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Re: callage intempestifs

Publié : 06 nov. 2009, 23:12
par gwenTXE
Slt,
l'écart de tes bougies est pas un peu grand (sur l'image) ?

Re: callage intempestifs

Publié : 06 nov. 2009, 23:57
par TheStone
[quote="gwenTXE";p="105024"]Slt,
l'écart de tes bougies est pas un peu grand (sur l'image) ?[/quote]
... normal, ce sont les anciennes je suppose :?:

Re: callage intempestifs

Publié : 07 nov. 2009, 00:13
par pontiac
[quote="gwenTXE";p="105024"]Slt,
l'écart de tes bougies est pas un peu grand (sur l'image) ?[/quote]

Ouaip !!! il était grand temps de les changer !! :roll:

Publié : 07 nov. 2009, 12:43
par gregr1
non pas fais de reset a part le schint des batterie comment on fait ce reset

Oui ce sont les anciennes bougie !!!

Les nouvelle sont celle préconisé par renault pour le 406 v6 194cv des doubles electrodes

Publié : 07 nov. 2009, 13:03
par TheStone
[quote="gregr1";p="105059"]non pas fais de reset a part le schint des batterie comment on fait ce reset
..........................
[/quote]
.... qu'appelles tu "le schint des batterie " :?:

Re: callage intempestifs

Publié : 07 nov. 2009, 13:24
par gregr1

Publié : 11 nov. 2009, 19:57
par gregr1
Personne n'a une piste car là je seche grave !!!

Publié : 10 déc. 2009, 07:10
par gregr1
le probleme persiste

mais j ai remarqué que le callage ce produit toujours au meme moment quand la temperature atteint les 4 barres au tableau de bord après pour demarrer pieds a fond sur sur l accelerateur obligé de pousser le moteur au rupteur quelque instant puis plus de callage

certaine fois il ne redemarre pas de suite et crache de la fumé mais pas bleu mon niveau d huile est correct et n a pas diminué

a chaque fois que cela arrive le voyant d huile se met en rouute puis s eteint

au secours je seche

Re: callage intempestifs

Publié : 10 déc. 2009, 14:23
par Pilou29
J'en vois un qui va venir te parler de sonde :)
Quand tu cales il est normal que le voyant d'huile s'allume.

Publié : 10 déc. 2009, 14:50
par pub2n
Bonjour
Sur le forum Espace III , Papagallo avait eu ce même type de problème ... c'était le capteur PMH ou son support qui étaient HS :!:

http://espace3.fr-bb.com/essence-f4/res ... 839-15.htm

et

http://espace3.fr-bb.com/20-16v-f12/res ... l-t865.htm

Je pencherai sinon pour un pb de sonde :evil: ... tout comme Pontiac - Docteur S-Sonde - va le faire surement :mrgreen:

Publié : 10 déc. 2009, 20:26
par gregr1
le capteur pmh je l ai fait

une sonde ok mais coment savoir la quelle ?

Publié : 11 déc. 2009, 22:06
par gregr1
comment on test voir si le canistere n est pas en cause si je debranche la durit qui va vers le moteur le regime remonte est ce bon ?

de plus j ai un sifflement qui sort de la pedale de frein de temps en temps !!

et quand je la laisse tourner au ralenti au moment ou les ventilo se mettent en route le ralenti descent tres bas voir trop bas et cale par moment !!

Re: callage intempestifs

Publié : 11 déc. 2009, 23:59
par tourge
Bonsoir,

Le fait de débrancher le tuyau du canister, à condition de le débrancher entre l'électrovanne et le collecteur d'admission, fait entrer de l'air dans le collecteur en aval du boitier papillon. Le régulateur de ralenti n'a peut-être pas la dynamique suffisante pour compenser cette fuite et c'est pour cela que le régime monte. Peut-être aussi un problème sur le régulateur de ralenti.

Le sifflement qui sort de la pédale de frein est peut-être un problème de fuite au mastervac mais je n'en ai aucune certitude, n'ayant pas eu ce genre de problème.

Par contre, le ralenti qui baisse quand les ventilos se mettent en marche me fait penser avec un peu plus de certitude à un problème du régulateur de ralenti ou de son circuit de commande.

Sinon, en temps normal, le ralenti est-il stable et proche de la valeur préconisée ?

Publié : 12 déc. 2009, 07:56
par gregr1
le ralentit n est pas si stable on sent des petits ratés pour ça valeur impossible de controler pas de compte tour

pour les ratés c'est quand je suis au neutre ou P mais si je fais un long trajet ou que je roule en le poussant pas de soucis

hier j ai encore mis de l injection 5 et du metal5 et je ne mets plus de 95e10 mais du 98

par contre j'ai le cata qui commence à lacher bruit metallique

Publié : 12 déc. 2009, 11:31
par gregr1
Bon je viens de commander les deux sondes temperature sur oscaro

Publié : 17 déc. 2009, 20:15
par gregr1
les sondes temperature sont changés mais faut il faire un reset du calculateur et y a t il un réapprentissage de celui ci a faire

sinon ca a l air de fonctionner mais je trouve le ralentis un peu bas

Publié : 17 déc. 2009, 21:42
par pontiac
[quote="gregr1";p="109439"]les sondes temperature sont changés mais faut il faire un reset du calculateur et y a t il un réapprentissage de celui ci a faire

sinon ca a l air de fonctionner mais je trouve le ralentis un peu bas[/quote]

2 questions posées pour la même réponse... OUI !!

Publié : 18 déc. 2009, 06:14
par gregr1
merci de la reponse

pour l'apprentissage c'est bien de laisser tourner le moteur 15 mn au ralenti

Publié : 21 déc. 2009, 05:42
par gregr1
apres 4 jours et près de 500 km tout a l'air d'etre revenue en ordre un petit recap des pièces changées:

capteur pmh
bobines et faisceau
bougies
joint admission d'air
sondes temperature moteur

je ne peux pas dire que la panne ne venait que d'une pièce car à chaque remplacement le problème évoluer

merci a ceux qui m'ont aidé

maintenant il me reste le cata soit à changer ou le vider et le pneu avant qui sont à la limiti

Publié : 21 déc. 2009, 11:21
par pontiac
[quote="gregr1";p="109847"]
maintenant il me reste le cata soit à changer ou le vider [/quote]

Salut,

Si le CT n'est pas pour tout de suite... vide le -> tu va débrider le V6 :wink:

Juste un cata à trouver pour le prochain CT !... :wink:

Publié : 21 déc. 2009, 11:38
par gregr1
pour le CT je ne m'en fais pas du tout je vais le vider il faut juste que je trouve un MIG

Publié : 21 déc. 2009, 21:06
par pontiac
[quote="gregr1";p="109877"]pour le CT je ne m'en fais pas du tout je vais le vider il faut juste que je trouve un MIG[/quote]

Un MIG ?? tu veux souder quoi ?? pour vider le cata pas besoin de l'ouvrir...

Un fer a béton ( par exemple ) suffit pour "défoncer" la céramique !... :roll:

Publié : 22 déc. 2009, 06:12
par gregr1
ok moi je voulais l ouvrir comme une boite a sardine bien le vider et refermer le tout