[V6] Les freins remerdent

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

normalement dimanche 11 octobre il est fini :
je le récupere jeudi soir avec son embrayage neuf, vendredi 9 soir il est au garage => aspergeation de de dégrippant sur les vis de flexibles de freins AR, samedi 10 changement des étriers AR + réglage à l'arrache du frein à main, samedi soir aller retour montchal clermont ferrand (par autoroute, tu parle d'un rodage des freins AR ), dimanche matin reglage final du frein à main, avec roues AR déposé et le tank sur cric, et moi dans la fosse
et tpute la semaine aller retour montchal tarare (ca tourne et descend ou monte ca dépend bien par la) et en bonus, 2 jours de stage (pour l'espace) à lyon (je bosse à lyon part dieu) , bouchons (lyonnais OF course :lol: toussa), ville etc etc bref ce qu'il faut pour roder

et le 17 matin contre visite et ..........
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

bon le garage vient d'appeler.

po bon ........................

fourchette d'embrayage HS et en plus récepteur d'embrayage qui pisse le loockeed (je comprends pourquoi le bocal était vide !)

aller on rajoute des pieces à changer ! :cry:

va bientot plus être rentable la cet espace

s'il tombe en panne, je le brule !! :evil:
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

aller il vient de rentrer au bercail

le compte en banque est soulagé de ....... 800 euros :shock:

donc kit embrayage complet, l'emetteur, une fourchette, le joint spy du volant moteur, 2-3 bricoles ..........


bon c'est clair que ca fait du bien de d'avoir un embrayage qui va bien. bon c'est pas ce que j'attendais (ben je pensais que cela serait aussi doux que sur la modus) => a venir vidange de boite et une de ces 4 un cardan car quand j'accelere fort , ca claque

au programme demain : changement des étriers AR + purges + réglage à l'arrache du frein à main et et et concert à clermont ferrand avec l'espace

au passage, je sais pourquoi je n'y vois rien : l'intérieur des phares est tout terne => donc nettoyage à venir (la hauteur est parfaite par contre)
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

bon ben voila etriers AR changé non sans mal

le gauche en 5 minutes torché, le droit, vis de flexible grippée, clé de 14 de merde (tain ou est ma facom), vis toute ronde, résultat j'ai changé aussi le fléxible.

frein à main presque réglé, y a plus qu'a roder now
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20275
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="lolo_42";p="101663"]aller il vient de rentrer au bercail

le compte en banque est soulagé de ....... 800 euros :shock:

donc kit embrayage complet, l'emetteur, une fourchette, le joint spy du volant moteur, 2-3 bricoles ..........


bon c'est clair que ca fait du bien de d'avoir un embrayage qui va bien. bon c'est pas ce que j'attendais (ben je pensais que cela serait aussi doux que sur la modus) => a venir vidange de boite et une de ces 4 un cardan car quand j'accelere fort , ca claque

au programme demain : changement des étriers AR + purges + réglage à l'arrache du frein à main et et et concert à clermont ferrand avec l'espace

au passage, je sais pourquoi je n'y vois rien : l'intérieur des phares est tout terne => donc nettoyage à venir (la hauteur est parfaite par contre)[/quote]
Espace 2 V6 de mai 1991, 268 000 kms, videur de compte en banque et de livret A :roll:
..... tu as prévu un prochain rendez-vous avec ton banquier :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

[quote="TheStone";p="101775"][quote="lolo_42";p="101663"]aller il vient de rentrer au bercail

le compte en banque est soulagé de ....... 800 euros :shock:

donc kit embrayage complet, l'emetteur, une fourchette, le joint spy du volant moteur, 2-3 bricoles ..........


bon c'est clair que ca fait du bien de d'avoir un embrayage qui va bien. bon c'est pas ce que j'attendais (ben je pensais que cela serait aussi doux que sur la modus) => a venir vidange de boite et une de ces 4 un cardan car quand j'accelere fort , ca claque

au programme demain : changement des étriers AR + purges + réglage à l'arrache du frein à main et et et concert à clermont ferrand avec l'espace

au passage, je sais pourquoi je n'y vois rien : l'intérieur des phares est tout terne => donc nettoyage à venir (la hauteur est parfaite par contre)[/quote]
Espace 2 V6 de mai 1991, 268 000 kms, videur de compte en banque et de livret A :roll:
..... tu as prévu un prochain rendez-vous avec ton banquier :?:
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

non pas la peine :lol:

j'espere gagner au loto (sans jouer ca va être dur)


sinon le frein à main est réglé !
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="101775"]
Espace 2 V6 de mai 1991, 268 000 kms, videur de compte en banque et de livret A :roll:
..... tu as prévu un prochain rendez-vous avec ton banquier :?:
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

Meuhh nan !!...

C'est bien connu !!! :arrow: quand on aime on ne compte pas !! surtout avec l'Espace !! :lol: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="lolo_42";p="101825"]
sinon le frein à main est réglé ![/quote]

Donc ayé tout roule !!!?? 8)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

[quote="pontiac";p="101846"][quote="lolo_42";p="101825"]
sinon le frein à main est réglé ![/quote]

Donc ayé tout roule !!!?? 8)[/quote]

yes tout roule

y a plus qu'a faire valider tout cela au controle technique

aller en 24 heures, il vient de se prendre 500 kms .............
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="lolo_42";p="101906"]aller en 24 heures, il vient de se prendre 500 kms .............[/quote]

:shock: Ah oui quand même !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

ah ben je fait pas semblant .........

aller retour clermont + descente sur vaulx en velin + retour par st é pour rentrer à montchal ......



au passage je crois bien que le ventilo ne se déclenche po ......... j'en suis sur vu que la jauge de températue est monté dans la derniere zone avant le rouge :shock:

hu encore une panne à chercher (avec un peu de chance ca va aller vite, )

la copine va faire la gueule, son leve vitre va prendre du retard
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

aller encore des bornes.

trajet montchal - lyon - annecy st etienne montchal.

500 bornes et même pas fatigué. enfin si un peu mais ca c'est les bouchons à lyon.

ah petit soucis sur l'autoroute : a coups + broutages aléatoire=> huuuuuuuuuuu ca sent le filtre à essence qui se bouche. Ca fait un mois que je me dit change le. po rassurant dans les tunnels.

allez trop la flemme de ramper sous la voiture, j'ai payé pour la changement du filtre (oi je sais c'est tout con à faire mais trop crevé hier (ras le ... des journées de boulot de 10 heures à courir)

marche mieux du coup le coco.

trop même : petite pointe à 170 pendant 5 secondes sur l'autoroute => j'avais envie de m'accrocher à cette BM :-))


ce soir verdict du controle technique : ou il repart pour 2 ans ou je le brule ........
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20275
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [V6] tout est réparé, contre visite à faire

Message non lu par TheStone »

.... c'était quoi le problème du ventilo :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="lolo_42";p="102170"]aller encore des bornes.

trajet montchal - lyon - annecy st etienne montchal.

500 bornes et même pas fatigué. enfin si un peu mais ca c'est les bouchons à lyon.

ah petit soucis sur l'autoroute : a coups + broutages aléatoire=> huuuuuuuuuuu ca sent le filtre à essence qui se bouche. Ca fait un mois que je me dit change le. po rassurant dans les tunnels.

allez trop la flemme de ramper sous la voiture, j'ai payé pour la changement du filtre (oi je sais c'est tout con à faire mais trop crevé hier (ras le ... des journées de boulot de 10 heures à courir)

marche mieux du coup le coco.

trop même : petite pointe à 170 pendant 5 secondes sur l'autoroute => j'avais envie de m'accrocher à cette BM :-))


ce soir verdict du controle technique : ou il repart pour 2 ans ou je le brule ........[/quote]

Pour le bruler rien de plus simple... juste à débrancher le filtre à essence tout neuf et hop... une allumette ! tu te retrouve avec un châssis nu !! :mrgreen:

Plus sérieux tu as un doute qu'il ne reparte pas pour 2 ans et + ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Re: [V6] tout est réparé, contre visite à faire

Message non lu par lolo_42 »

[quote:1fb1988607="TheStone";p="102184"].... c'était quoi le problème du ventilo :?:[/quote:1fb1988607]

j'ai pas eu le temsp de regarder encore :oops: , y a eu groooooooooooooos contre temps : ma copine s'est fais forcer sa voiture et s'est fait piquer son poste (avec destruction du tableau de bord).

donc la je cours les pieces de 106, et l'espace attends un peu (mais pour le moment dans les bouchons l'aiguille dépasse à peine le dernier espace de la graduation)
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

[quote="pontiac";p="102187"]

Pour le bruler rien de plus simple... juste à débrancher le filtre à essence tout neuf et hop... une allumette ! tu te retrouve avec un châssis nu !! :mrgreen:

Plus sérieux tu as un doute qu'il ne reparte pas pour 2 ans et + ?[/quote]

plus l'appréhension en fait.

j'ai pas de soucis pour le train avant, le freinage AR me parait bien :
en cas de freinage appuyé, il tangue mais bon, les amortos avant sont euh au bout du roulot et pour le frein à main, ben, il bloque l'espace dans une cote bien "pentue" à 10 ou 12 crans par contre

donc en théorie c'est bon, mais bon, toujours un peu le doute en fait.

si ca passe po pour le frein, je vois tonton (de ma copine) mécano demain soir et je prends rdv avec lui pour qu'il me chapeaute et vois si y a autre chose
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

par contre il m'a refait une coupure / broutage ce matin.

ca pue la fin de cuve hier matin, ca (il me le fait depuis hier matin, apres que j'ai refait mon plein)

produit miracle acheté ce midi (injection 5) et plein a faire demain ou ce soir
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

produit miracle mis dans le réservoir, on va voir. je l'ao fait "ouiner" pour rentrer à la maison.

je suis passé au CT : voir le résultat plus bas



alors le train est Ok, y a une efficacité globale de 71 %, 1 % de déséquilibre à l'ar (76 quand je l'ai eu) et un frein à main efficace à 8 % (9% quand je l'ai eu)

le mec du controle m'a dit de ne pas me prendre la tete et de le faire faire par un pro car c'est merdique à faire les freins à mains.

je suis comme un dingue et comprend rien : hier ce frein à main marchait pil poil et la nada. Résultat on va manger au resto a coté de la maison, comme ca je vais noiyer mon désepoire dans l'alcool (aller c'est à 100m de la maison)

RDV pris demain matin avec oncle carrossier (qui touche sa bille aussi en méca) poru le réglage (ca me coute un PC alors).

si po mieux => renault

aller tous ensemble : on reprend le titre du topic :
Allumer le feu
allumer le feu
:lol:
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

bon suite des freins à main :
les oncles m'ont dit
* soit un pb d'étriers ou mauvais montage (est ce que j'ai bien pomper avant de regler le frein à main)
* soit un pb de plaquettes glacées, ou un merde sur les plaquettes => le pfeinage à pied ne serait pas impacté mais le frein à main si ....

démontages des plaquettes, elles brillent bien => on ponce + un petit coup sur le disque.

frein à main tendu à fond => po mieux ca frein, ca freine pas . tiiiiiiiiiilt

re démontage et regardage des disques : ben ils sont plus fin en haut qu'en bas => ces p...... de disques sont usé en triangle, j'y crois pas.

le pied à coulisse confirme plus épais en bas qu'en haut :shock:

je suis comme un dingue.

tentative de desserrage des torxs de disques (AIE AIE AIE) => ouf ca se dessserre.

ben aller direction oscaro pour estimer 100 euros disques + plaquettes ouf......

allez je voulais changer le cable de FAM, j'y comprends rien

donc pas de cable.
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="lolo_42";p="102484"]
allez je voulais changer le cable de FAM, j'y comprends rien

donc pas de cable.[/quote]

:?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13206
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [V6] contre visite faite : po de frein a main

Message non lu par Pilou29 »

Frein A Main :?:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [V6] contre visite faite : po de frein a main

Message non lu par pontiac »

[quote="Pilou29";p="102516"]Frein A Main :?:[/quote]

:D j'me doutais bien du sens FAM mais je ne vois pas le sens de la phare...

Tu as laissé tomber car tu n'est pas arrivé a le démonter ou compris son fonctionnement ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

ben j'arrive pas à le regler : jeme suis taper 3 fois la RTA et quelque soit la méthode, y a une merde

serrer à fond ou pas, il freine pas et d'un coup il freine.
la 1 ere fosi que l'on avait regardé le frein à main, on avait remarque que le disque semblait comme voilé.

pour changer le cable, y ouate millions de références sur ocaro
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [V6] contre visite faite : po de frein a main

Message non lu par pontiac »

OK !.

Commence déjà par changer disque et plaquettes... c'est HS tout çà !.. ensuite le câble fera son boulot, tout sera à plat... "normalement"
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

c'est ce qui est prévu (enfin imprévu même)

disques et plaquettes sont commandés chez oscaro et heureusement les petites torx ne sont pas grippées

marre des voitures en ce moment .....
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Répondre