que des problèmes à la longue ? Peut-être que la puissance ou l'intensité du jus qui arrive au tdb, est plus fort que celui que le tdb envoie au voyant (qd ça marche !!!). Est-ce que tes voyants s'allument "plus fort qu'avant" désormais ?

à Pub2n
Tes photos sont bien mieux prises que les miennes, et ce tdb semble identique au mien. En tout cas j'ai les mêmes nappes, la même puce Epson, le même étage HF avec le carré bleu...
Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
Avatar de l’utilisateur
Olive@81
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2012, 12:41

Re: Tableau de bord éclairage HS

Message non lu par Olive@81 »

Bonjour,
j'ai bien lu toutes les infos sur ces différents problèmes et je suis confronté au problème suivant : souci d'affichage de tableau de bord avec un éclairage orange sans information lisible.
j'ai aussi lu la réponse apportée : Il s'agit d'un problème de communication entre le boîtier de multiplexage et le tableau de bord :
- Contrôler les connecteurs coté boîtier de multiplexage et coté tableau de bord. Contrôler la continuité et l'isolation de la ligne de transfert de données.
Etant un peu nul dans tout ceci j'ai bien compris qu'il faut que je démonte mon tableau de bord jusque là OK mais pouvez vous m'éclairer sur le controle des connecteurs coté boitier multiplexage et coté tableau de bord et contrôle la continuité et l'isolation de la ligne de transfert de données.... en quoi cela consiste exactement.
merci par avance
Le bonheur est dans la courbe!
Espace 3 1998 2,2 dT 12v 110 ch
180 000 Kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Tableau de bord éclairage HS

Message non lu par TheStone »

Olive@81 a écrit :Bonjour,
j'ai bien lu toutes les infos sur ces différents problèmes et je suis confronté au problème suivant : souci d'affichage de tableau de bord avec un éclairage orange sans information lisible.
j'ai aussi lu la réponse apportée : Il s'agit d'un problème de communication entre le boîtier de multiplexage et le tableau de bord :
- Contrôler les connecteurs coté boîtier de multiplexage et coté tableau de bord. Contrôler la continuité et l'isolation de la ligne de transfert de données.
Etant un peu nul dans tout ceci j'ai bien compris qu'il faut que je démonte mon tableau de bord jusque là OK mais pouvez vous m'éclairer sur le controle des connecteurs coté boitier multiplexage et coté tableau de bord et contrôle la continuité et l'isolation de la ligne de transfert de données.... en quoi cela consiste exactement.
merci par avance
Bonjour et bienvenue,
:idea: .... pour t'aider, commences par (re)lire le bandeau rose au début de ce fil, tout y est bien expliqué :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Olive@81
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2012, 12:41

Re: Tableau de bord éclairage HS

Message non lu par Olive@81 »

merci effectivement j'ai fait le message un peu vite je viens de le lire le bandeau et compléter un peu mon profil
@+
Le bonheur est dans la courbe!
Espace 3 1998 2,2 dT 12v 110 ch
180 000 Kms
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Tableau de bord éclairage HS

Message non lu par dom89 »

Bonjour et bienvenue :wink:
n'oublie pas de créer une signature conforme ,pour connaitre les caractéristiques de ton camion(type, année , serie, km carburant..)
@ bientot :mrgreen:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Tableau de bord éclairage HS

Message non lu par pub2n »

Parce que là, rien n'est sur pour le multiplexage :( ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Olive@81
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2012, 12:41

Re: Tableau de bord éclairage HS

Message non lu par Olive@81 »

voila j'ai mis a jour ma signature.
j'ai démonté ce We le tableau de bord et j'ai trouvé une ampoule du tableau de bord grillé mais je ne pense pas que cela change grand chose au fait que le vitesse, niveau essence et kilométrage ne s'affiche pas.
A ce que j'ai vu sur divers forum le tdb n'est pas multiplexé car il 4 broches a l'arrièrre. je vais tester les pistes avec un ohmètre sans trop y croire....
tout les autres voyants du tdb fonctionnent correctement clognos, phares, frein a main etc....
si vous avez des idées ou pistes je suis preneur.
merci
Le bonheur est dans la courbe!
Espace 3 1998 2,2 dT 12v 110 ch
180 000 Kms
Répondre