Bonsoir à tous,
Je m'incruste dans la conversation car je suis allé récupérer aujourd'hui mon Espace II avec la distribution refaite, les joints spi changés et les 2 courroies accessoires neuves.
Je vous donne le détail :
1. Remplacement du kit de distribution complet (forfait distribution) : 250 €
2. 1 courroie alternateur : 13,40
3. 1 courroie Pompe Huile Direction : 10,80 €
4. 1 bague arbre à came : 16,30
5. 1 bague vilebrequin : 23,60
6. 1 bague pompe à huile : 18,40
7. 1 joint couvercle pompe à huile : 10 €
8. Complément main d'oeuvre : 50 €
TOTAL = 392,50 €
Quelques observations :
- C'est la première fois que je vais chez un garagiste avec mon Espace II car jusqu'à présent j'ai fait toutes les réparations moi-même. Donc on ne se connaissait pas.
- Il m'a dit qu'il avait galéré pour arracher le galet-tendeur du coup il l'a gardé 2 jours au lieu d'un seul.
- Je lui avais demandé de changer les joints spi mais en démontant il s'est rendu compte qu'il fallait aussi s'occuper du joint de la pompe à huile...
- Comme Kit, il met du Quinton Hazell.
- il a rajouté 50 € de main d'oeuvre pour la galère démontage galet + joints pompe à huile.
- cerise sur le gâteau SANS QU'ON LE LUI DEMANDE : il met les pièces changées dans les boîtes des pièces neuves et pose le tout à l'arrière
Enfin, il a essayé mon Espace en roulant car j'ai un problème de bruit en virage (cf Post
https://www.passion-espace-club.com/view ... highlight= ) : il est certain que c'est le roulement avant-gauche même si le bruit est prononcé quand le poids est sur la droite (donc que je vire à gauche ) et même si je l'ai déjà changé en juin 2009 : il me dit que c'est tout a fait plausible que ce soit le gauche qui est à nouveau mort.
Si pour ce tarif, il me fait en plus un bon diagnostic sur mon problème...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)